| Résurrection de mon 60 strato blue! | |
|
+18wolfgang BOBKG GHIA maddog longmans elviscox54 BLD_15B wildo steph LESGORNS Eric S VDR Ctof vwoldbeetle karmann1969 villemi fxdf TRS63 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:26 | |
| Bonjour à tous, J'avais déjà commencé un post il y a quelques mois de cela mais entre les photos mal hébergées, pas à la bonne taille, etc..j'avais un peu laissé en plan. Mais je sais que j'aime énormément lire les sujets de restauration sur les forums alors après discussion avec Lionel, j'ai décidé de repartir à zéro et de tout détailler. La restauration a déjà pas mal avancé donc dans un premier temps je pourrais faire des mises à jour souvent..jusqu'à être en temps réel ce qui ralentira un peu tout ça.. Pour ceux qui me connaissent pas, c'est mon premier karmann et deuxième restauration après un caddy revendu pour financer ce 60. Et pas la seule aircooled chez moi, mon daily driver est une 62 découvrable turquoise remise en route après 20 ans dans une grange Bon mais assez de blabla.. alors j'ai acheté ce karmann en septembre 2017. C'est un modèle 60 (de septembre 59) de la rare couleur strato blue, importé de l'oregon. Il est extrêmement rouillé, mais je le savais dès le départ, pas de surprises j'ai quand même décidé de le sauver. Le projet est une restauration au plus près de l'origone mais avec des touches oldspeed. Les photos de l'annonce: et à son arrivée: Et son certificat de naissance: Mon rêve est de le finir pour Hessisch Oldendorf 2021 mais aucun raccourci ne sera pris sur la qualité, donc si cela marche pas dans ce temps imparti (je suis papa d'un petit garçon..), alors ce sera partie remise! A+ Antoine | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:27 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:27 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:35 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:45 | |
| | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 8:58 | |
| | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 21 Juin 2019 - 22:11 | |
| très beau boulot j’attaque le miens très prochainement
je vois que tu as remplacé tes longerons si j'ai bien compris c'est Mr Fred qui les fabriques? peux tu me donner les coordonnées et adresse stp. je pense avoir les mêmes besoin que toi Merci d'avance Fabrice | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 23 Juin 2019 - 6:22 | |
| Super et bien détaillé en plus !! | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 23 Juin 2019 - 8:36 | |
| salut Antoine très bon taf vivement la suite | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 23 Juin 2019 - 18:14 | |
| Merci à tous! @fxdf: bon courage pour ton projet! Les pièces viennent de chez Atelier K -.Fred Bouillon. Il est dans la section pièces pro de ce forum, regarde! @Villemi: merci beaucoup, je vais essayer de bien tout détailler car j'aime lire ce genre de sujets aussi @Thierry: merci Allez, on continue avec les avancées Pendant que j'attendais les pièces manquantes pour mon châssis, j'ai attaqué la carrosserie. Vu la rouille dessous, je savais dès le départ que je devrais enlever les ailes avants: Et il y a les traces d'un ancien choc sur le nez donc il y aura du travail pour le refaire ou le changer. Alors on trace les lignes.. Donc je suis parti de là: Puis: Et: Et enfin: Maintenant on y voit plus clair pour la suite! D'ailleurs il y a pas que le nez qui va demander du travail, les canaux de ventilation sont sympas aussi.. A+ Antoine | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 23 Juin 2019 - 19:00 | |
| Il y a un peu de taf mais tu as l'air bien motivé . Comme les autres , je vais suivre avec attention ! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 24 Juin 2019 - 10:01 | |
| Hâte de voir la suite également. Et superbe couleur en plus..... pour hessich il te faudra hélas un pre 60's... mais il n y a pas qu hessich 😉 | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 25 Juin 2019 - 7:32 | |
| Merci à tous les deux! @Ctof: oui, pour "l'exposer" en effet, mais ce ne sera pas un show car, moi j'aime rouler avec mes VW, et j'aime les VW vintage/Oldspeed donc à part de rares exceptions, les meetings où je me rends sont Hessisch et Bad Camberg..peu m'importe si mon KG ne pourra y être inscrit, le voyage à son bord et le temps sur place est ce qui m'intéresse le plus Allez, encore un update concernant le châssis A ce moment là, j'avais reçu toutes les glissières de siège sauf une en attente, donc c'était le moment de construire le renfort entre les glissières. Donc on trace: Et c'est parti: Pliage: Les fixations au niveau des glissières: On vérifie les ajustages: Prêt à être soudé: La suite arrive Antoine | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 25 Juin 2019 - 9:29 | |
| Il est puissant le gars, il est puissant ! | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 25 Juin 2019 - 12:28 | |
| - VDR a écrit:
- Il est puissant le gars, il est puissant !
Allez, je remets une petite couche de tôlerie.. Je sais que les pare boues d'ailes avants se trouvent en repro mais mon but est de progresser en tôlerie alors..c'est parti On commence comme d'hab par le tracé: Coupé la forme en bois: Prêt à couper: Découpé et pliage débuté avec la moulureuse: Et ensuite on joue avec les marteaux: et voilà: On vérifie l'ajustage: Et on attaque le deuxième côté: On vérifie: On fait les perçages et un coup d'apprêt: Pour vous donner une idée de l'état des dessus du KG, ça c'est tombé juste en déplaçant la carrosserie sur sa structure A+ Antoine | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 25 Juin 2019 - 16:46 | |
| vraiment excellent Antoine je préfère quand même te suivre ici ... j'adore pouvoir revenir sur l'ensemble de ta restau ca me donne du courage en attendant | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mar 25 Juin 2019 - 17:30 | |
| B'soir Antoine Bon travaille de carrosserie Eric | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 26 Juin 2019 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 26 Juin 2019 - 8:13 | |
| En fait tu es autant menuisier que tolier? | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 26 Juin 2019 - 8:27 | |
| - Ctof a écrit:
- En fait tu es autant menuisier que tolier?
cette resto m'oblige à apprendre tous les corps de métier je crois (Plus sérieusement: à la base aucun des deux..suis ingénieur ) Antoine | |
|
| |
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Mer 26 Juin 2019 - 18:52 | |
| Bonjour Merci pour ce reportage, c’est super interessant! Quel type de tôle utilises-tu? (Épaisseur, protection...) Continue à nous faire partager cette renaissance. Dominique | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 28 Juin 2019 - 6:19 | |
| - LESGORNS a écrit:
- Bonjour
Merci pour ce reportage, c’est super interessant! Quel type de tôle utilises-tu? (Épaisseur, protection...) Continue à nous faire partager cette renaissance. Dominique Merci Dominique! Pour la tôle, je mesure ce qui est d'origine et reprend la même taille. Je dois pouvoir retrouver le type mais pour tout ce qui est 0,8mm ou 1mm j'ai acheté pas mal de plaques lorsque j'ai pris des cours de tôlerie selon leurs conseils. Je vais tâcher de regarder plus en détail! Je sais que Fred (Bouillon) utilise de l'électrozingué, je vais regarder dans cette direction quand mon stock sera épuisé Allez, encore un peu de nouvelles.. une des pires parties de mon KG est le tableau de bord. Regardez ça: Je my suis pas encore attaqué mais il a tellement rouillé que même la porte de boite à gant était rouillée.. alors je me suis décidé à la refaire un jour où j'avais un peu de temps devant moi.. le départ: Après ouverture. Je me suis rendu compte que certaines parties étaient à nues, même pas d'appret, pas étonnant que cela ait rouillé.. Alors tout décapé, réparé où nécessaire et en apprêt antirouille: et refermée: A+ Antoine | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 28 Juin 2019 - 16:10 | |
| Super ce post Bravo pour le super taf | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Sam 29 Juin 2019 - 9:20 | |
| Tôle électrozinguée de chez Fred, top! J'ai acheté une tôle acier stockée au même endroit que les pièces de Fred (achetée il y a plusieurs années) en attente de la restauration. La feuille de tôle est piquée mais pas les pièces Made in Normandie | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Lun 1 Juil 2019 - 10:49 | |
| Merci à tous les deux Oui, je vais regarder pour trouver un fournisseur de tôle électrozinguée dans le coin allez, la suite. Comme beaucoup de vieilles VW, le tablier a vu de nombreux percages pour diverses "adaptations" telles qu'une boite à fusibles différentes,.. Alors c'est parti pour refaire un patch: Et soudé, idem pour les autres trous: Et en apprêt: (Le patch était pas soudé sur cette photo..) Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! | |
| |
|
| |
| Résurrection de mon 60 strato blue! | |
|