Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.

Aller en bas 
+40
chalex911
bugmanx
missmetissKG
GuiguiGamesa
grailoc
cd3
joker
BAZOOM
Le Chimiste
le tourangeaux
farid
Flo_28
longmans
empicolector
sim
oldschool
motosacoche
Guillaume.
Flat44
nova70
yannouch122
Carrie
ALEX6
bricekg ou fafa
karmann17
SEBB
totof
Sham
trollsprods
rusty
Patkg
villemi
jeffkg14
GHIA
VDR
Forest
elviscox54
rem01
helmut
La Guêpe.
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:53

Tu ne pourris pas le poste Carrie, j'ai mêm l'impression qu'on est bien tous d'accord avec ce que tu dis, on a le ^mêm avis, mais c'est exprimé différement, c'est tout.

Et ne t'en fais pas, rien à voir avec Paris ou autre, ici sur Annecy (Haute Savoie), les passionnés d'ancienne ont tous le mêm problème avec les carrossiers: prix, délais et enfin qualité et finition.

Moi le premier, là avec ce carrossier, tout se passe bien, mais faut pas oublier que pour mon KG perso, ici: https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/restauration-ou-reanimation-d-un-kg-de-1967-t73-120.htm, j'ai attendu 4 et demi pour rien n'avoir au bout, si une caisse de 67 d'origine massacrée, qui va prendre la direction de la benne à ferraille en petits morceux.

Donc là je savoure pour le 66, ou même des fois je me dis, que ça aurait du être comme ça pour le mien.

Comme j'en vais débattu avec Totof pour mon 67 via le forum, ce n'est qu'une question d'homme, et de comment la personne en face, en l'occurence ici les carrossiers, place de la valeur ou non dans la parole donnée et les engagements pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:56

Je confirme, Annecy, Genève, Saint julien en Genevois = people et $$$ rien à envier à Paris lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:37

rem01 a écrit:
tu fais refaire la totale sur le moteur?
il est en 12V si je me souviens bien, non?

Et comme dit Remi, Annecy ça vaut largement Paris et pour s'en convaincre il suffit de regarder le palmares des villes les plus chères à vivre, et bien Annecy arrive juste derrière..............???????????? PARIS! gerbe


Sinon pour le moteur, il est déjà passé en 12 Volts.
On va pas faire la totale, mais une grosse révision. On n'ouvre pas le bloc, par contre on démonte toutes les tôles pour bien tout nettoyer, on déculasse pour nettoyer les culasses et surtout changer les tubes enveloppes rouillés contre des neufs en Inox.
On vérifie les périphèriques et on changera le strict nécessaire: pompe à huile, à essence, la bobine sera neuve, tout comme les bougies et les fils de bougies en origine Bosche noires.

On met une pipe d'admission neuve, l'ancienne avait été "réparée" par le dernier mécano, il avait bouché un trou en soudant un boulon en travers de la pipe, du coup plus de réchauffage et ça givrait.
Et on monte un carburateur neuf, l'ancien étant plein de jeu.
On met un embrayage complet neuf: mécanisme, disque et butée.

On dépose le volant moteur pour changer le joint spi derrière.

On sable et thermo laque toutes les tôles moteur en Epoxy noir, ainsi que la turbine, les caches culbus et le filtre à air.

Voilà en gros, mais le but est de faire une grosse révision, un bon réglage et d'avoir ainsi un moteur d'origine fiable et propre, il faut que le propriétaire puisse tourner la clef du KG sans soucis, voilà notre but.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:40

En apparté, et pour compléter ce que je disais, je ne pense pas que le pognon régisse en totalité notre milieu. Je dis juste qu'il ne faut pas rejeter ceux qui ont des moyens confortables. Ceux sont aussi eux qui peuvent nous sortir de beau projets.

Pas de soucis on regarde dans la même direction. Wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:07

moi je dit rien ne sert de courir ,il faut simplement prendre sont temps avec de gros ou de petit moyen .Au final c'est le résultat qui compte
Revenir en haut Aller en bas
nova70
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nova70


Messages : 123
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 57
Localisation : itteville 91760

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:03

salut a tous

tu a raison yannouch .

mais pour moi dans le milieu il faut aussi prendre en consideration ceux qui ont un budget limité et qui peuve aussi faire de tres belle realisation et d'inovation.
pour ma part mon carrossier a prit ma kg fin decembre 2008 et je la recupere fin septembre pour un prix tres tres honnete et il y a beaucoup de toles a changer et le delai est respecter.

bientot les photos

a+ frank
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:40

nova70 a écrit:
salut a tous

tu a raison yannouch .

mais pour moi dans le milieu il faut aussi prendre en consideration ceux qui ont un budget limité et qui peuve aussi faire de tres belle realisation et d'inovation.
pour ma part mon carrossier a prit ma kg fin decembre 2008 et je la recupere fin septembre pour un prix tres tres honnete et il y a beaucoup de toles a changer et le delai est respecter.

bientot les photos

a+ frank



Là les gars vous vous éloignez du sujet et ça part en sucette, mais bon pas vraiment surpris c'est comme à chaque fois, qu'on aborde le sujet "TABOU" de l'argent.

Donc ne déformez pas mes ou nos propos, personne a dite quon ne s'intéressait qu'au personne qui ont les moyen ou budget.
Et on n'a pas non plus jugé la qualité de la réalisation de certains passionnés, qui font tout eux mêmes, j'ai même du respect pour ces gars, car pour ma part je ne me lancerais jamais à démonter un moteur complet et le bloc pour le refaire, chacun son boulot et ses compétences.


Si j'ai abordé le sujet sensible des finances, c'était surtout pour que vous preniez conscience que cette resto va assez vite, masi qu'il a y des raisons à celà, et elles ont souvent un coût.
Et aussi, car je peux vous certifié que des passionnés pas assez éclairés s'empêtrent dans des restos sans fin , car on leur a fait miroiter des choses impossible à tenir, sauf si le gars fait tout lui même.


Donc ne jugez pas trop nos propos et surtout ne les déformez pas, pour nous emmener sur des débats sans fin et sans raison, que l'on a jamais voulu.

A bon entendeur salut, et dorénavant je m'en tiendrais qu'à la resto, et plus au sujet qui vont avec; et que je pensais auraient pu vous intéresser et éclairer certains aspects jamais abordés dans les différents post de resto, ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:03

Oui, tenons nous-en à cette resto précisément.

Il ne sert à rien de comparer telle ou telle réalisation, celle de machin, l'autre de truc, moi j'ai payé ci, moi j'ai payé ça etc... Comme le dit Jérôme, ce serait un débat sans fin, les circonstances étant différentes.

A propos, ce KG restera dans une configuration Vintage?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 5:39

VDR a écrit:
Oui, tenons nous-en à cette resto précisément.

A propos, ce KG restera dans une configuration Vintage?


Oui Lionel, ça sera un projet en configuration "VINTAGE".
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 5:45

Hier soir visite chez mon carrossier, pour le bilan des travaux de la semaine, ils ont de nouveau bien avancé.

Tous les intéreiurs des 2 portes et des 2 capots ont été peints, toutes les petites pièces: porte de boîte à gant, compas et ressorts de comas... ect sont en apprêt et en attente du JAUNE MANILLE.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Hf67q_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._008

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Oi9bg_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._011



Et sinon pour la coque, ils étaient en tyrain de finir de poncer l'apprêt de finition extérieur et de poncer toutes les entrées pour enlever et dépolir la peinture déposée lors du giclage des intérieurs.
Ponçage à sec avec après mouillage à l'éponge pour vois s'il reste des petits défauts à reprendre.

Même comme ça, je la trouve déjà belle.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 S5r04_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._005

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 4az9k_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._007

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Exmtm_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._006

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Gpape_ovale_53_goepfert__ciel_de_toit._015
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Flat44
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Flat44


Messages : 248
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 5:55

La Guêpe. a écrit:
Même comme ça, je la trouve déjà belle.

+1 Elle est vraiement superbe

bave
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:50

Wink le résultat s'annonce superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:15

trollsprods a écrit:
Wink le résultat s'annonce superbe!!!


C'est superbe... Exclamation Question , ce matin un carrossier............. a giclé un KG....



Sinon, pour rester dans la peinture, j'ai récupéré ce matin toutes les tôles moteur, qui ont été sablées et thermo laquées en noir satiné... POWER COATED!

Mais c'est une bonne journée et c'est la vérité.... lalalala....lalalala!

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 29fn9_karmann_ghia_1966__thermo_laquage_toles_moteur._005

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Twd4d_karmann_ghia_1966__thermo_laquage_toles_moteur._001
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Invité
Invité




Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:34

Bonjour à tous,

oui de plus en plus belle.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:57

Aujourd'hui c'était le jour des retours de peintures: thermo laquage des tôles moteur, mais c'était surtout le jour de la peinture tout court! YES bave



Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 8vmax_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._003
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:10

bravo drunken bien

scratch par contre, je me rends compte d'un truc: dans tes tôles moteur il manque les 2 petites tôles déflecteurs sous cylindres..... à moins qu'elles soient restées sur le moteur..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:33

Bien vu Trolls, je vois que ces petites tôles te hantent Twisted Evil , bon pour comprendre il faut avoir lu ton dernier post dans la rubrique moteur...

Tu veux parler de ces petites tôles là, que tu n'as pas apparament?????

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Qf9y4_dscf0278


Alors le moteur a été démonté depuis presque 1 mois, il a été déculassé pour changer les tubes enveloppes d'origine par des neufs en Inox.

Comme les 2 sociétés de sablage et thermo laquage étaient fermées ces 3 dernières semaines, pour ne pas avoir à attendre le retour du thermo pour reculasser, ces 2 tôles ont été néttoyées et repeintes maison et remontées avant de poser les tubes neufs et les culasses.
Ces sont les deux seules tôles du moteur, qui ne seront pas thermo laquées... honte sur moi No , mais bon vu où elles sont placées????????Arrow

Voilà ,pourquoi elles ne sont pas dans le lot de pièces thermo laquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:09

Wink saletés de tôles!!! Rolling Eyes Rolling Eyes c'est vrai qu'elles me font ch... ces saloperies.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 6:13

Sinon bilan et détails de la peinture extérieure de la coque.

C'est super beurré, bien tendu, pas de coulures, mais pas de manque ni de peau d'orange.
Bon faut dire que le peintre Fernand a 33 d'expérience dans le métier! clin oeil

Sous les néons de la cabine, on n'a pas détecté de défauts de préparation, qui auraient pu être oubliés. Toutes la arrêtes d'ailes sont super tendues et rectilignes, great!

MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais", on a 2 petites poussières de merde!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad , une sous la baie de pare brise entre les essuie glace et l'autre 15 cm au dessus de l'embouti d'emblème Karmann à l'avant droit.

Mais en fait, on s'en fout,................................................................................................................

car on va "taper", comme ils disent dans la peinture, pour repolir toute la coque, donc ces 2 petites "merdes" vont disparaître dans l'opération, ouf sauvé, l'honneur est sauf.


Juste pour mémoire, le Karmann le 15 juin dernier, c'était ça:

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 3rwp4_karmann_ghia_7174



Allé place aux photos, qui parlent d'elles mêmes.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Nhywl_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._001

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Lkj0w_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._004

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 2fuq7_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._005

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Itjb0_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._006

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 N93bu_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._008

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 11y2z_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._009

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 P9797_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._010

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 I9srs_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._020

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 P1z5r_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._021


Je bave et rêve du même moment pour mon 67....
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:08

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:26

purée, quel boulot!
Chapeau le carrossier!!!

J'ai aussi hâte pour la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:00

Question peinture ..

C'est un brillant directe ou une base mate avec vernis brillant ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:13

C'est comme à l'origine un brillant direct.
C'est pour ça qu'ils ont bientartiné pour avoir de la matière à polisher, et n'avoir aucun risque de découvrir l'apprêt lors du dépolissage / polissage.

Et dans le temps avec un brillant direct, si ta peinture se passe au soleil par exemple, tu peux toujours ramener le brillant avec une bonne et longue séance de polish.




Sinon encore des photos des arrêtes bien tendues et rectilignes et des flancs aux aussi bien tendus.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 K5r6a_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._012

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Zjrw5_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._013

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Oi13w_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._016

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Cji73_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._019




Et une photo des entrées bien propres, et la moulure de l'aile bien dessinée....bounce

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 V4gd2_karmann_ghia_1966__peinture_exterieure._018
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:44

bien bien bien amen amen amen
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:52

Merci les gars, je passerais les félicitations aux carrossiers! clin oeil

Sinon, il reste encore du boulot de peinture:

. mise en peinture des extérieurs des 4 ouvrants.
. reponcer entièrement le toit, et le repeindre pour faire le bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Contenu sponsorisé





Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les KG de La Guêpe.
» Cab 68 chez ATELIER K
» restauration kg du 7.12.56
» Guêpe Ride week end du 1er Mai
» Restauration d'un KG 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: