Bonjour, voici en quelques mots mon passé et mon historique sur Karmann Ghia, ainsi que ce qui m'amène sur ce forum :
quand j'étais gamin, entre le milieu et la fin des années 70, on voyait assez souvent dans mon quartier une dame conduisant une voiture très différente des autres, que j'aimais beaucoup, bien qu'étant alors complètement ignare en voitures.
Quelques années plus tard, j'avais complètement oublié le joli coupé de mes années d'enfance, mais je commençais à m'intéresser aux engins à moteur, un peu ceux à 4 roues, et beaucoup ceux à 2. Côté voiture, et j'étais alors capable d'identifier et de nommer les KG.
Encore une décennie plus tard, au hasard d'une lecture de magazine VW, une annonce de coupé T14 de 1969 tout près de chez moi réveilla mes souvenirs. Le coupé rouge cerise de mon enfance était à vendre, et je m'empressai de l'acquérir. C'était en 1999.
Après un début de restauration à peu près normal, (réfection châssis/trains roulants/suspensions pour ma part, et carrosserie confiée à un homme de l'art), les aléas de la vie professionnelle et familiale mirent le projet en sommeil (on peut même parler d'hibernation).
Ayant repoussé d'année en année la reprise du chantier, il a fallu un jour se rendre à l'évidence, je n'avais plus le temps de m'en occuper moi-même.
J'ai donc confié le boulot à un garagiste spécialisé dans les 4 à plat il y a 1 an et demi.
La restauration touche à sa fin, la voiture devrait reprendre la route au printemps.
Comme le démontage de la voiture remonte à 19 ans, et qu'en plus elle avait apparemment eu une vie compliquée, je me pose beaucoup de questions sur les différences entre millésimes, auxquelles j'espère trouver ici des réponses.