Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.

+40
chalex911
bugmanx
missmetissKG
GuiguiGamesa
grailoc
cd3
joker
BAZOOM
Le Chimiste
le tourangeaux
farid
Flo_28
longmans
empicolector
sim
oldschool
motosacoche
Guillaume.
Flat44
nova70
yannouch122
Carrie
ALEX6
bricekg ou fafa
karmann17
SEBB
totof
Sham
trollsprods
rusty
Patkg
villemi
jeffkg14
GHIA
VDR
Forest
elviscox54
rem01
helmut
La Guêpe.
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:30

La Guêpe. a écrit:
Pour répondre à Karmann 17, resto rapide ne veut pas dire à "la va vite" et baclée, hein... Evil or Very Mad

Loin de moi cette pensée!!!
C'est plaisant de voir avancer ton projet à cette vitesse car, pratiquement chaque jour, on a des nouvelles photos et ça décuple notre intêret!!!

Dernière édition par karmann17 le Mer 12 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:33

Il n'y a pas de mal Karmann 17, et content de voir que ça t'intéresse, alors on va continuer à vous alimenter en photos et détails! clin oeil
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:37

J'y compte bien Very Happy Very Happy
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 5:58

Donc hier soir visite à mon cher carrossier et ce fut une bonne et grosse journée sur la coque du Karmann:
.dépolir l'apprêt sur tous les intérieurs, soubassements et bloc avant et arrière.
.refaire les joints d'étanchéïté entre les tôles soudées sur tous les soubassements.
.pose d'un léger voile d'anti gravillons super dilué dans les 4 passages de roues.
.pose du même léger voile d'anti gravillon dans l'intérieur des panneaux de custode comme à l'origine, et dans l'intérieur des 2 passages de roues arrières.

.Et hop mise en peinture des dites parties avec la teinte d'origine, le L 560 JAUNE MANILLE.

biere

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 4j986_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._023

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 5xa7d_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._034

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 1nup9_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._001
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:17

Punaise, c'est vraiment trop bon

Bravo à l'artiste et à toi pour le suivi impecable de ce chantier mais bientôt ca va être à ton tour bave
http://www.germanlook.org/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:36

Merci Alex, mais là tu me fais peur, ben ouais je ne suis pas au courant, je vais me faire refaire les dessous...., là le carrossier va prendre peur....mdr2 boulet

Non sinon, voici donc les photos des dessous de la bête, avec au passage les joints d'étanchéïté refaits, puisque tout avait été sablé, ils y avaient été du voyage.
Et on a passé un anti gravillons super dilué, pour bien pouvoir le tendre et le lisser dans les 4 passages de roues. C'est un anti gravillon en base à l'eau, donc on le rallonge avec....???? Question de l'eau pour le diluer, tout bêtement.

Et zou JAUNE MANILLE.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 W3o91_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._008

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Q44tt_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._009

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Jb60z_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._025

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Itaxx_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._030

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Ogwk4_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._027
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:24

Wouaaaah...

"Bien beurré", c'est le mot, avec cette couleur, j'ai d'être au p'tit dèj' et de voir une tartine de beurre frais... Quelqu'un me passe la confiote? Very Happy

Par contre, si je conmprends bien, la peinture va par dessus l'antigravillon dans les passages de roues? Et ca tient bien comme ça? Je pensais que l'antigravillon restait "souple"après séchage, la peinture arrive quand même a accrocher?

Vivement la suite...
http://ShamWerks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:08

Bonjour à tous,

ah oui cela avance encore bien alors.
Une belle peinture alors sur la belle.
Tu dois étre bien content.
Aprés zoutte sur le chassis et remontage.
Et bien tu auras pas mis longtemp.

Bye

Julien
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:44

Sham a écrit:

Par contre, si je conmprends bien, la peinture va par dessus l'antigravillon dans les passages de roues? Et ca tient bien comme ça? Je pensais que l'antigravillon restait "souple"après séchage, la peinture arrive quand même a accrocher?

Vivement la suite...

Alors, en fait l'aint gravillon reste souple, mais c'est à l'échelle de la matière, en aucun cas c'est du schwimgum. De plus l'épaisseur doit inférieure au millimètre, puisqu'il l'a super dilué, car je voulais que les soudures d'origine point par point dans les passage de rous soient encore visible.
Et donc il n'y a pas de déformation de la couche d'anti gravillon assez importante pour que la couche de peinture casse.
En plus n'importe quelle peinture est assez souple pour se déformer, c'est le cas pour les ailes en plastique de certaines modernes, ou les boucliers avant ou arrière.
Pareil pour la peinture sur les flancs de moto, mon pote Fonzie pourrait en parler, à haute vitesse les flancs se déforment sous la pression de l'air et pour autant la peinture ne se décolle pas du flanc une fois à l'arrêt.
C'est plutôt les réparations à grands coups de mastics, qui tombent, et là pareil du vécu de mon pote Fonzie.

Pour l'application et l'accroche de la peinture sur l'anti gravillon, on utilise la technique du "mouillé sur mouillé"..., attention je vous vois venir... RIEN DE SEXUEL! Suspect

En fait on fait les joints d'étanchéïté entre les tôles, on laisse tirer, une fois sec au toucher, on passe la couche d'anti gravillon pur ou diluer suivant la texture et l'épaisseur que l'on veut, on laisse tirer un peu (moins d'une demi heure) et alors que cette couche est encore humide, mouillée donc, on gicle la couche de peinture, qui est elle aussi bien mouillée.
Les deux finissent de sécher ensemble.
D'où le nom de la technique "mouillé sur mouillé".
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:56

Moi, j'aime bien les explications de La Guèpe... Merci beaucoup Jérôme! Very Happy

Un détail qui m'échappe : comment le carrossier fait pour préparer/peindre le capot AR à l'interieur de la grille? Il ne peut pas y poncer, et la peinture doit goutter sur la grille avant d'atteindre le fond?
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:46

Mais de rien très cher SHAM, passé un temps tu avais même des réponse personnalisée et personnelle sur mon blog, au tout début, tu te souviens? clin oeil

Sinon pour la préparationn du capot, je vois que tu n'as pas bien suivi depuis le début... Embarassed , hein!

E fait comme je voulais que tout soit nickel, j'avais fait dégrafé les 2 parties du capot, comme ça on a pu gommer aussi l'intérieur, il a fait les réparations de tôlerie sur le bas du panneau extérieur.
Et avant de refermer le capot et de réagrafer comme l'origine, toute la préparation intérieure a été faite: apprêt Epoxy, puis polyster et enfi de finition.
Il n'a donc pas besoin d'aller maintenat y poncer, c'est déjà fait.

Quand il a préparé l'extérieur du capot, il a caché au ras des grilles, pour ne pas que ça passe dedans et foirer la préparation, ensuite quand il va peindre, il va cacher autour des grilles et chaque arrête de grille, pour pouvoir peindre le fond, sans faire de surépaisseur ou coulure sur le fond ou les arrêtes.

Et voilà, le secret! cheers

Les photos du capot démonté.

Avant démontage.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 P4mk6_img_7077

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Q82j9_img_7086

L'intérieur avec sa rouille bien cachée et non visible depuis l'extérieur, qui ne demande qu'à ressortir à peione le véhicule restauré, les boules! Twisted Evil

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Myg0q_img_7221

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Iksgn_karmann_ghia_7199

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 N1u0t_karmann_ghia_1966._016

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 6s3gf_karmann_ghia_1966._014

Une fois refermé et en apprêt.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 I072r_karmann_ghia_de_1966._017

Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:13

La Guêpe. a écrit:
Mais de rien très cher SHAM, passé un temps tu avais même des réponse personnalisée et personnelle sur mon blog, au tout début, tu te souviens? clin oeil
Vi vi, bien sûr que je me souviens, même que je visite toujours le blog suscité de façon quotidienne. clin oeil
Mais je me dis que mes questions ne sont peut-être pas totalement stupides et peuvent servir à d'autres ici! Very Happy

La Guêpe. a écrit:
Sinon pour la préparation du capot, je vois que tu n'as pas bien suivi depuis le début... Embarassed , hein!
Si, je me souvenais de l'étape dégraffage façon ouvre-boite du capot... J'avais zappé que l'intérieur était du coup passé en apprêt! Embarassed
Ca doit pas être évident quand même d'aller peindre à travers la grille (fût-elle soigneusement masquée) pour peindre au fond?

Il ne serait pas envisageable de peindre séparémente le fond, puis le réagraffer, et enfin peindre l'exterieur? (en masquant sous la grille pour pas flinguer le fond, evidemment)
Enfin, avoir une peinture parfaite sous la grille du capot AR, c'est peut être pousser la sodomie des drosophyles un peu loin...
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:03

On a uen une mongue discussion avaec mon carrossier à ce sujet de peinture du capot arrière, mais il semble confaient en sa solution. BientÖt le verdict.

Sinon encore des photos, que je n'avais pas mises.

Tout d'abord une avant/après du compartiment moteur, quand on a fait sabler deux trous sont apparus sous le bac de batterie et d el'autre côté à la jonction du passage de roue.
Faut idre que le bloc moteur avait été repeint en nir à l'arrache et à ces 2 endroits des plaques de goudron insonorisant avaent été dernièrement collés, pour cacher la merde au chat sûrement.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 2u60n_karmann_ghia_1966__sablage._001

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Kjzot_karmann_ghia_1966__sablage._002

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Wvg31_karmann_ghia_1966__sablage._003

Après découpe, soudure, préparation, apprêt et peinture:

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Gjyb5_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._001

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Wwd44_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._002

Et d'autres photos, pour vous montrer, que malgrés la "rapidité" des opérations de carrosserie, la qualité et la finition sont au rendez vous.

Donc une photo en contre jour des portes, où on voit bien la qualité de de la tôlerie et de la préparation, là les portes et capots sont en apprêt de finition à l'intérieur et l'extérieur.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Zl7vn_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._045

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Faztb_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._046

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 2rcjr_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._047

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 6gprk_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._050

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Jnovk_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._048
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:57

Deux petites dernières phoots de la peinture des intérieurs, avec le bloc avant avec les ouïes et les bols de pahres aux aussi en peinture, on va reponcer les entrées de tout ça, pour éviter d'avaoir des surépaisseurs à la peintures de l'extérieur.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 I9bej_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._004

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 U70eb_karmann_ghia_1966_smith__peinture_des_interieurs._014

Et je voulais aussi aborder avec vous certains détails de cette restauration, car comme vous me le faîtes remarquer, ça va plutôt vite, mais c'est comme pour la magie, il y a toujours un truc.

Et là le truc pour aller si vite, c'est l'assiduité, et le travail, le travail, le travail...

Je m'explique, c'est vrai que pour la préparation des intérieurs et extérieurs, ça nous a pris 3 jours.
En fait cette semaine, la carrosserie était fermée pour congés, mais le patron Bertrand et son peintre Fernand sont venus travailler lundi, mardi et mercredi que sur le KG.
Ils travaillaient de 7 heure du mat à 7 heure du soir.
Donc à deux, ils ont fait 56 heures en 3 jours que sur le Karmann, et en plus pas déranger par un seul client puisque la boîte était fermée.

Lundi matin la coque était en apprêt Epoxy, ça été dépoli, puis passé en apprêt polyester... ect ect, pour enfin peindre les intérieurs mercredi soir.

56 HEURES, pour préparer la coque en extérieur et intérieur, ça fait déjà pas mal.
Et donc pour aborder l'autre sujet souvent tabou du coût d'une telle opération, que pour cette opération de préparation et peinture des intéreiurs, ça fait 56 heures à 52 euro HT = 2912 euro HT.

Juste pour vous dire que cette relative rapidité s'explique par le fait qu'ils se sont bloqués à deux pendant trois jours que sur le KG, quand on pense que certains carrossiers font ça comme ils disent à "temps perdu", genre 1 ou 2 heure par semaine, et bien faîtes le calcul, il faudrait soit 6 mois au mieux ou 1 an avec 1 heure par semaine avec 52 semaines par an.
Là on comprend mieux pourquoi nos restos d'anciennes trainent en longueur.

Voilà sinon depuis mercredi soir, la coque sèche tranquillement dans la cabine, pour bien que tout se soit évaporé sur les apprêts extérieurs, demain le carrossier reprend le boulot, on fait le point, et il devrait attaquer à poncer l'apprêt de finition sur l'extérieur, et dépolir le Jaune Manille sur les entrées de portes, capots, ouïes et bols de phares, pour passer à la peinture de l'extérieur.

Bon dimanche.
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:12

Vraiment de l'excellent travail mené par des pros ! +1

Vivement la suite ! Surprised
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:29

La Guêpe. a écrit:

Et donc pour aborder l'autre sujet souvent tabou du coût d'une telle opération, que pour cette opération de préparation et peinture des intéreiurs, ça fait 56 heures à 52 euro HT = 2912 euro HT.

Merci pour cette précision car je ne comprends vraiment pas ce tabou autour du coût d'une resto.
C'est de plus une très bonne indication pour ceux qui rêve de se lancer dans une resto au top et qui, comme moi n'ont pas encore le budget.

Encore merci Jerome et bravo.
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:36

karmann17 a écrit:
La Guêpe. a écrit:

Merci pour cette précision car je ne comprends vraiment pas ce tabou autour du coût d'une resto.
C'est de plus une très bonne indication pour ceux qui rêve de se lancer dans une resto au top et qui, comme moi n'ont pas encore le budget.

Moi aussi ca m'énerve ce tabou de l'argent et des voitures de collec, d'autant plus que j'ai 22ans et que comme tu peux surement te l'imaginer, j'ai pu en entendre des réflexions du genre: "oh, le fils à papa" etc... alors que mon auto et ma resto , je ne le dois qu'a mon seul travail perso, mes efforts et mes heures sup et sacrifices professionels...

Merci Jérome de faire partager cela, et puis ca montre que derière, quand même, il y a des heures et des heures de taf malgré la "rapidité"...

Continue bien...

T'attaques quand la méca?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:56

Tiens, huit pages avant d'aborder le sujet épineux de l'argent... Et encore, le maître d'oeuvre lâche les infos en premier.

Il ne faut pas être naïf ou stupide, une telle réalisation coûte beaucoup d'argent, et si le propriétaire en a les moyens, j'applaudis bien fort!

Il y a dans le milieu français cette tendance à cracher sur les gens qui gagnent du pognon. Rem, tu disais avoir souvent entendu la réflexion du fils à papa, je peux t'en citer une autre tout aussi connue : "il a juste signé le chèque".

Il faudrait, selon ces inquisiteurs ou "moralistes", que chaque proprio de VW mette les mains dans le camboui, galère avec des caisses pourries, ait un job de merde payé au lance pierre pour obtenir une quelconque légitimité...

Sorry les gars, vous êtes en retard, ça fait belle lurette que le mouvement a changé. Nos "voitures du peuple" n'en sont plus, le fric est omniprésent et vous n'échapperez pas à cet état de fait. Ouvrez simplement les yeux lors des grands meetings, vous verrez. Ensuite, si pour vous la valeur des gens ne se jauge qu'au compte en banque, je vous plains.

Mais sinon, formidable travail que celui réalisé par cette équipe, je suis fan!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:02

karmann17 a écrit:
La Guêpe. a écrit:

Content de voir que vous comprenez pourquoi je voulais aborder ce thème du coût d'une restauration.
Et puis ça donne une indication du budget à prévoir, et surtout ça pourra éviter à certains d'attaquer une resto chez un carrossier, qui leur aura donné un tarif super attractif, car au final soit ça sera baclé, ou comme trop souvent et déjà vu, le carroossier n'ira pas au bout du projet, quand il réalisera qu'au tier du projet il a déjà dépassé le budget annoncé.

Remi, faut pas t'occuper des jaloux, ta resto tu vas te la payer grâce à ton travail et ta sueur.
On a que les plaisirs que l'on s'offre.
Et puis nous, on met notre argent dans notre passion pour les autos, d'autres c'est les fringues, les sorties, l'alcool et les cigarettes, donc c'est dilué, mais au final ils balancent le même budget dans de l'éphèmère, nous au bout on a un truc solide et concret entre les mains.

Par contre Rémi, comment ça pour la mécanique: "on attaque quand"? Question Shocked scratch

Mais on a déjà attaqué, non mais!

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Anhxo_dscf0276

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 E9nv6_dscf0277

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Bpi0f_dscf0278

Le dernier mécano à être intervenu sur le KG, avait rebouché la pipe d'admission trouée, avec un boulon soudée, du coup la pipe givrait et le moteru se coupaiT, bravo gars! Evil or Very Mad

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Ja4bq_dscf0279

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Ddsl4_dscf0283

Et ce carton de tôles moteur et périphérique part lundi matin pour le sablage, puis le thermo laquage.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 39onf_vw_big_bumpers_orange__ciel_de_toit._030
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:15

La Guêpe. a écrit:

Et donc pour aborder l'autre sujet souvent tabou
du coût d'une telle opération, que pour cette opération de préparation
et peinture des intéreiurs, ça fait 56 heures à 52 euro HT = 2912 euro HT.
....... quand on pense que certains carrossiers font ça
comme ils disent à "temps perdu", genre 1 ou 2 heure par semaine, et
bien faîtes le calcul, il faudrait soit 6 mois au mieux ou 1 an avec 1
heure par semaine avec 52 semaines par an.

Ouais mais lorsque un carrossier fait ca a temps perdu il ne sait même pas exactement le nombre d'heure qu'il passe réellement (en plus quand il est déranger). Résultat l'ardoise doit etre plus salé et je pense qu'on est loin des 2912€

De toute facon on sait tous qu'une resto coute énormément d'euro. Je parle uniquement pour ceux qui y sont passé. Maintenant on sait que l'on ne rentrera jamais dans ses comptes en cas de vente
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:24

c'est tes tôles moteur que le gars avait amenné vendredi?

Purée, j'ai vraiment zappé un épisode!
Vivement un I-phone ou un truc dans ce genre que je puisse suivre quand je suis en déplacement!!

Je vais relire les pages que j'ai du louper...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:34

rem01 a écrit:
c'est tes tôles moteur que le gars avait amenné vendredi?

Purée, j'ai vraiment zappé un épisode!
Vivement un I-phone ou un truc dans ce genre que je puisse suivre quand je suis en déplacement!!

Je vais relire les pages que j'ai du louper...

Oui mon collègue me déposait le carton de tôles, que je puisses y poser au sablage et thermo.

Sinon, rendons à César ce qui est à César, avec une petite tof de l'équipe de carrossiers fous.
Bertrand le plus jeune, le patron.
Et Fernand son peintre.
Ils ont l'air bien claqués sur la phot, norman c'était mercredir soir, après la peinture des ouvrants et intérieurs.

Bravo les gars, efficacité et qualité, merci à l'équipe.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 V22kn_karmann_ghia_1966_smith__preparation_carrosserie1._049
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:38

tu fais refaire la totale sur le moteur?
il est en 12V si je me souviens bien, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:08

Bonjour à tous,

oui s'est vrai que c'est vraiment bizard se tabou sur le prix des restos.
Mais bon sympa de donner un tarifs cela donne une approche au cas ou pour certaines personnes.
Oui s'est vrai que l'on peus le voire sur les meetings ceux qui ont des sous et les autres.Smile
Mais bon sur le forum cela se resent pas et s'est le principal.
Enfin pour moi bien sur.
Surperbe resto entout cas, comme quoi tu dois étre bien content d'avoir un carrossier qui habite pas loin de chez toi qui bosse bien surtout.
Aller vite la suite alors.Smile

Bye

Julien
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:23

VDR a écrit:
Tiens, huit pages avant d'aborder le sujet épineux de l'argent... Et encore, le maître d'oeuvre lâche les infos en premier.

Il ne faut pas être naïf ou stupide, une telle réalisation coûte beaucoup d'argent, et si le propriétaire en a les moyens, j'applaudis bien fort!

Il y a dans le milieu français cette tendance à cracher sur les gens qui gagnent du pognon. Rem, tu disais avoir souvent entendu la réflexion du fils à papa, je peux t'en citer une autre tout aussi connue : "il a juste signé le chèque".

Il faudrait, selon ces inquisiteurs ou "moralistes", que chaque proprio de VW mette les mains dans le camboui, galère avec des caisses pourries, ait un job de merde payé au lance pierre pour obtenir une quelconque légitimité...

Sorry les gars, vous êtes en retard, ça fait belle lurette que le mouvement a changé. Nos "voitures du peuple" n'en sont plus, le fric est omniprésent et vous n'échapperez pas à cet état de fait. Ouvrez simplement les yeux lors des grands meetings, vous verrez. Ensuite, si pour vous la valeur des gens ne se jauge qu'au compte en banque, je vous plains.

Mais sinon, formidable travail que celui réalisé par cette équipe, je suis fan!

Euh la je vais pourrir un peu le post mais:

1/ NE pourrions nous pas organisé un sondage ou tout le monde dirai i tu la restaurer par toi meme ou le prix etc???
Comme ca les visiteurs du forum pourraient se donner une idée!

2/Je suis pas trop d'accord avec toi le fric ne regis pas tout...
Regarde je suis franc j'ai mis 12000 euro en comptant l'achat et la restau de mon 34 avec un peu de pieces en rab au ca ou.

12000 c'est enorme quand meme mais il m'a juste suffit d'arreter de fumer ur un an pour me payer une cox pourrie que j'ai revendu pour un cab etc jusqu'a en arriver la j'econmise sur tout et je vais etre encore plus franc mon salaire seul par dans le credit de ma maison(1200 euros)et peux te dire que je me leve tres tot le matin et que j'enquille apres jusqu'au soir pour ma caisse.

Et pourtant mon karmann personne ne la remarquer ni photographier a Troyes!

La voiture tu la fait pour ton plaisir (perso je prefere la refaire apres c'est de l'entretien...)
Maintenant si tu as les moyens pourquoi pas?
Si j'avais eu plus de moyen j'aurais fait faire ma sellerie chez un pro!

Maintenant pour le boulot c'est sur qu'il travaille super bien mais tu peux pas juger entre la Region parisienne et le reste car moi j'ai attendu plus d'un an pour la peinture alors qu'en Bretagne un voisin me l'aurait fait.
En grande region le soucis c'est qu'ils s'embarrasse pas avec toi car en plus tu risques d'etre un enquiquineur a leurs yeux !

Allez continuez ainsi c'est du beau boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 5 Icon_minitime

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant