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 Conseil 1600 DA

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Greg-Evian
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Greg-Evian

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MessageSujet: Conseil 1600 DA    Conseil 1600 DA  Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:33

Je viens vers vous pour des conseils pour mon projet 1600da

J'ai acheté un bloc 1600 da nu il y a peu en très bon état pour mon projet

Je doit acheter tous les periferiques

Mon but et d'avoir un moteur coupleux , pas forcément une bête de course.
J'ai acheté un kit kardron 40 complet d'occasion , quasi neuf

Je pense qu'on va ouvrir le bloc pour changer les joints et faire un contrôle général
Ce serait peut l'occasion pour changer l'aac ?

Merci de vos conseils , de vos retours d'expérience
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longmans
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longmans

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MessageSujet: Re: Conseil 1600 DA    Conseil 1600 DA  Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:30

changer aac donc poussoirs avec (du coup tige culbut renforcé,vérifier les culasses (jeux éventuelle)après pour un projet ,refaire équilibrage ensemble mobile .après tous dépend de ton budget ,ça va conditionner l'investissement mais surtout l'orientation de ce qu'il est possible de faire...500 ou 2000 ........
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MessageSujet: Re: Conseil 1600 DA    Conseil 1600 DA  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:00

Déjà, pou ce qui concerne un 1600 Kadron je peux t'en parler longuement, après en avoir profité depuis 2 ans, dont un long voyage de 4000 km. C'est souple, suffisamment "puissant" pour rouler sereinement dans la circulation actuelle, et la consommation est raisonnable, de l'ordre de 8/9L au 100, tout type de route ou de conduite confondues (hors conduite "king de la garrigue" si on se comprend bien Wink ). J'ai revendu les carbus à Denis (Trolls) car j'étais confronté à des soucis non résolus (il est nettement plus doué que moi, je pense qu'il y arrivera sans peine!). Pour le moment, il est donc nu comme un ver.

Je vais m'occuper de lui cet hiver (je le garde, après avoir longuement hésité à coller un 2.3L au cul du KG) et tout comme toi je réfléchis à ce que je pourrais faire. Voici ma base de réflexion :

- look Oldspeed (absolument non négociable)

- cylindrée 1678 cm3, chemises épaisses.

- par conséquent usinage des culasses d'origine, et alignement pipes/culasses et polissage (travaux dans mes cordes, avec de la patience et du soin). Les culasses sont en bon état, je vais simplement changer les soupapes et guides si besoin.

- rampes de culbus 1/1,4 avec AAC d'origine : https://www.flat4ever.com/doubles-carbus/

- kit Kadron neuf, "optimisés" : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=12041

- tringlerie CSP.

- allumeur Bosch 010, parce que j'en ai un, et que j'aime le look. Je n'ai aucune idée de son fonctionnement avec les Kadron, je verrai à l'usage. En cas de changement, un vrai 009 (qui coûte une petite fortune aujourd'hui). Pas d'allumeur électronique, par choix tout simplement.

- turbine ronde Dog House. Toutes les tôles présentes (il y en a qu'on oublient facilement, comme les déflecteurs par ex.).

- je dégage les frisbees qui servent de filtres aux Kadron : je les trouve hideux, modernes, et sans comparaison avec le look des anciens kits. Je pense acheter des cornets (velocity stacks) recouverts par des pré-filtres. Oui, la filtration sera moindre (mais pas pire que les filtres camembert qu'on voit souvent), c'est un choix hautement critiquable j'en conviens.

- un filtre FRAM m'intéresserait, plus pour le look que pour l'efficacité, reste à voir si j'accepte l'achat d'un si cher accessoire...

- pompe à essence, pompe à huile, poulies origine VW, déjà sur le moteur, tout comme le remplissage d'huile type 356.

- échappement style Sebring ou Vintage Speed.

Je pense en tirer +/- 80 ch.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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