Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: voila enfin c'est fait 7 ans Mar 20 Déc 2022 - 17:21
Salut les kagistes Bon et bien voila c'est fait depuis une semaine elle est peinte pour l'avoir vu en direct le weekend dernier c'est juste exceptionnel encore un grand merci à Gauthier et à son équipe un boulot de fou pour en arriver à ce résultat j'ai été ému de la voir après 7 ans d'attente .... mais je vais arrêter d'écrire et vous laisser regarder les photos
voila la suite arrive avec les portes montées et visite chez la sellière pour une mise au point du travail a effectuer en attendant
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: petit post Mar 3 Jan 2023 - 20:11
Salut les Kgistes tout d'abords je vous souhaite une très bonne année et que vous profitiez un maximum de vos Kg Pour moi ca démarre par le chargement du Kg et transport à la sellerie (un peu de retard du a une grippe et au mauvais temps mais Gauthier a trouvé une fenêtre pour remédié a ca) en attendant les premières photos du début des travaux de sellerie
a allez à très vite
vwoldbeetle et daro81 aiment ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Sujet: photos sellerie Mar 14 Fév 2023 - 6:14
Salut les Kgistes voila presque au bout des travaux de sellerie après pas mal de problèmes rencontré par Camille (maison double pointes ) surtout avec le skai en carton acheté et un gros défaut dans le tissu d'origine merci le ricain (Doug Pollock) mais aussi un autre gros pb les seuils de portes ne se montent pas en fait une fois en place les portes ne ferme pas ca ne présage rien de bon j'attends le retour de Gauthier , il y a de forte chance que les bas de portes vont devoir etre rectifié .... voila Les photos
je suis dans un état mitigé en même temps heureux du travail effectué et d'un autre coté un peu dégouté d'avoir voulu acheter ce tissu et ce skaï d'origine qui on surement séjourné plus de 50 ans sur une étagère donc le conseil n'acheter jamais du matériel pour sellerie d'origine avec le temps ce n'est plus élastique très difficile a travailler et très cassant je regrette un peu bon le résultat est là mais a quel prix (beaucoup plus d'heures passé ) mais au final quand même impatient de la retrouver allez je vous souhaite une bonne journée
sim et daro81 aiment ce message
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
Beau travail de sellerie. J'aimerai bien avoir une explication pour tes seuils de porte Je sais qu'il y a deux périodes distinctes 56/65 et 66/74 mais je pense que tu le sais déjà. Avant d'attaquer tes portes, il serait peut-être intéressant de prendre des mesures sur d'autres KG. BOBKG
sim, karmann1969 et vwoldbeetle aiment ce message
Beau travail de sellerie. J'aimerai bien avoir une explication pour tes seuils de porte Je sais qu'il y a deux périodes distinctes 56/65 et 66/74 mais je pense que tu le sais déjà. Avant d'attaquer tes portes, il serait peut-être intéressant de prendre des mesures sur d'autres KG. BOBKG
oui je sais qu'il y a des différences mais Fred les as refaite toutes les deux en bas et je ne sais pas si il a fait des essais avec des seuils maintenant j'attends le retour de Gauthier qui va regarder le pb de plus près mais il m'a déjà dis qu'au niveau du réglage il n'y a quasiment pas de jeu possible car autrement les alignements ne seront plus bon
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Salut Quel boulot et qu'elle renaissance! Pour les bas de porte, pas étonnant que ce soit compliqué. Il est certain que toutes les modifs n'ont sans doute pas aidé. Sur la mienne qui n'a jamais été démonté, j'ai changé les marches pieds en alu (que le précédent propriétaire avait acheté NOS et jamais montés!) je me suis bien fait c...car ça passe juste juste voir frotte un peu au niveau des vis. Avec le temps et l'affaissement des charnières, ça n'a en plus rien arrangé.
karmann1969 aime ce message
Salut Quel boulot et qu'elle renaissance! Pour les bas de porte, pas étonnant que ce soit compliqué. Il est certain que toutes les modifs n'ont sans doute pas aidé. Sur la mienne qui n'a jamais été démonté, j'ai changé les marches pieds en alu (que le précédent propriétaire avait acheté NOS et jamais montés!) je me suis bien fait c...car ça passe juste juste voir frotte un peu au niveau des vis. Avec le temps et l'affaissement des charnières, ça n'a en plus rien arrangé.
Salut LESGORNS merci oui c'est pas évident il peut y avoir des oublis quand il y a tellement de choses qui ont été refaite mais chez moi tu te doutes les charnières ont été rebaguées j'attends le retour de Gauthier le peintre carrossier il doit regarder ce qu'il y a comme problème mais pour l'instant pas de news donc je n'en sais pas plus mais je ne manquerais de donner les raisons de ce problème
Karmannfraise Karmanniak débutant
Sujet: Re: karmann ghia 1960 Mer 22 Mar 2023 - 7:32
Quelle beauté, c'est presque à 100% ce que me femme veut pour sa KG