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 Passage en 1600

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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 3 Déc 2014 - 21:18

Je viens de commander un compressiometre pour savoir quand même si mon 1300 est ok .. Vous connaissez le bon taux de compression d'un 1300 ? Sont elles les memes qu'un 1600 pour un moteur "en forme "
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Jeu 4 Déc 2014 - 8:44

La valeur du cylindre mesurée doit être, avec les 3 autres bougies en place + papillon du carbu ouvert, aux alentours de 9. Cette valeur varie selon la façon d'effectuer la procédure de mesure (Papillon ouvert ou non, les 4 bougies enlevées, batterie plus ou moins bien chargée qui fera varier la vitesse du démarreur donc du moteur, etc...). L'important ici c'est d'avoir des valeurs proches les unes des autres. Bien sûr une valeur bien inférieure n'est pas bon signe même si les 4 cylindres ont la même valeur. yep
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Dernière édition par wildo le Sam 6 Déc 2014 - 9:21, édité 1 fois
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Jeu 4 Déc 2014 - 9:00

Bien compris .. Merci .. Je pensais faire les mesures les 4 bougies déposées ..
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 5 Déc 2014 - 11:08

Oui tu peux également mais les valeurs seront différentes, encore une fois ce qu'il faut comparer ce sont les mesures entre chaque cylindre. Les valeurs devant être +/- équivalentes.
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 5 Déc 2014 - 11:14

Ok .. Mais tout en restant quand même dans une valeur approchant les 9 j'imagine ? D'ailleurs quel serait pour toi le taux à ne pas dépasser ? ( en négatif )
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VDR
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 5 Déc 2014 - 11:22

Ton moteur consomme de l'huile, il fume, il tourne mal?

Si non, tu peux déjà être bien confiant!

Bien sûr il a ses bornes, donc les compressions sont peut-être en dessous de la normale, mais si c'est dans des proportions raisonnables, pas de soucis à se faire. Et puis, j'en ai vues des "machine à laver" tourner, même rincé un Flat4, c'est résistant!

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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 5 Déc 2014 - 11:34

Pour être honete il tourne Nikel .. Mais avant mon kg je n'y connaissais que dal en mécanique ... Et petit à petit j'apprend a régler .. Réparer .. Contrôler ..etc .. Le controle des compressions étant encore un point que je "visite " et je m'équipe peu a peu ... Le but final étant de me faire moi meme un beau montage en 1600 .. Mais avant ca ...je m'équipe  et j'essaie de comprendre .. En 3 ans de forum et kg .. J'ai bien avancé .. Culbu/vis platinées / réglage carbu/ avance ..etc ... Je suis autonome ...cette voiture ést un défis pour moi ..
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Eric S
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 5 Déc 2014 - 19:11

Je faisais le fainéant et attendais Loïc sur coup là Embarassed
Mes maigres connaissances;
Pour un 1600 d'origine ou légèrement préparé (et + jusqu' à 1776 90.5mm pour moi pour garder des jupes de cylindre dans les tolérances ; pour encore plus de cc changement de la course obligatoire Exclamation ) :
Partir sur un bloc AS avec le conduits d'huile en 8mm ( certain D 1200cc sont en AS et utilisables avec un vilo en 69mm )
Turbine avec radiateur d'huile décalé pour un meilleur refroidissement mini.
Full Flow avec cartouche huile pour la longévité Wink
Apres les choix (AC,culasses, rampe culbu, carbu, allumage ,pot ) sont multiples mais les conseils d'un 'bon' motoriste VW sont indispensables pour les valider Exclamation en fonction de TON utilisation.
(D'expérience : J' ai assemblé un 1600cc double carbu avec toutes les pièces 'à la mode' du moment (1988) pour finir avec un moteur creux en dessous de 3000tmn et un coup pied après; pas top pour une utilisation quotidienne Exclamation )
Pour la boite: Tu as un KG 65 d'orig en 6V donc un ' petit' volant moteur (une histoire de dents que je métrise pas Embarassed ) mais avec un volant + moderne embrayage 180mm ou 200mm (monté à partir de 1500cc par VW donc préférable ) cela ne rentre pas dans la cloche mais on peut limer les bossages des vis de fixation moteur pour résoudre le prob.
Toujours cette histoire de dent de volant; elles doivent coïncider avec le démarreur:!:
L'assemblage d'un moteur VW est à la portée d'une personne bien documenté, outillée, la passion fait le reste.
Pas envie de rentré dans une discussion de motoriste ( que je sais sans fin chacun ayant une opinion sur le sujet ) juste quelques pistes pour tes recherches.
Bon courage.
Eric
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 10:04

Avant de faire de quelconque modifications connaître budget ET utilisation comme déjà précisé. Sinon par curiosité va faire un tour du côté du post de Fandecox avec son "motoriste" qui montre les modifications et contrôles apportés à son moteur qui vont dans le sens de la fiabilité + que dans la recherche des "watts". Ce moteur à coup sûr tout en étant plus puissant que l'origine sera malgré tout + fiable car la somme de détails apportés et les tolérances + faibles iront dans ce sens.
Ce post est également un exemple pour des préparations + poussées, la différence porterait alors sur le choix des pièces utilisées. Cool

Comme le dit Eric il n'était pas satisfait de son moteur car il ne correspondait pas certainement à son utilisation ou type de conduite. Une autre personne avec une conduite nerveuse pourrait le trouvé amusant et à son goût. Rolling Eyes

Sinon tu peux aller trainer chez les voisins de "flat4ever" par exemple où tu y trouveras de nombreux posts parlant uniquement de préparations et choix de pièces en fonction budget et utilisation. Egalement tu pourras y trouver des combinaisons de moteurs "classiques" et éprouvées. Mais il est intéressant d'y passer du temps avant de se lancer, temps qui sera pour sûr bien utilisé. study

L'avantage de nos anciennes mécaniques c'est la simplicité et le peu d'outils spécifiques nécessaires afin de démonter/remonter un moteur. Smile

jocolor
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 10:44

Je ne suis pas a la recherche de puissance fracassante j'aimerais me monter un 1600 DA double carbu .. Non seulement pour avoir un peu plus de puissance quand meme que mon 1300 ... Mais aussi pour le côté "belle mécanique " je ne compte pas mettre de pièces Perfo ...plutôt resté assez origine ... Dans tout les cas vos conseils sont précieux pour me faire une bonne idée ..

Hier j'ai "reconstruit " mon carbu .. Changemement de membranes .. Joint etc ... La membrane couplée au starer sert a quoi exactement ?? J'ai bien fait d'ouvrir l'ancienne etait juste coupée en deux ...
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 11:44

C'est la capsule de dénoyage .
Elle sert a ouvrir légèrement le starter après le démarrage pour justement éviter de noyer ton moteur .
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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 12:55

Uniquement a froid au démarrage ?? Après elle sert plus a rien ?
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 13:41

C'est ça .
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rik65
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 15:40

ça me fait plaisir de voir ce KG entre de bonne main,un petit 1600cc avec des petit kadron Laughing !!!!!
bravo phil
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 6 Déc 2014 - 17:35

Hello Éric ! Ça fait plaisir ..! Comme tu vois je chouchoute ton ex ...
Pour les kadron .. Comment t'as deviné ?
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Dim 7 Déc 2014 - 20:12

un ami mecano vient de fouiner dans ses archives et vient de m'envoyer ca ... vous pensez quoi du taux de compression ? 7,5 ??? on est loin de 9 ...
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wildo
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Lun 8 Déc 2014 - 16:51

As-tu pris les mesures de chaque cylindre?

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Trachemy
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Lun 8 Déc 2014 - 16:59

Non pas encore reçu mon compressiometre .. Demain normalement ..
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mar 9 Déc 2014 - 9:38

Trachemy, un gars sur FB vend un 1600 1000 €, au cas où... Rolling Eyes Cela te permettrait de l'optimiser tranquillement en t'aidant du post de Fandecox comme déjà précisé tout en conservant ton moteur actuel. Wink

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203049860276773&set=pcb.856675001050893&type=1&theater
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 10 Déc 2014 - 16:08

Merci wildo .. Je regarde ca ..

Pour info .. Le teste de compression c'est bien sur moteur chaud ? J'ai reçu mon matos
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Mer 10 Déc 2014 - 21:02

Pas spécialement.

jocolor
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 12 Déc 2014 - 17:09

Et ben une belle frayeur .. Toutes mes compressions a 4 bars ... Je me suis dit .. Bon je vais mettre un moteur électrique ca ira plus vite ... Mais bon ... Evidemement j'avais un doute sur le compressiometre lui même ..
Je l'ai emporté au travail avec moi et je l'ai branché sur un compresseur avec 8 bars .. Et la super .. 4 bars d'indiqués ... Bon matos de M...de .... Retour à l'envoyeur ... Vous imaginez si j'avais décidé douvrir mon moteur à coeur ouvert pour aller voir ce qui cloche ? Segments ou soupapes .. Bon en même temps j'étais pas trop inquièt .. Un moteur qui démarre au quart qui consomme pas et qui fume pas .. Avec des électrodes de bougies bien couleur cendre ... .. Ca trompe pas trop ..

Jai quand meme réussi a contrôler les compressions .. 8.4 b a froid ... Sur chaque cilyndre ..


Dernière édition par Trachemy le Sam 13 Déc 2014 - 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Ven 12 Déc 2014 - 21:37

Et bien te voilà rassuré! Mets le de côté et attaque ton 1600! cheers

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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 13 Déc 2014 - 8:10

tu m’étonne pour ta frayeur, il vieilli bien ce moteur alors ,tant mieux a garder au chaud Wink
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MessageSujet: Re: Passage en 1600    Sam 13 Déc 2014 - 9:27

C'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais déjà mesuré...je te disais +/- 9 et bien sûr pas de gros écarts entre les cylindres. Parfait Cool
Tu vas pouvoir tranquillement optimiser ton 1600cc afin de le fiabiliser au max. et avoir un agrément de conduite encore + élévé. clin oeil
Tu as pû voir pour le 1600cc?

jocolor
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