Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 troll's KG 1966 - VDR's new driver

Aller en bas 
+37
Eric S
Greg-Evian
Carrie
wildo
t2o
classic-motorsports
will1500S
chalex911
KG maker
stefmig
karmann17
alex1303
longmans
Schyrkan
Bourin01
Flat44
Captown
junior
lowrider
rem01
totof
simon
helmut
cafrottedeja
Oli kg
rusty
oliveracing
Forest
mat74
SEBB
elviscox54
empicolector
okrasa21
GHIA
VDR
Black_cherry
trollsprods
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Black_cherry
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
Black_cherry


Messages : 1278
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Gerpinnes (Belgique)

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:27

c'est sur qu'il a l'air de qualité ce kg ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:15

Wink merci, effectivement, la tôle ayant été mise à nue partout et ayant chassé le moindre bout de rouille, on n'a pas lésiné sur le traitement anti-corrosion de la coque ensuite....chose à savoir, après soudure des éléments de carrosserie à l'arc (électrode) en bord à bord (éviter le soyage où l'oxydation peut se former), on a laissé les soudures à l'air un bout de temps; ça permet aux éventuels gaz de s'évacuer de la soudure....ces soudures ont été passivées avant application d'un apprêt phosphatant, recouvert lui même par un garnissant.....effectivement, depuis l'été 96 où la peinture a été faite, l'auto se tient plutôt bien.....j'envisage juste une grosse révision mécanique et trains dès que le speedster roule.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:13

Bon, le speed avançant.....l'envie de faire évoluer le KG apparait de plus en plus.....donc, dès que le speed roule, le KG va subir une petite cure de rajeunissement mécanique : passage en trompettes courtes, réfection du 1500, changement du train avant, des freins, sans doute aussi un petit changement de jantes....à voir pour lui refaire une petite peinture et revoir un ou deux détails de sellerie/moquette......bref, de quoi s'occuper tranquillement....mais bon, tout ça pas avant que le speed ne roule.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:58

Je vais te surveiller pour le speed:suspect: ,rallye GSR le 20/09 on compte sur toi....
Revenir en haut Aller en bas
Oli kg
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Oli kg


Messages : 243
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:59

Joli travail! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://Oli1969.skyrock.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:01

rusty a écrit:
Je vais te surveiller pour le speed:suspect: ,rallye GSR le 20/09 on compte sur toi....

Laughing à la vitesse où va mon carrossier, je serai content si je récupère le speed début 2009!!!!Wink Wink Wink mais prmois, lorsqu'il roulera, vous me verrez les mecs.....Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
cafrottedeja
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 61
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 47
Localisation : stay-beach

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:10

Ouaip! Je le verrais bien dans mon garage celui là!!!! :roll:Franchement, un p....n de feeling ce karmann , de très bon goût, rien à remettre, rien à enlever!!!! C'est rare... Cool
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
helmut


Messages : 242
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 43
Localisation : meaux 77

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:05

vraiment tres jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2685-helmut-kg
simon
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
simon


Messages : 314
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39
Localisation : wimereux

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:57

vraiment classe cette teinte!voila un 66 qui va faire mal8) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://somon.skynetblogs.be/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:26

Bon, news du jour......les empis5 du KG sont vendues!!!.....après 12 ans de bons et loyaux services, elles vont continuer leur vie mais sur une autre auto.... Celà va donc être l'occasion pour mettre le KG sur chandelles et lui faire le "petit" refreshing prévu depuis déjà quelques temps. Donc d'ici un mois, il rentrera en hibernation, étant normalement remplacé par une "jeune" intérimaire bleue....
Au programe donc:
-démontage du 1500, vérification et donc, réfection ou changement par un 1600 neuf repassé en S.A. Au passage, petites modifs cosmétiques prévues dans le compartiment arrière....
-démontage de la boite pour passage en trompettes courtes, avec modif des flasques de freins récentes pour garder l'évacuation d'huile ainsi que les grosses garnitures.....en espérant que les Ritters en 5.5" passent dans les ailes....
-montage d'un kit disques 5X205 à l'avant, finalement, sans adjonction de fusées décalées, ni de train raccourci....les Ritters en 4.5" passeront encore largement.....
-changement du maitre-cylindre en double circuit, avec installation d'un bocal récent....
- Réfection du fond de mon réservoir d'essence d'origine que j'avais dû remplacer à la hâte il y a quelques années, par une copie très môche....
-changement au minimum du coin de pare-choc arrière gauche qui, depuis le départ, a été loupé par le chromeur.....si la qualité des pare-chocs inox s'améliore, pourquoi pas changement complet.....
Pendant que j'y serai, un nouveau coup de traitement pour corps creux sera envoyé dans les bas de caisse, longerons et autres bas d'ailes et de portes, histoire de préserver l'état actuel....
Voili voilou le programme qui s'étalera tranquilement pendant le remontage du speed (si je le récupère un jour) et en fonction des rentrées financières....
Ceci constituera le raffraichissement mécanique de l'auto, la carrosserie et sa peinture étant encore présentables pour une resto de bientôt 14 ans.....disons que j'envisagerai certainement une nouvelle peinture en 2015/2016....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:55

trollsprods a écrit:
Bon, news du jour......les empis5 du KG sont vendues!!!.....après 12 ans de bons et loyaux services, elles vont continuer leur vie mais sur une autre auto.... Celà va donc être l'occasion pour mettre le KG sur chandelles et lui faire le "petit" refreshing prévu depuis déjà quelques temps. Donc d'ici un mois, il rentrera en hibernation, étant normalement remplacé par une "jeune" intérimaire bleue....
Au programe donc:
-démontage du 1500, vérification et donc, réfection ou changement par un 1600 neuf repassé en S.A. Au passage, petites modifs cosmétiques prévues dans le compartiment arrière....
-démontage de la boite pour passage en trompettes courtes, avec modif des flasques de freins récentes pour garder l'évacuation d'huile ainsi que les grosses garnitures.....en espérant que les Ritters en 5.5" passent dans les ailes....
-montage d'un kit disques 5X205 à l'avant, finalement, sans adjonction de fusées décalées, ni de train raccourci....les Ritters en 4.5" passeront encore largement.....
-changement du maitre-cylindre en double circuit, avec installation d'un bocal récent....
- Réfection du fond de mon réservoir d'essence d'origine que j'avais dû remplacer à la hâte il y a quelques années, par une copie très môche....
-changement au minimum du coin de pare-choc arrière gauche qui, depuis le départ, a été loupé par le chromeur.....si la qualité des pare-chocs inox s'améliore, pourquoi pas changement complet.....
Pendant que j'y serai, un nouveau coup de traitement pour corps creux sera envoyé dans les bas de caisse, longerons et autres bas d'ailes et de portes, histoire de préserver l'état actuel....
Voili voilou le programme qui s'étalera tranquilement pendant le remontage du speed (si je le récupère un jour) et en fonction des rentrées financières....
Ceci constituera le raffraichissement mécanique de l'auto, la carrosserie et sa peinture étant encore présentables pour une resto de bientôt 14 ans.....disons que j'envisagerai certainement une nouvelle peinture en 2015/2016....

Bien Denis ! ce sera donc dans sa nouvelle livrée que je la verrai cette Karmann...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:14

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_wink si tu passes dans le coin avant....tu pourras toujours le voir sur chandelles....troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_wink j'espère bien que le speedster aura pris le relai d'ici l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:19

yes, va pouvoir me dire si les sprintstar passent... ca risque d'envoyer ton KG!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:42

rem01 a écrit:
yes, va pouvoir me dire si les sprintstar passent... ca risque d'envoyer ton KG!

Wink normalement, ça devrait passer puisque c'est le montage de Totof.... le seul doute que j'ai, c'est à cause de mon montage de "freins larges" sur des trompettes courtes, qui va me bouffer un peu de voie....mais si jamais ça coinçait, tant pis, je fais modifier le déport de mes sprinstars d'un petit centimètre....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:43

ok, cool alors que ca se profile bien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:33

Bon, ça y est, la grosse révision de mon KG est officiellement commencée!!! Wink Il ne reverra donc pas la route avant que toutes les modifs prévues soient ok.
Il vient de perdre aujourd'hui ses empi5 et leurs gougeons de fixation... silent riche idée de les avoir collés au loctite!!! silent
Prochaine étape: démontage des freins avant/arrières et début de décortiquage du compartiment moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
lowrider
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
lowrider


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38
Localisation : Nantes sud

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:13

Bah quand même...troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_rolleyes
Tu as donc réussit à les avoir ces goujons troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Suspect , ou tu les as laissé sur les tambours?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:39

Non, non, j'ai pû les sortir sans rien âbimer.... Wink Donc il y a une petite 67 qui va récupérer les empis du KG sous peu!!! Wink
Sinon, les arbres courts de trompettes remontent normalement sur Nantes avec la p'tite bleue....et peut-être déniché un petit 1600 mexico quasi neuf.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
lowrider
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
lowrider


Messages : 64
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 38
Localisation : Nantes sud

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:59

Cool tout ça troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:15

C'est bon ça!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: i   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:39

Il est nickel ce KG ! troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 969935

Faudra juste un petit boulon châssis-coque à l'arrière... troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:58

Wink Bien vu Sebb !! Je me suis rendu compte de leur absence en faisant l'inspection.....les 2 sont absents: un gros oubli apparement Shocked ....mais où avais-je la tête???!!! Ce sera résolu bientôt, en même temps que le changement des lames de suspension et des silent-blocs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:33

trollsprods a écrit:
Wink Bien vu Sebb !! Je me suis rendu compte de leur absence en faisant l'inspection.....les 2 sont absents: un gros oubli apparement Shocked ....mais où avais-je la tête???!!! Ce sera résolu bientôt, en même temps que le changement des lames de suspension et des silent-blocs..... Wink

Tu mets quoi niveau lames ?
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:46

Je monte un jeu de lames type sway-a-way, comme sur le speed, avec les silent-blocs adéquats...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:14

trollsprods a écrit:
Je monte un jeu de lames type sway-a-way, comme sur le speed, avec les silent-blocs adéquats...

Dans quel but ? suis curieux un... troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_porc

Un conseil ne monte pas la daube "taiwanèse" car vraiment très très moyen...

S&W c'est plus cher, mais matière et ajustement au top ! troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   troll's KG 1966 - VDR's new driver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troll's KG 1966 - VDR's new driver
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG millésime 1966
» Kg en daily driver Oo
» Futur Karmann driver et histoire à l'envers
» Quel daily driver selon vous?
» KG 1966 de helmut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: