Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 17 Jan 2024 - 19:07
GHIA a écrit:
Salut Thierry Tu as pas les bons butoirs. Ils sont en alu pour ton année et pas en acier mais je pense que tu le sais déja vu ton soucis du détail et en plus difficile a trouver Sinon beau boulot
Salut Cyril oui je sais malheureusement j'en avais cherché un moment et au vu de la rareté quand tu en trouvais un il était ou hors de prix ou pourris donc je suis partis sur des aciers merci pour le compliment ce n'est pas sans gouttes sur le front
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: pare-chocs Jeu 1 Fév 2024 - 20:56
Salut à tous quelques news je viens d'avoir des photos des pare-chocs qui sont terminés Gauthier a été obligé de sabler l'intérieur car rouillé il a passé seulement une couche d'epoxy top voici les photos
pour les autres news j'ai fait faire un devis dans une société dans ma région pour la fabrication d'un bac a batterie en aluminium aux cotes du couvercle dès que j'en saurais plus je mettrais les infos bientot le test d'étanchéité du circuit essence et enfin démarrage
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Test circuit d'essence et 1er démarrage !!!!! Lun 5 Fév 2024 - 19:01
Salut les amis Tout viens à point à qui sait attendre voila enfin le grand moment du démarrage est arrivé j'avais le palpitant qui tapait un peu fort après avoir testé tout le circuit de carburant (petite fuite sur le té de raccordement des carbus corrigé) Quelques petits problèmes à corriger Courroie non conforme aucune rondelles intercalées alors qu'il en faut normalement d'origine 5 donc pas de réglage de tension possible Essai avec la courroie du buggy AVX10x888 Contitech et ca colle donc je vais en commander une. Démarreur peut-être fatigué à voir avec une recharge de batterie car j'ai tiré un peu dessus avant l'essai pour la mise en pression du circuit d'huile Témoin de charge qui ne s'éteint pas à voir lors d'un prochain essais souvent le voyant reste allumé seulement au ralenti à vérifié feux stop droit qui ne fonctionne pas (faux contact) Voila le premier lien https://youtu.be/7fLFEL3Xn5g
Te reste plus cas préparer ton road trip dans le sud
on va le finir déjà
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: 1er tour de roue Mar 6 Fév 2024 - 18:52
salut les amis voila la suite de mon dimanche après-midi après le 1er coup de clef , 1er tour de roue du KG le moteur tourne bien et pousse bien surtout. Au top vivement le prochain tour 🤪🤪allez je vous mets la vidéo
C'est bien bas, va falloir faire attention Monte moi ces pare-chocs et go go go vers le sud ............
ouais ca me fait flipper avec tout ces saloperie de dos d'ânes qu'on as chez nous rien que dans ma rue il y en a 3 ben je ne les aient pas encore ils sont finis mais j'attends une réponse pour un carter moteur en Belgique donc si ca se fait j'irais les chercher en même temps je suis aussi impatient mais il ne me manque pas que ca j'attends les pièces du chromage là j'en peu plus d'attendre
Wadlin aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: des ptites news Mar 12 Mar 2024 - 18:08
Salut les amis quelques ptites news j'ai commencer à mettre en place les ferrures avec les caches mais des soucis de joints ne m'ont pas permis de faire un montage définitif les joints qui viennent en appui sur la carrosserie ne tiennent pas sur les caches je vais être obligé de les coller avec de la Superglue (des joints préformés serait un plus je dis ca je dis rien) il va falloir que je trouve aussi une solution car aucune possibilité de bouger les ferrures d'avant en arrière quand les caches sont en place je pense devoir agrandir les trous oblongs on verra lors du montage des pare-chocs
ensuite j'ai redémonté les durites du full flow pour mettre une gaine intérieure en fibre de verre résistante à la chaleur
du coté des pièces j'ai fait fabriquer un bac à batterie en aluminium au cotes du couvercle type d'origine je vais essayer de le faire ressembler à une batterie d'origine Bosch en le faisant peindre en noir satiné ou mat à voir avec un autocollant Bosch on verra si mon peintre est capable de reproduire les strilles verticales
autocollant Bosch trouvé sur le site Anglais www.https://www.isaydingdong.co.uk/ j'ai aussi trouvé un autocollant 12 volts pour la bobine et l'éclair qui vient sur le montant coté conducteur
j'apporte ce bac ce Week end chez Gauthier pour la peinture pour infos les autocollants sont prévus pour être vernis et je récupère les pare-chocs en même temps j'ai aussi trouvé un moteur pied moulé d'origine daté du 20 juin 2ème quart 1960 avec un N° 3883582 que je récupère en Belgique ce weekend
la suite dans une prochaine publication à bientot
vwoldbeetle et Wadlin aiment ce message
Wadlin Karmanniak débutant
Messages : 16 Date d'inscription : 26/11/2023 Age : 55 Localisation : Dole
Bonsoir KG 1960 Ca se termine, vivement les balades printanière. Comment as tu trouvé ce pied moulé? J'en recherche un de 57 au alentour de 1 831 756.
Salut Wadlin oui doucement mais encore des soucis à régler dont un qui vient d'arriver ce soir j'ai abimé un butoir de pare chocs avant et je crois en plus que je me suis trompé dans le montage droit et gauche , une galère a monter ces pare-chocs US trop de vis qui doivent être bien alignés donc là va falloir redémonter je suis un peu frustré encore une pièce qui va retourner chez le chromeur …
Pour le pied moulé je l'ai trouvé chez A&S AIRCOOLED à Kortemark c'est en Belgique en Flandre
Wadlin aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Question Mer 20 Mar 2024 - 6:31
Salut les amis est-ce que quelqu'un aurait une photo ou des cotes pour le montage de l'option de feux de recul ? merci d'avance
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 20 Mar 2024 - 17:15
Fixe le sur une ferrure de parechoc en dessous de ce dernier. Comme ça pas de percage
karmann1969 aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 20 Mar 2024 - 20:25
GHIA a écrit:
Fixe le sur une ferrure de parechoc en dessous de ce dernier. Comme ça pas de percage
Salut Cyril ok mais je pensais au départ les fixer sur le dessus entre le pc et le renfort mais je vais essayer ton idée le fait de ne pas percer ca me plait;) merci
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: on avance!!! Sam 23 Mar 2024 - 8:25
Salut le kgistes le remontage continue on commence par le pare choc arrière
ensuite l'avant
la suite des travaux effectués cette semaine arrive juste le temps de décharger les photos
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: la suite Dim 24 Mar 2024 - 17:55
salut à tous voila la suite des travaux de remontage on commence par le collage de l'autocollant 12 volts sur le montant ensuite collage des joints de portes
les joints de montants (qu'il faudra reprendre car a la néoprène ca ne fonctionne pas )
mise en place des seuils de portes j'ai ensuite cherché la meilleure place pour les feux de recul (option d'époque sur ce kg) traçage et perçage et pour finir câblage et essais (j'ai essayé ta solution Cyril mais il fallait que je fabrique des pattes et ca me plaisait moins )
et pour finir ce week end la mise en place du panneau de porte coté conducteur pas simple bien protégé un peu partout car les clips on un fâcheuse tendance a vouloir tout rayer mise en place des clips ancien modèle découpage des 2 trous pour l'accoudoir
montage accoudoir
j'ai aussi soulevé un problème mon alternateur ne charge pas je vais devoir le changer et mon horloge qui fonctionnais très bien ne donne plus de signe de vie bon on verra ca plus tard il ne me reste plus qu'a attendre le retour des pièces à chromées les cerclages de phares ont été décapés et celui qui avait les trois petits trous a été réparé
on touche au but à bientot
vwoldbeetle aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: toute petite news Ven 5 Avr 2024 - 5:41
Salut les amis voici des photos de la deuxième étape de l'avancement des travaux sur les cerclages de phares le cuivrage
j'ai aussi acheté un produit chez Restom pour le nettoyage du simili je vais essayer de nettoyer les taches que j'ai sur les accoudoir (pourtant NOS)
non c'est Christophe d'artchrome dans le NORD mais je lui avait demander de me faire des photos des étapes je ne pensais pas qu'il le ferait mais c'est cool de voir l'avancement
Ouah ce n'est plus de la simple finition mais plus du détailling à la US pour des show car
Salut Karmannfraise ce n'était pas le but au départ de cette restauration mais a force de tout restaurer on arrive au niveau d'un show car ce qui ne m'arrange pas plus compliqué de rouler
joybartime et Wadlin aiment ce message
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Bonjour, Effectivement le niveau de finition et de détails est sans doute supérieur au niveau qu'avait ce KG neuf sortie usine en 61! C'est superbe, mais ça m'appelle une question (que j'ai parfois avec la mienne qui est très très loin du niveau de la tienne) : Après y avoir investi autant de temps, d'argent, d'énergie, comment passer à l'étape suivante : surmonter la crainte de l'abimer, de la salir et rouler avec? En tout cas (je suis tes posts depuis longtemps) bravo pour cette obstination et d'avoir réussi à aller au bout de ton rêve et de ce projet fou. Une KG que l'on aura sans doute l'occasion de croiser lors des prochains meetings? A quand un reportage dans VW mag? Dom
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Bonjour, Effectivement le niveau de finition et de détails est sans doute supérieur au niveau qu'avait ce KG neuf sortie usine en 61! C'est superbe, mais ça m'appelle une question (que j'ai parfois avec la mienne qui est très très loin du niveau de la tienne) : Après y avoir investi autant de temps, d'argent, d'énergie, comment passer à l'étape suivante : surmonter la crainte de l'abimer, de la salir et rouler avec? En tout cas (je suis tes posts depuis longtemps) bravo pour cette obstination et d'avoir réussi à aller au bout de ton rêve et de ce projet fou. Une KG que l'on aura sans doute l'occasion de croiser lors des prochains meetings? A quand un reportage dans VW mag? Dom
Salut Dom déjà merci petite correction il est sortis d'usine en 60 ensuite pour ta question difficile de répondre car au départ je ne voulais pas pousser aussi loin la restauration mais quand tu as les pieds dedans avec l'enthousiasme difficile de s'arrêter c'est vrai que ca va être compliqué de l'utiliser surtout en concentration ou beaucoup de gens ne mesure pas le travail ,la sueur et les sommes investis , on verra bien ...pour un reportage dans vw mag et bien je n'ai pas de contact donc si je n'ai pas la chance de tomber sur une personne qui y travaille ce sera difficile , elle est déjà passé dans deux VWMAG une fois quand elle était chez Fred et ensuite chez Gauthier le peintre (Cyril Cheval -rascalcats) avait fait les photos et m'avais dis qu'il viendrais la chouter une fois fini mais apparemment il ne travail plus pour eux De toute façon pour l'instant elle n'est pas encore tout à fait finie il manque encore quelques pièces (comme le pneu de roue de secours ,la batterie avec son bac en attente de peinture ,le système de tambours d'origine a l'avant pour la rehausser un peu(en attente de peinture), les cerclages de phares, la baguette de pop out droite ,les clips de moulures du pare-brise qui sont encore au chromage et que j'attends depuis le mois de janvier alors encore merci pour avoir suivi cette restauration et pour les compliments je reviens dès que j'ai des news