Oui, je ne connais pas son état, je l’ai achetée en Angleterre, donc je vais l’ouvrir /la refaire
Antoine
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 9 Oct 2020 - 7:28
J’ai pas mis à jour depuis longtemps ici, désolé
Parfois on fait 2 pas en arrière pour un pas en avant mais c’est pour la bonne cause.. j’avais soudé mes demi planchers il y a quasi 1 an et demi mais mes soudures, bien que solides, étaient pas chouettes car mon ancien poste m’avait joué des tours.. au point où j’en suis, je suis plus à quelques heures près et je veux pas avoir un seul élément de la voiture dont je ne sois pas fier donc.. on reprend ça!!
Décapage de l’apprêt, meulage des soudures, nouvelles soudures de partout où nécessaire, re-meulage et de nouveau en apprêt :
Et comme régulièrement, j’ai monté temporairement avec des pinces les différents éléments pour vérifier les ajustages.. mais cette fois j’ai pas oublié de prendre des photos:
Et ma photo préférée, celle qui booste la motivation
A+
Antoine
karmann1969 et joybartime aiment ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 9 Oct 2020 - 11:24
Salut Antoine tu as raison a ce niveau de rénovation c'est mieux de reprendre maintenant plutôt que quand tout sera remonté et fini en tout cas super taf
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 11 Déc 2020 - 9:37
Malheureusement pas beaucoup avancé les derniers mois en raison de travaux sur ma cox mais il y a de petits avancements que je peux partager
Je me suis occupé de ces trous là:
Découpe après de nombreuses mesures:
Un patron en „cartons à pizza“ pour le tube:
Ma pièce de remplacement est prête:
Soudé par derrière comme d’origine:
En place:
Soudé:
Et en apprêt:
A+
Antoine
karmann1969 aime ce message
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Ven 11 Déc 2020 - 19:19
Salut Antoine beau boulot bien joué pour le gabarit elle était bonne la pizza ?
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Dim 13 Déc 2020 - 9:19
Perso depuis que j'ai découvert la Roloc (existe du grain 40 au...) j'ai laissé tomber la meuleuse qui creuse localement la tôle et à tendance à glisser sur les soudures. Travail à plat rapide, propre et + sûr qu'avec la meuleuse que j'utilise seulement si la Roloc ne passe pas. L'essayer c'est l'adopter
Beau travail de fabrication sur ce projet.
TRS63 Karmanniak mordu
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Jeu 31 Déc 2020 - 6:43
wildo a écrit:
Perso depuis que j'ai découvert la Roloc (existe du grain 40 au...) j'ai laissé tomber la meuleuse qui creuse localement la tôle et à tendance à glisser sur les soudures. Travail à plat rapide, propre et + sûr qu'avec la meuleuse que j'utilise seulement si la Roloc ne passe pas. L'essayer c'est l'adopter
Ah, intéressant, je connais pas du tout. Je vais me renseigner! Merci!
Antoine
TRS63 Karmanniak mordu
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Jeu 18 Fév 2021 - 12:22
Enfin quelques nouvelles, j'ai encore pris du retard sur les mises à jour!
Jai ressoudé la patte qui tient la roue de secours du côté conducteur (et je la redresserai plus quand le coffre sera fini et que je pourrais essayer avec la roue en place, merci Thierry pour le conseil!) Tout d'abord découpe d'un patron pour prendre les mesures:
marquages:
Les trous pour souder en bouchonnage:
Apprêt de soudure et soudure:
la partie arrière meulée/décapée
et un peu d'apprêt pour protéger temporairement:
Ensuite j'ai soudé le deuxième renfort en vue du futur changement de longeron:
puis je me suis penché sur le bas de la joue d'aile conducteur..y a un peu de boulot:
idem derrière la première "couche":
alors on mesure la pièce nécessaire:
et on fait de la place:
Le longeron derrière était aussi bien croustillant
ajustage:
et pointage au tig:
Puis soudure au tig majoritairement sans apport car l'ajustage était vraiment pas mal:
presque soudé totalement, en attente de planage et un peu de meulage:
à suivre!
Antoine
karmann1969 aime ce message
Sujet: Re: Résurrection de mon 60 strato blue! Jeu 18 Fév 2021 - 12:36
[quote="TRS63"]Enfin quelques nouvelles, j'ai encore pris du retard sur les mises à jour!
Jai ressoudé la patte qui tient la roue de secours du côté conducteur (et je la redresserai plus quand le coffre sera fini et que je pourrais essayer avec la roue en place, merci Thierry pour le conseil!)
de rien Antoine si je peux aider c'est avec plaisir ca avance bien niveau dentelle tu es servi aussi