| Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
|
+37TRS63 chalex911 Captown vwoldbeetle Dièdi Flat44 cd3 le tourangeaux Le Chimiste farid Sham oldschool Carrie calver villemi coxsplitrol rusty simon karmann17 Black_cherry G B totof ENZO11 cafrottedeja helmut trollsprods yannouch122 kglolo GHIA kg58 soldeli SEBB sleeper VDR elviscox54 Patkg La Guêpe. 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 4 Oct 2010 - 6:53 | |
| - La Guêpe. a écrit:
- trollsprods a écrit:
- La Guêpe. a écrit:
- Dièdi a écrit:
- trollsprods a écrit:
- j'étais en train de me demander: les trappes de chauffage, à l'avant sur les longerons, elles doivent être où sur un 67??? ce ne serait pas comme sur le 66, dans l'arrondi, avec une petite trappe en alu coulissante??
hello! oui elles sont bien la sur mon 67
C'est comme aux échecs, il faut toujours avoir un coup d'avance, hein les gars! c'était une simple question que je me posais en voyant la photo au dessus, car on en a parlé récemment sur un autre post au sujet d'un KG "vieilli".... Juste l'impression parfois, que les lecteurs d'un post regardent ce qui n'a pas été fait, ou reste à faire, en oubliant de regarder ce qui a été déjà accompli, et là ça me désole pour Jonathan, car il est vraiment en train de réaliser un boulot de dingue sur cette caiss de KG, tous les uatres carrossiers ne voulaient que la mettre à la benne.
Et il est vraiment parti dan sle délire de transformer ce 70 en un pur 67, et ce dans les moindres détails.
Par exemple, il est vrai qu'il est "facile" de voir que les sorteis de chauffage ne sont pour l'instant pas les bonnes, photo de mon "ex" 67 à l'appui, quand Jonath a découpé le bloc avant pour le greffer sur la caisse de 70.
ok, j'éviterai dorénavant de poser des questions.....il n'y avait pas volonté de ma part de chercher la petite bête.... il ne faut pas non plus systématiquement se sentir mis en doute; je sais aussi ce que refaire un KG veut dire et la somme de boulot que ça nécessite....on peut aussi parfois juste poser une question, maintenant, si c'est pour que ce soit mal pris, bah je vais juste m'écraser..... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 4 Oct 2010 - 14:43 | |
| En tous les cas on dormira moins bête se soir et surtout bravo à Jonathan et à Jêrome pour se pari qu'ils sont entrain de réaliser . | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Sam 16 Oct 2010 - 11:30 | |
| - trollsprods a écrit:
- La Guêpe. a écrit:
- trollsprods a écrit:
- La Guêpe. a écrit:
- Dièdi a écrit:
- trollsprods a écrit:
- j'étais en train de me demander: les trappes de chauffage, à l'avant sur les longerons, elles doivent être où sur un 67??? ce ne serait pas comme sur le 66, dans l'arrondi, avec une petite trappe en alu coulissante??
hello! oui elles sont bien la sur mon 67
C'est comme aux échecs, il faut toujours avoir un coup d'avance, hein les gars! c'était une simple question que je me posais en voyant la photo au dessus, car on en a parlé récemment sur un autre post au sujet d'un KG "vieilli".... Juste l'impression parfois, que les lecteurs d'un post regardent ce qui n'a pas été fait, ou reste à faire, en oubliant de regarder ce qui a été déjà accompli, et là ça me désole pour Jonathan, car il est vraiment en train de réaliser un boulot de dingue sur cette caiss de KG, tous les uatres carrossiers ne voulaient que la mettre à la benne.
Et il est vraiment parti dan sle délire de transformer ce 70 en un pur 67, et ce dans les moindres détails.
Par exemple, il est vrai qu'il est "facile" de voir que les sorteis de chauffage ne sont pour l'instant pas les bonnes, photo de mon "ex" 67 à l'appui, quand Jonath a découpé le bloc avant pour le greffer sur la caisse de 70.
ok, j'éviterai dorénavant de poser des questions.....il n'y avait pas volonté de ma part de chercher la petite bête.... il ne faut pas non plus systématiquement se sentir mis en doute; je sais aussi ce que refaire un KG veut dire et la somme de boulot que ça nécessite....on peut aussi parfois juste poser une question, maintenant, si c'est pour que ce soit mal pris, bah je vais juste m'écraser..... S’il te plait trollsprods continue a poser des questions, car moi et certainement beaucoup d’autres membres du forum lisent les différentes remarques et de ce fait apprennent beaucoup de choses, car nous ne sommes pas tous aussi pointus que notre encyclopédie nationale monsieur GHIA Jérôme ne prend pas mal se genre de question car ton carrossier n’a plus rien a prouver,vu le boulot déjà effectué et une fois de plus ce KG sera magnifique alex | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Sam 16 Oct 2010 - 11:34 | |
| Mais oui, ce KG va dépoter!!! Calver a des doigts d'or!!! | |
|
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 17 Oct 2010 - 21:25 | |
| je poste quelques photos du kg. car j'étais au local avec jonath... l'interieur du bloc avant en appret!!! @+ tout monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 18 Oct 2010 - 5:48 | |
| Bonjour à tous, toujours du travail de fou quand même. Encore un KG qui vas déchirer. Bye Julien |
|
| |
calver Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mer 8 Déc 2010 - 21:53 | |
| bonsoir messieurs,je me permet de continuer de poster les tofs de l'avancement du kg; donc tôle derrière la roue de secoure remplacer pour qu'elle soit conforme à l'année modèle remplacement du support de ferrure de pc avd ;le support provient lui aussi des restes du 67 puis mise en place des renfort de forme triangulaire dans le fond de jupe..: rebouchage des trous de passage de câblage des optiques av car le diamètre est plus gros sur la caisse de 70 qu'il ne doit l'être pour un 67.il me faudra les repercer au bon diamètre : toujours dans le souci d'être fidèle au max avec un 67 rebouchage de 2 sur les 4 trous sur les traverses qui supporte le réservoir puis j'ai supprimer deux petits emboutis qui ce trouvé sur la caisse de 70 et reformé à la bonne place ce petit embouti comme sur le 67 | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mer 8 Déc 2010 - 22:06 | |
| Beau boulot Jonath comme d'habitude !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mer 8 Déc 2010 - 22:56 | |
| merci ghia comme j'ai bien avancé,je continus de mètre mon stock de tofs: une vue de bloc av: passage sur les longerons;la tôle extérieur du longeron droit est nikel donc je l'ai conservée: le longeron viré,la tôle extérieur n'a que de la rouille de surface à l'intérieur: par contre la partie ar est troué par la rouille donc découpe.. y compris le bas d'aile: coupes et soudures: puis mise en place du bas d'aile pour la coupe avant soudure: | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Jeu 9 Déc 2010 - 10:35 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| |
| |
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 10:40 | |
| Nickel Jonath, comme d'hab.
Mais surtout ce qui me fait plaisir, c'est que tu te sois enfin décidé à poster et commenter ton travail.
De 1, il n'y a pas mieux que toi pour parler et expliquer ce que tu fais pour transformer la caisse de 70 en un epure caisse de 67, et ça dans les moindres détails et recoins mêmes cachés.
Et de 2, j'aurais le palisir en même temps que les autres membres du FKG de découvrir l'avancée de tes travaux.
J'attends la suite des épisodes avec impatience et plaisir.
A+ les gars! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 21:53 | |
| salut,la suite du bas d'aile ard: la coupe finie,petite réparation avant fermeture: soudure: vue de l'intérieur: puis meulage: reste à finir de planer... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 22:10 | |
| | |
|
| |
vwtoujours Karmanniak assidu
Messages : 133 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 44 Localisation : bain de bretagne
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 22:10 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 22:14 | |
| Chapeau bas... | |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 12 Déc 2010 - 22:25 | |
| tout simplement | |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 13 Déc 2010 - 7:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mar 14 Déc 2010 - 7:18 | |
| YES, nickel chrome, et comme je disais plus haut, c'est vraiment super bonnard de découvrir les photos de l'avancement de son projet en direct live avec vous, merci Jonath! Et si je ne me trompe pas, cette semaine devrait nous amener son lot de bonneS surprises???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Lun 21 Mar 2011 - 22:49 | |
| bonjour,un peu de mise à jour sur le longerons droit du kg.. j'ai brosser la partie intérieur du longerons pour la débarrasser de la rouille superficielle .malgré le fait qu'elle soit un peu grignoter part endroits,j'ai choisi de la conserver car c'est vraiment minime..donc réparation des parties abimés et un p'tit coup de bombe de zinc.. la suite demain car ca merdouille.. | |
|
| |
bugmanx Karmanniak assidu
Messages : 271 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 56 Localisation : Arpajon - La Rochelle
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mar 22 Mar 2011 - 18:16 | |
| super boulot bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mar 22 Mar 2011 - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 27 Mar 2011 - 14:35 | |
| Quel plaisir de voir son projet prendre forme, et de découvrir ton travail Jonath, qui comme à ton habitude est nickel.
Je n'avais pas vu les photos, mais Jonath m'avait appelé pour m'expliquer les détails de son travail, et par exemple il a pris le temps de taper patiemment toute la longueur du longeron, pour transformer les longerons à sections carré moderne, en section à l'angle arrondi comme d'origine sur le 67. C'est la partie vers l'intérieur du longeron , là où on vient coller la moquette.
Vivement la suite! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Dim 27 Mar 2011 - 17:31 | |
| C'est encore un travail "à la Claver", ça impressionne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
| |
|
| |
| Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. | |
|