En feuilletant le VW Mag de ce mois-ci, j'ai eu la surprise de voir que ton KG bien avancé (peinture faite par Gauthier).
Ça commence à sentir bon...
Loïc
Salut Loïc oui en effet un petit reportage dans vw mag chez Gauthier c'est cool de la voir
ça avance doucement elle devrait être peinte pour le mois d’août ensuite elle restera surement un temps dans le nord car on cherche un sellier pour m'éviter du transport pour l'instant elle est en apprêt Gauthier a encore du taf il doit la décoquer pour reprendre quelques endroits qui sont apparu au sablage (vraiment une saucisse) je remplace la roue de secours EMPI par une origine
j'ai enfin trouvé les boulons d'origine( ne seront pas utilisé de suite ) je stock
bon il y a du travail dessus mais j'ai déjà vu ça avec Gauthier pour la faire sabler et repeindre
Dernière édition par karmann1969 le Mar 17 Mai 2022 - 8:13, édité 3 fois
oui je vais voir avec Gauthier si il l'a déjà fait ou fait faire
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: news Mar 17 Mai 2022 - 9:05
Salut les kgistes des petites news j'ai trouvé 5 clips de jantes et 5 rivets voici le lien pour les aficionados du N.O.S comme moi https://heritagestocks.com/product/n0134071-rivet-half-round-head/ attention les tarifs piquent un peu et il y a des pièces récentes N.O.S. avec logo AUDI
et j'ai enfin trouvé après 6 ans de recherche un levier de vitesse d'origine diamètre 10 mm provenance Angleterre un kg 1960 je mets l'annonce si quelqu'un a besoin de pièces il en reste mais très peu elle part à la ferraille https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2546697
il est a restaurer j'ai hâte de l'avoir dans les mains sur la 1 ère photo on vois qu'il y a le pommeau mais malheureusement c'est un 12 mm collé (je fais pas le difficile je finirais bien par en avoir un) Jerry Heidt de "the karmann ghia company of Australia en a fait refaire il y a quelques temps en 3D mais pour l'instant "out of stock" trop peu de demande et trop cher à faire fabriqué http://www.karmannghia.com.au/Control-Levers-Cables/141-711-141-56-62-Ivory-Shifter-Knob/flypage.tpl.html
et j'ai trouvé la poulie vilo qui serait plus petite en diamètre pour l'année 1960 à confirmer (le vendeur me l'a affirmé) ca c'est en stock pour la rénovation du moteur d'origine PM
Dernière édition par karmann1969 le Sam 21 Mai 2022 - 12:23, édité 1 fois
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: news carrosserie Jeu 19 Mai 2022 - 20:16
Salut à tous comme promis je reviens avec les photos de la préparation de carrosserie ya du dossier allez profiter bien
à bientôt pour la pose du surfacer je me couche avec des étoiles dans les yeux
Sujet: petit colis Lun 23 Mai 2022 - 19:00
Salut les amis petit post juste pour partager le fait que je viens de recevoir un colis d’Angleterre avec une pièce recherchée depuis de longues années ce ne sera pas grand chose pour certains mais le fait que ce levier de vitesse soit en 10 mm en fait une spécificité des modèles 1960 donc très rare
maintenant envoi chez Gauthier pour le faire sabler et le peindre dans la couleur d'origine c'est à dire L467 basalt grey allez à bientôt
Sujet: nouvelles fraiche !!! Mer 10 Aoû 2022 - 5:20
Salut à tous voici du nouveau du coté de la carrosserie la fin de la préparation
et voila le passage de la couche de surfacer ca a une autre gueule
doucement on avance vers la couche d'apprêt de charge et enfin Gauthier va pouvoir attaquer la ligne droite final je suis impatient normalement elle devrait etre peinte pour septembre ensuite direction une autre grosse étape (et la dernière avant le retour chez moi ) la sellerie pour mi novembre voila je vous souhaite à tous de bonnes vacances et profité bien de vos KG
vwoldbeetle et Karl Mann aiment ce message
Sujet: de l'avancement Ven 30 Sep 2022 - 22:07
Salut les amis voila doucement on approche du but (peinture) beaucoup de taf pour rattrapper le capot moteur en mauvais état
ensuite pose de l'échappement pour la mise en place des pattes de maintien des silent-blocs
ensuite modification de la tôle avant moteur pour pouvoir poser le joint
pour la suite des travaux soudures des rails de sièges
et enfin démontage de la coque pour du ponçage ,du ponçage et encore pose apprêt de charge
un gros taf abbatu par Gauthier ca motive bien pour la suite alors je vous dis à bientot pour la suite
BOBKG, oliver550, vwoldbeetle, Jim Cuttlas et Pat66ghia aiment ce message
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 27 Oct 2022 - 17:19
Salut les kagistes voila des news de l'Atelier de Gauthier alors on commence avec des photos du châssis ou les glissières on été soudées et le châssis repris car un peu déformé
ensuite des photos de la réparation des tôles cotés de sièges un peu mangé par la rouille
et pour finir pas mal de finition et d'ajustage des ouvrants et une reprise de la ligne sur le capot avant et sur le nez non alignée
on s'approche de la première couche d'apprêt 🥳et de la teinte définitive. Alors à bientôt pour la suite
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 27 Oct 2022 - 17:34
Ca avance par ici. Cool
Pou moi il n'y a pas autant d'attache dans le bol de phare, mais seulement un seul. A rechercher comme info
karmann1969 aime ce message
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 27 Oct 2022 - 17:44
GHIA a écrit:
Ca avance par ici. Cool
Pour moi il n'y a pas autant d'attache dans le bol de phare, mais seulement un seul. A rechercher comme info
Salut Cyril je ne suis pas si sur car tu as les 2 en haut et bas pour le réglage du phare ensuite en bas un deuxième pour la fixation du phare et le 3ème en bas plus en avant pour la fixation du cerclage chromé maintenant c'est de la repro donc a voir le jour du remontage ou peut-etre comme je dois apporter quelques pièces je vais peut-etre prendre les phares pour essayer
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 27 Oct 2022 - 18:42
Non je confirme une seule attache. Le réglage du phare ne se fait fait via le bol de phare. Les vis de reglage agisse sur le reflecteur.
Sur un 59
1963
Il me semble que les multi attache son arrivé plus tard (64 de mémoire)
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Jeu 27 Oct 2022 - 21:09
merci pour cette info Cyril Bon eh bien espérons que sur toutes ces attaches il y en ai une qui soit correcte pour mes phares mais je verrais avec Gauthier si on peut en enlever autrement si elles ne gènes pas elles resterons comme je te l'ai dis plus haut ce sont des bols de reproduction donc surement multi années
Dernière édition par karmann1969 le Ven 2 Déc 2022 - 13:38, édité 1 fois
GHIA Karmanniak suprême
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 28 Oct 2022 - 15:23
Fait un essai avec tes phares, mes de mémoire cela ne gène pas
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Ven 28 Oct 2022 - 17:56
GHIA a écrit:
Fait un essai avec tes phares, mes de mémoire cela ne gène pas
je vais faire un colis avec les phares et je les enverrais chez mon carrossier pour qu'il essais ca mais si on peu enlever les pattes qui ne servent pas c'est toujours mieux quand on est proche de l'origine je préfère merci Cyril
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Dim 30 Oct 2022 - 15:40
Bonjour, Si tu lui envoies tes phares, inclus le cerclage pour bien vérifier l'alignement en partie supérieure de l'aile. J'ai le problème pour le mien sur lequel cela n'a pas été vérifié lors de la réfection du haut de l'aile. J'ai donc du dessouder le bol de phare pour qu'il soit repositionné plus haut (donc galère). Une petite photo d'un bol de phare d'un KG de 64 avec une seule attache. bol de phare 65 (the samba) Ceci pour confirmer les propos de Cyril sur l'année charnière des modifications (64-65). Il s'agit de détails mais lorsque l'on réalise une restauration, cela permet de valider si il y a eu réfection ou pas. BOBKG
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Dim 30 Oct 2022 - 19:53
BOBKG a écrit:
Bonjour, Si tu lui envoies tes phares, inclus le cerclage pour bien vérifier l'alignement en partie supérieure de l'aile. J'ai le problème pour le mien sur lequel cela n'a pas été vérifié lors de la réfection du haut de l'aile. J'ai donc du dessouder le bol de phare pour qu'il soit repositionné plus haut (donc galère). Une petite photo d'un bol de phare d'un KG de 64 avec une seule attache. bol de phare 65 (the samba) Ceci pour confirmer les propos de Cyril sur l'année charnière des modifications (64-65). Il s'agit de détails mais lorsque l'on réalise une restauration, cela permet de valider si il y a eu réfection ou pas. BOBKG
salut BOBKG les cerclages ils les as déjà car il devait me les redresser et faire ressouder 3 petits trous sur l'un deux oui en effet c'est toujours rageant de devoir dessouder des parties quand tout est terminé c'est pour ca que je lui envoi aussi les feux arrière qu'il puisse valider tout ca et comme tu dis ce n'est que des détails a propos des pattes mais comme je l'ai dis plus haut si l'on peut s'approcher un max de l'origine c'est mieux en tout cas merci pour les infos
Pour être plus précis sur les différents bol de phare 141 809 145 période low light 141 809 145A jusqu'au châssis 5930 431 (14/11/63) 141 809 145B (11/63 à juillet 70) detail workshop bulletin E37 141 809 145C a partir d'aout 70.
Les changements a partir de novembre 1963 sont du en parti a cause des phares sealed beam
Par contre si l'un d'entre vous a le workshop bulletin E37 ça m’intéresse
Sujet: des news , des news, et encore des news Mer 16 Nov 2022 - 21:54
Salut les kgistes voila des nouvelles du front alors Gauthier a réparé les attaches qui maintiennent le capitonnage dans le compartiment moteur et les attaches cablages électrique
ensuite fin de la préparation de surface, la coque est en apprêt de finition (concrètement elle est prête a peindre )
et en avant première une photo avec différentes variantes du paprika red L452 j'attends ces nuances pour faire mon choix mais déjà je peux vous dire que ce ne sera pas les deux premières allez encore un peu de patience et elle aura revêtue sa nouvelle robe en attendant je vous souhaite une bonne nuit (moi ca va aller)
GHIA, BOBKG, oliver550, vwoldbeetle et Pat66ghia aiment ce message
Sujet: début des hostilités peinture Mer 30 Nov 2022 - 21:30
salut à tous voici la suite alors Gauthier a fini le jointage de la coque
l'anti gravillons est posé sur l'arrière
ensuite peinture du châssis
le choix de peinture est fait et il est commandé maintenant j'espère qu'il va arriver vite voila à bientot pour la suite et fin de l'étape peinture
Dernière édition par karmann1969 le Ven 2 Déc 2022 - 13:48, édité 1 fois