Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: ca avance doucement Mer 22 Mar 2023 - 18:25
Salut les kgistes voila un peu de news Gauthier a mis l'insonorisant dans les intérieurs des capots et passage couche d'apprêt sur la jupe démontable et la porte de la boite a gants
ensuite peinture sur l'ensemble
pour le problème des seuils de porte il m'a dit qu'il avait arrivé à réglé le problème du coté conducteur la porte ferme correctement par contre coté passager c'est plus compliqué (de ce qu'il m'a dit )donc j'attends le verdic si on decoupe ou pas voila pour l'instant allez à bientôt
Dernière édition par karmann1969 le Jeu 23 Mar 2023 - 6:32, édité 1 fois
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 22 Mar 2023 - 18:54
Pour le côté passager...
karmann1969 aime ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 2 Juin 2023 - 19:13
Bonne nouvelle : tout rentre dans l'ordre . Du coup comment le problème a t il été résolut ?
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 2 Juin 2023 - 19:19
Superbe, Ça s'approche du "début de la fin" !!!
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 3 Juin 2023 - 5:40
vwoldbeetle a écrit:
Bonne nouvelle : tout rentre dans l'ordre . Du coup comment le problème a t il été résolut ?
oui en effet c'est une bonne nouvelle mais pour l'instant Gauthier ne m'a pas donné d'infos sur la façon dont il a réglé le pb de la porte passager mais à 90% sur qu'il a du découper modifier et repeindre
Dernière édition par karmann1969 le Lun 17 Juil 2023 - 4:56, édité 1 fois
vwoldbeetle aime ce message
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 3 Juin 2023 - 5:42
KARMANN14190 a écrit:
Superbe, Ça s'approche du "début de la fin" !!!
oui c'est clair que là enfin (j'en peux plus d'attendre ) elle est très proche du retour
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 3 Juin 2023 - 6:55
Encore un peu de patience et il sera de retour a la maison. Prépare tes outils pour le remontage
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 6 Juin 2023 - 13:55
Salut, J'ai une petite question à propos de la jupe démontable. Il me semblait avoir lu qu'autant sur les cox ça ne pose aucun problème, sur les KG le risque de torsion de la caisse était grand. Nécessité de renfort ou mauvaise information? Ce n'est pas une modification commune, pourtant pour celui qui a déjà remis le moteur dans une KG, il n'y a pas beaucoup de place pour la manœuvre. Avec la jupe en moins, ça serait tellement plus simple.
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mar 6 Juin 2023 - 16:01
La modif (avec les risques qu'elle comporte) est elle vraiment nécessaire ? On ne dépose pas le moteur tous les week end !
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 7 Juin 2023 - 5:17
LESGORNS a écrit:
Salut, J'ai une petite question à propos de la jupe démontable. Il me semblait avoir lu qu'autant sur les cox ça ne pose aucun problème, sur les KG le risque de torsion de la caisse était grand. Nécessité de renfort ou mauvaise information? Ce n'est pas une modification commune, pourtant pour celui qui a déjà remis le moteur dans une KG, il n'y a pas beaucoup de place pour la manœuvre. Avec la jupe en moins, ça serait tellement plus simple.
Salut LESGORNS pour moi la rigidité est la même qu'une cox elle se fait grâce au châssis poutre donc je ne pense pas que cela pose problème maintenant si tu ne remonte pas la jupe oui ,mais là sur la mienne il y a quand même des points de fixation vissés donc la rigidité se fait quand même
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 7 Juin 2023 - 5:20
vwoldbeetle a écrit:
La modif (avec les risques qu'elle comporte) est elle vraiment nécessaire ? On ne dépose pas le moteur tous les week end !
salut vwoldbeetle c'est vrai tu as raison que l'on ne dépose pas le moteur tout les weekend mais pour moi qui est de gros pb de dos je ne pouvais plus m'amuser a démonter le moteur par le dessous (pas de main d'œuvre gratuite non plus ) donc c'était la seule solution pour ne pas m'abimer encore plus le dos
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 7 Juin 2023 - 13:23
Effectivement, démonter le moteur, c'est heureusement pas une manip quotidienne et honnêtement, moins j'y touche... Je n'ai pas l'intention de modifier la mienne, c'était juste par curiosité car j'avais une cox sur laquelle la jupe était démontable, j'avais trouvé ça astucieux et je n'avais jamais vu cette modif sur un KG. Merci pour vos retours
Sujet: des news toutes fraiches!!! Jeu 6 Juil 2023 - 18:22
Salut les kgistes voila j'ai reçu des news ce matin de la part de Gauthier car depuis la vidéo je m'inquiètais de ne pas avoir de nouvelles alors il a peint les capots et la jupe arrière
et il a remonté la jupe arrière
par contre il attends toujours que Camille la sellière vienne refaire les pb sur la moquette du tunnel
il ne reste plus que le pare-brise et lunette à remonter et peindre les petites pièces normalement je dis bien normalement car avec le temps j'ai appris que les délais sont rarement tenus il devrait me l'a rapporter fin aout donc je continue à patienter mais ca devient de plus en plus compliquer à me contenir allez je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée
GHIA, oliver550, vwoldbeetle et daro81 aiment ce message
Sujet: enfin le bout du tunnel!!! Dim 3 Sep 2023 - 14:03
Salut les amis bon voila enfin des news on voit le bout Gauthier m'a envoyé il y a 15 jours des photos des pièces avec des séparations pour différencier les teintes et surtout pour être sur de ne pas faire d'erreur comme par exemple le système de manettes de chauffage qui est placé avec les pièces beige Grey alors que ca doit être en paprika.
paprika beige Grey j'ai pris quelques liberté pour le levier de frein à main et le levier de vitesse qui devait normalement être en gris noir et aujourd'hui les photos avec les pièces peintes paprika beige grey
noir
pour le reste des infos et bien il est dans les starting blocs pour la rapporter le weekend prochain mais un petit soucis s'est glissé dans cette histoire vu le niveau de peinture qu'il réalisé il n'est pas chaud pour la rapporter sur un simple plateau (risque sur le trajet de projection de graviers 450km à faire je comprends) donc là il cherche une solution ou plus une remorque couverte à louer proche de chez lui là je trépigne d'impatience je reviens vers vous dès qu'il sera chez moi allez bonne route à tous
Salut Thierry. Ca va te faire du boulot pour l'hiver
Pas contre pas sur de certaine couleur appliqué. Mais c'est des pièces qui sont cachés, donc pas incidence
Par contre quand il a peint tes pièces il ne devait plus avoir de tournevis pour bosser sur les autres caisses
Salut Cyril oui enfin je vais faire quelque chose oui je n'ai pas suivi toutes les teintes a la lettre mais comme tu dis elles seront cachées donc pas trop grave (promis je ne le referais plus ) oui c'est clair
daro81 Karmanniak assidu
Messages : 52 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 43 Localisation : Poland
Sujet: bientot le retour Dim 17 Sep 2023 - 14:08
la date est bloquée le 30 septembre le retour à la maison après 5 ans de voyage entre la Normandie et le nord la remorque spéciale fermée est réservée
13 jours encore à patienter j'ai hâte allez bon dimanche
oliver550, vwoldbeetle et daro81 aiment ce message
Sujet: retour Dim 1 Oct 2023 - 20:27
Salut les Kgistes Bon et bien voila c'est fait elle est enfin revenue chez elle après un voyage en france de 5 ans je vous laisse apprécier les photos quelques unes encore l'atelier de Gauthier
le chargement vendredi soir le départ samedi matin 6h00 de Coudekerque l'arrivée chez moi
voila elle est rentrée au chaud aujourd'hui essais de montage de la première pièce bon ben pas de bol le logo de capot arrière ce n'est plus le bon il l'était avant de partir chez Fred vu que mon capot à l'époque était un 1973 (mais je ne le savais pas )donc quand le suisse me l'avait vendu en tant que pièce de 1960, je l'ai reçu et essayer il allait très bien (mais entretemps Fred m'a remplacer le capot 1961 donc le logo est maintenant trop court) je dois trouver le bon donc si quelqu'un a ca chez lui même à rechromer je suis preneur.
2ème pb rencontré le moteur ne tourne qu'un demi tour a la main démontage des caches culbuteurs et des culbuteurs aucun soucis de ce coté investigation plus poussé avec une camera un peu de rouille s'est invité en haut du cylindre n° 3 envois du dégrippant et de l'huile a l'intérieur essais doucement on y est arrivée ouf!!! mais un pb en entraine un autre vu la géométrie avec 3 cales sous les rampes pas trop de filet pour le serrage et bien un filet a lâché sur un goujon de rampe donc demain on va remplacer ca allez je vous laisse bonne soirée a tous
Juste une remarque sur la position du filtre à essence : généralement je préfère l'avoir à la sortie du réservoir, pour l'éloigner du moteur en cas de fuite. C'est quoi la patte qu'on voit juste à côté? Y'a pas d'interaction avec le cable d'embrayage quand il est actionné?
oliver550 Karmanniak assidu