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 Passage en 1600

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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 7:14

bien bien Puree !!! Par terre sous l'établi les deux rondelles , j'ai été vérifier avant de partir au taf !!! gneu gneu
Je te jure je m'auto prive de dessert pendant 1 mois !!
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:12

Tu peux le trouver en téléchargement pdf .
Je t'ai envoyé un lien en MP . Wink
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:06

mycki_78 a écrit:
idem, je suis pas du tout fan des modifs en carbu central
sur ma 1ère cox j'ai eu un weber 40 idf en central, une vrai catastrophe

et il y a encore mieux que les kadrons :2 weber 34 ICT (des vrais hein, pas des grosses merde Empi)

J'ai des EMPI 40 HPMX que j'ai eu avec mémère et ils tournent...et j'ai 50 000km avec (je ne sais pas combien ils ont fait avant)
Maintenant je ne suis pas du tout fan du "china" mais bon ils tournent.
Hormis le fait que ce soit des copies, qu'est-ce qui pourrait clocher ?
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 8:46

Bonjour une cht'ite question , je vais évidement changer le disque d'embrayage au passage , y a t'il un moyen de savoir si guidé ou pas sans démonter ? Ma KG est de 65 mais rien ne dit que la boite aussi , Merci clin oeil

Un petit doute,pour replacer mon entraîneur d'allumeur , je dois le positionner comme indiquer sur le manuel d'atelier,  ça pas de soucis , avec le cylindre 1 au point d'allumage,  et la j'ai un gros doute,  comment doivent être positionnés les culbuteurs à ce moment la sui prouve que je suis bien sur le point dallumage ? Je ferme mes carters cet après midi et je ne veux pas me louper la dessus, apparemment ça revient à mettre en balance les culbus du 3 , si vous pouviez me confirmer avant de refermer définitivement la grosse boite merci
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 22:33

Pour le pignon d'allumeur c'est bien ça ! Wink
Pour ton embrayage , le mieux serai de déposer ton moteur .(avec les années , les VW ont pas mal été modifiées et rien ne dit que ta boite soit restée en strict origine )
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:23

Ok merci , du coup je vais devoir déposer et commander ensuite ,
Sinon ça avance bien , carters fermés à la loctite 518, pompe à huile posée, un côté terminé, cylindre, pistons culasse , ce sera gagné quand j'entendrais vroum vroum !!
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:02

Pour avoir une bonne pression d'huile as-tu vérifié le jeu aux pignons et l'état du couvercle?
As-tu également vérifié le jeu axial de l'AAC en ponçant + ou - l'épaulement des coussinets? Le jeu latéral du vilo en jouant avec les épaisseurs des rondelles?

Passage en 1600  - Page 6 Pompe_11

Passage en 1600  - Page 6 Pompe_12



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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:47

Bonjour wildo, oui pour l'aac j'ai vérifié par contre effectivement je n'ai pas vérifié la pompe , juste nettoyer, sablé l'extérieur du couvercle, quelles sont les vérifications d'usages ?
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:43

Bonjour a tous , je me rend compte qu'il me manque l'écrou de l'hélice de refroidissement, j'ai tout le reste, rondelles, moyeu etc, puis je mettre un ecrou classique ? Merci Passage en 1600  - Page 6 20210318
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 16:48

Cet écrou est large et se serre avec une douille de 36 mm .
Il est conçu pour recouvrir totalement la surface des rondelles .
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:21

Ok merci , je vais retourner la cave et si je le retrouve pas je suis obligé d'acheter un kit uniquement pour l'écrou vu que j'ai le reste pleur
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:33

Tu peux avoir l'écrou seul chez SK .
Et il est en 40 mm .
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:25

Merci ,je vais aller jeter un coup d'oeil, par contre quelle galère pour déposer le sacré ecrou de 36 du volant moteur !! Serré à 35 mk gneu j'y ai laissé une clef dynamométrique ,,pétée net , j'ai fini par aller voir un gars que je connais qui a un garage poids lourd qui me l'a retiré en environ 2 seconde à la clef choc , voilà joint spi remplacé, ça c'est une bonne chose de faite , on a fini la serrage à 35 mk à la clef dynamométrique poids lourd, presque 2 mètres la clef !! Soulagé d'avoir passé cette étape que je savais galère.
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:11

On ne desserre JAMAIS avec une clé dynamométrique ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est le meilleur moyen pour qu'elle soit complètement à l'ouest !
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 7:30

Ben oui , une bonne leçon, crois moi j'ai retenu ma connerie
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:14

Trachemy a écrit:
Merci ,je vais aller jeter un coup d'oeil,  par contre quelle galère pour déposer le sacré ecrou de 36 du volant moteur !! Serré à 35 mk gneu  j'y ai laissé une clef dynamométrique ,,pétée net , j'ai fini par aller voir un gars que je connais qui a un garage poids lourd qui me l'a retiré en environ 2 seconde à la clef choc , voilà joint spi remplacé,  ça c'est une bonne chose de faite , on a fini la serrage à 35 mk à la clef dynamométrique poids lourd,  presque 2 mètres la clef !! Soulagé d'avoir passé cette étape que je savais galère.

Pas + avec les cliquets d'ailleurs Exclamation Prendre une "barre" pleine qui n'est malheureusement pas fournie dans toutes les boites de douilles... Rolling Eyes

Après + de 30 ans d'interventions mécaniques sur nos VW Aircooled et l'âge faisant les forces décroissent plutôt quelles ne progressent..., j'ai il y a peu investi dans ces 2 outils et là on se dit que la jeunesse c'est "tout dans les bras et rien dans la tête" (j'abuse un peu, mauvaise fois de la personne vieillissante oblige...Rolling Eyes ).
Bloque VM + Torque Master, démultiplication par 9 de la force (serrage/desserrage) et nul besoin d'investir dans une clef dynamo poids lourd il rend de bien plus grand services car utile pour VM ou écrou de tambours AR et là même les bras de mante religieuse feront le taf.

Les essayer c'est les adopter Exclamation Laughing

Passage en 1600  - Page 6 Torque10

Passage en 1600  - Page 6 Bloc_v10


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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:21

Merci à toi , j'avais vu ça déjà, mais je me suis dit , je vais le faire une fois tout les 10 ans , mais si je me relance dans un reconstruction moteur, j'investirai c'est sûr ,
Une petites question, pour toutes les.vis types toles moteur ou autre , est il nécessaire de mettre du frein filet ?
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:48

Trachemy a écrit:
Bonjour wildo,  oui pour l'aac j'ai vérifié  par contre effectivement je n'ai pas vérifié la pompe , juste nettoyer,  sablé l'extérieur du couvercle,  quelles sont les vérifications d'usages ?

Pour les vérifications d'usages en ce qui concerne la pompe à huile le minimum est de vérifier le jeu pignon/couvercle, comme montré plus haut, avec des outils simples tels que règle et jauge de profondeur en resurfaçant couvercle + pompe afin de régler le jeu et avoir une bonne étanchéité pompe/couvercle.
Une fois le minimum effectué on peu, pendant qu'on y est, optimiser la circulation de l'huile en alignant les orifices de la pompe avec les conduits d'huile du bloc et là il y a pas mal à gagner. Pas d'agrandissement du conduit mais alignement.
La modif's HVX d'Hoover afin d'améliorer la lubrification des poussoirs est également un + (malheureusement pas possible sur tous les blocs selon les épaisseurs...). J'y ajoute également l'alignement des trous de lubrification des coussinets d'AAC avec le BM, également le travail des rainures de lubrification des coussinets de paliers d'AAC, etc...
Tout ça n'amenant pas de puissance mais permet de fiabiliser et conserver plus longtemps un moteur en bonne santé. Bref de l'optimiser.

Traçage sur la pompe. Etant à court de bleu traceur j'avais utilisé un "Marker"...ça fonctionne également et sèche immédiatement :-)

Passage en 1600  - Page 6 Pompe_14

Traçage sur le bloc

Passage en 1600  - Page 6 Pompe_13

"Grignotage" effectué

Passage en 1600  - Page 6 Pompe_15



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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:58

Trachemy a écrit:
Merci à toi , j'avais vu ça déjà,  mais je me suis dit , je vais le faire une fois tout les 10 ans , mais si je me relance dans un reconstruction moteur,  j'investirai  c'est sûr ,
Une petites question, pour toutes les.vis types toles moteur ou autre , est il nécessaire de mettre du frein filet ?

C'est toujours un + sur nos moteurs "Harley" 4 cylindres... Laughing Tu prends du soft parce que démonter les vis d'origines avec un tournevis déjà sans frein filet Rolling Eyes souvent l'empreinte de la tête de vis est usée car utilisation de la mauvaise taille de tournevis ou tournevis qui ripe à cause des saletés accumulées au fil du temps dans l'empreinte de la vis... Rolling Eyes
A ce sujet je remplace les vis d'origines des tôles moteur en prenant des modèles à têtes hexagonales. Confort de serrage/desserrage en utilisant un petit cliquet et rallonge pour certaines vis Wink


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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 5:57

Merci à toi , je vais donc contrôler ça et améliorer si je peux,  
Sinon mon montage se déroule bien et sans soucis , jai récu l'ensemble de mes pièces , il ne me manquera que le disque d'embrayage mais j'attend de savoir ce qu'il y a deriere a la depose de l'ancien monteur sur les conseils de vwoldbeetle Passage en 1600  - Page 6 20210410
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:49

Montage à blanc ,,ca a l'aire d'aller Passage en 1600  - Page 6 Img-2010
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:01

Bonjour à tous,  une petite question qui m'interpelle,  je suis sur le montage de l'alternateur/flasque, à l'arrière de l'alternateur il y a deux petites tiges filtées de 6mn qui correspondent aux trous des flasques , sur la rta et manuel d'atelier je ne vois pas d'écrousPassage en 1600  - Page 6 Screen12
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allant sur ces tiges , dois je en mettre ? Merci à vous
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:21

Bonjour a tous , ce week-end j'ai déposé mon ancien 1300 pour voir quel type d'embrayage je devais commander pour le nouveau moteur ( guidé ou non) histoire de pas perdre de temps a commander le mauvais , c'est donc un non guidé,,j'ai reposé mon ancien 1300 car il fait trop beau et une dernière petite balade !!
J'aurais une question , j'ai remarqué que les 4 boulons qui tiennent le moteur à la boite étaient franchement pas très serrés, et facile a dévisser , et vu où ils sont placés impossible à mon avis de visser à la dynamométrique, donc ? Je sers comme un bœuf ? Cest quoi le principe pour ces 4 écrous ?
Une autre ch'tite question , une fois mon nouveau moteur posé, huile , niveau fait etc culbu etc.. .. y a t'il des précautions avant le 1er coup de clef ? Merci à vous
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 21:00

Les 4 écrous serrés à la clef sans rallonge, ça ne bouge pas.

Précaution d'usage c.a.d enlever le doigt d'allumeur et faire tourner le moteur à la clef de contact jusqu'à ce que le voyant de la pression d'huile s'éteigne.
Démarrer le moteur et pour le rodage de l'ACC tu le fais tourner 15-20mn à 2500 t/mn. Vidange.
Si tu n'as pas de système filtrant tu refais une vidange à 800 km où tu feras également un serrage des culasses puis la suivante à 5000 km et tous les 5000.


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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:51

Ok , super merci Wildo , effectivement je me disais bien qu'il ne fallait pas démarrer direct , je pense changer mon moulin le week-end prochain si le temps le.permet
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Passage en 1600  - Page 6 Icon_minitime

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