| Résurrection de mon 60 strato blue! | |
|
+18wolfgang BOBKG GHIA maddog longmans elviscox54 BLD_15B wildo steph LESGORNS Eric S VDR Ctof vwoldbeetle karmann1969 villemi fxdf TRS63 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 29 Juil 2019 - 6:22 | |
| Wow, merci les amis J’apprends beaucoup au passage et je me fais plaisir. On sait jamais les aléas de la vie mais pour l’instant je peux le faire alors j’en profite! Lesgorns : difficile à dire. J’essaye de sauver le maximum de métal d’origine mais il est clair que je ne laisse que de la tôle saine.. on verra en fonction des découvertes ! Allez, je continue: [quote="TRS63"]Thanks a lot, really appreciated! Perçage des trous sur la partie haute: Et après un petit sablage, soudure des écrous de fixation d’origine du réservoir Ensuite sablage de la partie centrale avec le numéro de coque: Avant: Et après : ajustage en position: et soudé: Check sur la voiture: Reste à s’occuper du métal derrière et on pourra ressouder ça ! Antoine | |
|
| |
maddog Karmanniak assidu
Messages : 102 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 48 Localisation : Dunkerque
| |
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 30 Juil 2019 - 5:27 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 31 Juil 2019 - 9:05 | |
| Toujours dans le but de préparer la soudure de ma tôle avant, quelques réparations sont nécessaires comme de ce côté: Fabrication d’un patch: Soudé, meulé, tout comme quelques trous au dessus: Idem de l’autre côté: avant: Pendant: Et après : a+ Antoine | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Jeu 1 Aoû 2019 - 5:39 | |
| Tant que j’y suis, j’ai continué sur l’avant en décapant la vieille peinture.. Le côté conducteur était un peu endommagé: Alors je l’ai remis en place: Et puis comme d’habitude j’ai trouvé un peu de rouille: J’ai pensé m’en sortir avec un petit patch: Mais comme d’habitude c’était seulement la partie visible de l’iceberg: Donc j’ai ouvert jusqu’à ne plus voir que de la rouille de surface: Et refait un patch à la bonne taille y compris la petite bosse : Vérification de la forme: ajustage: Je le ressouderai quand j’en serai à changer le longeron. En attendant j’ai progressé un peu sur l’arrière du Karmann, à suivre Antoine | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Jeu 1 Aoû 2019 - 6:35 | |
| salut Antoine continue comme ca ...super taf tu es motivé les soubassements c'est souvent là le pire mais tu vas y remédié | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 5 Aoû 2019 - 7:17 | |
| | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 5 Aoû 2019 - 18:11 | |
| effectivement tu as pas mal de taf. tu es aussi pas mal équipé c'est cool de voir qu'il y a encore des passionnés. demain si je ne fais pas trop la faignasse je vais refaire les pares boue de mon kg ça fera un petit billet d’économisé. en tput cas tres beau boulot.
| |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 5:20 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 5:37 | |
| | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 6:28 | |
| salut Antoine super taf sur la plage arrière continue comme ca oui tu as raison quand tu termines une partie la motivation est grandissante | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 12:33 | |
| Salut Antoine, Je vois que tu n'utilises pas apprêt soudure zinc ou cuivre avant de soudé tôle sur tôle. Après pour les soudures qui sont accessible j'utilise ce type de matériel | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 12:39 | |
| Bravo pour ce travail de carrosserie. De la place,du matériel, de la motivation et ton cursus qui t'as certainement aidé à te lancer dans cette aventure. En tout cas, cela donne envie d'apprendre la soudure. Bon courage pour la suite
BOBKG
| |
|
| |
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 12 Aoû 2019 - 20:32 | |
| Quelle travail Merci pour toutes ces photos en détail :je les dégustes | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 13 Aoû 2019 - 4:22 | |
| Merci les amis, cela fait super plaisir @Ghia: si si, je laisse bien sûr jamais les tôles à nues lorsque deux tôles se superposent. J’ai un apprêt de soudure au zinc (de mémoire il y a une photo du produit dans la présentation du travail sur le châssis, ici tu peux voir que mon apprêt Epoxy recouvre pas les parties à souder qui sont d’un gris différent (de l‘apprêt au zinc). La pince à souder par points est bien sûr idéale mais pas encore dispo dans mon atelier cela viendra, je guette la bonne affaire. Et en attendant je suis en train de m’équiper d’un tig pour avoir cette compétence supplémentaire après apprentissage. Le cordon de soudure est beaucoup plus malléable et les soudures plus belles, à suivre Antoine | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 14 Aoû 2019 - 0:46 | |
| et bien on ne peu pas dire que tu as rien a faire sur ta kg belle realisation
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 16 Aoû 2019 - 9:05 | |
| oula les 1 apprêt de stockage ,ça sent bon et ça fait plaisir | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 18 Aoû 2019 - 6:43 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 23 Aoû 2019 - 11:14 | |
| Merci beaucoup pour le soutien! Alors, voilà le dernier update qui fait que ce sujet est à jour et va maintenant être mis à jour plus lentement au fur et à mesure des avancées.. J’ai avancé sur la joue d’aile avant droite.. au départ: Dernières vérifications, mise en place, ajustage et on sort le poste à souder d’abord quelques points, on plane entre chaque soudure, puis on complète par d’autres points pour pas trop chauffer/déformer la tôle: et fini de souder: Ensuite c’était le moment de continuer le décapage, le toit était au programme et a apporté 2 surprises.. Cette bosse: Redressée: et ces impacts: Visibles en bas de la photo: et après planage: Plus de bosses: Le toit est prêt pour sa couche d‘apprêt mais j’en avais plus d’avance.. La vue en quittant l’atelier est juste top pour la motivation: Mais n’ayez pas peur que je m’ennuie les prochains mois..je vais sûrement continuer par ça après la soudure du canal d’air frais droit: Ou le tableau de bord, ou les longerons, ou... a+ Antoine | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 15 Sep 2019 - 7:26 | |
| Les points de soudure de tes dernières photos sont bien meilleurs On voit, notamment sur les photos du toit que le brossage mécanique ne suffit pas à enlever la rouille. Ce toit mériterait d'être sablé sinon le "cancer" restera présent sous les produits ce qui serait dommage avec un tel volume de travail. | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 16 Sep 2019 - 7:18 | |
| Merci Tu as raison pour la rouille, quasiment tout est parti mécaniquement (les photos sont pas de l’état final) mais il reste quelques petites tâches sur le toit ce qui explique qu’il n’est toujours pas apprêté même si j’ai reçu entre temps à nouveau du stock. Je veux bien sûr pas laisser comme ça donc j’ai commandé et reçu ça : https://restom.net/chassis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.htmlJe voudrais éviter le sablage pour des raisons pratiques mais bien sûr hors de question de laisser de la rouille. Antiine | |
|
| |
Jebricole Karmanniak débutant
Messages : 29 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 65 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 17 Sep 2019 - 6:16 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 18 Sep 2019 - 5:52 | |
| | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 18 Sep 2019 - 16:27 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 2 Juin 2020 - 8:20 | |
| Bon, j’ai honte du manque de mise à jour mais le travail a bien avancé donc je vais tâcher de rattraper mon retard.. Je reprends dans l’ordre dans lequel j’ai fait le travail, avec la création des tôles sous la banquette arrière. Ici l’original vraiment rouillée pour faire le patron : On coupe la tôle: Premiers pliages et on voit qu’il va falloir rétreindre la tôle : Je sais qu’on peut faire au plus simple avec une découpe mais je voulais un peu voir ce que j’arrive à faire « juste » en jouant avec la tôle. Et voilà: Et vérification une fois en place: Pour le deuxième côté, on fait la même chose mais symétrique, je n’ai dans tous les cas pas de pièces d’origine pour commencer.. Premier pliage: Pendant la rétreinte : Après rétreinte: Finie: Manque plus que le haut de la carosserie et on aura un KG: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! | |
| |
|
| |
| Résurrection de mon 60 strato blue! | |
|