Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:58


Bonjour à tous !
je vais acheter en début de semaine sur le net un phare gauche pour mon coupé Type 14 de 1961. J'ai déjà la collerette de phare.
En surfant sur le net j'ai trouvé 3 fournisseurs :

Mecatechnic
Dream machines
Werk34.de

Voici les offres de ces 3 fournisseurs.

Mecatechnic à 99 € trouvé grâce à
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3348-repro-phare-kg-mecatechnic?highlight=phare
merci pour l'info  Very Happy

Dream Machines à 179€
https://www.dream-machine.fr/shop/phare-d-origine-hella-complet-67.html

Werk34 à 119 €
https://www.werk34.de/index.php/cat/c6705_Headlights.html
celui à 119 Euros , sur commande spéciale il y en a un à 450 Euros  Exclamation

Du côté droit de mon coupé j'ai un Hella qui a été posé en 1978; je suis tenté par le Hella de chez Dream machines malgré les 179 Euros mais c'est le prix à payer pour avoir du Hella & son logo sur phare par opposition à une reproduction. Et en définitive Dream machines offrant le port à partir de 99 Euros d’achat l’écart de prix total est «  digeste ».

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour avis « éclairés »

BLD  Wink
Coupé type 14 de Juin 1961

PS mon "capital" pour insérer des images est dépassé ; que faire pour l'augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:48

Celui de dream machine est fait pour cox et pas pour Karmann
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:55

Attention : le lien de Dream Machine correspond à un phare incliné de cox !
Celui de Werk34 à 450€ est le montage LowLight !
Ceux de chez Werk34 à 119€ et Mecatechnic à 99€ sont des repro récentes , qui apparemment sont correctes .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:41

Merci de votre aide Laughing
Je vais creuser encore ma recherche donc
C'est pas très sérieux le coup de " Dream machines"
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:56

Voici une photo de mon phare droit posé lorsque j'étais londonien par V&F Monaco Motors à Chelsea en 1978
Je suis à 300 kms de mon auto en ce moment & je n'ai que cette photo pour l'instant.

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Sany1610

Le phare Mecatechnic n'a pas ce dessin avec le V
Je ne vois pas non plus ce V sur le phare Werk34.de à 119 Euros
A noter que ces deux phares sont apparemment pour le côté droit comme le côté gauche

Sur Werk34.de voici un phare qui a le V mais cette fois on est à 450 Euros " special order on request"  Shocked
https://www.werk34.de/product_info.php/info/p2223_Headlights.html

Si je veux un phare gauche identique au droit donc avec le V quel fournisseur me conseillez-vous ?
Je suis déçu par Dream machines qui mentionnait HELLA comme fabricant , on pouvait espérer un phare authentique.

Merci de votre aide

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas84210
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 194
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 74

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:15

As tu demandé sur ce site:
http://www.aircooled-museum.com

Ils m'ont bien aidé pour ma resto.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas84210
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 194
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 74

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:10

Thomas84210 a écrit:
Trouvé sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1083087213.htm/

Merci beaucoup pour ton aide
mais il n'y a pas le V sur ce phare.

Mon coupé est assez vite après les LL ; il est de juin 1961
Il me semble que tous les LL avaient des Hella avec un V
Ensuite je ne sais pas. Sur le House of Ghia Catalog je ne vois rien sur les " head lights" Europe , ce qui est logique s'agissant d'un site US
Donc je sèche Mad
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:22

Bonsoir

j'ai trouvé au Royaume-Uni un fabricant de reproduction KG- Porsche Classic & voici le verre de phare HELLA avec le V proposé

https://www.ebay.co.uk/itm/VW-Hella-71554-symmetrical-headlight-lens-white-Karmann-Ghia-Type-14-Type-34/123126294819?epid=0&hash=item1caae62923:g:bWkAAOSwE-xa9YX9

J'ai envie d'acheter le phare à 99 € chez Mecatechnic & de substituer le verre ci-dessus au verre mecatechnic

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide constante Smile

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:29

Bonne idée .
A savoir si les diamètres des deux verres sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 13:43

Merci à tous de vos retours

C'est sympa de travailler en équipe  Laughing

L'idée de faire un "mix" Mecatechnic / Repro verre Hella m'est venue en trouvant sur E-Bay UK une repro du verre Hella avec son V caractéristique. Je vous ai déjà donné le lien ci-avant.

En explorant tous les posts du forum sur le mot "phare"je découvre que l'idée avait déjà été trouvée dans le post
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3348-repro-phare-kg-mecatechnic?highlight=phare
en fin de post page 1 de 1.

Je pense tenter le coup & je voudrais conclure au plus tard Jeudi.

Question diamètres :  mecatechic le diamètre du verre de son phare à 99 € est de 180 mm
replicapartslimited : le diamètre est de 177,5 mm
A votre avis est-ce jouable ?

Sur The samba un exemple de "mixage" avec pose de verre Hella symétriques à la place de verres asymétriques
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=649879&highlight=headlights

Pour la différence verres symétriques ( Hella V) & asymétriques ( non-V) voir
http://ghia-connection.de/katalog/Katalog-2016.pdf à la page 73
Comme vous savez l'intérêt du verre symétrique est qu'il équipait indifféremment les LHD & les RHD.
Vous noterez que le prix du phare HELLA avec le V n'est pas affiché mais est sur demande ( a.Anfrage)
J'imagine le prix ! La méthode du Mix ferait faire ainsi une belle économie pour un résultat très voisin.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:04

Bonsoir à tous,

j'ai été à tort médisant pour Dream machines ! En fait j'ai fait une erreur dans ma recherche & n'ai pas donné ci-avant le bon lien


Le lien est le suivant
https://www.dream-machine.fr/shop/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/9139/s/phare-avant-complet-karmann-ghia-60-74/

On retrouve le même phare à 99 Euros que chez mecatechnic & les autres fournisseurs : Car Concept , BBT.

Good night

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:20

Bonjour à tous,

voici une photo de mon bol de phare gauche qui doit accueillir le phare mecatechnic à 99 Euros

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Img_7411

Comme le signale KG maker
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6566-c-est-quoi-ce-montage-de-phare

on voit la vis de fixation du phare à droite ( soit à gauche sur la photo) & c'est par la double patte avec encoche en haut du bol de phare que tient l'ensemble phare/collerette .

C’est bien ça ?

En revenant d’Angletterre j’ai du changer à la demande du Service des Mines mes ampoules 6 volts blanches pour des jaunes ; j’aurais bien envie de remettre les blanches sachant que c’est un coupé importé du Royaume Uni.

Je pense que je vais sans doute souffrir avec le phare mecatechnic pour y adapter mon faisceau/ culot de lampe/ lampe 6 volts de 1961 ?

Vrai ou faux ?

Merci d’avance aux experts  Laughing

BLD  Wink
Coupé Type 14 juin 1961
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:18

Ton bol de phare est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:10

GHIA a écrit:
Ton bol de phare est vraiment bizarre

Effectivement ! Et le phare d'origine me semble être celui d'un LL Rolling Eyes
Pour le verre de phare avec le V ( le verre symétrique siglé HELLA) j'ai trouvé en NOS chez dem_raana_sein_vw-shop.de cheers
Le prix est de 49,95 Euros pour un verre. Je pense en acheter deux.
La réplique de replica_partslimited est à 30 £.

Merci pour les conseils / commentaires
A suivre
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:15

Bonsoir à tous !
voici ma progression

1-ce qui est décidé : achat de deux verres NOS avec le V & siglés HELLA chez dem_raana .. voir ci-dessus
2-achat de la réplique de phare mecatechnic à 99 Euros
3-changement du verre asymétrique mecatechnic : selon Sebastien en mode "échange-"chat" écrit" c'est instantané après dépose du cerclage noir
4-je constate que le montage pour la lampe du phare mecatechnic est bien plus moderne que pour mon coupé 1961
5-pour me simplifier le travail achat chez mecatechnic d'une ampoule H4 & du kit jaune pour " classic" qui s'enfile sur la lampe H4 ce qui me fait rester en phare jaune Sad
Question : quel était l'ampérage des lampes de phare 6v en 1961 ?
J'ai cherché rapidement la réponse dans le sous-forum Electricité mais n'ai pas trouvé.

Pour bien faire il faudrait que je fasse la même chose pour mon phare droit de sorte que l'intensité de l'éclairage soit identique entre les deux phares; pour l'instant je me limite au phare gauche qui est le plus malade.  affraid

Merci d'avance Smile
A suivre
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:04

Ampoule 40/45W 6V a partir du 1 Aout 1960. Avant cette date (Pour Low light) c'était des 35/35W 6V

Les verres de phare passe de symétrique à asymétrique au 1 Aout 1960
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:18

Merci GHIA ! Very Happy

J'ai le manuel de boîte à gants mais pour le modèle 1971.
Je voulais être certain de la compatibilité du tableau des ampoules avec le modèle 1961.
Effectivement au moins pour les phares il est applicable mais bien sûr en 12 v. C'était encore du 40/45w en 1971.

Mecatechnic m'a donné le lien pour toutes les ampoules dispos en 6v; il y a cette astuce du kit ampoule jaune pour ampoule H4
Je pense être à 90 % d'achèvement pour ce point de ma " ToDo list" qui est bien longue Rolling Eyes
Bonne soirée
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:54

Bonsoir à tous
désolé je n'ai toujours pas conclu , & encore merci pour le temps que vous passez à m'aider.

J'ai maintenant déposé mon phare droit & il porte la référence 941 141 031 ; c'est un phare VW-Hella qui cesse d'être posé sur les KG en Août 1960 ; c'est donc surtout un phare de LL.

Finalement je me demande si j'ai le capital-temps pour faire tout ce que j'ai décrit ci-avant car :
1-mon faisceau, le support d'ampoule 6v, l'ampoule 6v ne vont pas aller sans travail sur le phare mecatechnic à 99 EUros
2-on me dit que c'est facile de changer le verre du Mecatechnic , soit mais le verre en réplique c'est 30 £ & le verre en NOS de Bullisammler c'est 49,95 Euros ( NB Bullisammler est le nom commercial de dem_raana.de qui est basé près de Hanovre- site en allemand seulement) les liens sont donnés ci-avant
3-j'ai des ampoules 6v matching de rechange, dont 2 pour phares blancs ( j'ai bien envie de repasser en phares blancs puisque mon coupé vient du UK, depuis le passage aux Service des Mines de Rouen en 1978 je suis en phares jaunes)
4-mes ampoules 6v 1961 & le support d'ampoule ne vont pas aller directement sur le phare mecatechnic
5- tant qu'à investir pas mal d' Euros dans mon coupé autant être le plus souvent "matching"

bref à cet instant je vote pour le phare de WERK34.de mais certes il est à 450 Euros  affraid  
https://www.werk34.de/product_info.php/info/p2223_Headlights.html
à ce prix là je pense être en NOS.
J'ai posé la question de la disponibilité  à WERK34.de ( site bilingue allemand-anglais)

Je fais un renvoi vers le présent post sur mon post ci-dessous
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6881-restauration-coupe-kg-type-14-de-1961

A suivre
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:29

Bonjour à tous !
suite à vos remarques & conseils je change totalement mon plan : j'abandonne les phares avec le V pour être dorénavant matching 1961
& siglé HELLA.

En surfant sur le web un peu partout en Europe j'ai finalement trouvé de quoi me faire 2 phares à base de pièces détachées d'occasion.
Je serai ainsi d'époque  Smile
L'alternative c'est le NOS mais on est maintenant à près de 700 Euros pour 2 phares  affraid

Avec quelques achats chez mecatechnic je devrais arriver à faire deux phares opérationnels en R2 & 6 volts.

Je vais essayer de vous faire un résumé pour le forum avant de changer de rubrique dans ma restauration, un genre tuto
Le sujet des phares n'est pas simple : il y a quatre catégories : LL & non LL, USA & non-USA.
Je suppose en rubrique Electricité ?

BLD  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961   Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour l'achat d'un phare pour coupé KG de 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche portière gauche pour coupé 1961
» Coupé KG type 14 1961
» Epaisseur des tôles sur un coupé de 1961
» Restauration Coupé KG Type 14 de 1961
» Recherche avant complet coupé Type 14 - 1961-1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: