Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Sam 15 Mai 2021 - 7:44
En ce qui concerne le capot AR, un conseil une fois peint, pulvériser de la cire liquide dans les renforts en pourtour de capot moteur. Quand j'ai desserti le renfort de capot AR de la 67 j'ai été surpris par la quantité de rouille trouvée...
Effectivement l'illusion concernant le simili est étonnante! Aspect cuir avec facilité d'entretien du simili...le meilleur des 2 mondes
karmann1969 aime ce message
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
merci de contribuer à ce sujet trop souvent tabou qu'est le budget. on voit dans les magazines (vous voyez celui auquel je pense...) des réalisations à couper le souffle et nous faire briller les yeux mais jamais ne serait-ce qu'une fourchette de budget. résultat la face cachée : pleins de projets commencés, parfois baclés ou jamais terminés, et le prix des bases qui montent...le rêve à un prix et il me semble que c'est bien de savoir ou on va avant de se lancer dans une restau.
karmann1969 et vwoldbeetle aiment ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: baguette extérieures Sam 22 Mai 2021 - 20:52
Salut à tous les Karmanniaks quelques petites infos après avoir revendu le kit de baguettes NOS que j'avais échangé il y a 5 ans et qui ne convenait pas pour mon modèle je me suis mis en mode tête chercheuse pour retrouver les bonnes baguettes alors en premier lieu j'ai trouvé 2 baguettes pour l'avant chez 2 gars différents aux USA
ensuite j'ai trouvé 3 baguettes pour les ailes arrière (1 abimée) et encore 1 avant en Allemagne qui proviennent d'un 60 bon pour l'instant pas encore reçu les colis donc pour ce qui est des longueurs des baguettes avant je n'ai pas les infos
et enfin aujourd'hui petit voyage en Alsace chez Denis Pfleg (très belle rencontre merci Denis) pour récupérer 4 baguettes neuve NOS pour les ailes arrières et 1 baguette de porte Haute coté passager
et pour terminer les achats du jour j'ai commander 2 kit de caches de barres de torsions chez (69 PARTS) bon et bien bon week end à tous je reviens bientot avec d'autres infos
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: presse Lun 21 Juin 2021 - 18:10
Salut les amis voila plus de 30 ans que je lis mon mag préféré et après tout ce temps enfin une de mes vw est l'honneur dans le reportage chez "Atelier K " même si elle est loin d'être fini ça fait toujours plaisir (un grand merci à Fred Bouillon, Cyril Cheval )
allez à bientôt pour la suite
pot59, oliver550, vwoldbeetle et Karl Mann aiment ce message
Sujet: news recoquage Ven 9 Juil 2021 - 5:19
Salut à tous des news de Gauthier voila c'est fait Gauthier a assemblé le KG il retrouve enfin ces roulettes après toutes ces années d'attente un recoquage dans les règles la greffe c'est très bien passé la coque s'ajuste parfaitement quelques photos
je me sens heureux et confiant pour la suite bon week end à tous
pot59 et T86 aiment ce message
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Oh je sens que l'attente ne devrait plus être trop longue, hâte de le voir
Sujet: chrome Sam 17 Juil 2021 - 18:57
Salut les amis voila enfin hier j'ai eu des news de la société S.A.C.A. après 10 mois d'attente le chromeur a terminer mes pare-chocs je ne les ais pas encore reçu mais au vu des quelques photos qu'il m'a envoyé ça me plait déjà je vous laisse apprécier le travail
A+ pour la suite
pot59 et vwoldbeetle aiment ce message
T86 Karmanniak confirmé
C'est magnifique et le système arrière détachable me donne des idées pour cet automne lorsque ma mémère partira chez Fred pour 2 bricole (pour lui ) Je me souvient de la galère lorsque j'ai dû sorti le moteur et la boite malgré avoir enlevé la turbine, le radiateur d'huile, les carbu...
Je ne retrouve plus dans tes messages ta monte (modèle de jantes, taille, et taille des pneumatiques ) ? Ca aussi me donne des idées !
En tout cas bravo et je me souviens avoir vu ta voiture avec l'avant découpé chez Fred en septembre 2019 lorsque j'ai déposé la mienne pour une autre intervention.
Sujet: réponse + photos Ven 30 Juil 2021 - 20:04
T86 a écrit:
Hello,
C'est magnifique et le système arrière détachable me donne des idées pour cet automne lorsque ma mémère partira chez Fred pour 2 bricole (pour lui ) Je me souvient de la galère lorsque j'ai dû sorti le moteur et la boite malgré avoir enlevé la turbine, le radiateur d'huile, les carbu...
Je ne retrouve plus dans tes messages ta monte (modèle de jantes, taille, et taille des pneumatiques ) ? Ca aussi me donne des idées !
En tout cas bravo et je me souviens avoir vu ta voiture avec l'avant découpé chez Fred en septembre 2019 lorsque j'ai déposé la mienne pour une autre intervention.
Salut T86 tout d'abord merci en ce qui concerne mes jantes ce sont des Empi 5x205 5,5x15 ET 12 (ancienne génération des années 90) pour mes pneus pour l'instant a l'avant 165/65/15 'je vais surement changé pour du 145 une fois que j'aurais fais modifié deux jantes 5,5x15 en 4,5x15 ET 20 (nouvelle génération) j'ai déjà fais modifié celle de la roue de secours avec mon train rétréci -5 cm et le rabaissement ca va me permettre de gagner en angle de braquage et pour l'arrière 185/65/15 j'aurais aimer voir en direct les travaux que Fred a réalisé mais malheureusement j'étais trop loin donc il fallait se contenter des photos mais c'était quand même très bien
T86 aime ce message
Sujet: réception pare-chocs Ven 30 Juil 2021 - 20:49
Salut à tous le colis des pare-chocs est enfin arrivé voici des photos de quelques éléments
le boulot est top vivement le montage à bientot pour la suite
oliver550 et vwoldbeetle aiment ce message
T86 Karmanniak confirmé
salut à tous pas grand chose à se mettre sous les mirettes j'ai réceptionné les moulures de pare-brise (Californie) , ensuite j'ai trouvé les clips de moulures N.O.S sur le coin coin et enfin trouvé aussi le joint de vitre arrière sur le forum (merci applecox35)
ensuite mon histoire de papiers avance un peu j'ai recontacté le vendeur et il doit m'envoyer la facture d'achat j'ai fais des recherches sur le pro (classic vw import à Guemps ) malheureusement fermé depuis le 22/12/2015 c'est à dire 5 jours après que je l'ai acheté en Bretagne, par contre j'ai retrouvé des photos sur le site FB du pro le jour ou elle était en vente j'en mets quelques une elle avait un peu plus fier allure que le jour ou je l'ais récupéré
j'ai aussi été sur un site officiel anglais et avec le N° de plaque j'ai retrouvé tout les passages au contrôle technique anglais (MOT) avec les pbs qu'il y avait , bon ça ne sert pas à grand chose mais faut bien que je meuble un peu mes soirées en attendant
Salut T86 tout d'abord merci en ce qui concerne mes jantes ce sont des Empi 5x205 5,5x15 ET 12 (ancienne génération des années 90) pour mes pneus pour l'instant a l'avant 165/65/15 'je vais surement changé pour du 145 une fois que j'aurais fais modifié deux jantes 5,5x15 en 4,5x15 ET 20 (nouvelle génération) j'ai déjà fais modifié celle de la roue de secours avec mon train rétréci -5 cm et le rabaissement ca va me permettre de gagner en angle de braquage et pour l'arrière 185/65/15 j'aurais aimer voir en direct les travaux que Fred a réalisé mais malheureusement j'étais trop loin donc il fallait se contenter des photos mais c'était quand même très bien
Je pense que celle à droite était la tienne lors de ma venue chez Fred :
Salut T86 pour le vendeur de Guemps je n'ai pas eu affaire a lui j'ai racheté le kg a un gars de Bretagne qui lui avait acheté et apparemment ça c'est fini au tribunal pour la photo oui je pense que c'est le mien
T86 Karmanniak confirmé
Salut T86 pour le vendeur de Guemps je n'ai pas eu affaire a lui j'ai racheté le kg a un gars de Bretagne qui lui avait acheté et apparemment ça c'est fini au tribunal pour la photo oui je pense que c'est le mien
Pas grave mais ce Fortin n'a pas intérêt à relancer une affaire...
T86 Karmanniak confirmé
Pas grave mais ce Fortin n'a pas intérêt à relancer une affaire...
Sinon la caisse de Fred est terrible dans son jus et son style...
Sujet: news from Atelier de Gauthier Sam 9 Oct 2021 - 17:19
Salut les Kgistes après quelques mois d'inactivité voici quelques news du Nord début de la préparation de la coque
et pour la suite Gauthier est en train de reprendre les défauts sur mes cerclos d'origines
bon et bien j'éspère que ca va allez un peu plus vite maintenant allez bon week end à tous
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Full Flow KG 69 Dim 10 Oct 2021 - 11:11
Ola Karmann1969,
En regardant tes photos, j'ai vu que tu as installé un Full Flow. Souhaitant revoir la motorisation de mon KG 69, peux-tu me dire comment tu l'as fixé ?
Tu peux me contacter par MP
Loïc
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Quel courage, tu l'auras mérité ton KG. Beaucoup (dont moi) auraient jeté l'éponge depuis longtemps.
Salut merci je te rassure j'y ai pensé à plusieurs reprises mais ce projet est trop avancé pour s'arrêter maintenant faut allez au bout et ensuite ce sera que du bonheur mais il reste encore pas mal de boulot pour le sauver
Sujet: carrosserie des news!!! Sam 23 Oct 2021 - 5:01
Salut à tous hier j'ai reçu quelques photos de mon carrossier il a fini de préparer l'aile avant droite
et il a démarré la préparation de la face avant et de l'aile gauche
vivement la suite ... la peinture approche !!!! je vous souhaite un bon week end et à bientot pour la suite
Sujet: suite préparation carrosserie Sam 4 Déc 2021 - 22:54
salut à tous voici quelques photos de la suite de la préparation peinture de chez Gauthier
à bientot pour la suite
daro81 Karmanniak assidu
Messages : 52 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 43 Localisation : Poland
Sujet: nouvelles photos Ven 25 Mar 2022 - 23:03
Salut les karmaniaks pas trop de news ces derniers mois quelques soucis avec un achat immo mais bon on est pas là pour ce morfondre voici les news Gauthier avance doucement sur la coque (je lui ais demander de ralentir)il a installer les sièges pour alignement de mon coté je recherche toujours des pièces d'origine je viens de récupérer une boite de vitesse splitcase de 1955 que j'aimerais echanger contre une boite plus récente (je sais pas évident mais qui n'essais pas ) j'ai acheté 4 jantes d'origine avec 4 enjoliveurs (c'est a restaurer) je mettrais des photos plus tard j'ai trouvé un carburateur 28 PCI allez place aux photos bon il n'y a pas de grand changement mais c'est toujours agréable