| troll's KG 1966 - VDR's new driver | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Dim 2 Avr 2017 - 6:41 | |
| - Carrie a écrit:
- En meme temps c'est pas comme si tu laissais tout d'origine................
Le mieux restant d'augmenter un poil le diametre de l'echappement (ca y est j'ai ecrit agrandir et un poil dans la meme phrase je serai plus credible a partir de la......)
PAr sur un ahnendorp bas c'est un peu chiant quand il faut faire un reglage culbu mais c'est le top ! Ou un csp ou un 4/1 dynomax un poil (ca fait deux poils....) plus gros .
Maintenant avec ce debut de config rageuse n'as tu pas peur d'etre plus souvent le nez dans le moteur au garage que sur la route?
C'est bien beau les prepa etc mais avec le temps un bon vieux 1600 voir 1641 un poil arsouiller (ca fait 3 poils je sais que wildo compte sur ces doigts en me lisant!)
Je vais te dire ouvertement ce que va te dire maman en te voyant te prendre la tete et voir l'argent s'envoler:
TU AS PAS MIEUX A FAIRE????
Et entre nous en vieillissant (meme moi hein:!) et bah je te dirai qu'elle a pas tort!
Avec une config... au poil (4), je ne devrais pas être trop souvent les mains dans le moteur, d'autant que la préparation reste raisonnable : l'aac est soft, je garde les culbus et le vilo d'origine sans contrepoids, il n'y a que le R.V. qui est un peu poussé au final et même, dans des proportions là aussi raisonnables. Le matériel est contrôlé (from Normandie, Wildo), la base est saine et mon mécano compétent. C'était le moment comme on dit! Hier j'ai reçu les culasses et elles sont en bon état. Le diamètre de sortie des gaz est de 34mm tout comme mon collecteur, donc le Tbird pourrait convenir à priori. L'entrée des gaz frais est elle aussi de dimensions raisonnables et suffisantes, seules les pipes seront retouchées et alignées (classique). Est-ce que j'ai pas mieux à faire? Arffff je ne sais pas si c'est mieux mais à 20 minutes de chez moi y'a un artisan qui conçoit des cadres de vélo sur mesure en titane et je suis allé le voir récemment, du matos de rêve à un prix doux (toutes proportions gardées car dans l'absolu c'est un luxe), et j'avoue que le choix fut difficile, mais j'ai déjà 4 vélos donc.... | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Dim 2 Avr 2017 - 7:30 | |
| Les caractéristiques de l'AAC sont un mélange d'Engle 100 et 110 donc avec des simples ressorts renforcés l'entretien est guère + contraignant qu'un moteur d'origine. Pas de soucis avec les poussoirs qui vont bien avec, si on ne veut pas investir dans des Tool Steel le mieux est de prendre les poussoirs de la marque de l'AAC pour des raisons de compatibilité d'alliage entre les pièces. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Dim 2 Avr 2017 - 10:26 | |
| Exactement | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 3 Avr 2017 - 7:24 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Sur mon T3, j’avais monté un 1679cc. Franchement grosse différence par rapport au 1600CT. Bien plus de couple.
J’ai commandé le module EcoBoost de carbman, sans la pipe fogger.
Juste pour info. Le module EcoBoost sur un 1600CT stock donne plus de couple à bas régime. Bien ressenti sur mon T3. Pour le gain de puissance, pas ressenti. Le 1679 CT me donnais plus de couple et plus de chevaux que l'EcoBoost. Mais l'EcoBoost reste une bonne alternative pour pas cher. VDR si tu as encore un peu d'argent et si le kit existe sur tes carbu, je te conseil de les modifier en EcoBoost. C'est vraiment bien pour un daily Driver. Pour exemple sur mon T3 en 2ème ou 3ème, il reprend à 1 900- 2 000tr/min sans problème, avant c'était plutôt vers 2 800tr/min. Ne pas oublié mon T3 dois faire 1T7 en ce moment. | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 3 Avr 2017 - 7:55 | |
| Je crois savoir que les ecoboost sont en période de test sur les doubles Dell' et Weber...c'est également un produit que je songe ajouter aux DRLA 40 d'un Daily Driver. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 3 Avr 2017 - 7:59 | |
| L'Ecoboost est une option sérieusement envisagée, vu les résultats sur la consommation et le couple. Effectivement moins sur la puissance, mais cet aspect là passe au second plan.
J'attends avec impatience les résultats.
Mais je ne les attends pas pour finir le moteur, on verra au timing si ça correspond... ou pas. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Dim 30 Juin 2019 - 8:08 | |
| Plus de 2 ans ont passé depuis mon dernier post, le temps file c'est fou!
Et donc finalement le moteur est en place! Il tourne parfaitement et chante comme un ténor.
Il me reste encore un petit peu de travail avant de prendre la route (freins, géométrie, CT), mais j'ai hâte !
Voici sa config : 1776 sur bloc d'origine AS41 en 3eme côte réparation, culasses 40/35,5 préparées (3 angles, alignement), AAC Webcam 163, culbus 1.1 origine, vilo origine sans contrepoids équilibré avec poulie damper, full flow, carbus Dellorto 40 drla, tringlerie et filtres CB Perf (super rapport qualite prix), allumeur 009 Germany (prochainement converti à l'électronique). J'ai gardé le simple Tbird avec son 4 en 1 grosse bride, après un passage chez le sableur et une peinture haute température.
Une centaine de chevaux sages au programme, largement suffisant pour faire péter son permis, le tout dans une optique de fiabilité, pour cruiser sans forcer ni tirer comme un fou (bloc 3ème côte, il reste solide pour cette configuration mais il n'est pas fait pour du run).
Budget raisonnable, certaines pièces trouvées en occasion ou refaites, montage par un expert du genre.
C'est parti pour 2000 kilomètres de rodage avant vidange et premier bilan. | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 2 Juil 2019 - 5:44 | |
| "Une centaine de chevaux sages au programme…" Là c'est environ 5500 t/mn max. avec les 1.1 et 110-120cv. Quand je vois le comportement du Fast (+150kg/KG) du 1776cc d'un pote qui sort 100cv au banc avec des 35x32 Berg, il y aura effectivement de quoi s'amuser et être verbalisable Avec cette combinaison tu ne pourras plus lâcher le KG et oublier les "modernes" | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 2 Juil 2019 - 10:24 | |
| Oui c'est certain, je sous-estime quelque peu, c'est pour ne pas annoncer 150ch et n'en avoir que 110 au final. Mais tu as raison Je devrais ne pas m'ennuyer au volant | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 29 Avr 2020 - 12:29 | |
| Confinement oblige, les travaux sur les freins arrières remis et donc le rodage même pas commencé, je profite du télétravail pour utiliser Photoshop depuis mon PC pro et me laisser aller à quelques divagations. Cela fait longtemps que je pense maquiller mon auto avec un look plus racing et oldspeed. J'ai fait beaucoup d'essais, cherché de l'inspiration autant chez VW/Porsche que chez les autres marques. Mes récentes visites aux Musées Porsche et Mercedes ont confirmé mon goût particulier pour les vieilles autos de course, les bien patinées, les salies, les froissées... en fait c'est un kiff total et j'ai les poils qui se hérissent à la vue du moindre numéro de course sur la portière d'une ancienne, surtout authentique. Avoir usé mes baskets au Mans Classic n'y est pas étranger, pouvoir approcher de près les mythes roulants et croiser les pilotes qui ont écrit la légende a fini le boulot d'une contamination hautement plus recommandable que celle d'un petit virus chamboulant la planète... Parmi les multiples tentatives, de la plus soft à la plus délurée (et délirante), j'ai retenue celle-ci : Existant :Projeté :L'idée est de reprendre les couleurs Martini Racing. Un peu en marge de la tendance actuelle qui se concentre essentiellement sur les décorations des année 50 et 70, le thème est 70'S et surtout s'accorde parfaitement avec le gris métal, n'est-ce pas chère Turbo RSR? Le numéro 12 correspond au jour de naissance de ma fille. Les autres modifications sont légères mais changent assez radicalement la face avant : suppression de deux baguettes par grille de nez, butoirs de pare-chocs envoyés à l'étagère et remplacés par une paire de longues-portées, changement du rétroviseur d'origine par un obus. Rien d'irréversible surtout et la possibilité de revenir en arrière sans difficulté. J'espère pouvoir oeuvrer à cela dans les semaines qui suivront le déconfinement. | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 29 Avr 2020 - 18:44 | |
| Martini racing j aurai plus vue une grande bande au milieu là ça fait pour moi un peu trop melange d inspiration 550 martini bref pour moi c est un poil trop Le style racing c est beau si ça fait réaliste ancien Pour martini j aime beaucoup h aurai fait la grosse bande de devant à derrière un numéro noir dans un rond blanc
Pour un style 550 j aurai mis l’es triangle rouge avec un simple numéro noir style little bastard
Après jte dis ça c est pas la mienne mais si tu veux mon avis elle belle telle que!
Je vais re regarder les 356 avec tes conneries bravo! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 29 Avr 2020 - 20:13 | |
| J'ai essayé tout cela, bandes dessus, sur les flancs et tant d'autres choses et pas convaincu en fait. J'ai même fait une 550 "replica" : Cette version me plaisait bien mais elle a deux désavantages : un coût en adhésifs assez conséquent si tu fais faire la déco complète, et un manque de sobriété. Tu dis, je cite "Le style racing c est beau si ça fait réaliste ancien" : qu'y a t'il en KG racing historique? Pas grand chose (hors drag racing s'entend), et rien qui me plaît en tout cas. S'inspirer des déco des 50's/60's, essayé aussi, sympa mais rien qui me parle suffisamment et surtout pas vraiment "period correct" pour une auto de 1966. Du coup il me semblait sympa de rependre certains codes formels de l'époque (les darts sur les ailes) et les faire à la sauce Martini (au shaker, pas à la cuillère cela va sans dire), on pourrait imaginer que mon auto a eu une carrière sportive dans les 70's, voilà pour le scénario. | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Avr 2020 - 8:27 | |
| L'absence de bananes de PC (j'enlèverai d'ailleurs également celles de l'AR), suppression de 2 barrettes le tout pour l'allègement autant du poids que de la ligne , les rétros obus profilés tout ça fait bien "racing". Tout comme Carrie (pour une fois… ) j'aurais vu les numéros dans un classique rond blanc et sur les portes. Là proche du badge ça se bouscule un peu au portillon. Après avoir, à un moment donné, songé à t'en séparer là c'est bon signe tu es en train de t'approprier définitivement l'auto en lui apportant tes touches perso | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Avr 2020 - 10:52 | |
| - wildo a écrit:
- Après avoir, à un moment donné, songé à t'en séparer là c'est bon signe tu es en train de t'approprier définitivement l'auto en lui apportant tes touches perso
Tu as raison à 200%. Je pensais m'en séparer car je vais moins l'utiliser mais au final je n'y arriverai pas. Le rond blanc + numéro j'ai bien évidemment essayé en premier, c'est le grand classique, et bien je trouve que ça ne va absolument pas à la ligne du 14, le pire pour l'équilibre étant au milieu de la portière. J'avais choisi l'option du décalage sur les ailes avant, tout comme le 550 Panamericana, tant pis pour le badge à droite, quitte à le virer même... Et puis j'ai voulu trouver une voie différente, essayer de ne pas reproduire une déco 50/60's, et le Martini Racing est vite venu à mon esprit, surtout en gris métal. Surtout je voulais éviter l'effet sapin de Noël surchargé sachant que le longues-portées contribuent déjà à alourdir l'avant, visuellement parlant. J'ai même fait un montage avec des jantes 356 mais je pense garder les Sprintstar, d'une part parce qu'elles sont authentiques et sur mesure, d'autre part parce qu'à mon goût c'est LA jante pour le type 14 (avec la Fuchs évidemment mais hors sujet). Denis avait fait une photo à l'époque quand elle avait des 356 j'en ai profité pour faire l'arrière : Je me dis que faire l'avant en premier est évident et voir par la suite s'il manque l'arrière ou pas, ça m'évitera de payer des adhésifs inutiles. | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Dim 3 Mai 2020 - 12:34 | |
| Pas fan des numéros décalés (avec ou sans rond) mais on s'en fout ce n'est pas ma KG + dans l'esprit racing avec les jantes Porsche. | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 4 Mai 2020 - 21:09 | |
| Ta fille aurai du naître le14! Trêve de blague ! Je te laisse faire tes choix mais la police de ton 12 je la trouve un peu trop moderne après c est ton auto tant que tu es dans les stickers pense à ceux du forum! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 2 Juin 2020 - 8:35 | |
| - Carrie a écrit:
- tant que tu es dans les stickers pense à ceux du forum!
Hein quoi?? Lesquels? Je vais voir si j'ai l'inspiration, tu veux un nouveau logo du forum ou simplement une babiole en rapport? Sinon ce weekend de déconfinement a été mis à profit pour finir le boulot sur les freins et démarrer la voiture, qui sonne HMMMMMMMM je vous dis pas Malheureusement un goujon de roue m'a pété dans les mains donc impossible d'aller rouler. Cela n'est que partie remise, j'ai hâte! | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 2 Juin 2020 - 9:18 | |
| Hihi hihi un goujeons de roue sur 5 ... Pour les logos on avait déjà eu un loooonnnng débat suffit de refaire celui là ou celui que l on a fait broder! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 2 Juin 2020 - 9:27 | |
| - Carrie a écrit:
- Pour les logos on avait déjà eu un loooonnnng débat suffit de refaire celui là ou celui que l on a fait broder!
Faut que je remonte le temps alors, je ne m'en souviens plus... Ou bien on est fous on s'en fout on recommence tout! Nouveau logo, nouveau look de forum, gros meeting internationnal pour 2021 on envoie du lourd? | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Sam 16 Avr 2022 - 6:16 | |
| Presque 2 ans ont passé depuis mon dernier post, entre les différents confinements, l'achat d'une maison et des soucis sur les carbus je me rends compte que le temps a filé vitesse grand V. Nouvelle maison, nouveau garage avec le KG sous la main, je fais du bolidage : Enlever 2 ailettes par grille n'est pas nouveau mais pas fréquent, cela donne une nouvelle face avant plus affinée selon moi, on le constate très bien devant la voiture quand on observe les galbes du nez. C'est un avis personnel évidemment Vous aurez remarqué les longue-portée et leur position en lieu et place des butoirs, je me sers de leur vis de fixation à travers le pare-chocs ce qui nécessite la fabrication d'une entretoise : pour cela j'ai récupéré une traverse de lit Ikea pile aux bonnes dimensions que je découpe et adapte au profil. C'est en cours, une fois fini je posterai quelques photos pour expliquer mon propos. | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Sam 16 Avr 2022 - 6:27 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 21 Avr 2022 - 12:17 | |
| Détail sur les fixations : Et finalisation de l'intérieur : branches du volant Speedwell noir mat, compte-tours Jaeger, 2 chronomètres sur la porte de boite à gants et la Pégase Mobil qui sert de support à la vignette d'assurance. Un peu plus tard le logo GSR ne sera pas un autocollant... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 11 Mai 2022 - 18:03 | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 9 Juin 2022 - 7:20 | |
| Good Job. J'aime bien les 2 chronos sur la porte de la boite à gant.
Profite bien du KG, moi ça me manque un peu. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Sam 11 Juin 2022 - 6:33 | |
| J'essaye d'en profiter malgré les soucis d'étanchéité des roulements arrières (encore), je n'ai toujours pas trouvé la cause... Je roule donc peu et localement en attendant d'avoir le temps pour tout démonter. | |
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