ca fait mal !
Niveau mécanique !!!
Dommage pour le choix des jantes....
et v la pour la partie meca via guillaume SLIDE PERFORMANCE:
Config Fastbarn :
Cylindrée :2528cc
Carter : CB alu ressoudé / modifié en 101,6
L'emplacement du radiateur d'origine à été conservé pour le délire Old School.
Vilo: 78 mm Berg - Palier central T4 - Mannetons VW
Bielles : L&G en H - 5,7'' - (dureté vérifiée à 38HRC) Coussinets de bielle Clevite 77
Pistons : JE en 101,6 modifiés pour le passage des soupapes
Chemises : Jay Cee en 101,6.
Kit pignon Taille droite: Magnum
ACC sur mesure (base SC1)
Culbuteurs : 1,5 by JPM (la qualité de ces rampes de culbuteurs est
vraiment au dessus du lot)
Tiges de culbu : Berg 160 000 psi
Culasses : MS230
Rapport Volumétrique : 13.2
Pipes d'admission : Superflow (Bugpack) ressoudées
Carbu : 52 IDA + tringlerie CSP
Allumage : Allumeur
Pertronix + Boitier Mallory 6AL + Bobine Mallory
Pompe a huile
Berg : 30 mm + Full flow
Carter Sup : 2,7 l
Poulie : Damper en 145 mm (style Berg)
Les poulies Berg n'étant plus disponibles, nous venons d'en refabriquer une série. La poulie sera installée d'ici la semaine prochaine sur le moteur.
Echappement : Fabrication sur mesure d'un 4 en 1 Type "Side Winder" + Silencieux Magnaflow 3''. Afin que le l'échappement ne dépassent pas du Barn et qu'il n'y ait pas de découpe de la jupe, nous avons fabriqué un collecteur sur mesure en respectant les diamètres et les longueurs nécessaires à ce moteur. Arrachage de cheveux, je vous le garanti.
Boite de vitesses : Bay Window renforcée et étagée avec kit Land Products pour retrouver le nez de boite du Split.
Train arr : Kit Dave Folts afin de convertir les cardans de la boite de Bay en trompettes. Le train arrière a été rétréci de 3 cm afin de pousser en ligne sur leslames de torsion. Les lames ont d'ailleurs également été faites sur
mesure.
La construction de ce type de moteur est très complexe et a nécessité beaucoup de temps de réflexion et d'ajustage.Le passage du 101,6 dans le carter CB n'est pas de tout repos ainsi queles interférences entre pistons et soupapes...
Ne serait ce que l'ajustage des tôles moteur nous a pris environ 20h à deux.La fabrication du collecteur représente plus de 3 jours de boulot à une personne.
Reste maintenant à régler le moteur et le châssis.
Je ne suis pas inquiet sur les performances potentielles du moteur, mais le poids du Barn est tout de même un gros handicap.Je ne m'avancerai pas à annoncer des temps, je n'a pas de recul sur ce type de config dans un bus, on verra déjà à Spa.
En tout cas je tiens à remercier Mickael qui nous a fait confiance et
nous a laissé carte blanche sur le moulin et le boite.
Guillaume (s-perf)
Deplus: modif 4 disques, train av RED 9 DESIGN avec cremaillere bien sur se qui lui donne une precesion de conduit parfaite.Renfort de chassis. Remplacement total et bien sur passage en 12v de l'electricité.Pompe a essence HOLLEY gros debi, allumage MALLORY