AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Passage en 1600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Passage en 1600    Sam 29 Nov 2014 - 11:44

Salut a tous ... j'envisage de passer mon 1300 simple admi en 1600 ... Evidemement pour moi c'est une 1ère .. Mais j'aime les challenge ( lisez mes autre sujets vous comprendrez )

En fait mes questions sont les suivantes ..

- faudra t'il réaléser les culasses ..
- faudra t'il changer mon carbu (pict 31 )., mon vilo etc .,
- et simplement trouvez vous ce changement de Cc d'une grande difficulté ..
Si vous avez des adresses de tuto .. Je prend ..
Pour les kits y a t'il des marques recommandées ..

En ce moments j'ai les doigts trop propre et ça m'énerve .. drive

Merci d'avance , phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2071
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 29 Nov 2014 - 12:30

1500cc/1600cc pas nécessaire d'aléser. 1300/1600cc alésage culasses + puits de cylindres. Vilo course 69 dans les 3 cas donc identique. Entre nous le ratio travail/résultat n'est pas probant.
De plus le circuit d'huile est moins "performant" que sur les blocs 1600cc. En ce qui concerne le carbu tu peux le conserver mais le gain ne sera pas conséquent. Rolling Eyes
Je partirais dans ce cas d'un bloc 1600cc et quitte à aléser faire un 1776cc pour un daily driver, un 1835cc épais ou 1915cc pour un week-end driver. Carbus pour ces cylindrées 2 Kadron 40mm (simplicité/efficacité). Tu peux conserver les 35x32mm mais en travaillant les 3 angles et l'alignement des conduits le gain sera + conséquent.

Bref comme toujours plein de possibilités avec les flat4, tout dépend du budget et de l'utilisation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 51
Localisation : ELSASS

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 29 Nov 2014 - 15:21

lol!  moi j ais mon 1600 AS  et me suis acheté un autre bloc AS complet occaz ( vilebrequin arbre a came bielles volant moteur )   que  je voudrais  un peut  booster ou me faire une configuration pour avoir un peut plus de couple pour démarrer ou dépasser   et la on m as proposé un 1800 turbo entre 120 et  140cv  aargh  je pence que c est un peut trop ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 29 Nov 2014 - 20:10

E ben ?? C'est quoi cette bête de moteur ??
Bon je crois que je vais trouver un 1600 d'occasion et travailler autour .. Ce sera plus simple .. Et garder mon 1300 de secour .. Bon ben si vous entendez parler d'un 1600 ..,

j'ai aussi vu quil y a plusieurs dénominations .. c'est quoi les differences entre.. DA .. SA ..AS ?. etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3190
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 8:22

Si jamais tu te sépare de ton 1300 sa fais moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 8:32

Ça marche ...tu connais les différences entre "sa " as" etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3190
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 8:54

SA, c'est culasses simple admissions. As(41), c'est le type de bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6746
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 9:27

wildo a écrit:
1500cc/1600cc pas nécessaire d'aléser. 1300/1600cc alésage culasses + puits de cylindres. Vilo course 69 dans les 3 cas donc identique. Entre nous le ratio travail/résultat n'est pas probant.
De plus le circuit d'huile est moins "performant" que sur les blocs 1600cc. En ce qui concerne le carbu tu peux le conserver mais le gain ne sera pas conséquent. Rolling Eyes
Je partirais dans ce cas d'un bloc 1600cc et quitte à aléser faire un 1776cc pour un daily driver, un 1835cc épais ou 1915cc pour un week-end driver. Carbus pour ces cylindrées 2 Kadron 40mm (simplicité/efficacité). Tu peux conserver les 35x32mm mais en travaillant les 3 angles et l'alignement des conduits le gain sera + conséquent.

Bref comme toujours plein de possibilités avec les flat4, tout dépend du budget et de l'utilisation... Wink    

Je n'aurais pas mieux dit Wink

Sinon j'ai toujours mon 2,3L à vendre hein! lol!

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 9:35

2,3l ?? Bon on se recontacte quand j'aurais gagné au loto ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6746
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 10:00

Trachemy a écrit:
2,3l ?? Bon on se recontacte quand j'aurais gagné au loto ..

Ah c'est certain c'est un budget. Je songe peut-être à le coller dans le KG... et tenter de rester raisonnable!

Sinon je viens de voir un bloc à vendre sur FB par un copain :

Vend bloc 1300/1600, viens d'être rectifié en +0.5, palier n°1 à 22,00 donc cote origine. Full flow (possibilité de mettre un bouchon pour ne pas l'utiliser). Pas de jeu au niveau des poussoirs, a besoin d'un petit coup de nettoyage des conduits évidemment mais le plus gros est fait.
Possibilité d'alésage puits de cylindre en plus gros diamètre avec supplément.
Type AB donc 1300DA mais même que 1600. Dispo après le 13 décembre sur Metz.
220€

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 11:24

Cest donc un 1300 DA modifié en 1600 ? Mais il faudrait aléser les puits de cylindres pour passer en 1600 c'est ca ?
Tu aurais un photo en MP pour l'adresse mail.. Juste histoire de voir son état general ..


Bon Ya vraiment personne pour m'expliquer ce qu'est AS .. AD... Etc ... ?

AS? Simple admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 583
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 12:00

AD et AS sont des 1600 double admission .
Les AS sont juste plus récents .
Un petit lien vers la maison d'à coté pour plus d'explications : Wink

http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 12:04

bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2071
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 13:50

SA et DA abréviations anglophones ne concernant que le type de culasses sans tenir compte de la cylindrée du moteur:

SA = Single Admission donc simple admission
DA = Dual Admission donc double admission

Wink



Dernière édition par wildo le Dim 14 Déc 2014 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2071
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 30 Nov 2014 - 14:06

[quote="gelfp"]lol!  moi j'ai mon 1600 AS et me suis acheté un autre bloc AS complet occaz ( vilebrequin arbre à cames, bielles et volant moteur ) que je voudrais un peu booster ou me faire une configuration pour avoir un peu plus de couple pour démarrer ou dépasser   et la on m'a proposé un 1800 turbo entre 120 et  140cv  aargh  je pense que c'est un peu trop ?

Trop par rapport à quoi? Un 1800cc 120-140 ch turbo est un moteur tout à fait routier avec peu de pression de turbo et tout à fait exploitable pour la route (entre 67 et 77 ch/L pour un turbo c'est rien...).
Configuration assurément coupleuse qui peut tirer une boîte longue. Les culasses doivent avoir une taille de soupapes d'origine. Si tu as toute la fiche technique se serait mieux mais pour sûr ce n'est pas un moteur qui va prendre beaucoup de tours non plus donc tout ça va dans le sens de la fiabilité.

Le montage est très propre, les durits utilisées (silicone) de qualité. Cela ferait un excellent "cruiser".

Le seul bémol pour moi c'est un montage en turbo aspiré (mélange air/essence chaud) et la présence du turbo (chaleur) dans le compartiment moteur scratch . Il faudrait envelopper l'escargot dans une protection isolante afin de limiter au maximum la chaleur diffusée par le turbo. Faire un système d'écopes de chaque côté de la boîte de vitesses avec 1 boa de chaque côté qui débouche à G et à D de la soufflante afin d'admettre de l'air frais et entre ouvrir le capot en bas afin de faire une dépression pour faciliter l'évacuation de la chaleur.  

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 13:14

Par contre si je me dégote un 1600 DA ... Il faut changer ma boite ?? Si c'est le cas .. La par contre je laisse tomber ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6746
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 13:34

Je suis en 8x35, ça roule, mais j'aimerais bien une 8x33...

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 13:47

Ca veut dire qu'il faudrait que je la change ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6746
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 13:49

Non, pas forcément, surtout si elle est en bon état, mais elle tire court donc le régime moteur sera plus haut perché qu'avec une 8x33 ou une 8x31.

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 13:55

A Ok ... J'ai compris ... ..franchement la boite .. Elle est Nikel ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6746
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 14:16

Alors ne touche à rien Wink

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 102
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 16:00

Pourquoi ne pas tenter un simple 1641 avec chemises pistons mahle?

J'en connais qui mange allegrement des 1776

L' avantage du 1641 c'est solide routier ca n'implique pas de grosses modifs et tu peux deja gouter a la preparation en restant modeste et en mangeant des modernes en souriant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 16:04

Ok .. Et merci .. Par contre je ne peux pas partir de mon 1300 pour ca ? Il me faut bien un bloc 1600 ? Pour éviter de réaléser ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 102
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 16:07

Si tu peux mais perso je te conseille de garder ton moteur qui tourne correct comme mulet dans un coin et te faire la mimine avec un bloc 1600 gros conduit.

Apres savoir que meme si tu fais un 1641 avec une base proprette ca grimpe vite la facture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 16:18

Tu as raison .. Et ça évitera d'immobiliser la cagette si ça dure plus longtemps que prévu ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage en 1600    

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en 1600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul de RV pour passage Turbo d'un 1600
» cox 1200 de 1974 (mot 1600 SA)pour pièces ou a rest
» echappement U.S. intégré au passage de roue
» passage de roue
» ma sv, son passage de roue et sa plaque....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: