Juste une remarque sur la position du filtre à essence : généralement je préfère l'avoir à la sortie du réservoir, pour l'éloigner du moteur en cas de fuite. C'est quoi la patte qu'on voit juste à côté? Y'a pas d'interaction avec le cable d'embrayage quand il est actionné?
Salut Sham la patte dont tu parles avant j'avais fixer la pompe à essence électrique mais ce n'est pas le bon endroit donc la elle sert juste à guider la durite d'essence avec un collier fixé dessus non pas d'interaction avec le câble d'embrayage
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karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 3 Oct 2023 - 8:01
Bravo pour ce sauvetage et cette aventure que nous avons partagé. Impatient de la découvrir en réel. Dimanche, petite sortie avec la mienne, quel pied de rouler au volant de sa KG, allez courage tu y es presque!
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 3 Oct 2023 - 16:32
Magnifique. Bon remontage
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karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: début du remontage Dim 8 Oct 2023 - 16:17
Salut à tous les fana de KG voila et bien après une semaine de remontage j'ai la banane même si c'est beaucoup de stress pour chaque pièce installé donc dimanche dernier le matin j'ai voulu commencer par installer le logo de capot arrière (pièce facile à monter et bien pas de bol ce n'est pas le bon modèle ) sur le moment j'en ai rigolé après réflexion à l'époque je l'avais acheté pour une pièce de 1960 mais entretemps il s'est passé un gros laps de temps et Fred m'avais appelé pour me dire que mon capot était un 73 donc il me l'a remplacé par le bon modèle ce qui explique cela voila pour l'anecdote. On passe au concret déjà avant le remontage il y avait apparemment un pb avec le moteur dont on ne pouvais pas faire un tour complet donc démontage des pipes et carburateurs des bougies des caches culbuteurs et des rampes pour vérification avec caméra et bien impossible de définir si c'est de la rouille qui s'est installée dans le cylindre N°3 ou si la pate de montage a durcie dans tout les cas après avoir bosser 5 heures avec mon frère on a débloqué le moteur avec du lubrifiant et de l'huile dans les puits de cylindres (j'avais prévenu Gauthier de faire tourner le moteur régulièrement mais malheureusement cela n'a été fait que très espacé on est passé très proche de la correctionnel.
j'ai démarré par le levier de vitesse et levier de frein à main ont oubli pas de graisser l'intérieur du pivot de levier de vitesse
ensuite les 3 grilles d'aérateur avant et arrière montage avec visserie inox
ensuite on attaque le montage du tableau de bord cerclo alu, jauge à essence, compteur, horloge, interrupteurs, cendrier, porte de boite à gants avec la serrure et les butées au passage petit réglage de la patte de maintien de serrure
on oubli pas les deux joints de compteur et d'horloge à coller bien sûr (colle genre patex)
la suite montage du support d'éclairage de plaque avec la garniture et les 4 clips + 2 clips de finition en bout que je n'ai pas pour l'instant
mise en place du logo d'aile au passage c'est de la merde ils ne sont même pas capable de fabriquer une pièce correcte les axes ne sont pas à la bonne cote donc ca ne rentrais pas malheureusement j'ai légèrement forcé et bien sûr une patte de fixation a cassé donc pour l'instant la solution c'est du double face 3M
dans la semaine j'ai reçu le commodo avec la bonne référence daté janvier 1960 avec les fils avec protection pour borne vissées donc ce sera une des première pièce qu'il faudra que je renvoi pour peinture
et enfin j'ai commencer le remontage du système d'ouverture des deux aérateurs de tableau de bord et posé le caoutchouc d'interrupteur au pied
pour terminer cette publication une photo avec la housse de protection
Salut à tous voila la suite du remontage j'ai remonté l'autoradio avec la façade, le haut-parleur, les Y-grec avec les nouveaux manchons, le système d'ouverture des volets d'air
haut-parleur retro Sound
la charnière de pop out coté conducteur [/quote] montage du bon emblème (trouvé en Allemagne) désolé pour la photo qui n'est pas droite mise en place de la colonne de direction et du volant montage des boutons sur l'autoradio, et le rétroviseur et pare soleil mise en place des baguettes de haut de portes mise place du seuil de porte après avoir percé et fait des lamages pour logement des tètes de vis montage de la butée de porte montage poignée de porte mais les joints ne me plaise pas donc on va prévoir le remplacement assemblage des essuis glace sur les bras et ensuite montage
voila pour le semaine passé les prochaines étapes arrivent bonne nuit
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 17 Oct 2023 - 15:46
Tu es sur d'avoir les bons seuil de porte ?
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 17 Oct 2023 - 19:25
GHIA a écrit:
Tu es sur d'avoir les bons seuil de porte ?
Salut Cyril j'y mettrai pas ma main au feu mais ce sont ceux qui était lors du démontage , ils datent surement de la restauration de 1999 peut-être de la repro made usa d'époque
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 18 Oct 2023 - 15:39
Les bon modèles sont ceux que je t'ai mis en photo. Il existe en repro
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Willy31 Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 14/06/2021 Age : 59 Localisation : Sud Ouest de Toulouse
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 18 Oct 2023 - 16:44
Bonjour,
Quel chantier !! j'en reste pantois, elle est vraiment magnifique! bravo
Concernant la sellerie et plus particulièrement le kit moquette, c'est du sur mesure réalisé par ton sellier ou est-ce un kit acheté dans le commerce?
merci d'avance
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 18 Oct 2023 - 19:58
Willy31 a écrit:
Bonjour,
Quel chantier !! j'en reste pantois, elle est vraiment magnifique! bravo
Concernant la sellerie et plus particulièrement le kit moquette, c'est du sur mesure réalisé par ton sellier ou est-ce un kit acheté dans le commerce?
merci d'avance
Salut Willy31 merci pour le kit moquette c'est du sur mesure
Willy31 Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 14/06/2021 Age : 59 Localisation : Sud Ouest de Toulouse
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 19 Oct 2023 - 8:33
karmann1969 a écrit:
Willy31 a écrit:
Bonjour,
Quel chantier !! j'en reste pantois, elle est vraiment magnifique! bravo
Concernant la sellerie et plus particulièrement le kit moquette, c'est du sur mesure réalisé par ton sellier ou est-ce un kit acheté dans le commerce?
merci d'avance
Salut Willy31 merci pour le kit moquette c'est du sur mesure
Ok merci, D'après toi a-t-il gardé les gabarits pour en refaire à la demande ?
J'ai un KG de 1965 et je pense que ce sont les mêmes
V
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 19 Oct 2023 - 15:34
Willy31 a écrit:
karmann1969 a écrit:
Willy31 a écrit:
Bonjour,
Quel chantier !! j'en reste pantois, elle est vraiment magnifique! bravo
Concernant la sellerie et plus particulièrement le kit moquette, c'est du sur mesure réalisé par ton sellier ou est-ce un kit acheté dans le commerce?
merci d'avance
Salut Willy31 merci pour le kit moquette c'est du sur mesure
Ok merci, D'après toi a-t-il gardé les gabarits pour en refaire à la demande ?
J'ai un KG de 1965 et je pense que ce sont les mêmes
V
Salut Willy31 je ne sais pas "Maison double pointes" à dunkerque elle en a peut-être fait il faudra voir avec elle
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: la suite Mer 1 Nov 2023 - 20:56
Salut tout le monde quelques news du remontage on commence par le remontage des pièces sur le réservoir le bouchon le plus simple taraudage suite à l'épaisseur de peinture trop épaisse on pense a mettre du scotch avant ca évitera des copeaux qui pourrais colmater l'orifice du robinet essai mise en place de la sonde
préparation des vis avec les joints cuivre et le robinet de réserve avec son filtre et ses joints ensuite mise place du joint de capot moteur mais non formé donc dans les angle il ne tiens pas donc j'ai collé le joint a la colle néoprène mise en place du lèche vitre extérieur mais pas la baguette car les clips que j'avais était HS donc en commande mise en place correctement des essuie glace et du jet de lave glace type "spoutnik" spécifique au millésime 60 la suite tout de suite
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Début du cablage électrique Mer 1 Nov 2023 - 21:45
voila la suite on continue avec le début du cablage électrique on prépare les passe-cloisons neuf trouvé chez JEDE distribution on sort la pince avec les embouts pour éviter d'abimer les brins du fil au serrage on commence par le passage du faisceau principal dans le tube jusqu'au passe cloison dans le fond près de l'aile droite pour l'instant le faisceau restera au sol car j'attends le caoutchouc qui se place a l'avant du tube (en commande) la suite câblage des feux arrières serrage avec les écrous papillons c'est mieux mise en place des cabochons avec les joints câblage de l'éclairage de plaque
et remontage avec les ampoules et cabochons Remontage des tamis (pouah une galère car non monté à blanc ) ensuite j'ai essayé de monter les grilles de protection mais en fait celles que j'avais ont été fabriquées par l'ancien proprio et ne rentre pas donc j'ai cherché et j'ai trouvé ca (Cyril tu confirmeras que c'est les bonnes pièces )
ensuite montage des joints sur les grilles alu un coté droit tout va bien ca se gatte pour celle de gauche le joint ne tiens pas dedans donc hop colle néoprène
bon elles seront redémontées pour la mise en place de la grille intermédiaire j'ai surtout mis ces grilles en place pour le perçage des trous de fixations et fixer avec vis Parker 3.2 x 15 câblage de l'alternateur avec les caches connections qui vont bien mise en place du tube d'écoulement de pot de phare Début du câblage des phares et clignotants avant avec passe-cloisons et gaine neuves (petite astuce pour les montage de tout ces pièces en caoutchouc (avec une bombe de silicone produit que l'on mets l'hiver sur les joints quand les voitures dorment dehors cela evite que les joints colle quand il gèle ) petite photos des embouts sur les fils dénudés
bon et bien voila ca avance ce petit chantier allez bonne soirée et à bientot
Par contre intéressant tu as encore les 3 fixations sur les grilles extérieures spécifique au 60
Salut Cyril merci pour l'info en fait je croyais que celles que j'avais c'était de la bricole de l'ancien proprio ricain et bien content de savoir que ce sont des origines je ne te cache pas que je vais devoir les modifiées légèrement vu qu'elles n'ont pas été essayé avant peinture et que tout a été remplacé a ce niveau
ah oui c'est normal qu'elles soient présentes vu qu'il est de 60 bon tu m'as fait changé les seuils de portes j'ai vendu les mauvais et je vais acheter les nouveaux chez Hoffman speedster j'attends des news d'un canadien pour le mécanisme de lève vitre coté conducteur pour info à partir du N° DE CHASSIS 2395181 Ref conducteur : 141837501A Ref passager : 141837502 A
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 3 Nov 2023 - 16:29
karmann1969 a écrit:
bon tu m'as fait changé les seuils de portes j'ai vendu les mauvais et je vais acheter les nouveaux chez Hoffman speedster
J'ai même pas eu a te forcer
Cela aurait été dommage avec un tel niveau de restauration que les seuils ne match pas avec l'année de ton KG
Pour les grilles elle devrait entrée sans modif. Regarde déja dans un premier temp le nombre d'alveole en comparant avec l'image sur le lien que j'ai mis plus haut. pour info la photo du KG cab et lui aussi de 1960 et il était encore en peinture d'origine il y a quelques mois
karmann1969 a écrit:
pour info à partir du N° DE CHASSIS 2395181 Ref conducteur : 141837501A Ref passager : 141837502 A
Info exacte, mais attention les rails de guidage des vitres avant ont été modifié au châssis 2 960 114 (Mars 60) ou les alésages des boulons pour la fixation du montant de guidage de la chaussure de vitre ont été déplacés de 55 mm vers le haut pour la fixation inférieure et de 47.5 mm vers le bas pour la fixation supérieure. La tôle intérieure de la porte a donc elle aussi était modifié pour recevoir les nouveaux rail de guidage
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 3 Nov 2023 - 19:38
GHIA a écrit:
karmann1969 a écrit:
bon tu m'as fait changé les seuils de portes j'ai vendu les mauvais et je vais acheter les nouveaux chez Hoffman speedster
J'ai même pas eu a te forcer
Cela aurait été dommage avec un tel niveau de restauration que les seuils ne match pas avec l'année de ton KG
Pour les grilles elle devrait entrée sans modif. Regarde déjà dans un premier temp le nombre d'alvéole en comparant avec l'image sur le lien que j'ai mis plus haut. pour info la photo du KG cab et lui aussi de 1960 et il était encore en peinture d'origine il y a quelques mois
karmann1969 a écrit:
pour info à partir du N° DE CHASSIS 2395181 Ref conducteur : 141837501A Ref passager : 141837502 A
Info exacte, mais attention les rails de guidage des vitres avant ont été modifié au châssis 2 960 114 (Mars 60) ou les alésages des boulons pour la fixation du montant de guidage de la chaussure de vitre ont été déplacés de 55 mm vers le haut pour la fixation inférieure et de 47.5 mm vers le bas pour la fixation supérieure. La tôle intérieure de la porte a donc elle aussi était modifié pour recevoir les nouveaux rail de guidage
oui c'est vrai mais faut tu arrêtes je vais me ruiner non tu as raison vu le niveau je dois être le plus précis possible même si tout ne sera pas d'origine mais au moins 80% le sera bon pour ton histoire de rails si je trouve un mécanisme j'aurais la surprise si ca se trouve la porte conducteur est de 62 elle aussi on va croiser les doigts, déjà faudrait que quand j'en trouve un le gars réponde ou que le prix soit un peu moins élevé un ricain m'ai fait une proposition à 210$ livré c'est trop chère je vais continuer mes recherches