Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Question Sam 4 Nov 2023 - 11:07
Salut à tous une petite question à propos des plaques d'identification j'ai un trou de mémoire je ne me rappel plus si celle "MADE IN WESTERN GERMANY" était en place et je n'ai pas de photo et avant de percé Est-ce que cette mise en place est correcte
GHIA Karmanniak suprême
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 4 Nov 2023 - 11:49
karmann1969 a écrit:
Salut à tous une petite question à propos des plaques d'identification j'ai un trou de mémoire je ne me rappel plus si celle "MADE IN WESTERN GERMANY" était en place et je n'ai pas de photo et avant de percé Est-ce que cette mise en place est correcte
Alors la tu es impardonnable !! Il me semble qu'il y a un site Francais d'un certain GHIA, ou tu peux trouver cette info
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 4 Nov 2023 - 14:02
GHIA a écrit:
karmann1969 a écrit:
Salut à tous une petite question à propos des plaques d'identification j'ai un trou de mémoire je ne me rappel plus si celle "MADE IN WESTERN GERMANY" était en place et je n'ai pas de photo et avant de percé Est-ce que cette mise en place est correcte
Alors la tu es impardonnable !! Il me semble qu'il y a un site Francais d'un certain GHIA, ou tu peux trouver cette info
oui surement
Mais avant de venir poster j'ai cherché mais pas trouvé cette info alors peut-être que c'est enregistré sous un nom différent mais en tout cas sous plaque constructeur je ne trouve pas ce que je cherche
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 4 Nov 2023 - 17:17
va sur GHIA CONNECTION dans la partie identification
Salut tout le monde quelques news du remontage on commence par le remontage des pièces sur le réservoir le bouchon le plus simple
Attention au trop neuf Vérifie que tu as bien une continuité de masse entre le châssis et l'embase (ou vis) de la jauge à essence. Car sinon la jauge de réservoir ne pourras pas fonctionner. Le fil c'est le + pour la mesure.
_________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!
Être visible c'est bien. Voir c'est mieux
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karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Salut tout le monde quelques news du remontage on commence par le remontage des pièces sur le réservoir le bouchon le plus simple
Attention au trop neuf Vérifie que tu as bien une continuité de masse entre le châssis et l'embase (ou vis) de la jauge à essence. Car sinon la jauge de réservoir ne pourras pas fonctionner. Le fil c'est le + pour la mesure.
Salut Elvis pas de soucis de ce coté c'est mon métier électricien chaque pièces électrique que j'ai monté je vérifie si la masse est bonne ou la continuité car c'est vrai qu'avec la couche de peinture qu'il a mis il y a de quoi avoir des soucis de connections
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: suite du remontage Lun 6 Nov 2023 - 20:31
salut les kgistes
voila la suite alors on commence par la mise en place des grilles intermédiaires (j'ai eu besoin de les modifiées très légèrement (modif invisible ) elles ne rentraient pas et ne se plaquais pas au fond donc découpe de deux mailles et hop c'est passé ( d'où l'importance du montage à blanc )
ensuite Mise en place centrale clignotante Mise en place régulateur de tension 12/6 volts pour les circuit de l'horloge, de la jauge à essence et des klaxons Fabrication d'une patte support pour l'autoradio pour éviter de fracasser le tableau de bord et fixation d'une boite 2 fusibles pour protéger le régulateur et la pompe à essence électrique Perçage et fixation de la boite 4 fusibles derrière le tableau de bord et pas de couvercle sur cette boite Perçage et fixations de la boite 4 fusibles protections des phares avec câblage Mise en place du relais de klaxon et enfin on commence les choses sérieuses j'ai tout d'abord tiré les fils au emplacement prévus ensuite dès que les gaines seront arrivées on finira mise en place des protection de bornes sur klaxons et câblage reste les gaines a poser
bon c'est un peu le foutoir ensuite mise en place du capteur de porte passager (pas de joint) avec tirage du fil (seul entorse au couleur du câblage d'origine … orange au lieu de brun et le passe cloison qui va bien petit oubli de notre carrossier préféré le trou dans les joues d'ailes pour le tube coudé d'évacuation d'eau donc j'ai repercé et mis les joints tubes
mise en place de la plaque constructeur merci Cyril pour l'info on fini cette série avec le montage de la boite à gants (après une petite modification d'épaisseur ) voila maintenant un petit stand by en attendant quelques commandes (visserie, gaines, et pièces) à bientôt
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Karmannfraise Karmanniak débutant
Messages : 43 Date d'inscription : 20/11/2021
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 7 Nov 2023 - 6:01
un vrai régal de voir ce remontage
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karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: voila la suite Lun 13 Nov 2023 - 21:21
Salut à tous voila des news du remontage on continue sur le câblage pose des gaines
depuis cette photo j'ai remplacé le relais 12 volts par un 6 volts (ils sont identiques en extérieur ) car les klaxons sont en 6 volts je voulais juste éviter des les cramer au premier coup de klaxon
recherche d'un emplacement pour la pompe à essence électrique et fabrication d'une patte support
J'ai relevé l'arrière pour un accès plus simple et surtout pour finir le câblage au niveau du démarreur, depuis cette photo j'ai remis le passe cloison que j'avais oublié sur le câble de droite
à ce stade le câblage est quasiment fini il ne reste plus que le capteur de porte à câbler et les deux fils qui alimentent l'éclairage intérieur mais pour l'instant stand by car je n'ai pas accès au coté conducteur prochainement je vais faire les tests du câblage
Ensuite quelques photos des pièces que j'ai reçu
montage des nouveaux joints de poignées c'est plus beau et mieux fini montage des ampoules bilux sur les phares et remontage des phares, montage des joints de verres de clignotants
montage des joints des ferrures arrière et une photo du kg relevé je vais devoir démonter les roues pour un re crantage car rabaissée comme elle est ce n'est pas roulable voila pour cette étape
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GHIA Karmanniak suprême
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 14 Nov 2023 - 17:21
karmann1969 a écrit:
depuis cette photo j'ai remplacé le relais 12 volts par un 6 volts (ils sont identiques en extérieur ) car les klaxons sont en 6 volts je voulais juste éviter des les cramer au premier coup de klaxon
Étrange cette phrase ??? Si ta batterie est en 12 volts il faut que tu laisses ton relais 12 volts et pas le 6 volts. Et pour les Klaxons il suffit de les brancher en série et plus en parallèle comme c'était le cas en origine.
Tu as vérifié pour ta pompe à essence que lors des braquages et des débattements de suspension que rien ne vient la toucher ?
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 14 Nov 2023 - 20:41
GHIA a écrit:
karmann1969 a écrit:
depuis cette photo j'ai remplacé le relais 12 volts par un 6 volts (ils sont identiques en extérieur ) car les klaxons sont en 6 volts je voulais juste éviter des les cramer au premier coup de klaxon
Étrange cette phrase ??? Si ta batterie est en 12 volts il faut que tu laisses ton relais 12 volts et pas le 6 volts. Et pour les Klaxons il suffit de les brancher en série et plus en parallèle comme c'était le cas en origine.
Tu as vérifié pour ta pompe à essence que lors des braquages et des débattements de suspension que rien ne vient la toucher ?
-Salut Cyril pas si étrange j'ai un régulateur de tension 12/6volts pour l'horloge, la jauge à essence et bien sur le relais de klaxon oui elle se trouve sous le réservoir c'est vrai que sur les photos ca ne se voit pas vraiment mais j'ai planché un bon moment pour trouver le bon emplacement sans avoir besoin de percer la carrosserie
GHIA Karmanniak suprême
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 15 Nov 2023 - 16:17
Sur ce forum Totof sur son 60 a branché sa jauge 6 volts en 12V et cela fonctionne. Faudrait voir avec lui si c'est toujours le cas car cela fait plus d'un an. Cela donnerait un bon rex Pour ton relais de klaxon si la version 12 volts ressemble a celui du 6 volts autant mettre le 12volts
Pour l'horloge ok pour le réducteur de tension, mis a part si tu pars sur un compte tours repro d'époque de chez NHS
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 15 Nov 2023 - 20:56
GHIA a écrit:
Sur ce forum Totof sur son 60 a branché sa jauge 6 volts en 12V et cela fonctionne. Faudrait voir avec lui si c'est toujours le cas car cela fait plus d'un an. Cela donnerait un bon rex Pour ton relais de klaxon si la version 12 volts ressemble a celui du 6 volts autant mettre le 12volts
Pour l'horloge ok pour le réducteur de tension, mis a part si tu pars sur un compte tours repro d'époque de chez NHS
oui mais tu sais Cyril je suis électricien de métier que j'exerce depuis 34 ans et je n'arrive pas à alimenter des appareils avec une tension supérieur a ce qui est préconisé au départ … j'attends de voir pour le relais quand je vais faire le contrôle du faisceau si ca ne klaxonne pas assez fort je remettrais le 12 volts et je câblerais les klaxons en série non pas de compte- tours mon frère est en train de plancher sur un logiciel pour avoir le contrôle du moteur sur smartphone on verra d'ici là si ca fonctionne
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 16 Nov 2023 - 16:50
karmann1969 a écrit:
oui mais tu sais Cyril je suis électricien de métier
tien moi aussi
karmann1969 a écrit:
..............mon frère est en train de plancher sur un logiciel pour avoir le contrôle du moteur sur smartphone on verra d'ici là si ca fonctionne
Le mien fait de la cartographie sur calculateur Auto en loisir en développant ses propre logiciels
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 16 Nov 2023 - 20:36
GHIA a écrit:
karmann1969 a écrit:
oui mais tu sais Cyril je suis électricien de métier
tien moi aussi
karmann1969 a écrit:
..............mon frère est en train de plancher sur un logiciel pour avoir le contrôle du moteur sur smartphone on verra d'ici là si ca fonctionne
Le mien fait de la cartographie sur calculateur Auto en loisir en développant ses propre logiciels
oh!!! notre vie a été cloné
karmann1969 Karmanniak mordu
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Sujet: suite du remontage Dim 19 Nov 2023 - 22:22
Salut les karmanniaks voila la suite alors avant de passé au montage j'ai eu quelques déboires tout d'abord les lèches vitres repro une grosse m.... mis a la poubelle depuis quelques jours j'essayais de les mettre en place et en lisant un post sur le forum j'ai vu qu'il y avait un défaut de fabrication donc j'en ai recommander des bon chez GE.MA.CLASSICS en Allemagne . Ensuite pb avec le fullflow a cause de l'échappement il ne passe plus donc j'ai été obligé de fabriqué une nouvelle patte sur mesure et de déplacé le filtre mais vous aurez les photos pour vous en rendre compte et pour finir pb avec les klaxons le circuit fonctionne mais les klaxons eux collent seulement ... donc après les avoir démontés plusieurs fois pour les contrôlés nettoyés et testés leurs résistances 0.1ohm donc c'est ok enfin ca klaxonne alors maintenant passons au photos on commence par le montage des baguettes extérieures et le collage du joint de coffre
après le collage j'ai essayé de régler la hauteur du capot mais malheureusement je suis déjà au max en bas à un moment j'ai cru que comme c'était des compas quand je remontrais ces mêmes compas ce serait le sens inverse et qu'il y aurais une amélioration mais pas du tout en fait c'était pire voir les photos
après avoir remonté les compas au max donc ca resteras comme ca pour l'instant
Passons au montage des silencieux
la suite c'est un petit moment de stress l'essais du système électrique mis a part quelques petits soucis de masses et des ampoules HS dans l'ensemble ca c'est bien passer
la suite c'est le montage du système de lave glace le clapet anti-retour
mise en place du réservoir pour tracer l'emplacement du bocal de lave glace
ensuite petite photo avec le carton de coffre
câblage de la sonde
montage d'un nouveau filtre a essence Bon et enfin pour cette session la fameuse patte fait sur mesure pour le filtre fullflow
perçage des trous
montage du filtre sur la patte pour confirmer
mise en place de l'ensemble sur les fixation de la ferrure bon faudra que je raccourcisse les deux durites avia d'huile qui sont trop longues
bon et bien on va dire que ce weekend c'est pas trop mal passé dans l'ensemble alors à bientôt pour la suite
vwoldbeetle aime ce message
T86 Karmanniak confirmé
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Petite question sur cette beauté : Pourquoi un clapet anti retour sur les tubes de lave glace ? Y en avait-il sur tous les modèles ? Je ne mets plus d'eau de mon côté pourtant mes tubes sont neufs. J'ai trop peur de noyer l'auto radio.
karmann1969 Karmanniak mordu
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Petite question sur cette beauté : Pourquoi un clapet anti retour sur les tubes de lave glace ? Y en avait-il sur tous les modèles ? Je ne mets plus d'eau de mon côté pourtant mes tubes sont neufs. J'ai trop peur de noyer l'auto radio.
Salut T86 il en faut un pour que la pompe de l'interrupteur puisse faire monter le lave glace jusqu'au gicleur sans que cela redescende dans le bocal si tu n'as pas de clapet anti retour impossible d'avoir un système fonctionnel après sur les modèles plus récent je ne m'aventurerais pas a te répondre une connerie je pense que GHIA pourras le faire plus aisement que moi ... je ferais un test pas sur que l'inter soit étanche donc si ce n'est pas le cas le système sera là pour la déco
T86 Karmanniak confirmé
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 21 Nov 2023 - 7:11
karmann1969 a écrit:
T86 a écrit:
Petite question sur cette beauté : Pourquoi un clapet anti retour sur les tubes de lave glace ? Y en avait-il sur tous les modèles ? Je ne mets plus d'eau de mon côté pourtant mes tubes sont neufs. J'ai trop peur de noyer l'auto radio.
Salut T86 il en faut un pour que la pompe de l'interrupteur puisse faire monter le lave glace jusqu'au gicleur sans que cela redescende dans le bocal si tu n'as pas de clapet anti retour impossible d'avoir un système fonctionnel après sur les modèles plus récent je ne m'aventurerais pas a te répondre une connerie je pense que GHIA pourras le faire plus aisement que moi ... je ferais un test pas sur que l'inter soit étanche donc si ce n'est pas le cas le système sera là pour la déco
J'ai compris car la mienne a le système qui se branche sur la roue de secours afin d'être toujours en pression. D'où la noyade un jour où un des tuyaux devenu trop sec a lâché. Heureusement pas de bobo mais du liquide lave glace bien savonneux partout...
elviscox54 Administrateur
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 24 Nov 2023 - 13:02
karmann1969 a écrit:
je ferais un test pas sur que l'inter soit étanche donc si ce n'est pas le cas le système sera là pour la déco
Après il faut juste trouvé un controleur de CT compréhensif. Car le lave glace est obligatoire, si le véhicule en est pourvu. Mais pour ma part, j'ai toujours trouver un contrôleur compréhensif, surtout quand on lui dis que c'est juste au dessus du système électrique et avec cette phrase: "Ils pensaient pas à tout dans les années 50!"
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Karmannfraise Karmanniak débutant
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 24 Nov 2023 - 13:17
J'ai de nouveau épluché les 32 pages en plusieurs fois, quel travail méticuleux et de qualité , félicitations
karmann1969 aime ce message
T86 Karmanniak confirmé
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Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 24 Nov 2023 - 14:39
elviscox54 a écrit:
karmann1969 a écrit:
je ferais un test pas sur que l'inter soit étanche donc si ce n'est pas le cas le système sera là pour la déco
Après il faut juste trouvé un controleur de CT compréhensif. Car le lave glace est obligatoire, si le véhicule en est pourvu. Mais pour ma part, j'ai toujours trouver un contrôleur compréhensif, surtout quand on lui dis que c'est juste au dessus du système électrique et avec cette phrase: "Ils pensaient pas à tout dans les années 50!"
En 10 ans je n'ai jamais eu de question sur mon lave glace...vide...et non branché.