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 Modification sur un 1600

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MessageSujet: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:06

Bonjour,
Je voudrais savoir les diverses configuration possible pour un traditionnel 1600 ?
Merci pour vos propo...
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:19

Il faut que tu précises :

- Type de conduite : souple ou sportive?

- Budget?

Etc...

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:19

Hello,
Pour le budget je ne sais pas le coup que cela représente.
Pour la conduite: quelque chose qui a du répondant, je dirais un mix des deux type de conduite.
Je demande cela par anticipation & pour mettre des €€€€ de côtés.
(Je suis novice en la matiere....pour le moment....) :-)
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:37

je pense qu il veut dire pour améliorer son KG...modif moteur et esthétique ...
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:40

Alors je suppose que tu pourrais aimer un moteur avec du couple disponible à un régime de rotation modéré, favorisant les reprises plus que la puissance pure, sans être un gouffre en essence?

- Simple ou double carburation?

- Allumage classique ou électronique?

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:16

Oui je crois que tu as bien ciblé.
Pour la carburation un double pourquoi pas et comme le dis si bien Zenzimen, esthétique par la même occasion.
Pour l'allumage je ne sais pas trop, je vois souvent parler de bobine bleu et de 010...
Et pourquoi pas aussi l'échapement ?
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:30

En premier lieu, je débarque (!), c'est le pied-moulé que tu as sur ton LL?

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:42

je débarque moi aussi ...tu as pas des fofo de ton KG!!!!ext moteur ..ect..
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:45

ah...sorry je viens juste de voir que tu ne la pas encore.........début janvier ç est ça ??
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:48

Le choix des carbus, mais surtout de leur pipe d'admission dépendra de ta base moteur.....les kits double carbu pour 1600 sont plus faciles à trouver pour un 1600 double admission.
pour l'allumage, il vaudra mieux tabler sur un bon allumeur électronique avec la bobine adaptée plutôt qu'un mauvais 009 de repro, qui t'emmerdera tous les 500 kms....
Quitte à changer les carbus, il faut aussi envisager l'échappement adéquat: si tu améliore l'arrivée d'essence et l'allumage, autant améliorer aussi l'évacuations des gazs.....
Aussi important que le choix des carbus, il faudra aussi peut-être remplacer la tringlerie de commande de ces carbus par une autre plus fiable.....
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:36

Pour le budget, ça peux aller de 500€ à 1500€.

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:58

1500, pour? scratch

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:49

VDR a écrit:
1500, pour? scratch

bah....Elvis n'a pas tord: un kit carbu weber à 900+un très bon allumeur électronique à 250+ une bobine adéquate à 70+ une échappement à 450.....ça nous fait déjà 1670€.....bon, y'a déjà moyen de bien faire avec un peu moins cher, mais pour l'ensemble, c'est réaliste......
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:24

un kit weber 34 ict, un allumeur d'origine Bosch 034, une bobine d'origine ou une pertronix 3 ohms, un échappement quiet one.
Moins de 1000 euros, facile à régler et tant que le reste n'est pas touché au niveau "interne"du moteur autant de puissance qu'avec 2 double weber IDF et conso en baise avec le bosch 034 (centrifuge + dépression adapté aux weber ICT).
Possible de monter des culbus décalés 1.25:1 à la place de ceux d'origine, pas obligatoire mais celà rajoutera un peu de puissance entre 3000 et 5000rpm.
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:40

Le quiet one a un bon rapport prix/performance......mais pour celui qui ne veut pas un échapement "marron rouille" au bout d'un an en utilisation régulière, il faut tout de suite passer à une version céramique ou inox nettement plus coûteuse mais un peu plus esthétique....si tu me garantis une peinture qui tienne sur le quiet one Loïc, j'en prends tout de suite un pour le KG..... Wink
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:04

trollsprods a écrit:
VDR a écrit:
1500, pour? scratch

bah....Elvis n'a pas tord: un kit carbu weber à 900+un très bon allumeur électronique à 250+ une bobine adéquate à 70+ une échappement à 450.....ça nous fait déjà 1670€.....bon, y'a déjà moyen de bien faire avec un peu moins cher, mais pour l'ensemble, c'est réaliste......

Oui justement, c'était pour précision car notre cher membre ne connait pas les prix. Va pas falloir lui faire croire qu'il puisse avoir un beau 1600 rutilant et performant pour 1500€! Laughing

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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:24

trollsprods a écrit:
Le quiet one a un bon rapport prix/performance......mais pour celui qui ne veut pas un échapement "marron rouille" au bout d'un an en utilisation régulière, il faut tout de suite passer à une version céramique ou inox nettement plus coûteuse mais un peu plus esthétique....si tu me garantis une peinture qui tienne sur le quiet one Loïc, j'en prends tout de suite un pour le KG..... Wink

Bon rapport prix, bruit, performance: c'est certainement celui qui a le son plus feutré tout en donnant une note de sportivité agréable sans jamais être envahissante.
Pour la corosion seule la version céramisée ne rouille pas, mais il ne tient pas beaucoup plus longtemps que la version acier, il reste seulement plus esthétique.

Sûr qu'un CSP inox tiendra plus longtemps, mais je préfère le son du quiet one, quitte à le repeindre de temps en temps au niveau du silencieux (çà ne tient pas sur le collecteur).
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:28

Loic a écrit:
trollsprods a écrit:
Le quiet one a un bon rapport prix/performance......mais pour celui qui ne veut pas un échapement "marron rouille" au bout d'un an en utilisation régulière, il faut tout de suite passer à une version céramique ou inox nettement plus coûteuse mais un peu plus esthétique....si tu me garantis une peinture qui tienne sur le quiet one Loïc, j'en prends tout de suite un pour le KG..... Wink

Bon rapport prix, bruit, performance: c'est certainement celui qui a le son plus feutré tout en donnant une note de sportivité agréable sans jamais être envahissante.
Pour la corosion seule la version céramisée ne rouille pas, mais il ne tient pas beaucoup plus longtemps que la version acier, il reste seulement plus esthétique.

Sûr qu'un CSP inox tiendra plus longtemps, mais je préfère le son du quiet one, quitte à le repeindre de temps en temps au niveau du silencieux (çà ne tient pas sur le collecteur).

c'est vrai.....d'ailleurs, ce quiet one, il donne quoi "esthétiquement" au cul d'un KG ? Pourquoi ne pas sortir une version "inox" du quiet one ? Wink
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:31

Le moteur actuel est un 1600 car le pied moulé avait rendue l'âme
Oui j'espère l'avoir en janvier prochain ??
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:35

Wink
TCOX a écrit:
Le moteur actuel est un 1600 car le pied moulé avait rendue l'âme
Oui j'espère l'avoir en janvier prochain ??

ton 1600......simple, ou double admission ??? tant que tu ne sais pas....ça ne sert pas à grand-chose de chercher......
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:53

je sais qu'il y a un seul carburateur dessus.
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:52

TCOX a écrit:
je sais qu'il y a un seul carburateur dessus.

Rolling Eyes non, quand on parle de simple ou double admission: c'est le nombre de "trou d'admission" sur la culasse. En simple admission, la pipe du carbu est un simple tube qui va du carbu jusqu'à l'entrée de chaque culasse.....en double admission, la pipe est en 3 parties, l'arrivée sur les culasses étant en alu coulé se dédoublant pour alimenter l'admission de chaque cylindre.... Wink
Avant toute chose, il va sans doute falloir un peu cultiver ta culture "katraplat" généraliste....histoire de ne pas chercher le radiateur d'eau ou d'aller vérifier le niveau d'huile à l'avant..... Wink Wink c'est juste du chambrage.... Wink
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:04

Merci pour ce ptit cours...
Je ne suis pas vexer "j'apprend"
Alors la je ne sais pas ???
Dès que j'ai plus d'info je poste.
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:06

As tu des photos d'un simple et double admission ?
Je me coucherais moins bête... lol
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:54

Tiens, voilà déjà une pipe simple admission: SA

http://www.slideperformance.com/pipe-1300-cc-s-a-pour-28-30-31-pict-pour-vw-cox-combi.html

et voici la pipe D.A:

http://www.slideperformance.com/pipe-d-a-pour-34-pict-pour-vw-cox-combi.html

ainsi que les cornes alu qui vont à chaque extrémité de la pipe D.A, sur les culasses....ici, la gauche: http://www.slideperformance.com/corne-admission-g-pour-vw-cox-combi.html
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MessageSujet: Re: Modification sur un 1600   Modification sur un 1600 Icon_minitime

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