| WILDO: TYPE 14 DE 1967 | |
|
+6Carrie steph rem01 longmans Eric S wildo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Sam 4 Jan 2014 - 22:04 | |
| Voici ma KG achetée en 1987 15000 F (2287 €): Pour la petite histoire je suis tellement distrait que j'avais pris RDV un samedi 15 août pour acheter le KG mais ...les banques étaient fermées, donc j'avais fait un chèque au proprio et laissé ma carte d'identité en lui promettant de revenir la semaine suivante avec le chèque de banque. Autre époque autre moeurs Ci-dessous le chèque "de caution" que j'avais récupéré puis déchiré et mis dans le cendrier. Je n'ai roulé que 15 jours avec ce KG le moteur ayant rendu l'âme et j'avais complètement oublié ce "détail" Quand mes gamins et moi-même avons commencé à démonter le KG mon dernier me dit: "papa il y a des papiers dans le cendrier"...c'était le fameux chèque du 15 août! J'ai recollé tous les morceaux et conservé ce doc d'époque (comme ça j'ai la date, la valeur exacte d'achat et le lieu). Petits "docs" d'époque (et oui la fameuse vignette mais qu'elle plaisir d'aller la chercher quand tu annonçais 9 cv mais en fait elle était gratuite pour les véhicules de + 20ans, la tête du buraliste) : J'avais par la suite stocké le KG chez un particulier mais le garage était tellement humide qu'une poutre en bois était tombée sur l'arête de l'aile AV G... J'avais alors retiré le véhicule que j'avais "stocké" dans l'allée chez mes parents. Hivernage alors difficile: La végétation avait alors même envahi la carrosserie... Conditions de conservation loin d'être idéales, résultat ça boursoufle un peu: Suite au prochain épisode... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Sam 4 Jan 2014 - 22:24 | |
| |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 14:30 | |
| Pour le Fun VW connection 87' j'y était , en piéton (plus exactement passager de la Cox 61' de Patrice) mon KG 67' etant en court . J' ai du prendre en photo tous les KG présents. 67' ,rouge,il n'y a pas de PC US à l’arrière mais serait il possible Eric | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 15:21 | |
| ca c'est des bon souvenir ,et oui a l'époque les kg c'était difficile a resto et personne ne trouvait ça cool dans la vw ou trés peut | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 17:55 | |
| j'aime bien les petites histoires comme celle là! | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 18:01 | |
| Chouette La suite viiiite | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 18:35 | |
| On devrait lui changer son pseudo en "pere fourras" !!!!Mode humour hein!!!
Sympa l'histoire moi petit j'habitais en face de vw parts et du cote de docteur leader je crois que c'est la la piqure!
Belle histoire! | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 19:32 | |
| Sympa l'histoire | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 21:03 | |
| Oui rem01 j'aime bien les petites histoires aussi. Steph la suite et bien là messieurs ce post prend une tournure vraiment amusante, je ne pensais pas en disant: "suite au prochain épisode" parler du passer mais plutôt du présent. Oui Eric "...c'est possible" car tu viens de poster la photo de ce qui allait devenir mon futur KG 67! Je m'explique: Cette photo est prise près de l'entrée de la concentr' (bah oui on disait concentr' et non meeting-Père Fourras sort de ce corps hein Carrie ). Le proprio était venu en visiteur avec sa femme et ses 2 enfants (t'inquiète le tourangeaux le KG est bien une voiture familiale c'est bien connu) et j'étais venu avec mon KG 69 et discutait avec d'autres possesseurs de KG (pas si nombreux Longmans exact) quand le proprio m'adresse la parole: -Vous ne connaîtriez pas une personne qui voudrait un KG? Je lui répond: -Bin moi pourquoi? Le gars à été surpris car j'avais mon KG 69... -Je suis venu avec le KG 67 qui est à vendre. Ni une ni deux on sort de l'enceinte, je fais le tour de l'auto et on discute du prix et c'est comme ça que je suis devenu proprio de mon 2ème KG que je possède depuis cette date. J'ai été le chercher quelques jours + tard le fameux 15 août Bien vu Eric, sur cette photo il n'a pas encore le PC US que j'avais échangé avec celui de mon 69 avant de le vendre. Si tu as pris tous les KG présents alors tu dois avoir une photo de mon 69 qui était blanc cassé avec un logo "Wild VW club-Oise" ( blanc ou rouge, j'avais fait 2 versions) sur la lunette AR et des cerclo de phares de cox. Alors..."suite au prochain épisode". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 22:10 | |
| Excellent cette histoire. Vite la suite alors. |
|
| |
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Dim 5 Jan 2014 - 22:15 | |
| Wildo Sorti tout droit de ma boite à chaussure descendue du grenier et triée cet été; KG nostalgie... A bientôt pour la suite Eric | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 6:18 | |
| Trop fort Eric S ( "S" pour Sherlock je suppose... ). Le fin limier que tu es avec cette photo 3/4 AR + AV illustre les détails cités précédemment: le PC US, on devine en haut de la lunette le logo qui était encore rouge et les cerclo de phare de cox. Derrière le KG c'était le bus 61 de mon pote Jean-Yves. Il avait fait un sacré boulot dessus surtout à l'époque. C'est pour ce bus que j'avais donné des pièces du moteur de ma 67. Mais dit donc, 50 ans et dept 14 tu ne "traînais" pas par hazard avec 2 gars qui étaient toujours ensemble et qui avaient, pour l'un une ovale beige avec un faisceau électrique d'enfer et pour l'autre un KG gris puis par la suite un Variant sur lequel était supprimé le montant entre les 2 glaces AR? "la suite au prochain épisode..." | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| |
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 11:03 | |
| Parle t'on de celui-ci | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 12:28 | |
| Oui je me souviens de ces 2 véhicules, on les voyait partout, notamment chez big boy toys a l'epoque, d'ailleurs, c'est un de leur potes qui m' acheter mon 1500 cab. L'ovale etais bien detailler a l'epoque | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 16:55 | |
| Celle-ci Je faisais parti de l'organisation du Big Boys Toys Days. A l'époque je roulais en 1302 bleu | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| |
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 17:17 | |
| Oui c'est bien de cette ovale que je parlais Mon cab etais bleu marine a l'epoque ete le gars l'a repeint en vert, sa premiere peinture avait ete faites au pinceau le resultat etais bleuffant, il etais peintre en lettre publicitaire. je crois qu'il lĺa repeint par la suite, mais je n'ai plus eu de nouvelles . Sur les tofs, tu dois y voir ma 62 decouvrable, mais a l'epoque, j'avais l'air con avec une full stock !! Le boss de big boy a fait des affaires avec moi , je lui en ai laisser des francs a l'epoque... Je suis retourné chez lui 2/3 fois apres on demanagement, mais j'ai perdue contact depuis . sympa ce voyage dans le temps !! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: T 14 Lun 6 Jan 2014 - 21:09 | |
| Salut, Le Variant était celui d'Eric S et l'ovale de son pote Patrice. Eric avait acheté son Variant au Havre là ou j'ai acheté mon KG 60 en 89. C'est d'ailleurs chez ce vendeur d'anciennes que l'on c'est rencontré la première fois. Bonne soirée,
FRED | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 22:09 | |
| Pour faire court on est en train de découvrir qu'on s'est plus ou moins croisé ou rencontré dans une autre vie (t'inquiète Carrie c'est toujours des radotages de "vieux" tout ça... ). Provoque pas trop Carrie des diapo j'en ai plein mais tu es le bienvenu à la projection Alors ce KG va s'en doute te dire quelque chose Eric? Sympa l'immat' Gibolin, pas tellement différente cette photo si ce n'est qu'il y a moins de voitures car j'étais en famille et étais passé en fin d'après-midi. on aperçoit mon variant orange en haut à gauche sur lequel j'avais poncé au 600 la couleur avant de mettre le gris... Détail du faisceau en question: Je crois également me rappeler que Patrice avait tourné lui-même ses pièces en alu (et oui le billet des années 80!) | |
|
| |
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 22:15 | |
| Bien peur de pourrir ton post Wildo avec ce gros HS mais faut bien répondre : Je ne 'traînais' pas avec ces deux gars J' étais l'un deux Patrice, qui me véhiculais en 87 au volant de sa 61 noire , a eu son Oval par la suite ( elle a connu deux versions ) il n 'a pas, comme moi, quitté le mouvement VW et chose amusante il suit un traitement, depuis quelques années, et ce à haute dose médicamenteuse , pour un virus chopper à Jabline cette année là devant le double cab rouge de Michel Caillou ( alias Mike Stone).... Mon KG gris, en cour, etait resté au local que nous partagions, Et il a été par la suite remplacé par le Variant (je vois que je ne suis pas le seul a avoir une boite à chaussure Gibolin78 et toi aussi Wilo cf le post de t2o et la photo à Santa Pod.) Steph Bon souvenir des Big Boy Toy Day : Les filles s 'amusaient aux courses de capots et cache culbu et nous tapions la discute 'boulon' VW Ton cab etait celui de Stephane refait en grande partie dans le garage de Patrice avec un méchant 2L puis un 1776 plus roulant; Stephane l'a par la suite revendu sans moteur au profit d' un KG cab qu'il a refait Carrie Meme si j’étais sur de mon fait lors de la sortie du Variant je l' etais moins un ou deux ans apres et éprouvais plustot des regrets ...C 'est pourquoi je reste prudent quant aux grosses modifs de nos chères VW. Et à la place d'une soirée diapo je proposerais bien un post pour toutes nos photos de Concentres datant du Jurassique Eric Ps Nous avons posté en même temps au plaisir de se recroiser
Dernière édition par Eric S le Lun 6 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 22:30 | |
| T'inquiète Eric, vous ne pourrissez rien du tout car j'y contribue aussi avec mes photos et ceux qui veulent ce joindre y apportent leur contribution. Un post vivant quoi! Et le KG alors il te dit quelque chose? En ce qui concerne les bus sympas il y avait également le 21 ou 23 fenêtre jaune de Bruno.C et le bus 61 de mon pote Jean-Yves. C'est vrai que le double cabine de "Mickaël Stones" en a fait bavé + d'un. On peut faire effectivement un post back to 80's ou 90's avec les VW mythiques de cette période (pour les nostalgiques que nous sommes)! | |
|
| |
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 23:05 | |
| - wildo a écrit:
Et le KG alors il te dit quelque chose?
OUI qu'il me dit q'que chose Il a même droit à une place dans un de tes albums Je suis sur la gauche du KG et Cathy qui partage toujours ma vie sur la droite sur cette photo. Une autre vieillerie Aller ouvres nous un poste dans "Projets de restauration" et fait nous revivre ton 67' rouge Vite la suite Eric | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 23:21 | |
| Alors j'en remet une couche au ptits vieux (tena bien evidement!) Ca existe deja il suffit de chercher (avec le moteur de recherche ou en lisant tout ps vous avez le temps si proche de la retraite:!!!! ) https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t163-kg-in-old-memoriesMais il faudrait demande a VDR il me semble dans ma jeune memoire qu'il y avait une place pour les photos scannée! C'est marrant en lisnt ce post j'"ai l'impression de passé une apres midi chez mon pote mecano ou de faire du velo tout petit devant vw parts le jour du depart pour les premiers meeting on s'asseyait avec ma soeur devant la maison et on regardait les cox comme a la parade! | |
|
| |
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 Lun 6 Jan 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967 | |
| |
|