| début de la resto | |
|
+28wildo vwoldbeetle lowlight35 GuiguiGamesa le tourangeaux mycki_78 trollsprods sleepy outlander GHIA fredflatfour chalex911 Forest SEBB sim longmans walter Karmann08 Carrie totof joker karmann17 cendrillon oliveracing Black_cherry VDR nova70 yannouch122 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Début de la resto Lun 23 Sep 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir Yann, Pour tes doutes sur les soudures, celle de l'avant correspond à la jonction aile-face AV-tour de phare, comme à l'origine. Par contre même si cette zone était recouverte d'étain à l'origine chez KARMANN, les soudures d'origine sont quasi indétectables. cette partie a surement été retouchée ultérieurement. La soudure sur la baie de pare brise n'est pas d'origine, celle de la jonction TdB-montant de porte-base de la baie de pare brise, est elle d'origine. Ta base après sablage semble bien saine (C'EST RARE!!!!), un bon boulot de meulage - plage des soudures de c.... faites par les ricains, 2-3 reprises "par ci par la et tu auras une superbe carrosserie! Bon courage pour la suite. Bonne soirée,
FRED | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 14:47 | |
| alors voila après une grosse réflexion et après avoir discuté avec totof je vais passé mon circuit en 12V avec une dynamo, quelle conseil pouvez vous me donné pour avoir une bonne dynamo ainsi que tous ce qui va avec merci | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 14:59 | |
| Comme tu n'as pas un pied moulé, rien de sorcier....il te suffit de trouver une dynamo 12V avec son pied... au choix: neuf, NOS ou occase....c'est trouvable à tarif raisonnable. pour le reste: régulateur de tension, bobine condo, relai cligno, phares, et ça devrait le faire. Restera toutes les ampoules à changer.... Pour les essuie-glaces, compte-tenu de la difficulté de trouver un moteur de KG en 12V, tu peux conserver l'actuel et y ajouter un petit "rhéostat" transformateur....c'est ce que j'ai monté sur mon KG, ça marche toujours impec et au besoin, tu peux même t'en servir pour faire varier la vitesse de balayage.... Pour le démarreur, ça peux rester comme tel, ça tien largement la coup avec un moteur régler comme il faut pour bien démarrer..... Ah, sinon, pendant que tu y es, étant donné que tu fais une full resto, je ne saurais que te conseiller de changer tout le faisceaux élec: les vieux faisceaux deviennent plus fragiles avec le temps.....un faisceaux neuf de qualité (WCM) t'assurera des connections top et t'évitera des risques d'éventuelles surchauffes de fils.... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 18:25 | |
| - trollsprods a écrit:
Pour les essuie-glaces, compte-tenu de la difficulté de trouver un moteur de KG en 12V, tu peux conserver l'actuel et y ajouter un petit "rhéostat" transformateur....c'est ce que j'ai monté sur mon KG, ça marche toujours impec et au besoin, tu peux même t'en servir pour faire varier la vitesse de balayage....
L'induit pour les moteurs d'essuie glace est peut etre a nouveau dipo. Faut voir avec les fournisseurs si il leur en reste en stock. Je te conseille cette modif car invisible et ca marche nickel. | |
|
| |
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 18:31 | |
| merci pour vos messages bon reste plus qu'a chercher tous ça | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 18:56 | |
| faut il changé l'hélice de la turbine ou pas. car il me semple avoir entendu qu'il y a une différence entre le 6V et le 12V
est ce que quelqu'un aurait des photos des relais d'origines en 12V
| |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 19:32 | |
| entre simple et double admission, oui, l'hélice est plus large.....mais entre 6 et 12V....à vérifier....logiquement, si tu ne changes pas de turbine, pas de raison de changer l'hélice.... | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 19:34 | |
| - trollsprods a écrit:
- Comme tu n'as pas un pied moulé, rien de sorcier....il te suffit de trouver une dynamo 12V avec son pied... au choix: neuf, NOS ou occase....c'est trouvable à tarif raisonnable.
pour le reste: régulateur de tension, bobine condo, relai cligno, phares, et ça devrait le faire. Restera toutes les ampoules à changer.... Pour les essuie-glaces, compte-tenu de la difficulté de trouver un moteur de KG en 12V, tu peux conserver l'actuel et y ajouter un petit "rhéostat" transformateur....c'est ce que j'ai monté sur mon KG, ça marche toujours impec et au besoin, tu peux même t'en servir pour faire varier la vitesse de balayage.... Pour le démarreur, ça peux rester comme tel, ça tien largement la coup avec un moteur régler comme il faut pour bien démarrer..... Ah, sinon, pendant que tu y es, étant donné que tu fais une full resto, je ne saurais que te conseiller de changer tout le faisceaux élec: les vieux faisceaux deviennent plus fragiles avec le temps.....un faisceaux neuf de qualité (WCM) t'assurera des connections top et t'évitera des risques d'éventuelles surchauffes de fils.... mon faisceaux et un US tu croie que ceux qu'il vendent sont US ou EURO car il n'y a rien de précisé sur leur site | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Dim 26 Jan 2014 - 19:49 | |
| - yannouch122 a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Comme tu n'as pas un pied moulé, rien de sorcier....il te suffit de trouver une dynamo 12V avec son pied... au choix: neuf, NOS ou occase....c'est trouvable à tarif raisonnable.
pour le reste: régulateur de tension, bobine condo, relai cligno, phares, et ça devrait le faire. Restera toutes les ampoules à changer.... Pour les essuie-glaces, compte-tenu de la difficulté de trouver un moteur de KG en 12V, tu peux conserver l'actuel et y ajouter un petit "rhéostat" transformateur....c'est ce que j'ai monté sur mon KG, ça marche toujours impec et au besoin, tu peux même t'en servir pour faire varier la vitesse de balayage.... Pour le démarreur, ça peux rester comme tel, ça tien largement la coup avec un moteur régler comme il faut pour bien démarrer..... Ah, sinon, pendant que tu y es, étant donné que tu fais une full resto, je ne saurais que te conseiller de changer tout le faisceaux élec: les vieux faisceaux deviennent plus fragiles avec le temps.....un faisceaux neuf de qualité (WCM) t'assurera des connections top et t'évitera des risques d'éventuelles surchauffes de fils.... mon faisceaux et un US tu croie que ceux qu'il vendent sont US ou EURO car il n'y a rien de précisé sur leur site Normalement, tu as le choix.....quand j'avais commandé le mien, j'ai pris du "euro"....le faisceau US doit très certainement comporter les spécificités de branchement, notamment au niveau des veilleuses, etc....après, si tu l'as déjà, ça ne doit pas être trop compliqué à modifier.... | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 10:19 | |
| j'ai beau regardé le schéma elec dans tous les sens, même dans le noir je ne sais pas a quoi peut bien servir ce relaie la seule chose que je sais c'est qu'il est relié au démarreur et qu'il est placé sous la coque la ou il y a le carré noir | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 10:23 | |
| Il y a bien une référence sur ce relais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 10:31 | |
| Surement mais comme je ne l'ai pas sous la main je ne peut pas le dire | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 10:55 | |
| J'avais un truc dans le genre pret du relais de la 63 je l'ai virer avec celui de la turbine en photos et refait comme a l'origine nikel! Et ca repartait a un autre pret du demarreur comme toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 11:01 | |
| Je pence a un relaie de démarrage qu'est ce que vous en pencé | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 11:07 | |
| De toute facon tu risque rien a le virer surtout si tu passe en 12V suis le schema original sur vintage bus.com ca marche nikel!
Et tu sera pas emmerder pour chercher d'ou viennent les problemes au cas ou!
Je pense comme toi vu l'endroit ou il est je vois pas a quoi il pourrait servir autrement! | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 11:41 | |
| Je pense aussi à un relais de démarrage pour limiter les pertes de courant (que 6V) dans les files. Batterie relais démarreur, sinon batterie contacte démarreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 11:42 | |
| On trouve souvent ce genre de relai avant le démarreur sur les vw en 6V: l'intérêt de ce genre de relai est d'éviter les pertes de puissance....en 12V, tu peux te permettre de le virer.... | |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: début de la resto Lun 27 Jan 2014 - 12:54 | |
| Relais de démarrage tout comme les autres gonzes ! Utile pour aider au démarrage en 6V. Marchait bien sur ma cox. n'a jamais marché sur le KG.. certainement le type de relais mal adapté. | |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 15:48 | |
| Un bon gros pas en avant!
Tu soudes avec quoi fourre ou gaz?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 16:05 | |
| Ouai, bon boulot, je dirais fil fourré au vu du noir autour des soudures. |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 17:59 | |
| Ben mince, tu as combien en pression de gaz, et c'est quoi comme gaz. Mais bon bon boulot, car c'est vraiment la misére quand tu soudes et qu'il y a du relief. |
|
| |
| Sujet: Re: début de la resto Sam 19 Avr 2014 - 18:34 | |
| C'est pas moi le soudeur mais un pote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de la resto | |
| |
|
| |
| début de la resto | |
|