| ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... | |
|
+14elviscox54 gelfp jutuka keranove1 gibolin78 west-falia Thierry Rag Top Carrie wildo mycki_78 TCOX longmans VDR cyril16 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril16 Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 52 Localisation : la ville ou l'alcool a le même nom
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:06 | |
| - Thierry Rag Top a écrit:
- Bienvenue sur le forum
En faite PP est le surnom de Bruno de chez Vintage Import situé à Limoges 87 : Il y a aussi Krot (Christophe) de chez Vintage Autohaus situé à Cuzorn 47 :
Tous les 2 sont des pros, ils peuvent te trouvé une auto clé en mains selon tes critères, n'hésite pas à les contacter OK, vu comme ça j'aurais pu chercher longtemps... En effet là il y a du bon, un KG cabriolet était à vendre chez Vintage Autohaus, je serais curieux de connaitre le prix de la bête, une chose est sure il présentait vraiment bien. Par contre dans la description, ils précisaient un 1200cc en 6V, pas sur du coup pour la route...
Dernière édition par cyril16 le Sam 21 Fév 2015 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 53 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 52 Localisation : la ville ou l'alcool a le même nom
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:14 | |
| - mycki_78 a écrit:
- MP cyril
Désolé micky_78 mais je suis même bloqué au niveau des MP. Toutes mes excuses aux modos... le lien en question, remplacer les parenthèses... (troisdoublev)(point)ventedemavoiture(point)fr/#/Photos%20Interieure%20 Espérons que ça va passer comme ça.
Dernière édition par cyril16 le Sam 21 Fév 2015 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:14 | |
| - TCOX a écrit:
- Dommage les photos sont pas très nette.....
On dirait qu'il y a un écart un peut plus important sur entre la portière conducteur et l'aile arrière. Demande d'autre photos au vendeur.... Et poste les..... Bonne recherche.. Et comme le dit wildo fais appel à un pro VA ou autre... MA parole tu veux me vexer toi!!!!! | |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:17 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:22 | |
| - cyril16 a écrit:
- Par contre le proprio lors de notre échange téléphonique a argumenté sur les jantes, arguant que c'était des originales EMPI (?) et qu'il serait justement difficile de négocier au vu de leur valeur...
Il y a erreur, ou elles ont vraiment une valeur inavouable ??? J'ai du mal à voir sur les photos LBC, je regarde le rebord et je me dis "ah tiens" et je regarde les cabochons et j'hésite. Comme ça non elles semblent être de vieilles repros ce qui n'enlève rien à leur intérêt esthétique. Quelques photos supplémentaires et ce sera plus clair! Quant à la valeur, oui elles valent quelque chose si ce sont celles d'époque, relativement rares. J'en ai eues par le passé, en version 5 trous larges (ancien entraxe VW), restaurées, que j'avais achetées à très bon prix, 800 euros, ce qui n'est déjà pas rien! Aujourd'hui celles en vente s'affichent à partir de 1500 euros. En 4 trous comme celles présentes sur ce cab, difficile d'estimer. S'il s'agit de repros je ne dirai pas qu'elles aient une valeur spéciale. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:26 | |
| Merci mycki_78 pour le lien, je vais me faire virer avant d'arriver...
Dernière édition par cyril16 le Sam 21 Fév 2015 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:30 | |
| - cyril16 a écrit:
- mycki_78 a écrit:
- MP cyril
Désolé micky_78 mais je suis même bloqué au niveau des MP.
Toutes mes excuses aux modos... le lien en question, remplacer les parenthèses...
(troisdoublev)(point)ventedemavoiture(point)fr/#/Photos%20Interieure%20
Espérons que ça va passer comme ça.
Non non pas la peine de t'excuser c'est normal le forum est conçu comme cela, cela permet en partie d'éviter de simples vendeurs de bagnoles qui ne participeraient pas. C'est seulement au bout du 25 ième message que tout sera débloqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:32 | |
| J'ai (mycki_78) a mis le lien vers les photos en question, il y en a des jantes prises de plus près. Dans tous les cas, ça n'est pas pour faire du business mais surtout pour faire valoir qu'il m'a raconté ou non des âneries si je vais voir cette voiture. Si elles ont une valeur tant mieux, sinon comme tu le dis, elles contribuent à l'esthétique de la voiture. - VDR a écrit:
- cyril16 a écrit:
- Par contre le proprio lors de notre échange téléphonique a argumenté sur les jantes, arguant que c'était des originales EMPI (?) et qu'il serait justement difficile de négocier au vu de leur valeur...
Il y a erreur, ou elles ont vraiment une valeur inavouable ??? J'ai du mal à voir sur les photos LBC, je regarde le rebord et je me dis "ah tiens" et je regarde les cabochons et j'hésite. Comme ça non elles semblent être de vieilles repros ce qui n'enlève rien à leur intérêt esthétique. Quelques photos supplémentaires et ce sera plus clair!
Quant à la valeur, oui elles valent quelque chose si ce sont celles d'époque, relativement rares. J'en ai eues par le passé, en version 5 trous larges (ancien entraxe VW), restaurées, que j'avais achetées à très bon prix, 800 euros, ce qui n'est déjà pas rien! Aujourd'hui celles en vente s'affichent à partir de 1500 euros. En 4 trous comme celles présentes sur ce cab, difficile d'estimer. S'il s'agit de repros je ne dirai pas qu'elles aient une valeur spéciale. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:36 | |
| Ah zut je n'arrive pas à visualliser le site! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 21:52 | |
| En regardant encore, je vois que les cabochons sont clipsés et ne tiennent pas par vis, caractéristiques des jantes originales, donc je pense qu'il s'agit de repro des années 80 environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 22:02 | |
| Je veux bien un peu plus d'infos à ce propos, ça pourrait m'aider dans ma future négo...
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 22:17 | |
| Pour résumer une longue Histoire, EMPI était un accessoiriste qui proposait énormément d'accessoires pour VW dont des jantes. Celles dont nous parlons ici sont les Spider ou 8 Spokes. En version originale, elles sont en 2 parties vissées et le cabochon central est fixé par 4 vis sur les branches.
La production fut limitée, mais des reproductions ont vite suivi. Elles sont en une seule partie dont la forme est sensiblement différente et le cabochon est clipsé. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 22:32 | |
| Merci c'est plus clair, si je passe voir cette voiture ça sera certainement plus simple pour discuter avec le vendeur.
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Sam 21 Fév 2015 - 22:48 | |
| C'est dommage je ne vois rien sur le lien, quelqu'un peut poster des photos? | |
|
| |
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| |
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Dim 22 Fév 2015 - 8:10 | |
| la ce n'est qu'un aperçu mais sur le site il y a une bonne trentaine de photos. mais il n'y a pas les principales !!! bas de caisses en gros plan ... fond du bac à roue de secours ... dessous de porte etc ... aucun justificatif de changement de moteur non plus plus d'autre choix pour en savoir plus que de se déplacer hélas ... cela dit une bonne négociation s'impose, pour moi il est au moins 5000€ trop cher | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Dim 22 Fév 2015 - 8:25 | |
| Merci Micky là c'est on ne peut plus clair!
Je te confirme, ce sont des repros. Toujours jolies cela dit, à part le cabochon pas à mon goût.
Il semble aussi qu'il faille se déplacer pour l'inspecter, car elle présente bien mais n'est pas exempte de défauts. | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Dim 22 Fév 2015 - 16:07 | |
| Hello de retour cet AM, Vélo oblige pour ce matin. Merci pour les jantes, en effet ça peut toujours être intéressant pour une négo.
Par contre vu la discussion avec le vendeur, je pense que je vais passer mon chemin, il n'a pas l'air décidé à baisser le prix vu que soit disant il l'avait annoncé plus cher à l'origine. Y aurait il un effet mode comme sur les scooters ou triporteur ? Ou serait ce un gars qui a acheté sur un coup de tête et s'est rendu compte que l'investissement était trop important... | |
|
| |
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Dim 22 Fév 2015 - 16:10 | |
| West-falia, je suis nouveau inscrit sur le forum et ne peux répondre aux MP, tu peux me contacter sur tricaleche(at)orange(point)fr, je veux bien quelques infos quand à la voiture.
Je viens de regarder ton post de restau, exactement ce que j'aime et que j'ai fait sur mes triporteurs. Tu as fait un super travail en un temps plutôt court. Ta voiture est superbe malgré une base peu reluisante une fois la choucroute enlevée.
C'est malheureusement ce dont j'ai peur avec les restos Américaines qui sont connues pour ça... Merci, Cyril. | |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Dim 22 Fév 2015 - 17:42 | |
| Oui pour nos mémères de 50 ans qui ont souffert des années sans traitement anti corrosion je dirais que ma restauration était "légère" comparé à d'autres qui ont été contraint de decoquer micro sabler etc.... Mais au moins je connais ma voiture désormais et même si je dois la vendre ce qui me fend le cœur le nouvel acquéreur qui achètera la voiture n'aura aucune mauvaise surprise et pourra rouler dans une voiture fiabilisee sans avoir à mettre la main au porte monnaie pour des faux frais! Je dois déménager dans une nouvelle région, et je dois me préparer à vendre ma maison pour en acheter une autre c'est la que le bas blesse, deux ados dont l'un qui veux faire une école privée bref je te fais pas de dessin....
| |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Lun 23 Fév 2015 - 5:57 | |
| Mince la tuile faite des gosses qu'ils disent, faite des gosses | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Lun 23 Fév 2015 - 16:59 | |
| Pas sur qu'on en ai une les complémentaires vont faire faillite | |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Lun 23 Fév 2015 - 17:35 | |
| Oui mais au rythme que la société impose pas sur que nous en profitions et que nous soyions encore en bonne sante je plains nos enfants.... | |
|
| |
keranove1 Karmanniak assidu
Messages : 100 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 51 Localisation : gironde
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... Jeu 26 Fév 2015 - 11:50 | |
| bonjour. si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice. j'ai vendu mon kg cab de 70' il y a 15 jours. elle est partie à 21700€ avec une capote neuve a monter (celle en place est encore largement en état d'usage) et un petit pot de peinture pour refaire 2 ou 3 détails de carrosseries, qui semblent moins important que ceux que tu nous montre en photo sur la grise. détails de la mienne là : https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5492-ca-yest-enfin-kg-cab-semi-autoeffectivement, V.A peut être une option pour trouve un kg mais malheureusement, le cours du dollar n'est plus à notre avantage et donc, à mon avis, les prix de leurs autos risquent monter... par contre, ce sont vraiment des gens trés compétent. bon courage dans ta recherche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... | |
| |
|
| |
| ENFIN ! un nouveau conducteur de Karmann Cabriolet... | |
|