| Karmann Coupé 1969 | |
|
+45karmann1969 TRS63 le chti kristoffe vwtoujours Le Chimiste gegepar cooperbreak chalex911 patrice_65 torto yannouch122 Carrie GuiguiGamesa le tourangeaux Treuth Dièdi wikefree farid SEBB Guillaume. rem01 Captown elviscox54 JPH rusty Black_cherry ladoumegue GHIA totof Jérôme_54 karmann17 snoopymagik Oli kg cafrottedeja pascalou patissouu Le Chat joker oliveracing helmut streetkillerkg trollsprods VDR Karmann08 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Mer 26 Aoû 2009 - 20:52 | |
| - trollsprods a écrit:
- Bon alors, maintenant que tu as les fuschs polies sous la main.....tu vois mieux la différence d'aspect et de finition au niveau des branches ??
Il y a vraiment pas PHOTOS !!! Depuis le début je voulais les polies mais le prix 650euro le set plus à l'époque tambour et disque en 5x130 ca donnés un gros chiffres. Un super promo au Bug Show ma fait craqué au prix des noirs et polie ! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Oui, je pense faire un transfert par la suite. | |
|
| |
Guillaume. Karmanniak assidu
Messages : 111 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 42 Localisation : Amiens 80 / france
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Sam 5 Sep 2009 - 14:23 | |
| je viens voir un peux par ici ... je n'avais pas vu ton post avec ton pot ! il es superbe bravo, parcontre, je ne maitrise pas le tig du tout lol donc bon le mig c tres bien ! niveau silencieux ? tu as mis de la laine quelque par ou il es libre ? | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Sam 5 Sep 2009 - 16:52 | |
| Non pas de laine à l'intérieur, juste les tubes qui sont dépassant à l'interieur. Je voulais mettre de la tôle perforé en inox à l'interieur, mais je me suis dit je bride déja assez comme ca . Un bruit bien sympa, c'est sur il est plus fort que l'origine mais j'aime bien la mélodie . Un essai de prise de son : http://dl.free.fr/vyZxtOKAo | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 4 Oct 2009 - 16:22 | |
| Du nouveau pour ce kg : Une bloc 1600 AS 41, Usinage des puits cylindre qui avaient une legere déformation: Samedi dernier j'ai été chercher un kit Air ride : Mardi montage à blanc avec quelles que raccords : J'ai réalisé des pattes pour déporter l'amortisseur : 1er essai samedi matin, en fesant le plien de la cuve a l'aide de la valve. Le circuit électrique est en cours. (Merci Joackim) : L'essai est trés concluant, le souci et en position haute j'arrive en butée de rotule. La semaine prochaine je doit récuperer des distributeurs avec clapets anti retour piloter, cela devrai me permettre de bloquer a la hauteur voulu. Pour éviter de monté trop j'envisage un capteur. La commande pour l'essai à eté réalisé avec un distributeur mécanique, (une pédale d'une veille machine ). | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 4 Oct 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 4 Oct 2009 - 20:04 | |
| Tige M16 avec Carré 50x30x4, renforcé à l'intérieur par des plats. Pour un essai, je pense que ca peut tenir. J'avais un doute sur la levé des amortisseurs. Maintenant que c'est validé, je vais pouvoir souder les pattes sur le train ou modifer les pattes pour quelles ce prennent en sandwich. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 4 Oct 2009 - 20:38 | |
| Ah OK, c'était pas définitif ! | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:05 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:10 | |
| Il a de la gueule avec les nouvelles jantes et les pares chocs Good !!! Manque que les baguettes exterieures pour finir l'auto
Dernière édition par GHIA le Dim 1 Nov 2009 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:13 | |
| Merci Ghia.
Tout le monde me le dit pour les baguettes ^^ je vais essayer de trouver le courage demain pour les poser. ( mais les ergots en plastique, les repros ce cassent en les mettant, je suis obligé de les chauffer pour les mettre....)
Dernière édition par Karmann08 le Dim 1 Nov 2009 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:16 | |
| Bonjour à tous, oui sympa avec les parchocs. Du coup tu as une commande pneumatique sur le air ride ou élé? Bye Julien |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:27 | |
| - Karmann08 a écrit:
- Merci Ghia.
Tout le monde me le dit pour les baguettes ^^ je vais essayer de trouver le courage demain pour les poser. ( mais les ergots en plastique, les repros ce cassent en les mettant, je suis obligé de les chauffer pour les mettre....) Tu as peut etre la mauvaise méthode pour les mettre ????? On mets d'abords le clips en place sur l'auto et on enfonce le teton pour verrouillé le clip dans le trou. Ensuite on met la baguette. On commence par la partie inférieure et avec le pouce tu appuie en faisant pivoter pour clipser la partie supérieure. | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:34 | |
| Oui tous est en elec voici le schéma : Voici les distributeurs : Comme je l'ai dit il me maque des raccords coudé pour faire un montage propre Et le relais et le presotat pour le compresseur : La cuve de 30L, elle a eté placé dans le coffre intérieur : | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:42 | |
| - GHIA a écrit:
- Karmann08 a écrit:
- Merci Ghia.
Tout le monde me le dit pour les baguettes ^^ je vais essayer de trouver le courage demain pour les poser. ( mais les ergots en plastique, les repros ce cassent en les mettant, je suis obligé de les chauffer pour les mettre....) Tu as peut etre la mauvaise méthode pour les mettre ????? On mets d'abords le clips en place sur l'auto et on enfonce le teton pour verrouillé le clip dans le trou. Ensuite on met la baguette. On commence par la partie inférieure et avec le pouce tu appuie en faisant pivoter pour clipser la partie supérieure. Voici la méthode employé et l'explication Le clip ce casse en le mettant sur la carroserie: 1- Je retire le téton du clip 2- J'enfonce le clips et c'est la qu'il ce casse, le plastique est cassant casi aucune souplesse. (le dia du trou et d'origine sur les portieres et ca me le fait aussi) 3- Quand tous va bien ^^ j'enfonce le téton (pour brider le clips dans la carroserie) 4- Je met la baguette comme tu la décris. Pour moi je suis tombé sur une mauvaise serie de clips ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:46 | |
| Bonjour à tous, merci des infos. Sympa ce petit montage. Attention en hiver avec la condensation. Pourquoi as tu mis des distributeurs et pas des éléctrovannes toutes connes. Tu as mis 2 distributeurs sur ton montage c'est pour des raisons particuliéres ou pas car 1 seul pourrai suffir non. A moins que tu es un distrib pour chaque amortisseur. Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:48 | |
| afin de purger le circuit pour qu'il ne reste pas en pression, et autoriser la descente des verins.
Un pour la pression des vérins, un pour le pilotage du clapet apparement J'avoue que je n'aurais pas fait comme ca non plus, mais le principal est que cela fonctionne...
Dernière édition par rem01 le Dim 1 Nov 2009 - 20:52, édité 2 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 20:48 | |
| Recommande des clips car les tiens sont de mauvaise qualitée | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 21:05 | |
| Pour la condensation j'ai un Filtre en sortie de cuve, un récuperateur d'eau.
Les distributeurs m'on eté donné (il sont neuf) par la connaissant d'un ami qui travail dans l'hydraulique / pneumatique. On lui a exposé le but de mon projet et ma fournis ca. (quand c'est gratuit et que ca marche ^^, je prends). Des electrovannes marche aussi bien, j'en avais pas sous la main.
Avec ce type distrubteur 3/2 : Montage 1 distributeur : position basse ou position haute il n'y a pas de position intermédiaire.
Montage 2 Distributeur avec clapet anti retour piloté : Je peux choisir la position voulu, monter de 2 cm ou 5 cm et donc mettre la pression que je veux dans mes amortisseurs.
Quand je pilote le 1er distributeur j'envois de l'air dans les 2 amortisseurs, quant il est au repos l'entrée d'air et fermé. L'air reste dans les amortisseurs grace au clapet anti retour.
Quand le 2eme est piloté il envoie de l'air dans le caplet anti retour et libére l'air, elle s'echappe des amortisseurs par l'echappement du distributeur 1.
j'espere être clair lol regarde bien mon schéma et mes annotations ca devrais élcaircir la situation. | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 21:07 | |
| - GHIA a écrit:
- Recommande des clips car les tiens sont de mauvaise qualitée
d'accord merci pour ton aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 21:10 | |
| Bonjour à tous, ok j'avais pas compris au début. Un montage digne de ce nom quoi. Bye Julien |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 21:11 | |
| Si tu étais plus près de chez moi, je t'aurais filé les raccords manquants; dommage... | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 Dim 1 Nov 2009 - 21:14 | |
| - rem01 a écrit:
- Si tu étais plus près de chez moi, je t'aurais filé les raccords manquants; dommage...
Tu travail dans le domaine pneumatique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karmann Coupé 1969 | |
| |
|
| |
| Karmann Coupé 1969 | |
|