| troll's KG 1966 - VDR's new driver | |
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Auteur | Message |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 7:29 | |
| News du moment : - Finalement la cylindrée sera un 1776, on m'a proposé un kit d'occasion à peine roulé, vérifié par mon mécano, aux côtes encore meilleures que les kits classiques en neuf, du coup je n'ai pas hésité. De plus, c'est vraiment la cylindrée éprouvée, solide, et mythique (même si cela reste subjectif bien sûr). -J'ai échangé mon bloc, qui était un bloc de Combi en fait, contre un bloc de Cox (mon ami Alex venant de s'acheter un Bay sans moteur). - Je devrais bientôt recevoir mes culasses, des Autolinea en 39x35 déjà usinées. - J'ai reçu samedi les pipes, neuves, trouvées sur LBC. Reste plus qu'à taper dedans (alignement des conduits, voir agrandissement en sortie pour diminuer l'étranglement des gaz). - Les filtres seront quelque peu "exotiques" mais vous verrez le moment venu Toutes ces pièces ont été trouvées d'occasion (mais dans un très bon état, car peu utilisées) ou neuves mais revendues moins chères. L'idée est de faire le moteur pour un budget raisonnable car j'ai d'autres projets et passions (vous savez, nos jouets sont toujours plus ou moins onéreux). Et à ce petit jeu pour le moment c'est plutôt bien parti. L'idée également est de ne pas donner un aspect neuf : en effet, le KG a une patine, et j'ai envie que tout soit raccord, c'est même pour cela que certains éléments seront "vieillis", et que d'autres ne seront pas repeints. Prochainement, il me faudra trouver une tringlerie (CSP à pivot vraisemblablement) et l'AAC et plein d'autres pièces... | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 17:06 | |
| B'oir Dellorto 40, culasses qui respire, 1776.. Bien AAC déterminera le comportement (Street, Routier....) c'est là un choix difficile ou je demande toujours conseils Soignes la lubrification (refroidissement) et l'allumage Eric | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 17:23 | |
| Oh merci Pascal c'est vraiment vraiment sympa. GSR spirit Les stickers arrivent bientôt, et puis les autres réjouissances aussi, tu me connais jsuis à fond! Oui Eric tu as raison il est prévu un full flow, et peut-être un carter supplémentaire. L'allumage devrait être un classique 009, voir un 010 si le budget le permet. L'aac sera "gentil", il priviligiera la durée afin d'avoir de la souplesse, je me passe de ressorts doubles et je garde des culbus d'origine. Je garderai aussi le Tbird dans un premier temps. Objectif : dans la zone des 100ch, voir un peu plus quand le module Ecoboost sera développé. Mais plus que la puissance c'est avant le couple que je cherche. | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 19:02 | |
| Attends j'ai pas suivi va y avoir des nouveaux stickers et je suis pas au courant? Faut faire un don au mmoteur de VDR ou envoyer des timbres?????????????? Et oui IL est de retour.............. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 19:38 | |
| M'en fous j'aime bien (voir beaucoup) les goodies!!! Et puis je viens de temps en temps ca me repose de vous lire ! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 19:45 | |
| Jvous montrerai ça bientôt, pour le moment on garde ça secret car on travaille beaucoup sur la nouvelle identité du club, et le résultat est déjà très sympa | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Lun 27 Mar 2017 - 21:56 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 28 Mar 2017 - 5:53 | |
| J'ai donc cherché les éléments manquants pour finir la tringlerie et je suis allé voir sur le site de CSP. C'est là que je me suis rendu compte des différences! En effet le pivot que m'offre généreusement Rusty est fait pour les Kadron (poussé d'un côté, tiré de l'autre), pas pour les IDF/DRLA (poussés), car la cinématique est différente! Donc vérifiez bien avant de vous lancer. Merci à Rusty quoi qu'il en soit | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 28 Mar 2017 - 6:51 | |
| Le carter sup' n'a pas que des avantages...notamment pour nos autos qui ne sont pas hautes Visiblement tu ne veux pas faire un moteur rageur qui monte vite dans les tours donc je privilégierai le radiateur sup' avec thermostat pour que l'huile monte normalement en température. Le carter sup' c'est avant tout pour éviter de déjauger lors de montées rapides dans les tours ou de régime de rotation élevé. Le radiateur couplé avec le full flow ajoutera déjà de l'huile à la quantité total du circuit de lubrification. Après pour une question de look/vintage/racing ou autre... En plus si nécessaire tu pourras si besoin y ajouter un ventilo. Pour info c'est l'option que j'ai choisi pour le 2007cc que je limiterai à 5500t/mn. Comme ordre d'idée un pote a depuis +20 ans un 1776cc avec des culasses Berg semi-hémi 35x32mm avec un Scat C35 et 2x36 DRLA et le moteur développe 90ch au banc moteur. Choisir ses culasses avant son AAC n'est pas la meilleure chose, les 2 vont de paire...le choix de ton AAC déterminera la valeur de ton RV et celui-ci sera en grande partie déterminé par le volume de tes chambres de combustion. Un semi-hémi est toujours possible si toutefois le volume de celles-ci devait être augmenté mais comme tu es sur un budget serré... Je suis en train d'assembler un 1600cc avec un Engle 100 pour le Fast de Madame et je vais ajuster le RV à 8.3 avec des culasses de 46cc de volume de chambre.
Dernière édition par wildo le Mer 29 Mar 2017 - 5:29, édité 1 fois | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 28 Mar 2017 - 7:46 | |
| Alors il est temps de préciser un peu la chose : - AAC Webcam 163 - RV dans 8 et des bananes Tout est choisi en fonction des conseils de mon mécano (un des meilleurs dans notre milieu) et de ce que je trouve (d'ailleurs, je lui ai "piqué" les culasses, ça s'est joué à deux minutes ). J'ai regardé dans la liste qu'il m'a dressée et je ne vois pas de carter sup. En effet, le full flow couplé au radiateur suffira. Le vilo reste d'origine donc je me limiterai à 5000 tr/min maxi, d'où mon choix de privilégier la durée à la levée. Niveau usinages, beaucoup de choses restent envisageables, ils seront faits si la configuration le demande. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mar 28 Mar 2017 - 8:14 | |
| - rusty a écrit:
- Pour alléger encore plus la facture , je vais te faire don ( ou échange contre stickers;) ) d'un pivot central de tringlerie CSP inox , il te faudra trouver les tiges pour relier aux carbus
je remarque un truc sur ton pivot CSP. c'est toi qui a mis ce ressort de rappel dessous ? Ma config n'est pas faite comme ca.. Pas de ressort de rappel au pied mais 2 ressorts en spirales fixés aux 2 bras de tringlerie.. tu pourrais me faire une photo de ce ressort stp ? Merci !!! | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 29 Mar 2017 - 6:45 | |
| TON mécano... Mécano perso SVP Comme tu avais utilisé le futur en ce qui concerne les caractéristiques de l'AAC je pensais que le choix n'était pas encore arrêté alors que le choix des culasses l'était lui... C'est marrant mais à la vue de la config' je pencherais pour une config' Made in Normandie... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Mer 29 Mar 2017 - 7:32 | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Mar 2017 - 8:05 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Mar 2017 - 10:30 | |
| 1776, web 163, DH entre 1 et 1.5mm (à voir en fonction du volume culasses) RV probablement vers 8.8:1, DRLA de 40 busé en 32, pompe huile Shadeck 28mm, full flow, culasses Autolinea 39x35, rampes vissées avec culbu 1.1:1 d'origine, tiges culbu origine, allumeur 009. Pour être précis | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Mar 2017 - 10:41 | |
| ....et pour l'échappement ? c'est toujours un problème l'échappement sur un Karmann .... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Jeu 30 Mar 2017 - 11:21 | |
| Le T-bird déjà présent, fraichement repeint.
Pas de CSP ou autre VS ou autre Sebring, la gamelle qui dépasse de la jupe me gêne visuellement. | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Ven 31 Mar 2017 - 11:24 | |
| - VDR a écrit:
- Le T-bird déjà présent, fraichement repeint.
Pas de CSP ou autre VS ou autre Sebring, la gamelle qui dépasse de la jupe me gêne visuellement. Même avis que toi ,chez csp tout les échappement ne dépasse pas . | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Ven 31 Mar 2017 - 11:51 | |
| - longmans a écrit:
- VDR a écrit:
- Le T-bird déjà présent, fraichement repeint.
Pas de CSP ou autre VS ou autre Sebring, la gamelle qui dépasse de la jupe me gêne visuellement. Même avis que toi ,chez csp tout les échappement ne dépasse pas . Faudra que je regarde plus précisément alors EDIT : y'a le Super Compétition, mais même chose, je le trouve lourd d'aspect... | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver Sam 1 Avr 2017 - 13:26 | |
| En meme temps c'est pas comme si tu laissais tout d'origine................
Le mieux restant d'augmenter un poil le diametre de l'echappement (ca y est j'ai ecrit agrandir et un poil dans la meme phrase je serai plus credible a partir de la......)
PAr sur un ahnendorp bas c'est un peu chiant quand il faut faire un reglage culbu mais c'est le top ! Ou un csp ou un 4/1 dynomax un poil (ca fait deux poils....) plus gros .
Maintenant avec ce debut de config rageuse n'as tu pas peur d'etre plus souvent le nez dans le moteur au garage que sur la route?
C'est bien beau les prepa etc mais avec le temps un bon vieux 1600 voir 1641 un poil arsouiller (ca fait 3 poils je sais que wildo compte sur ces doigts en me lisant!)
Je vais te dire ouvertement ce que va te dire maman en te voyant te prendre la tete et voir l'argent s'envoler:
TU AS PAS MIEUX A FAIRE????
Et entre nous en vieillissant (meme moi hein:!) et bah je te dirai qu'elle a pas tort!
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