Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon Karmann Cabriolet 68...

Aller en bas 
+5
LESGORNS
BOBKG
wolfgang
wildo
sonib28
9 participants
AuteurMessage
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sonia et je viens d'acquérir un Karmann Cabriolet, millésime 68 (1/07/1968) sorti de Wolfsburg fin 1967 que j'ai prénommé Tapas !

Je l'ai trouvé avec l'aide de Loïc de Oldtimer Legend. Il vient d'Espagne et appartenait à une dame...C'est un modèle qui était destiné au marché allemand (dans les papiers, nous avons retrouvé la carte grise allemande d'origine) ! Il vient de passer le contrôle technique sans problème et possède une carte grise ordinaire française.

Même s'il présente bien, il est à restaurer mais l'avantage, c'est que je peux rouler avec comme ça... Il est équipé d'un moteur 1300 (F) pour le moment, pas d'origine mais qui fonctionne très bien. Je dois recevoir dans quelques semaines, un 1500 refait à neuf, qui correspond à quelques mois près à l'année du karmann ! C'est ma 6ème VW et mon second Karmann cabriolet que j'ai toujours regretté !

La capote est neuve mais j'ai du mal à la fermer car la dame roulait et l'entreposait dans son garage, décapoté, soleil ibérique oblige... Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine mais il est sans appui-têtes et bleu (j'ai demandé le certificat de naissance et technique à Wolfsburg) ! Côté carrosserie, c'est un pot de mastic (je le savais, j'en ai eu pour mon argent) et un décoquage s'imposera lors de sa restauration, éventuellement une séparation de l'avant et de l'arrière car je me demande s'il n'a pas été mal ressoudé, du fait de la capote et la portière côté conducteur, difficiles à fermer ! Le rétro extérieur et le volant ne sont pas d'origine ! Il est équipé de jantes Comics...

Le voici en photos...

Bonne journée à tous.

Sonia

Mon Karmann Cabriolet 68... 68-kar11

Mon Karmann Cabriolet 68... 68-kar12

Mon Karmann Cabriolet 68... 68-kar13

Mon Karmann Cabriolet 68... 49661410

Mon Karmann Cabriolet 68... 68-kar14

Mon Karmann Cabriolet 68... 52602110
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:52

Jantes Comics Laughing ou Cosmic... Question
Dommage pour la carrosserie, la belle présente bien en photos. Le pblm de porte qui ferme mal peut-être également dû au charnières qui prennent du jeu, pblm récurant sur nos bien aimées Crying or Very sad ou alors longerons usés jusqu'à la corde et qui de ce fait affaiblissent la structure de l'auto...surtout sur un cab' qui a moins de rigidité qu'un coupé. Rolling Eyes


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:21

wildo a écrit:
Jantes Comics Laughing ou Cosmic... Question
Dommage pour la carrosserie, la belle présente bien en photos. Le pblm de porte qui ferme mal peut-être également dû au charnières qui prennent du jeu, pblm récurant sur nos bien aimées Crying or Very sad ou alors longerons usés jusqu'à la corde et qui de ce fait affaiblissent la structure de l'auto...surtout sur un cab' qui a moins de rigidité qu'un coupé. Rolling Eyes


jocolor

Oups... Ma dyslexie me joue des tours ! Embarassed

Je pense plutôt aux longerons ou mal soudé ! De toute façon, on verra ça en temps et en heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:06

Malheureusement sur une KG pour vérifier si les longerons sont abimés il faut décoquer...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:29

wildo a écrit:
Malheureusement sur une KG pour vérifier si les longerons sont abimés il faut décoquer...


jocolor

Bonjour Wildo,

Ouf ! J'avais prévu car expérience déjà vécue... Il faudrait que je retrouve les photos de mon 1er karmann Cabriolet de 1967, coupé en 2 dans le jardin !!! cyclops

Et je veux vraiment une restauration complète. J'espère que je trouverais le bon professionnel, honnête et sérieux ! Wink Je suis sur 3 pistes... J'ai prévu de faire ça avant 2 ans... Je ne pense pas qu'elle repassera au prochain ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:30

Bienvenue !

Restaurer une Karmann :c'est l'aventure cheers

Ta voiture est déjà très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:08

wolfgang a écrit:
Bienvenue !

Restaurer une Karmann :c'est l'aventure cheers

Ta voiture est déjà très jolie !

Merci beaucoup, j'apprécie le compliment... Wink

Oui, et cerise sur le gâteau, j'en cherchais un blanc lotus... Bingo ! En revanche, c'est un vrai pot à mastic ! Mais oui, ça va être une aventure... Laughing

Mais pour l'instant, ça va rouler !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:37

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras de nombreuses infos et des passionnés toujours prêts à répondre aux questions.
Pour le moment tu as bien raison d'en profiter.
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:47

Il ne faut pas toujours regarder sous les jupes des jolies KG...En ce qui concerne la capote qui dure à fermer, j'ai le même soucis (capote neuve refaite l'année dernière) mais ça n'a pour ma part rien à voir avec un pb de longerons ou chassis. Les portières, c'est un mal connu qui provient en général des charnières qui s'usent dans le temps.
Profite au max de ta KG comme ceci!

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:40

Pour les pièces de carrosserie et la réfection de l'auto je ne saurai trop te conseiller de regarder les différents posts de Fred "KG Maker" Wink Tu risques d'être agréablement surprise Exclamation Rolling Eyes Cool


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:08

Bonjour
Un cabrio qui présente bien et semble complet ( le volant Cox standard ??) c'est un beau départ.
De plus si tu peux en profiter tel que et déjà collecter les bouts ( cela demande beaucoup de temps et recherches) en attendant une resto futur.
Pour l'un post 'de référence' de resto (résurrection) d'un cabrio et le travail de KG Maker
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6580-restauration-de-karmy
Bienvenue.
Eric yep
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict


Messages : 165
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 22:07

Très belle couleur pour un cabrio sunny

Bon courage pour sa restauration, c'est une renaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles !   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:52

Bonsoir à tous...

Sur vos conseils, j'ai regardé les différents travaux de l'atelier K, quel travail, ça force l'admiration ! Donc, tout naturellement, après un échange téléphonique et 2 visites chez Fred, mon karmann ira chez ce professionnel qui est, avant tout, un passionné (écoutant de la très bonne musique, en passant...) !  Wink

Entre temps, ayant le dos très abîmé et le karmann prenant l'eau avec la capote, j'ai dû passer chez le sellier (ensemble sièges et capote). La moquette viendra à la fin !

Voici quelques photos ! Après quelques contrariétés sur des défauts de finition après livraison, tout cela devrait rentrer dans l'ordre très prochainement...

Le 1300 qui n'était pas d'origine a laissé sa place à un moteur 1500 (type H)... Reste le filtre à changer pour un origine non découpé !!!

J'ai aussi trouvé le volant (en Angleterre) que j'avais déjà eu sur un autre Karmann, il y a plusieurs années ! Un VDM en très bon état...

A la fin du printemps ou à l'entrée de l'été, Tapas prendra la direction de l'atelier K en Normandie... bounce

Bref, j'avance...

Bonne soirée à tous.

Sonia flower

Mon Karmann Cabriolet 68... 87455610

Mon Karmann Cabriolet 68... 85125710

Mon Karmann Cabriolet 68... 85132110

Mon Karmann Cabriolet 68... 87288510

Mon Karmann Cabriolet 68... 58442310

Mon Karmann Cabriolet 68... 80791210
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 9:07

Bonjour,
Bon choix pour la couleur de la sellerie et de la capote.
Une restauration de bon goût.
Bonne continuation
BOBKG

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seba
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2018

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:55

superbe la sellerie

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 8:07

Sellerie assortie au portail... Shocked Cool Du jamais vu:!: Laughing


jocolor

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugmanx
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
bugmanx


Messages : 271
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Arpajon - La Rochelle

Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:26

Très bon choix pour le rouge, ça claque

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3999-karmann-type-14-novembre-1967 http://www.ofadis.fr
Contenu sponsorisé





Mon Karmann Cabriolet 68... Empty
MessageSujet: Re: Mon Karmann Cabriolet 68...   Mon Karmann Cabriolet 68... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Karmann Cabriolet 68...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: