Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.

Aller en bas 
+40
chalex911
bugmanx
missmetissKG
GuiguiGamesa
grailoc
cd3
joker
BAZOOM
Le Chimiste
le tourangeaux
farid
Flo_28
longmans
empicolector
sim
oldschool
motosacoche
Guillaume.
Flat44
nova70
yannouch122
Carrie
ALEX6
bricekg ou fafa
karmann17
SEBB
totof
Sham
trollsprods
rusty
Patkg
villemi
jeffkg14
GHIA
VDR
Forest
elviscox54
rem01
helmut
La Guêpe.
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:06

Bonjour à tous,

de plus en plus belle cette coque.Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_eek
Le joint du capot arriére ne monte pas jusqu'en haut?

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:18

lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

Le joint du capot arriére ne monte pas jusqu'en haut?

Bye

Julien

Montage d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:14

SEBB a écrit:
lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

Le joint du capot arriére ne monte pas jusqu'en haut?

Bye

Julien

Montage d'origine Wink


SEBB a raison, d'origine le joint de capot moteur s'arrête comme cela, il ne fait pas le tour du capot.

Sinon la fin de semaine dernière et le week-end ont été assez productifs:

. ciel de toit cousu et posé
. joncs chromés de tour de toit nettoyés et polis, fixés avec les joints en dessous
. supports de pare soleil fixés, retroviseur fixé
. joint de capot avant collé
. clignotants avant branchés et remontés
. feux arrières remontés et branchés
. châssis fini avec le montage des derniers petits éléments: câbles de boîtes echauffage fixés, durite d'essence, câble d'accélérateur fixé... et plein de la boîte de vitesse.


Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 C0o5m_karmann_ghia_66__ciel_de_toit._007

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 76x35_karmann_ghia_66__ciel_de_toit._001

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 02thi_karmann_ghia_66__ciel_de_toit._004

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Hdjvx_karmann_ghia_66__ciel_de_toit._005
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:16

Je veux la même!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:30

VDR a écrit:
Je veux la même!


NO PROBLEMO Lionel, en plus tu connais la route pour me le déposer ton KG, dis moi quand que je prépare les BURGERS.

VDR comme Vais Devoir faire la Route...
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:37

La Guêpe. a écrit:
VDR a écrit:
Je veux la même!


NO PROBLEMO Lionel, en plus tu connais la route pour me le déposer ton KG, dis moi quand que je prépare les BURGERS.

VDR comme Vais Devoir faire la Route...

Oh avec plaisir Jérôme, un grand plaisir non dissimulé! Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:39

Bonjour à tous,

ok merci pour l'info du joint.

Et là le proprio doit bien baver devant quand même.
Dommage qu'il ne participe pas au débat.Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_neutral

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:34

La vache ... Si sa c'est pas une resto ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:28

La Guêpe. a écrit:

. joncs chromés de tour de toit nettoyés et polis, fixés avec les joints en dessous
Good job La guêpe comme d'hab !!!!

Mais pour ma part si tu fait un polissage de ces pièces il faut les anodiser ensuite. Sinon l'aluminium va s'oxyder.
Ensuite pour le joint de coffre moi je préfère ne pas le coller ( il tient en place tout seul d'ailleurs dans son logement) car l'eau arrive a se mettre dessous et fait rouiller la gouttier recepteur du joint.
Revenir en haut Aller en bas
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:06

GHIA a écrit:
La Guêpe. a écrit:

. joncs chromés de tour de toit nettoyés et polis, fixés avec les joints en dessous
Good job La guêpe comme d'hab !!!!

Mais pour ma part si tu fait un polissage de ces pièces il faut les anodiser ensuite. Sinon l'aluminium va s'oxyder.
Ensuite pour le joint de coffre moi je préfère ne pas le coller ( il tient en place tout seul d'ailleurs dans son logement) car l'eau arrive a se mettre dessous et fait rouiller la gouttier recepteur du joint.

Je rejoins Ghia, même chromer l'alu serait le top pour une bonne pérennité.

Pour le joint moteur,on peut le coller en le rendant étanche avec du joint pare brise par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
farid
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
farid


Messages : 399
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : kabylifornie

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:07

ca c est de la resto
sortie d usine
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:09

Pour les joncs en alu, en fait je les ai nettoyés au diluant pour virer les restes de colle diverses, et de joints secs collé, puis "polissage" en fait à la laine de fer 00 à base d'huile ce coude, et un coup de Belgom pour finir.
D'origine ils sont simplement en alu poli, et ils s'oxyde effectivement avec le temps.

Mais pour chromer ces joncs, je vous laisse le plaisir de trouver en France encore une boîte qui fasse du chrome sur de l'alu, car ce sont des bains spéciaux pour l'alu, différents de l'acier, et ils disparaissent à cause des nouvelles normes environnemenatales.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:10

J'en connais une qui chrome de l'alu.
Sinon a l'origine les baguettes sont anodisé.
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:06

Avancements du jour...

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Rh8er_karmann_ghia_66__ciel_de_toit_014

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Rqn9j_karmann_ghia_66__ciel_de_toit_001

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Szomy_karmann_ghia_66__ciel_de_toit_009

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 X1htr_karmann_ghia_66__ciel_de_toit_011

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 G8mhu_karmann_ghia_66__ciel_de_toit_018
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:56

ca c'est du professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:52

Good Good Good

_________________
Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:42

Ouai ben moi elle me fait tripper cette resto ... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:27

Merci les gars, merci Flo, allé les photos du travail du jour sous forme de "garage scene", avec au programme moquettes et joints simili d'entrée de porte, câbale de capot arrière, pose et réglage du capot arrière et mise en place en vue de...


Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Drx19_karmann_ghia_66__garage_scene_007

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Yve6k_karmann_ghia_66__garage_scene_017

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Nghvj_karmann_ghia_66__garage_scene_018

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 0fwql_karmann_ghia_66__garage_scene_011

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Teor2_karmann_ghia_66__garage_scene_014
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
ALEX6
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ALEX6


Messages : 201
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 45
Localisation : 95-60

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:11

Y'a pas vraiment d'adjectif pour qualifier ce travail.....
ENORMERestauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
sim
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 184
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 51
Localisation : dpt 49

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:21

salut
super la resto,j'ai une petite question au niveau de la jupe ar on aperçoit deux vis je pense, juste en dessous du capot moteur peut tu me dire à quoi elle servent merci
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:29

vraimment tres joli le kg!!!
rien a dire...super
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:30

sim a écrit:
salut
super la resto,j'ai une petite question au niveau de la jupe ar on aperçoit deux vis je pense, juste en dessous du capot moteur peut tu me dire à quoi elle servent merci


Ce sont les 2 boulons pour fixer à la jupe les 2 renforts de parechoc US.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:00

Vue la qualité de la resto, dommage qu'il y est pas eu le même traitement pour l'échappement... Embarassed
Pour le reste tip top ! +1
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:18

SEBB a écrit:
Vue la qualité de la resto, dommage qu'il y est pas eu le même traitement pour l'échappement... Embarassed
Pour le reste tip top ! +1



"Faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle n'a pas de culotte", hein SEBB!

Pour info, l'échappement est neuf, il avait été monté neuf lors de la vente à mon client, il a fait seulemnt le trajet Londres / la Haute Savoie, et comme tu peux le voir il porte encore la trace de l'étiquette qui a chauffé lors des premières mises en route.
Quoi qu'on fasse aux premiers tours de roues, l'échappement change de couleurs de toutes façons....


Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Vjfp9_clos_des_sens_007
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:33

Wooooow... Pour un peu j'aurais un début d'érection.

Pfffff.... Papa Noël, si tu lis FKG, j'veux la même chose tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
Contenu sponsorisé





Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.   Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration totale d'un KG de 66 par La Guêpe.
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: