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 Passage en 1600

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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 13 Déc 2014 - 10:41

Oui Éric .. Un bon petit moteur ...
Pour le 1600 j'ai regardé mais sans contacter car je suis deja sur une piste ou deux et j'attend des réponses ...
Question sûrement bête ..mais bon .. Je me lance ..

Le bloc en double admission ? C'est le meme qu'en simple ? C'est uniquemement les culasses qui changent ?
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 12:09

Juste un petit up pour savoir si un bas moteur 1600 est identique que ce soit pour un montage simple ou double admission? Avant d'acheter car je suis en négoce avec un mec , merci
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 15:11

Identique mais base toi plutôt sur un DA...plus de gain à venir, comparé à un SA, en changeant la carburation Wink

jocolor
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 15:42

C'est un bloc complet as21 ... Comment savoir si c'est un SA ou un DA ?
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 15:51

Regarde le code et numéro moteur frappé sur le bloc juste en dessous du pied de dynamo/alternateur .
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 15:55

Ok il faut que je demande au mec .. Si c'est un SA .. C'est pas terrible ? En tout cas moins bien ?
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 16:02

DA et SA ... Ça veux pas dire simple et double admission ?
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gelfp
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 16:20

Trachemy a écrit:
DA et SA ... Ça veux pas dire simple et double admission ?

MAIS OUI gneu C EST LES CULASSES QUI SONT EN SA OU DA ET PAS LE BLOC
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 16:26

A !! J'me disais bien !!
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 17:03

wildo a écrit:
SA et DA abréviations anglophones ne concernant que le type de culasses sans tenir compte de la cylindrée du moteur:

SA = Single Admission donc simple admission
DA = Dual Admission donc double admission

Wink


Oui précisé le 30/11 en page 1...
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 14 Déc 2014 - 17:13

Ou je sais bien ... C'est pour ça que je disais ca .. Il me semblait bien que seul les culasses faisaient la difference ... Mais j'ai préféré etre sûr comme je suis en négoce avec une gars ..
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Lun 15 Déc 2014 - 9:26

salut a tous ....

que pensez vous de ca .... sachant que ce qui me plait c'est de le refaire .... je vais demander d'autres photos au proprio mais sur la 3 eme photo il n'y aurait pas un truc soudé ? ou un truc qui cloche? .. 2 eme photo du volant moteur aussi ... je crois voir une fissure mais pas sur... vous en pensez quoi ? merci ..

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/739178837.htm?ca=12_s
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Lun 15 Déc 2014 - 9:27

Wink

Sera joli le 1600cc au pied du elec ...

jocolor
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mar 16 Déc 2014 - 19:09

Wildo .. C'est donc ok pour toi ?
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 17 Déc 2014 - 10:45

Je vais être honnête avec toi je ne suis pas partisan de repartir sur un bloc qui a déjà tourné (subit des contraintes, des écrasements de matière, etc...) tout cela peut engendrer des pblms de pression d'huile entre autre mais bon comme on dit il y a toujours des exceptions à la règle générale...
Ce n'est pas sur photo que tu pourras savoir si un moteur vaut le coup ou non, pour ça il y a tout un tas de contrôles à effecrtuer (ligne d'arbre, métrologie générale) afin de savoir si le bloc est réutilisable (à usiner ou dans l'état).

Effectivement le bloc à l'air d'avoir subit une réparation (de quel type?). Pour ce qui est du VM, idem contrôle! Déjà visuellement il n'a pas l'air d'avoir chauffé donc peu de risque de déformation, après la fissure...je ne vois rien. Mais il aura besoin au minimum d'un resurfaçage afin que le disque d'embrayage est une portée optimale.

Pour ces pièces il faut déjà savoir si elle sont en côtes d'origines ou déjà réctifiées. Si déjà rectifiées je passe mon chemin car ce moteur aurait déjà un gros vécu. Poses les questions au vendeur.

Désolé j'imagine que tu attendais une réponse oui ou non mais je préfère t'aviser des points importants à vérifier. Maintenant il existe des petits outils peu onéreux qui te permettraient d'avoir un bon aperçu de l'état général mais pour cela il faut que le bloc soit ouvert ce qui dans l'état n'est pas bien difficile et long.

Si dessous 2 outils pratiques (coût -40€ au total) pour un pré-contrôle rapide:

Contrôle carter moteur


Contrôle vilebrequin


Voilà pour l'essentiel, en ce qui concerne le prix il faudrait le faire baisser car là tu n'as pas grand chose...

jocolor
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 17 Déc 2014 - 11:11

Merci wildo pour toutes ces infos ... J'ai discuté avec le vendeur .. Il me dis qu'il n'y a pas de jeux ... Le gars a l'aire passioné et roule en cox tout les jours depuis 20 ans ... Si je le prend .. Je vais evidemement l'ouvrir et faire le nécessaire .. ( poussoir / coussinets etc ..) et contrôler tout ca .. Ce bloc n'a jamais été alaisé .. C'est un 1600 origine .. Il devait l'alaiser pour faire une cylindrée diferente mais il ne l'a jamais fait .. J'ai baissé le prix deja et il me donne tout un tas de pièces ( turbine /pipe etc ...)
Tu sais .. Un ami a acheté un 1600 complet croyant gagner du temps .. Au final il a fallu tout refaire quand même ... Donc je me dis que de toute façon et à ce prix (même si cest une sommes) de base .. Je ne risque pas grand chose quand même ..
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 17 Déc 2014 - 11:41

Attention ne pas confondre...l'alésage c'est pour les puits de cylindres afin de modifier la cylindrée. Je parlais des réctifications côtes constructeurs.
Wink
Bon si il y a autres choses que ce qu'il y a sur la photo c'est mieux. Prend une soufflante "niche de chien (dog house)" pour avoir le radiateur décalé pour éviter de balancer directement de l'air chaud sur le cylindre 3. Le mieux c'est d'adapté un radiateur + gros type 4 en alu mais pour un 1600cc stock pas indispensable. Plutôt dépenser l'argent ailleurs (équilibrages entre autre).


jocolor
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 17 Déc 2014 - 13:55


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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 17 Déc 2014 - 14:46

Je l'avais vu celui-ci mais il ne m'a pas inspiré du tout
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 20 Déc 2014 - 6:32

bonjour a tous .. juste une petite question ... comment reconnaitre une culasse de 1600 ? y a t'il une ref inscrite dessus ? ou un moyen infaillible d'en etre sur pour quelqu'un qui n'en a jamais vu une demontée ? merci
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 20 Déc 2014 - 10:52

Pour le marquage je ne sais pas mais je pense que oui car VW marque ses moindres pièces silent

Par contre tu auras un diam. haut de cylindre de 93.8 mm pour les 1500/1600cc qui est identique. La différence 1500/1600 cc étant simplement due à l'usinage intérieur des chemises qui sont plus fines. Soupapes 35.5x32mm. Prend de préférence des DA. Wink

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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 10 Jan 2015 - 0:57

salut a tous ... deux jours de pur délire en province et a paris ... j'en profite pour vous dire un " je suis charlie"

sinon mon projet avance ... j'ai réuni déjà un bloc moteur complet , un carbu 34pict 3(bogar) deux culasses ... des caches culbus .... une bobine des tubes enveloppes ... turbine ... il me manque le reste .... j'ai aussi un allumeur bosch a dépression .... ma question est sur celui ci que j'aimerais démonter totalement pour regraisser refaire ou changer ce qui faut .... le problème c'est que je n'y arrive pas .... j'ai bien enlevé le clips du pied mais impossible de déposer la goupille du pied .... y a t'il une façon de faire ... ? j'ai tapé avec une petite tige du meme diamètre pour la chasser mais elle ne bouge pas..

merci d'avance
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 10 Jan 2015 - 21:10

salut a tous ... personne pour mon allumeur ???

autrement j'ai l'opportunité d'avoir ces deux weber 36 dcnf .... penser vous que ce sont des bons carbus ? et si ce serait ok pour mon 1600 ? merci d'avance
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 10 Jan 2015 - 21:19

Ces sont de très bon carbu. GB en particulier les utilisait et doit toujours avoir, je suppose, des kits tringlerie et pipes d'admission. Parfait pour un 1600cc.
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 10 Jan 2015 - 21:43

Tu penses que c'est complexe à régler ( si jai une bonne tringlerie Biensur )

Connais tu le prix ? Curieux mais j'en trouve pas sur le net ... Mecatechnic / slide / dreammachine etc ... Juste histoire de savoir di je me les paye pas trop chère ..
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    

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