| c'est parti pour ginette ! | |
|
+42Quickjah zephyrin west-falia KG maker coralred57 raynew gibolin78 Carrie t2o BAZOOM dreix66 gelfp rusty ENZO11 steph will1500S coxbabi Schyrkan TCOX wildo totof outlander ODLF lowlight35 trollsprods djul00 longmans VDR GuiguiGamesa kristoffe fredflatfour karmannfreack TRS63 elviscox54 le tourangeaux Captown rem01 Groseb GHIA chalex911 KG31 gin'8 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gin'8 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 16:27 | |
| rhhhaaaaa on s'en fout des baguettes !! et même si je fais des trous plus tard , il est bien évident que je vais pas laisser la tôle à nue autour desdits trous pour éviter la rouille !!! et je vais surtout pas protéger avec du vernis qui n'a aucune fonction anti-corrosion... Bref je pensais que vous verriez plus la voiture que ce simple détail..d'autant qu'il y à un post ici très intéressant sur la pose des baguettes de portes sans perçage..et je confirme que c'est une très bonne solution à mon sens.. Bref ce sont des détails d'une restauration longue et fastidieuse mais surtout : PAS FINIE !! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 16:41 | |
| Moi je la trouve vraiment tres belle avec une capote alpaga noir ou lit de vin elle va faire tourner des tetes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 16:47 | |
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 17:08 | |
| | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 17:09 | |
| Moi sans les baguettes, ça me va bien. Ce n'est pas une resto au boulon d'origine, donc l'absence des baguettes ne gène pas. | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 17:31 | |
| Superbe boulot Hatte de voir la suite de la restau | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 18:37 | |
| c'est claire que ce cab va faire touner les tetes | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 18:43 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 19:58 | |
| | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 20:13 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Lun 6 Jan 2014 - 20:38 | |
| " houlaaaaa.....t'es tendu , non ???!! c'est toi qui a parlé des baguettes quand même..... mais je te confirme une chose, c'est une jolie resto, mais comme l'a dit quelqu'un sur un autre post, c'est vrai que les baguettes latérales alègent et élance le profil d'un KG, donc j'espère bien que tu les monteras avant la fin de resto de manière à obtenir un résultat esthétique à la hauteur du travail fourni sur ce KG..... dans tous les cas, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça...." Trolls, tu veux dire que Gin'8 est plus tendu que la peinture du KG... bah moi je la trouve déjà bien tendue cette peinture, alors... Allez on se détend on respire un grand coup et ça va passer, Zeeeeeen. Gin'8 tout le monde s'accorde à dire que le boulot est superbe. Oui Trolls, j'ai effectivement dit que je trouvais que l'idée de ces doubles baguettes était géniale car elles participent à tendre la ligne du KG mais je n'en mettrai pas... (mais si en trompe l'oeil ) comme ça pas de trou! | |
|
| |
raynew Karmanniak assidu
Messages : 76 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 52 Localisation : côté conducteur
| Sujet: Oulala Mar 7 Jan 2014 - 0:09 | |
| Bonsoir à tous et bonne année !
J'y vais de mon rare commentaire, mais là... Gin'8 nous fait un OVNI ! Des karmann, on en a tous une. Mais là, il y a du... raffinement, de la grande classe. On est dans le haut du tableau. Alors oui, laisse nous critiquer, remarquer, admirer, mais surtout, laisse nous participer à ton œuvre d'art. Nous jugeons les photos que tu post et nous jugeons, bien sûr, hors contexte. J'étais très sceptique quant à ton choix de pneu avant, comme beaucoup. Et puis un autre angle de vue, une autre lumière et ça change tout. On comprend mieux les choix du bonhomme, et on se dit, ah ouais. Quand même. C'est une claque son truc en gestation. On se rappelle aussi que tu vas lui coller un intérieur unique. Et on visualise un peu mieux l'ensemble. Et on termine sa réflexion en se disant, bordel, mais c'est juste un chef d'œuvre. A ce niveau, nous attendons de toi l'excellence. On ne te fera pas de cadeaux ! Cependant au regard de ce que tu proposes, il n'y a pas trop à s'inquiéter. On sait déjà que l'on n'a pas à faire à un rigolo. Alors Gin'8, continue de nous faire rêver !
Et dès que tu l'as fini, tu me la vends. Suis pas pressé. Prends ton temps.
| |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 6:34 | |
| Raynew | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 8:07 | |
| Je ne comprends surtout pas pourquoi s'énerver....forcément, quand tu présentes des photo d'une resto, on observe, et on donne son avis. C'est normal, surtout, de la part de gens qui on eux aussi fait une resto complète sur plusieurs années: perso, une resto commencée depuis début 2011, je ne trouve pas ça spécialement long: regarde combien de temps ont mis Totof, Longmans, etc....d'ailleurs, sur leurs posts, tu verras que des avis divergents ont été donnés parfois, mais c'est constructif, ce n'est pas de la critique gratuite. Pour la tailles des pneus, je reste sur ma position: les dernières photos ne font que confirmer ma 1ère impression, c'est trop taille-basse pour moi, et ça ne matche pas avec l'esprit "vintage" de l'auto....mais ce n'est que mon avis, pas besoin de s'énerver pour ça.....pour tout le reste, je confirme, le boulot est très bien fait. | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 8:16 | |
| heu que dire....je pense que je me suis mal exprimé..je ne suis pas "tendu" ni en colère,juste je pense qu'effectivement le problème des baguettes est secondaire.une resto demande tellement d'attention avant ça que franchement ça ne me perturbe pas trop à ce stade ( d'autant que ce "post" collage de baguettes va surement être ma solution..) Oui je remettrai ces baguettes car je suis d'accord,cela fait partie de l’esthétique globale de la karmann et elles sont à mon avis incontournables ! (j'ai claqué 120 balles dans un jeu neuf en plus ! ) pour moi les caisses sans baguettes c'est années 90 ! Je vous remercie pour vos commentaires toujours positifs (particulièrement depuis la peinture ) J'envisage de revernir ma gin'8 (oui en fait gin'8 c'est elle... ) car la peinture en brillant direct que m'a gentillement offert mon fournisseur s'avère être de qualité industrielle !!! arghhh merci le cadeau empoisonné ! ( bonne qualité d'accroche mais aucun aspect de finition..) bref j'ai un vernis ultra brillant qui traîne par là...et franchement je suis plus à ça près ! mes fêtes de fin d'années ont été plutôt sympas avec ma ginou.. J'ai commencé à présenter l’intérieur rouge...le rendu est superbe à mon goût ,cela dit le tableau de bord ainsi que la banquette arrière sont sales,j'aimerais trouver une sorte de nettoyant doux et ensuite un produit genre cirage pour lui redonner de la vigueur... Niveau moteur,j'ai la chance d'avoir un très bon mécano dans le coin qui à accepté de me remonter un 1600 simple admission entièrement neuf. Enfin,j'envisage de montrer ma belle à l'occasion du "ww nat's" ainsi qu'au "mans classic" cette année...ça nous donnera surement l'occasion de se rencontrer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 8:23 | |
| J'espère bien le voir en vrai ce beau cab!!! Ce sera un vrai plaisir..... Pour ton TdB, as-tu essayé les basiques, style un bon dégraissant (MIR)vaisselle avec une éponge normale ? Après, si tu confies l'auto à un sellier pour refaire la capote, il devrait pouvoir te filer un produit efficace.... | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 8:32 | |
| oui j'ai bien essayé les produits simples de nettoyage ménager mais aucun résultat..plutôt même des complications : le rouge se barre un peu... Je vais confier ça à un sellier pour voir,par contre pour la capote aucun soucis :elle est en très bon état avec même la petite baguette chromée au dessus de la lunette arrière | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 9:30 | |
| Si la couleur a tendance à se barrer, peut-être qu'il faudrait alors passer par un pro qui pourrait même te "réunifier" l'ensemble de la sellerie, en reteintant : ils ont des sortes de peintures qu'ils appliquent sur le cuir, ça marche peut-être aussi pour le vinyl...??...quand j'ai fait refaire mon dessus de TdB et certaines pièces comme les poignées de portes, le sellier n'a pas vraiment eu le coup d'oeil pour e choix de la couleur, et avec l'âge, la différence de teinte a tendance à ressortir....Si je reprends mon KG un jour, je pense que ça passera par une sellerie complête, éventuellement en cuir.....et pourquoi pas, en changeant la couleur.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 10:12 | |
| effectivement en ayant été moi meme 'le nez dans le guidon', on n'aime pas nécessairement entendre les visions extérieures semblant décallées des GROS pb vécus.. mais.. le grand avantage, comme elles sont par définition 'extérieure', elles ont l'avantage d'ouvrir le débat et de lever le nez du guidon en interpellant.. et parmis tous ces commentaires, il peut en fuser quelques uns qui peuvent etre tres intéressants.. pas si annondin que ca les baguettes, surtout leur parfait alignement.. un simple écart de qq mm sur les raccords entre porte, avant, arriere et ta ligne droite est brisée, et on ne verra 'que' ca... dans tous les cas, bravo pour ce travail. une vue insitu s'impose pour bien voir. j'espere un jour avoir l'occaz | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 10:15 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 7 Jan 2014 - 13:11 | |
| | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 18 Fév 2014 - 11:32 | |
| | |
|
| |
raynew Karmanniak assidu
Messages : 76 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 52 Localisation : côté conducteur
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 18 Fév 2014 - 11:41 | |
| J'aime bien l'idée de la piscine derrière ! ;p | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mar 18 Fév 2014 - 12:13 | |
| version roadster qui me plait bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! | |
| |
|
| |
| c'est parti pour ginette ! | |
|