| Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
|
+37TRS63 chalex911 Captown vwoldbeetle Dièdi Flat44 cd3 le tourangeaux Le Chimiste farid Sham oldschool Carrie calver villemi coxsplitrol rusty simon karmann17 Black_cherry G B totof ENZO11 cafrottedeja helmut trollsprods yannouch122 kglolo GHIA kg58 soldeli SEBB sleeper VDR elviscox54 Patkg La Guêpe. 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 19 Mar 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 19 Mar 2009 - 19:46 | |
| En fait Jonathan a enlevé l'intégralité du cul du KG, pour tout reprendre depuis le début et faire une resto digne de ce nom et comme il l'habitude de le faire, pas à moitié comme le premier carrossier, qui n'a de carrossier que le nom, mais certainement pas les compétences et la passion de la restauration. Et en plus, il m'a fait attendre 3 ans pour en arriver à cette merde, merci! En fait, il a tout coupé sans prendre de repère et sans penser à l'ordre où il fallait ressouder, donc là il manquait de morceaux de carrosserie, que Jonathan ne pouvait plus aller souder, pas d'accès. Après pas mal de réflexion, Jonathan a pensé qu'il fallait mieux passer de temps à enlever tout l'arrière, pour pouvoir avoir ensuite un meilleur accès et aussi accès aux parties cachées, que l'autre n'avait pas nettoyées. Jonathan a donc dépointé d'un seul bloc tout l'arrière en dépointant les soudures d'origine et ne ne faisant que 2 seules petites coupes en bas de la lunette arrière, comme à l'origine, là où il y l'étain d'origine. Rien que pour enlever le cul du KG, ça lui a pris 2 semaines, en travaillant entre midi et deux tous les jours. Maintenant, il va pouvoir reprendre les dégats du premier carrossier et redressé tout ça, reformer les bouts manquant et refermer les parties laissées ouvertes précédement. Je n'ai qu'une chose à dire: "BRAVO JONATHAN" et merci! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 19 Mar 2009 - 19:58 | |
| Un travail de titan l'attend, vraiment je lui souhaite du courage, mais je sais que tu l'as confié à un "vrai"!!!
Passionnant, vivement la suite! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 19 Mar 2009 - 20:34 | |
| Ouah !!! ca fait drole de voir ton bébé ses couches à l'air !! impressionnant, je n'avais encore jamais vu l'arriere d'un KG ouvert comme ceci... bon courage car la il faut énormément... chapeau... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 20 Mar 2009 - 7:51 | |
| Franchement respect.
Bon courage à lui. Mais tu devrais avoir un kg aussi bien, voir mieu que sortie d'usine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Sam 21 Mar 2009 - 19:48 | |
| Voici quelques cliché des dégats effectués par le premier carrossier, qui ont obligés et décidés Calver à tout dépointer pour tout reprendre en profondeur. Mais sur le deuxième cliché, on voit que le prmier carrossier n'avait pas repointer la cloison parefeu, merci, mais aussi les traces d'oxydation sous la baie de luunette ou d'autres pârties sales, que l'on ne peut ni sabler, ni nettoyer sans faire ce que Calver est en train de faire, il va le briquer dans les moindres recoins. Sur celle là, on voit qu'il avait oublié de refermer le fond de longeron à l'arrière et sans enlever tout le cul, aucun moyen d'aller souder là bas au fond, intellignet, non? Là, la qualité des soudures fait peur, Calver ne peut pas meuler ça et en plus la soudure a complètement déformer la nouvelle pièce de repro, donc il va découper et balancer à la benne la pièce neuve, et j'en ai recommandé une neuve. Les parties arrières dans le coffre moteur, où tout est mal aligné et pas souder, c'est tout à reprendre, et c'est aussi ça qui a contraint Calver a se faire de la place pour travailler correctement sur la tôlerie. Tout ça pour vous dire, que Jonathan repart de loin, et est obligé de reprendre tout ce qui a été déjà fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Sam 21 Mar 2009 - 23:11 | |
| La vache. Il a du taf. Tu n'as pas payé le premier carrossier au moin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 23 Mar 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 23 Mar 2009 - 19:30 | |
| On vas essayer d'en trouver d'autres Allez, il est en de bonne main, donc pas de soucis. Et pour la sellerie, je ne me fais pas de soucis. Je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis avec le sellier | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 26 Mar 2009 - 19:37 | |
| Merci marc, effectivement pour la sellerie, quand on en sera là, ça sera que du plaisir. Pour l'instant on se fait plus de soucis pour la tôlerie, surtout encore une fois par ce qui a été fait ou surtout mal fait par le premier en...é d carrossier. Calver a continué son travail minutieux de dépointage, comme il dit: "dépointer un minimum, pour avoir un maximun d'accès"; Et voilà le travail! | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 26 Mar 2009 - 19:53 | |
| c'est vraiment incroyable!!! perso je ne pensais même pas que c'était possible d'aller si loin dans la restauration (reconstruction...) d'une voiture! Pour mémoire, elle avait pourtant beaucoup d'allure quand elle était mienne, en 99: | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 26 Mar 2009 - 21:41 | |
| | |
|
| |
simon Karmanniak confirmé
Messages : 314 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 39 Localisation : wimereux
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 3:45 | |
| put... le taf de furieux!felicitation! | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 7:46 | |
| un seul mot: ACHARNE!
et felicitation | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 8:34 | |
| Bonjour le travail de réalignement maintenant.... quand on voit tous les problemes que posent 'un simple changement' de longeron.. ça laisse songeur sur ce qui va advenir de ce puzzle quand la derniere pièce devra etre posée et que certaines étapes ne pourra plus être reprises. ... une énorme prise de chou en perspective... | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 8:44 | |
| Jonath vous présente ça derniere invention pour les longues soirées d'hiver.
Un Puzzle Karmann Ghia à l'échelle 1/1! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 11:11 | |
| Merci les gars pour les encouragements et Dieu sait qu'on va en avoir besoin. Effectivement au fur et à mesure que Calver dépointe l'arrière, il découvre des horreurs, et là ça commence à en faire pas mal, tout ce qui a été fait et qui était caché ou inaccessible à été bacler ou carrément détruit surtout pour les pièces neuves de repro que j'avais fourni au premier carrossier. Il y a certaines pièces neuves qu'il n'a pas soudé aligner comme à l'origine, comme pour le support de parechoc droit, ou d'autres ont été soudées sur ou avec des morceaux d('origien rouillées, qu'il ne comptait pas changer par la suite. Calver m'a envoyé les dernières phoots hier soir... Je vous laisse admirer sa conscience professionnelle. Moi depuis hier soir, ce qui me taraude, c'est comment en tant que professionnel, on peut faire ça sans sourciller, demander de l'argent pour un tel travail et dormir tranquillement sur ses 2 oreilles, sans que ça vous empêche de dormir? Là ça m'interpelle | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 11:36 | |
| .........je vais peut etre m'attirer les foudres de tous ,mais ça faut vraiment le coup? il serait pas plus simple de partir d'une base plus saine?..Tu es peut etre super attacher a cette voiture? sinon bravo a CALVER | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 11:46 | |
| Oh non Rusty, c'est pas moi qui vais te lancer la première pierre. Effectivement vu les dégats causés par le premier carrossier, depuis hier avec Calver on se pose la question, si c'est vraiment sauvable et si ça vaut le coup. Il va falloir commander ou recommander pour certaines, beaucoup de pièces de tôlerie, et la facture risque de s'aloudir, sans compter sur le temps à passer pour tout remetre d'aplomb, et en plus sur beaucoup de parties, Calver n'a plus aucun repère, puisque tout a été découpé sauvagement à la disqueuse. J'ai encore d'autres phoots à vous poster, où vous allez halluciner. Donc on va essayer de voir pour trouver un arrière complet de KG en très bonne état, à greffer à la place de celui-ci. Alors si vous avez des pistes, ou connaissez quelqu'un qui aurait un KG propre de l'arrière à sacrifier, ça nous rendrait un grand service. | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 11:49 | |
| un gars du forum que je connais,JEFFKG14 a une coque de 70 trés saine et pas tres cher,contact le....c'est sur c'est pas la même années mais pas mal de morceaux en commun....... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 13:00 | |
| Je t'avouerais Jerome qu'également l'initiative de Rusty m'a taraudé.. Je me jete a l'eau également, il me vient une autre question... Comment se fait-il que tu remarques cela que maintenant ?.. je précise ma question, tu n'as pas suivi son travail régulierement et voir les avancées ? confiance aveugles peut-etre ? pas le temps ? travail nocturne du carrossier je veux juste souligné par là, pour les personnes qui s'engagerais sur des travaux, qu'il ne faut jamais faire confiance aveuglément (la preuve). Il faut prendre des nouvelles tres régulierement, faire des photos de tout meme si ca peut sembler inutile. Partager avec d'autres passionnés si possible connaisseur. J'ai une anecdote (maintenant) de mon coté que j'ai eu la chance de partager avec quelqu'un et grace a lui on est passé a coté de quelque chose que je n'avais pas vu sur l'instant et que j'aurais regretté... En tout cas chapeau pour une telle considération pour ton auto.. beaucoup aurait lacher l'affaire.. bon courage au ton nouveau carrossier.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 14:22 | |
| Tout d'abord Totof, pour vois tout ça dans les détails, il a fallu quand mêm que Calver dépoile tout l'arrière du KG, car ceratines parties ne sont pas des plus visibles.
Deuxièmement, tu viens de mettre le doigt sur un de mes "défauts" Totof, la confiance...
C'est aussi une déformation professionnelle, dans mon travail, je ne concevrais pas qu'un de mes client ait à passer derrière moi, pour vérifier toute sa sellerie, sous la moindre couture, et tu connais mon travil pour m'avoir consulter pour la sellerie de ton Low Light, et tu sais très bien que je porte la même attention aux parties cachées qu'aux parties visisbles, tu t'en ais d'ailleurs largement inspiré pour la réfection de tes armatures.
Donc j'applique aux autres la même ligne de conduite et d'éthique que celle que je mets en oeuvre dans mes selleries. Alors oui effectivement j'ai fais l'erreur de ne pas vérifier chaques morceaux ou soudures qu'il avait fait, et crois moi je m'en veux assez pour ça, au point qu'aujourd'hui j'ai l'envie de jeter l'éponge sur cette restauration, tu vois je suis arrivé au bout de 3 ans et demi de "la considération pour mon auto". Mes clients, me font confiance en tant que professionnel et passionné, j'attendais la même chose de ce professionnel de la carrosserie.
Mais comme dit le proverbe: "la confiance n'exclut pas le contrôle", et ça je ne l'ai pas mis en application, et je m'en mords les doigts aujourd'hui.
Je me console en me disant que même le professionnele et passionné qu'est Calver n'avait pas vu l'étendu des dégats à l'arrivée du KG, et il a fallu qu'il dépointe le tout pour en arriver à ces tristes constattations.
Et puis j'aisuivi régulièrement le travil au début toutes le semaines, puis tous les 15 jours, et puis après la resto s'est éternisée, et quand je repassais, je sentais bien que je génais, donc j'étais sur la retenue. Je pense que tu dois me comprendre, puisque je sais que tu vécu la même situation avec le carrossier de ton Low Light.
Après, moi qui suit des restos de l'intérieur pour y faire la sellerie de certains projets, certains proprio n'abordent jamais les mauvais moments ou galères de leurs restos sur les forums. On a l'impression de l'extérieur que tout est rose dans le monde des bisounours. Moi pour ma part, je fais peut-être l'erreur de partager les bons moments et les mauvais, quoiqu'à passer pour un con parfois, comme tu as peut-être l'impression avec mon carrossier. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Ven 27 Mar 2009 - 15:31 | |
| Ton sujet est tres délicat. Difficile de ne pas tomber dans l'émotionnelle quand on a vécu ce que tu vis actuellement et donc tout le monde devant son clavier doit en avoir conscience. Je te dirais franchement que les 2 ans 1/2 que j'ai vécu pour mon auto j'en garde encore des traces et rien que d'écrire ces phrases ca me fait quelque chose.. Comme tu le soulignes en grande honneté, "on ne peut pas tout voir et tout suivre", (j'ai d'ailleurs moi-meme rien pour affirmer que quelque chose ne m'aurait pas échappé sur mon auto), mais que l'on soit pro, pas pro ou qui que ce soit on peut etre par nature confiant, mais comme tu l'as vécu l'autre n'applique pas toujours la meme regle et donc sans remettre en cause une confiance on se doit de la construire.. on n'est pas tous fait pareil et c'est bien dommage, la preuve. Le plus difficile dans ta situation, c'est de prendre une décision, car tout ca a un cout (argent, perso, santé, temps).... en gros "le jeu en vaut-il la chandelle". tu as lancé le sujet, j'y réponds. Toutes les parties cachées du lowlights on été visitées. J'ai fais passé les carcasses de sieges comme le reste. Pas de jaloux. "Après, moi qui suit des restos de l'intérieur pour y faire la sellerie de certains projets, certains proprio n'abordent jamais les mauvais moments ou galères de leurs restos sur les forums": --> oui certains, pas tous. Mais ca c'est la statistique. Je comprends que tu sois énervé / agacé par ces années de galeres mais moi y compris, prendre une décision meme désagréable et demandant un énorme effort c'est déja peut-etre rebondir sur autre chose... et non pas une défaite... totof (le philosophe comme dit Lio ). Bonne chance Jerome... | |
|
| |
coxsplitrol Karmanniak débutant
Messages : 25 Date d'inscription : 30/10/2008 Age : 53 Localisation : walcourt (Belgique)
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 29 Mar 2009 - 7:22 | |
| bonjour,sur flat 4 une caisse d'un cabrio brulé sauf l'arriere a vendre........ | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Sam 4 Avr 2009 - 22:28 | |
| Effectivement, je comprends un peu ton état d'esprit en ce moment Jérome......... En effet , je suis passé voir Jonath à son taf vendredi dernier(encore merci à lui d'ailleurs ), et j'ai donc pu voir l'etendue des "dégats", j'emploie ce mot car c'est réelement de ça que l'on parle à ce niveau la !!! je suis depuis un moment sur Od l'evolution de ce Kg, et d'apres les photos, ça semblais pourtant bien parti ..................bin non en fait, c'est carrément du "carnage" ce qui a été fait dessus On en as discuté un moment Jonath et moi, et c'est vrai qu'il faut au minimum retrouver un Cul complet de Kg afin d'y récuperer ce qui est devenu absent sur le tien..... àpres, à vous de trouver un arrangement pour que chacun y trouve son compte à tous points de vue................ mais en tout cas, c'est navrant un pareil boulot....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
| |
|
| |
| Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
|