Messages : 45 Date d'inscription : 24/01/2019 Age : 51 Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)
Sujet: Mon Karmann Cabriolet 68... Sam 9 Mar 2019 - 14:20
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sonia et je viens d'acquérir un Karmann Cabriolet, millésime 68 (1/07/1968) sorti de Wolfsburg fin 1967 que j'ai prénommé Tapas !
Je l'ai trouvé avec l'aide de Loïc de Oldtimer Legend. Il vient d'Espagne et appartenait à une dame...C'est un modèle qui était destiné au marché allemand (dans les papiers, nous avons retrouvé la carte grise allemande d'origine) ! Il vient de passer le contrôle technique sans problème et possède une carte grise ordinaire française.
Même s'il présente bien, il est à restaurer mais l'avantage, c'est que je peux rouler avec comme ça... Il est équipé d'un moteur 1300 (F) pour le moment, pas d'origine mais qui fonctionne très bien. Je dois recevoir dans quelques semaines, un 1500 refait à neuf, qui correspond à quelques mois près à l'année du karmann ! C'est ma 6ème VW et mon second Karmann cabriolet que j'ai toujours regretté !
La capote est neuve mais j'ai du mal à la fermer car la dame roulait et l'entreposait dans son garage, décapoté, soleil ibérique oblige... Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine mais il est sans appui-têtes et bleu (j'ai demandé le certificat de naissance et technique à Wolfsburg) ! Côté carrosserie, c'est un pot de mastic (je le savais, j'en ai eu pour mon argent) et un décoquage s'imposera lors de sa restauration, éventuellement une séparation de l'avant et de l'arrière car je me demande s'il n'a pas été mal ressoudé, du fait de la capote et la portière côté conducteur, difficiles à fermer ! Le rétro extérieur et le volant ne sont pas d'origine ! Il est équipé de jantes Comics...
Le voici en photos...
Bonne journée à tous.
Sonia
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Sam 9 Mar 2019 - 14:52
Jantes Comics ou Cosmic... Dommage pour la carrosserie, la belle présente bien en photos. Le pblm de porte qui ferme mal peut-être également dû au charnières qui prennent du jeu, pblm récurant sur nos bien aimées ou alors longerons usés jusqu'à la corde et qui de ce fait affaiblissent la structure de l'auto...surtout sur un cab' qui a moins de rigidité qu'un coupé.
sonib28 Karmanniak débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 24/01/2019 Age : 51 Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Sam 9 Mar 2019 - 15:21
wildo a écrit:
Jantes Comics ou Cosmic... Dommage pour la carrosserie, la belle présente bien en photos. Le pblm de porte qui ferme mal peut-être également dû au charnières qui prennent du jeu, pblm récurant sur nos bien aimées ou alors longerons usés jusqu'à la corde et qui de ce fait affaiblissent la structure de l'auto...surtout sur un cab' qui a moins de rigidité qu'un coupé.
Oups... Ma dyslexie me joue des tours !
Je pense plutôt aux longerons ou mal soudé ! De toute façon, on verra ça en temps et en heure...
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Sam 9 Mar 2019 - 23:06
Malheureusement sur une KG pour vérifier si les longerons sont abimés il faut décoquer...
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Dim 10 Mar 2019 - 13:29
wildo a écrit:
Malheureusement sur une KG pour vérifier si les longerons sont abimés il faut décoquer...
Bonjour Wildo,
Ouf ! J'avais prévu car expérience déjà vécue... Il faudrait que je retrouve les photos de mon 1er karmann Cabriolet de 1967, coupé en 2 dans le jardin !!!
Et je veux vraiment une restauration complète. J'espère que je trouverais le bon professionnel, honnête et sérieux ! Je suis sur 3 pistes... J'ai prévu de faire ça avant 2 ans... Je ne pense pas qu'elle repassera au prochain ?!?!
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Dim 10 Mar 2019 - 17:30
Bienvenue !
Restaurer une Karmann :c'est l'aventure
Ta voiture est déjà très jolie !
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Dim 10 Mar 2019 - 18:08
wolfgang a écrit:
Bienvenue !
Restaurer une Karmann :c'est l'aventure
Ta voiture est déjà très jolie !
Merci beaucoup, j'apprécie le compliment...
Oui, et cerise sur le gâteau, j'en cherchais un blanc lotus... Bingo ! En revanche, c'est un vrai pot à mastic ! Mais oui, ça va être une aventure...
Mais pour l'instant, ça va rouler !!!
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Dim 10 Mar 2019 - 18:37
Bienvenue sur ce forum où tu trouveras de nombreuses infos et des passionnés toujours prêts à répondre aux questions. Pour le moment tu as bien raison d'en profiter. BOBKG
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Il ne faut pas toujours regarder sous les jupes des jolies KG...En ce qui concerne la capote qui dure à fermer, j'ai le même soucis (capote neuve refaite l'année dernière) mais ça n'a pour ma part rien à voir avec un pb de longerons ou chassis. Les portières, c'est un mal connu qui provient en général des charnières qui s'usent dans le temps. Profite au max de ta KG comme ceci!
sonib28 aime ce message
wildo Karmanniak éternel
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Mer 13 Mar 2019 - 19:40
Pour les pièces de carrosserie et la réfection de l'auto je ne saurai trop te conseiller de regarder les différents posts de Fred "KG Maker" Tu risques d'être agréablement surprise
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Jeu 14 Mar 2019 - 9:08
Bonjour Un cabrio qui présente bien et semble complet ( le volant Cox standard ??) c'est un beau départ. De plus si tu peux en profiter tel que et déjà collecter les bouts ( cela demande beaucoup de temps et recherches) en attendant une resto futur. Pour l'un post 'de référence' de resto (résurrection) d'un cabrio et le travail de KG Maker https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6580-restauration-de-karmy Bienvenue. Eric
VW addict Karmanniak assidu
Messages : 167 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 51 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68... Ven 15 Mar 2019 - 22:07
Très belle couleur pour un cabrio
Bon courage pour sa restauration, c'est une renaissance
Sujet: Quelques nouvelles ! Ven 28 Fév 2020 - 20:52
Bonsoir à tous...
Sur vos conseils, j'ai regardé les différents travaux de l'atelier K, quel travail, ça force l'admiration ! Donc, tout naturellement, après un échange téléphonique et 2 visites chez Fred, mon karmann ira chez ce professionnel qui est, avant tout, un passionné (écoutant de la très bonne musique, en passant...) !
Entre temps, ayant le dos très abîmé et le karmann prenant l'eau avec la capote, j'ai dû passer chez le sellier (ensemble sièges et capote). La moquette viendra à la fin !
Voici quelques photos ! Après quelques contrariétés sur des défauts de finition après livraison, tout cela devrait rentrer dans l'ordre très prochainement...
Le 1300 qui n'était pas d'origine a laissé sa place à un moteur 1500 (type H)... Reste le filtre à changer pour un origine non découpé !!!
J'ai aussi trouvé le volant (en Angleterre) que j'avais déjà eu sur un autre Karmann, il y a plusieurs années ! Un VDM en très bon état...
A la fin du printemps ou à l'entrée de l'été, Tapas prendra la direction de l'atelier K en Normandie...
Bref, j'avance...
Bonne soirée à tous.
Sonia
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49