| LOW LIGHT 59, barn find. | |
|
+56wolfgang vwoldbeetle JRB gelfp Le Chat kristoffe steph kglolo Grég59 oliver550 gibolin78 stefmig will1500S KG maker Schyrkan mycki_78 stef cris 45 TCOX jo n do Sham gin'8 fiatandflat jeg0_7 karmann17 pascalou joker KG31 Carrie fredflatfour francklittletoy TRS63 Flo_28 Alex_Thai Patkg Karmann08 chalex911 angeltof SEBB elviscox54 Forest trollsprods GuiguiGamesa Captown totof grailoc rusty ALEX6 yannouch122 le tourangeaux empicolector rem01 longmans GHIA VDR La Guêpe. 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 12:17 | |
| Well done!!! pour les languettes de blocage du tuyau de frein: comme leur nom l'indique, elles bloquent le tuyau, et celui-ci n'a pas de raison de bouger....donc pas de frottement métal sur métal puisque ça ne bouge pas.....pas d'inquiétude à avoir, d'origine, ça tient au moins 30 ou 40 ans.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 14:16 | |
| J'ai hâte d'y poser mon séant! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 15:07 | |
| - Forest a écrit:
-
SUPERBE BRAVO | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 20:31 | |
| belle belle teinte !! bonne chance pour la suite | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 20:40 | |
| Si tu fais fissa, il roule pour le KGC... Beau boulot! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 5 Juil 2012 - 21:21 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Ensuite pour notre problème de décalage des trous entre avant et arrière on décide de virer les cales de chasse pour gagner 1 bon cm et ramener les 2 vis du haut du train vers le nez du KG (avec les cales de chasse sous les 2 vis inférieures du train ça balancait le haut du train vers l'arrière.
bon, j'ai installé les miennes cet aprèm, j'ai plus qu'à les enlever... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 10:12 | |
| - karmann17 a écrit:
- GuiguiGamesa a écrit:
- Ensuite pour notre problème de décalage des trous entre avant et arrière on décide de virer les cales de chasse pour gagner 1 bon cm et ramener les 2 vis du haut du train vers le nez du KG (avec les cales de chasse sous les 2 vis inférieures du train ça balancait le haut du train vers l'arrière.
bon, j'ai installé les miennes cet aprèm, j'ai plus qu'à les enlever... pour les cales de chasse, voir a les replacer APRES vissage de la coque ! | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 10:24 | |
| Bon alors prêt pour le KGC je ne pense pas, en tout cas pas "assez" prêt... en septembre je n'aurais surement pas de sellerie donc pas de vitres donc pas de CT donc pas de sortie officielle. Maintenant j'aimerai bien avoir fini toute l'élec pour septembre, que le KG démarre, que les feux s'allument, que ça clignote et que ça essui-glace etc... Maintenant le plus beau commence, du remontage simple, très simple même mais pour lequel il faut être patient et minutieux, parce que c'est 100% esthétique maintenant, je pense à tous les joints, les alignements des ouvrants, les chromes extérieurs, etc... donc pas de précipitation pour être là pour le KGC en septembre, vu comme c'est parti je vais le faire roulant pour l'hiver, passer le CT tranquile et le sortir vraiment officiellement pour le début de la saison 2013 (Ninove, ?Valence?, [...] EBI) ça me laisse tranquillement le temps de faire refaire mes pare chocs, passer en Fuchs, et éventuellement une sellerie. Sans oublier mon moteur "définitif" qui n'est pas fini, pour rouler au début je vais renquiller un vieux pied moulé (celui que j'ai à vendre depuis pas mal de temps). Pour Karmann17, les cales de chasse je vais essayer de les remettre caisse posée sur le chassis, si ça passe tant mieux, si ça passe pas on fera sans. Tout dépend comment ça va se présenter lors de ton recoquage, peut-être que ça ira très bien pour toi. | |
|
| |
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 15:58 | |
| franchement t'es un tout ptit padawan moi un mois avant le ebi2 je passais le kg en cabine apres on a bosser tous les jours jusque pas d'heure pour etre pret sans tout saloper dans la la précépitation des fois jusque 2H du mat vas voir mon post cecile pars au portugal le 18 si tu veut apres je peut venir t'aider 2 jours en weekend pour le remontage final et tu sera a spa avec au pire loue un plateau si t'as peur de la fiabilitée ( ce que j'aivait fait aussi a ebi2) il te reste quoi un peu d'electricité les vitres et le phares , reste en T bars moi je reste en tbar aussi pour spa les brm lui vont tres bien tu enquille le moteur que tu as ca suffira pour le deplacer du camping au circuit on ouvrira pas le capot arriere vas y fonce !!!! | |
|
| |
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 17:04 | |
| Je pars en vacances dans une douzaine de jours et je reviens le dimanche du week-end d'avant Spa... c'est pas gagné, limite impossible sachant que je taf toute la semaine prochaine (et que je remplace un collègue ça va être des grosses journées). Donc ça me laisse ce week-end ci du 7-8 juillet, le week-end prochain du 14-15, ensuite le 18 ou le 19 je vais voir kglolo pour récupérer qqes pièces d'intérieur (ma colonne, mon volant, mon levier de vitesse et frein à main). Après je pars le vendredi 20/07 et je reviens le dimanche 05/08, je taf lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 et on décolle pour Spa le jeudi 9 ou vendredi 10 donc je ne vois pas comment je peux le faire rouler proprement pour Spa Entre l'amener à moitié fini à Spa ou ne pas l'amener cette année et le finir proprement pour la saison prochaine mon choix est fait Fredo désolé C'est pas le Maître d'habitude qui essaye de tempérer les ardeurs du jeune Padawan ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 21:33 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 6 Juil 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| |
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 7 Juil 2012 - 9:08 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 7 Juil 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 14 Juil 2012 - 8:23 | |
| perso je suis impatient de voir la suite le moment du remontage | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 18 Juil 2012 - 19:39 | |
| Quelques news après un petit aller-retour chez Kglolo aujourd'hui et une mitraillette plus tard !! (quizz de la mitraillette, je ne savais pas ce que s'était, enfin si mais je ne savais pas que nos amis Belges appelaient ça une mitraillette) Toutes mes pièces d'intérieur récupérées et peintes: Et repose de mon levier de vitesse tout à l'heure en revenant de Nivelles, et mes 2 boutons de tirette des phares et essui glace. J'avais remonté mon contacteur-démarreur et mes phares avant il y a qqes jours (j'ai mi un boulon en attendant dans le trou du câble de starter, je cherche un deuxième interrupteur d'essui glace pour combler le trou du câble de starter et éventuellement plus tard brancher un truc dessus (longue portées, anti brouillard, ... EMP... néons ) 2ème, 3ème et 4ème passent nickel, par contre la 1ère ne passe pas pour l'instant, je ne me suis pas attardé très longtemps sur le réglage pour le moment. Je me demandais, même si ma split case n'a pas la 1ère synchro, à l'arrêt et encore sans moteur la 1ère devrait passer sans problème ? J'ai un doute je ne me rappelle plus avant de recoquer quand j'avais monté mon levier à blanc si la 1ère passait, je crois que oui mais je ne suis plus sûr... Demain ça sera frein à main, colonne de direction, commodo et volant ! + un peu d'élec si j'ai le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 18 Juil 2012 - 19:56 | |
| superbe intérieur | |
|
| |
| |
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 18 Juil 2012 - 20:05 | |
| Splendide ! Utilises-tu avec ce levier la plaque d'origine de guidage qui ce place dessous ? Car elle est souvent en cause... | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 18 Juil 2012 - 20:13 | |
| - SEBB a écrit:
- Splendide !
Utilises-tu avec ce levier la plaque d'origine de guidage qui ce place dessous ? Car elle est souvent en cause... J'utilise la plaque fournie par Vintage Speed dans la boite d'emballage. Mais j'avais monté mon levier de retour de l'EBI l'été dernier quand je l'avais acheté, je l'avais monté sur mon chassis inachevé (yavait quand même déjà la boite de reposée sur le chassis), je voulais voir si les vitesses passaient bien et il me semble que les 4 vitesses passaient, la marche arrière aussi (montage à blanc déjà avec la plaque vintage speed). Depuis que je l'ai redémonté pour peinture, j'ai vidangé la boite et recoqué et là ma 1ère ne passait pas tout à l'heure... bon je verrai bien après m'être appliqué sur le réglage, je ne m'inquiète pas trop. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 19 Juil 2012 - 6:48 | |
| Je monte tous mes leviers en enclenchant la 2nde.... Sur le Vintage Speed, tu montes l'ensemble, tu passes la 2, et tu serres, mais pas à fond: tu as justement la possibilité de jouer sur la position final de la plaque d'embase (il y a une encoche faite pour). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. | |
| |
|
| |
| LOW LIGHT 59, barn find. | |
|