| c'est parti pour ginette ! | |
|
+42Quickjah zephyrin west-falia KG maker coralred57 raynew gibolin78 Carrie t2o BAZOOM dreix66 gelfp rusty ENZO11 steph will1500S coxbabi Schyrkan TCOX wildo totof outlander ODLF lowlight35 trollsprods djul00 longmans VDR GuiguiGamesa kristoffe fredflatfour karmannfreack TRS63 elviscox54 le tourangeaux Captown rem01 Groseb GHIA chalex911 KG31 gin'8 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 13:06 | |
| Bonjour à tous ! Hé voilà ! à force d'arpenter ce forum, ben..j'ai attrapé le virus ! et ...j'ai commencé mon projet de restauration de ma petite gin'8 ! Pour resituer, j'ai acheté cette kg cab 1966 il y à moins de 6 mois..et j'ai un peu profité à son volant,que du bonheur ! et maintenant il me semble qu'il est temps de passer aux choses sérieuses...acheter une clio neuve ! harggh non je rigole ! ...Rendre à Cléopâtre ce qui lui appartient..à savoir ,une beauté,et surtout un blanc ivoire Arkona qui lui à malheureusement été recouvert par un vert anglais (pas mal mais super mal peinte..et surtout pas référencé chez volkswagen !) Heu ha oui, je suis carrossier et j'ai de la place pour travailler..un peu moins de temps mais bon.. Donc je me lance dans l'aventure. Après démontage sommaire, j'ai plutôt de bonnes surprises,elle est très saine à mon goût ! pas de corrosion perforante, pas de mastics trop épais, pas de gros chocs apparemment, juste les planchers out,un choc léger avant gauche et aile remplacée et de l'anti-gravillons dans les entrées de capot,porte et coffre..qui ne cachaient rien ! juste pour le fun d'un bon gros crépi affreux ! Bref pour l'instant, je suis content de l'état général de ma voiture,la restauration devrait être finalement simple par rapport à certains chantiers que j'ai pu constater ici !! bravo à tous ces gens qui redonnent vie à leurs voitures ! c'est sublime bien souvent! Je bute juste sur le réglage des portes ,il y a un "jour" anormal en haut qui semble bizarre..en effet le jour de porte s'écarte à ce niveau..j'aurais tendance à croire que sur un cabriolet ca devrait faire l'inverse..à étudier ! Je souhaite restaurer cette voiture à l'origine..donc si vous avez des infos,c'est une 1966, un détail qui vous choque,un conseil..je suis preneur ! Accessoirement je recherche :un jeu de baguettes de tableau de bord spécifique à cette année, une set de roues d'origine en 4 trous mais chromées avec enjoliveurs type baby-moon et idéalement des pneus flancs blancs, un rétro intérieur chromé, des parties de pare-chocs avant et arrière,un joint de caisse pour le remontage de la coque,.. Voici quelques photos.. Merci pour vos idées. Sébastien[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 13:24 | |
| Avec son intérieur rouge : dessus de TdB, volant , comodos , moquettes... on dirait bien que c'est une finition Pigalle qui n'a existé que sur le millésime 66.
Peut-être que GHIA a quelques choses dans ses archives. | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 14:05 | |
| a tu une photo des portes ou il y a ce jour anormal, ......dis moi tu es carrossier ?? car dans ton atelier si c'est le tient je vois des éléments de marbre au mur si non bonne resto a toi | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 17:32 | |
| oui à priori ce serait bien un intérieur 'pigale'..j'attends la confirmation du musée ww en allemagne.Mais je suis preneur de toutes infos sur cette finition car on trouve finalement pas grand chose sur le net.. La personne à qui je l'ai acheté ne savait pas qu'elle avait cette finition..et moi non plus d'ailleurs ! c'est un ami qui m'a éclairé la dessus merci à toi si tu te reconnais!! C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de la repeindre avec sa couleur d'origine..blanc arkona L582..ca devrait bien s'asortir avec le rouge du simili..et pis c'est d'origine ! na ! (même si un bon gris métal racing lui vas trop bien aussi!!) Et oui c'est mon atelier avec quelques formes de marbre effectivement sur une photo..mais bientôt recouvertes de poussières tellement je m'en sers peu souvent..(je bosse en centre-ville et les gros accidents sont rares..les bagnoles ne valent rien à l'heure actuelle et passent très souvent économiquement irréparables..d'où l'intérêt de faire expertiser nos voitures de collection..pour avoir une vraie valeur de base en cas de gros pépin..incendie,accident..et ne pas oublier de faire part de l'expertise à son assureur..avant toute chose! pour qu'il puisse adapter son contrat à la vraie valeur de votre véhicule et non pas sur une base ridicule comme je le constate trop souvent..) Sébastien. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 18:11 | |
| - gin'8 a écrit:
- .
Oui c'est bien une option Pigalle Moquette rouge, siège rouge, panneau de porte rouge, volant rouge, commodo de cligno rouge et dessus de tableau de bord rouge. On a la totale !!!! Fait moi parvenir ton numero de chassis et de coque en MP pour pouvoir enregistrer ton véhicule dans la data base. | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 18:29 | |
| ok dès demain ! je les ai pas sous la main.. j'aime beaucoup cet intérieur !j'aimerais bien savoir si il en reste beaucoup..et voir des photos !il me semble qu'il existait aussi en bleu.. | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 18:43 | |
| En ce qui concerne le 'jour ' des portes, on voit un peu sur la photo de l'intérieur..au niveau des hauts de portes, le jour s'écarte ...il est plus large en haut qu'en bas..ce qui voudrait dire que la caisse aurait 'travaillé' en ouverture (imaginons la: posée sur un plot au milieu de la caisse et deux david douillet sur les pare-chocs..) ..alors que sur un cab, j'aurais tendance à croire que sans les montants de custode arrière et donc du toit, ben elle aurait plus facilement la déformation contraire..c'est à dire à s'affaisser..(imaginons les davids douillet dedans la voiture !! ..) Bref j'ai vu un post circuler la dessus..faut que je regarde ça de plus prêt ! je trouve qu'il y à rien de pire qu'elle belle restauration en terme de peinture avec de mauvais réglages des ouvrants.. mais je sais aussi que c'est pas toujours évident..alors : au boulot ! j'espère que david douillet n'est pas fan de Karmann !!! | |
|
| |
Groseb Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 48 Localisation : So Katz
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 19:34 | |
| J'en profite pour mettre mon grain de sel : son pigalle cab, est en carte grise francaise NORMALE!
J'ai pas mal fouiné sur le sujet, et effectivement l'option pigalle PAYANTE, était dispo sur les 66, type14 et 34.. Vu le nombre de ces options achetées, je suis quasi sur que c'est LE SEUL t14 pigalle en carte grise française d'origine de l'univers connu..
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 20:38 | |
| les roues d'origine d'un 66 sont des 5 trous... Belle bête!!
Fais nous vite profiter de ta restau! | |
|
| |
Groseb Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 48 Localisation : So Katz
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 20:46 | |
| Oui un 66 c 5 trous, mais lui ses 4 trous semblent d'origine. Peut etre une pré serie de 4 trous? Faudrait connaitre la date de sortie d'usine voir si on est plutot sur la fin.
Il a un train puma, sinon peut être que c'est à ce moment là que ca a été modifié? Mais ça m'étonne, ça aurait été vicieux de passer en 4 trous, et surtout sans interet. Faudrait peut etre lorgner du coté de la longueur des trompettes?
Mais en vue de l'historique de la caisse, et l'état visuel, elle a pas l'air bidouillée...
| |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 21:00 | |
| Bonne resto . | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 21:02 | |
| - Groseb a écrit:
- Oui un 66 c 5 trous, mais lui ses 4 trous semblent d'origine. Peut etre une pré serie de 4 trous?
Faudrait connaitre la date de sortie d'usine voir si on est plutot sur la fin.
Il a un train puma, sinon peut être que c'est à ce moment là que ca a été modifié? Mais ça m'étonne, ça aurait été vicieux de passer en 4 trous, et surtout sans interet. Faudrait peut etre lorgner du coté de la longueur des trompettes?
Mais en vue de l'historique de la caisse, et l'état visuel, elle a pas l'air bidouillée...
A voir, ce serait là alors le 2eme kg 66 4 trous connu... Sauf que celui de Denis à aussi un tableau de bord de 67 etc... Ceci dit il a été repeint et passé avec un train puma donc il à peut etre été passé en 4 trous... | |
|
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Mer 12 Jan 2011 - 21:16 | |
| salut!!! vraimment bien d'avoir un karmann cab... plutot sain niveau carrosserie? te souhaite bon courage pour la suite des travaux puis qu'il soit en 4 ou 5 trous...pas grave, c'est un cabriolet @+seb | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 7:44 | |
| Argh !!! le mystère de gin'8 et ses roues en 4 trous !!! Elle est du 18/03/1966 exactement ,enfin..la carte grise..et d'après mes recherches, ben je comprends effectivement pas pourquoi elle est en 4 trous.. C'est le seul truc qui me chagrine..car la passer en 5 trous represente pas mal de boulot visiblement.D'où ma décision de garder ses roues d'origine mais en version chrome avec baby-moons et flancs blancs..adieu les fushs !! glups ! Elle est equipée d'un train avant puma ( grr ) et d'après moi c'est la seule modification faite sur cette voiture..le reste est surement d'origine.(puis le rétro rajouté à droite..) L'historique de cette voiture me laisse penser qu'elle n'a pas été modifiée..l'ancien proprio est un medecin maintenant à la retraite qui l'a eu pendant 37 ans ! Je me dis qu'entre le moment de sa fabrication et le moment de son immatriculation, ben peut être que la réponse est là...bref c'est pas dramatique..( si quelqu'un veux faire un don de deux trains raccourcis avec des fuschs chromées..je prends.. ) hé hé Est ce que quelqu'un aurait une voiture avec ce type d'intérieur? ou des photos? Merci. | |
|
| |
Groseb Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 48 Localisation : So Katz
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 7:53 | |
| 4 JANTES FUCHS!!!!! obligatoire pour le moulin rouge!
et seb je te rappelle que t'as aussi un cran à l'arrière... donc y'a forcément un type à un moment donné qui s'est fait assez chier pour la dropper, donc elle a quand même vécu...
messieurs les connaisseurs, le moyen de savoir si c'est d'origine ou pas ne serait-il pas de savoir la gueule des trompettes?
trompettes longues : d'origine car associées aux 4 trous
et surtout.. comment on peut avoir 4 trous en 66, et pas de freins à disques? le passage en 4 trous en 67 implique le double circuit freinage et les disques non?? | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 8:00 | |
| argghhhh les fusccchhhhssss ouinnnn !!! je les veuxxxxx!!! tu crois que j'ai raté une date?? Héhé ! | |
|
| |
Groseb Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 48 Localisation : So Katz
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 8:07 | |
| c'est les soldes! profite... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 8:30 | |
| - Groseb a écrit:
Il a un train puma, sinon peut être que c'est à ce moment là que ca a été modifié? Mais ça m'étonne, ça aurait été vicieux de passer en 4 trous, et surtout sans interet. Faudrait peut etre lorgner du coté de la longueur des trompettes?
Mais en vue de l'historique de la caisse, et l'état visuel, elle a pas l'air bidouillée...
Pour la rajeunir! Comme tu le dis, elle a été rabaissé. Donc quelqu'un la modifié pour l'esthétique. | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 8:35 | |
| Mon 66 est en trompettes courtes 5 trous, celui de Denis en moyenne je crois en 4 trous.
Ton KG à été décranté Gin8? | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 9:46 | |
| Je connaissais pas cette série spéciale, c'est beau cet intérieur rouge | |
|
| |
gin'8 Karmanniak assidu
Messages : 103 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 12:35 | |
| à priori oui..elle a été dé-crantée..et rabaissée de l'avant avec un train puma..mais je l'ai remise au max en hauteur tellement c'était inconfortable !! Il va falloir que je trouve une solution pour la stabiliser du coup! Quand à la modification pour passer en 5 trous, c'est un peu complexe et onéreux..du coup pour l'instant j'opte pour une configuration d'origine même si les fuschs...bon vous l'aurez compris quoi.. me plaisent bien ! Pour le moment la priorité c'est la restauration,je file cet aprêm récuperer une porte chez un sableur qui travaille a base pression avec du sable "doux"..il a fait un test avant de me faire un devis pour la caisse entière...sinon ce sera décapant et décapant et décapant encore pour virer ce vert,ce orange (un kg orange DDE ca devait pas passer inaperçu ! )..et ce blanc ! allé hop à poil gin'8 ! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 16:17 | |
| Pas flagrant le décrantage. Peut être seulement affaissé comme beaucoup de KG, à voir | |
|
| |
Groseb Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 48 Localisation : So Katz
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 17:33 | |
| On a mis nos deux kg a coté, il a 5,6 cms de moins. Ça doit correspondre à un cran ça non? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Jeu 13 Jan 2011 - 20:08 | |
| Pas forcément. Il est peut être juste bien affaissé, arrière déjà bas d'origine, et maladie des KG... Mais peut être bien qu'il est décranté, attention je n'affirme rien... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! Ven 14 Jan 2011 - 7:25 | |
| - Groseb a écrit:
- On a mis nos deux kg a coté, il a 5,6 cms de moins. Ça doit correspondre à un cran ça non?
Mon KG n'est pas décranté, et pourtant l'arrière est bien bas. Je suis entre la limite du haut de la jante et légèrement en dessous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est parti pour ginette ! | |
| |
|
| |
| c'est parti pour ginette ! | |
|