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 Restauration d'un KG 69

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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:37

totof a écrit:



les 2 techniques utilisées en toles soudées, est soit bord a bord, soit le soyage...

Nous avons trop en tete, le résultat sortie d'usine et donc serions plutot pour le bord a bord.. hors il est a la fois plus difficile (et donc plus long a réaliser) et pas pour autant meilleur.. bien au contraire, la tenue mécanique et la pérénité dans le temps sont meilleures pour le "soyage" car deja l'étanchéité assurer par la double tole et principe d'isolation par la finition cordon de jointage plastifié assure un ensemble sûr que l'on ne pourra retrouver sur le bord a bord QUE si les 2 toles sont PARFAITEMENT coupées ou SEUL le cordon de soudure (toute la longueur risque de provoquer des déformation du a la surchauffe de la tole) assure l'étanchéité.. allez mettre de la matiere qui tiennent quand vous avez un trou (ou plutot une fente dessous !!!). Impossible, ca tombe tout bien sur....

Désolé Totof, mais je ne suis pas du tout d'accord....
En matière de soudure avec soyage, la soudure elle-même va induire une oxydation entre les 2 tôles...espace qui justement ne va pas être traité contre la corrosion. De plus, combien font une passivation des cordons ?? Une soudure, une vraie, ce n'est pas du collage, c'est la fusion du métal des 2 tôles entre elles: alors oui bien sûr, il faut qu'elles soient correctement jointées, mais c'est justement le boulot d'un pro (j'en connais tout de même capables de te boucher un trou uniquement à la baguette)!!! Pour ce qui est des déformations, c'est encore une fois la différence entre un professionnel et un briccolo: il y a une façon de faire, dans le pointage et dans le sens des cordons qui limitent la chauffe et la déformation....sur une partie comme la face avant ou l'aile arrière il y a moyen de planer en plus. Comment fais-tu un planage correct sur 2 tôles soyées? Car il ne faut pas se leurrer, il y a aussi de la déformation....
Pour ce qui est du type de soudure, encore une fois, c'est la qualité du professionnel qui joue: on peut très bien restaurer intégralement une auto en soudure bord à bord et à la soudure à l'arc (à la baguette de 3 mm).... et je peux vous assurer que ça tient dans le temps: ceux qui connaissent mon KG savent qu'il est peint depuis 96: pas une soudure n'a bougé, les seuls défauts présents dans la peinture sont ceux faits par le peintre qui a merdé, mais la tôlerie est toujours intacte.....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:40

tout depend du niveau de finition et de la base, mais 20000 euros en restau c'est souvent atteint
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:57

Helmut,

20 000 euros de restauration je veux bien l'admettre que ce soit possible car les KG ne sont pas les vw les plus simples à refaire, mais c'est seulement que je ne suis pas prêt à dépenser cette somme sur un KG "récent".
Investir 20 000+euros sur une restauration carrosserie de Porsche 2.4S (à titre d'exemple ne me choque pas;

je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours calculé quand on parle de passion, mais je pense qu'il est possible de trouver un beau KG 69 utilisable de suite pour 15 000€ c'est pourquoi je ne serais pas prêt à trouver une base, trouver un bon carrossier, avancer 20k€ et patienter 2+années pour rouler avec.

Je ne détiens pas la vérité de ce qu'il faut faire/ne pas faire je donne seulement mon point de vue sur la question.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:11

Loic a écrit:
Helmut,

20 000 euros de restauration je veux bien l'admettre que ce soit possible car les KG ne sont pas les vw les plus simples à refaire, mais c'est seulement que je ne suis pas prêt à dépenser cette somme sur un KG "récent".
Investir 20 000+euros sur une restauration carrosserie de Porsche 2.4S (à titre d'exemple ne me choque pas;

je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours calculé quand on parle de passion, mais je pense qu'il est possible de trouver un beau KG 69 utilisable de suite pour 15 000€ c'est pourquoi je ne serais pas prêt à trouver une base, trouver un bon carrossier, avancer 20k€ et patienter 2+années pour rouler avec.

Je ne détiens pas la vérité de ce qu'il faut faire/ne pas faire je donne seulement mon point de vue sur la question.

je te suis sur ce raisonnement.....d'autant qu'à ce tarif, tu n'es même pas sûr que le boulot soit réellement durable dans le temps: tu vois certaines restaurations de "pros" qui cloquent au bout de deux ou 3 ans, ça fait un peu mal au c.....mais bon, le raisonnement marche aussi pour une cox, un split....etc...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:11

Une chose est certaine, une restauration digne de ce nom coûte cher, quel que soit le modèle. Maintenant, à la question de savoir par exemple s'il est préférable de restaurer une 2.4L S à une 2 CV, on peut débattre de ça indéfiniment... Economiquement, oui, c'est évident, la revente de la PORSCHE a de grandes chances d'être plus profitable. Passionnellement, c'est subjectif...

Je ne connais pas les prix pratiqués par les différents pros, je ne me permettrai pas de m'avancer sur ce point. Ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions, ça va me coûter plus cher qu'une trottinette...

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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:27

Demandons l'avis d'un expert tel KGlolo sur ce sujet.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:13

Que de chose a dire, que de chose..

d'abord ne mettons pas de 'valeur de véhicule' a faire ou pas car on parle du KG d'asko qui est un 69.... donc ne cassons pas son moral...


on parle de PRIX... tabout, qu'aucun pro ne fournira de toute facon et fort heureusement et tout autre personne se croyant pro également...Wink

moi meme je ne dirais rien... mais j'ai fais 'ca' sur un 57 ....

Denis, et que fais tu des toles qui au montage sur les chaines KARMANN éaient deja montées en saillies ?... d'autre part les produits de prépa + anti corrosions aujourd'hui quand ils sont bien utilisés et que les toles sont bien montées sont également gagent de pérénité.. et la prépa pre peinture, phosphatant... font totalement partie de la pérénité...

Je ne veux plus m'étendre sur un sujet que SEUL un spécialiste pourrait débattre (que je ne suis pas, j'ecoute je vois et j'essaye de comprendre Laughing ), et meme.... preuve est a l'appuis, que meme certains "spécialistes" n'en sont fianlement pas.. donc qui croire ??

on parle de carrosserie comme certains parlent des dangers des telephone mobile (on a tout et son contraire).. toujours pareil, la guerre du porte monnaie et de certains interets ou lobying...
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:17

villemi a écrit:
Demandons l'avis d'un expert tel KGlolo sur ce sujet.

ce ne sera 'que' sont avis (et loin de moi de vouloir sous entendre quoi que ce soit, son travail a ete tres bien fait et tout le monde en est conscient, quand on fait pour soi-meme ca n'a jamais le meme cout/prix que pour quelqu'un d'autre Laughing Laughing meme a qualité égale).. et donc n'a pas de raison d'en exclure un autre tout aussi bon... et c'est la le binz !!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:56

En fait, et pour en revenir au sujet concerné après cet aparté au débat éternel, le résultat est que ASKO est face à un mur... Et c'est LA tout le drâme...

(Pour finir, 56, 69 ou 74, peu importe, c'est un KG).

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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:03

VDR a écrit:
En fait, et pour en revenir au sujet concerné après cet aparté au débat éternel, le résultat est que ASKO est face à un mur... Et c'est LA tout le drâme...

(Pour finir, 56, 69 ou 74, peu importe, c'est un KG).

ce n'est que partiellement hors sujet.. je m'explique.

l'attente d'un client (asko) n'est peut-etre pas celle que ce carrossier s'attendait a lui réaliser.. une zone de non dit ou chacun pense détenir SA vérité (technicité, materiaux, temps, imprévus, ... ) et meme le cout des fois car les imprévus meme si il y a devis sont toujours louables de la part de quelqu'un qui part dans l'inconnu, il faut etre pret a le recevoir sinon on 'piege' le pro et donc il est normal qu'il réagisse... on le ferait pareil.
Quand en plus de cela, on ne sait pas en temps que client "les bonnes questions a poser", vous imaginez le dialogue de sourd que ca peut amener... et donc ca fini au clash..
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:38

On est bien d'accord Totof, j'en venais juste au résultat-->> impasse...

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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:55

et pour rassurer ASKO... ca m'a pris 2 ans 1/2 de stockage pour 9 mois de travail (pas en continu donc). Quand je dis 9 mois c'est le temps qu'il a fallu a partir du moment ou il a ENFIN décidé de commencer.. ce qui veut donc dire que mon auto est restée exactement 1an et 9 mois SANS BOUGER... tu vois que tu as encore espoir.. cheers....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:28

totof a écrit:
et pour rassurer ASKO... ca m'a pris 2 ans 1/2 de stockage pour 9 mois de travail (pas en continu donc). Quand je dis 9 mois c'est le temps qu'il a fallu a partir du moment ou il a ENFIN décidé de commencer.. ce qui veut donc dire que mon auto est restée exactement 1an et 9 mois SANS BOUGER... tu vois que tu as encore espoir.. cheers....



A lire ton post Totof sur ton 57, on avait l'impression que tout avait été rose dans le monde des "bisounours carrossiers" albino , pour la resto de ton Low, mais là tu lèves le voile sur la partie cachée, et on voit que tu as eut à peu prêt les mêmes déboires que tous ceux, moi et Asko compris, qui ont confié une ancienne en carrosserie.
Partie intéressante, que tu aurais du nous faire partager, car tout enseignement est bon à partager, même s'il est peu plaisant à raconter,pour celui qui l'a vécu..., comme pour Asko en ce moment, ou pour moi depuis 4 ans avec mon 67.


Mais surtout dans ta dernière réflexion, ce que je trouve le plus anormal, c'est qu'on dit:"les carrossiers doivent faire de la moderne pour vivre", et bien moi je crois qu'on se trompe, et que c'est bien le contraire!

En fait de faire de l'ancienne, ça leurs permet de faire de la trésorerie à moindre frais.
Je m'explique, dans ton cas par exemple, ça veut dire que tu lui a posé ton Low pour resto, en acceptant un devis et en versant obligatoirement un acompte, et pour en avoir dicuté avec toi assez conséquent dans ce cas précis, et en fait pendant 1 an et 9 mois, ton acompte a juste servi à faire de la trésorerie à ton carrossier, puiqu'il n'a passé aucune heure dessus pendant ce temps, ni commander des pièces de tôlerie, puisque tu lui a fourni les dites pièces.
Donc en fait l'ancienne chez un carrossier traditionnel, c'est l'équivalent du prêt bancaire pour subvenir à un besoin de trésorerie.

Mais en plus, cet argent si c'est toi, qui l'avais conservé, tu aurais pu le placer sur un compte rémunére même à 3.5% pendant 1 an et 9 mois.

Comme quoi, on se rend compte tôt ou tard, qu'on est tous un jour le dindon de la farce, moi y compris avec mon premier carrossier.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:21

L'experience que j'ai vécu de ces 2 ans 1/2 a ete enrichissante et tres satisfaisante pour moi.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:38

La Guêpe. a écrit:
totof a écrit:
et pour rassurer ASKO... ca m'a pris 2 ans 1/2 de stockage pour 9 mois de travail (pas en continu donc). Quand je dis 9 mois c'est le temps qu'il a fallu a partir du moment ou il a ENFIN décidé de commencer.. ce qui veut donc dire que mon auto est restée exactement 1an et 9 mois SANS BOUGER... tu vois que tu as encore espoir.. cheers....



A lire ton post Totof sur ton 57, on avait l'impression que tout avait été rose dans le monde des "bisounours carrossiers" albino , pour la resto de ton Low, mais là tu lèves le voile sur la partie cachée, et on voit que tu as eut à peu prêt les mêmes déboires que tous ceux, moi et Asko compris, qui ont confié une ancienne en carrosserie.
Partie intéressante, que tu aurais du nous faire partager, car tout enseignement est bon à partager, même s'il est peu plaisant à raconter,pour celui qui l'a vécu..., comme pour Asko en ce moment, ou pour moi depuis 4 ans avec mon 67.


Mais surtout dans ta dernière réflexion, ce que je trouve le plus anormal, c'est qu'on dit:"les carrossiers doivent faire de la moderne pour vivre", et bien moi je crois qu'on se trompe, et que c'est bien le contraire!

En fait de faire de l'ancienne, ça leurs permet de faire de la trésorerie à moindre frais.
Je m'explique, dans ton cas par exemple, ça veut dire que tu lui a posé ton Low pour resto, en acceptant un devis et en versant obligatoirement un acompte, et pour en avoir dicuté avec toi assez conséquent dans ce cas précis, et en fait pendant 1 an et 9 mois, ton acompte a juste servi à faire de la trésorerie à ton carrossier, puiqu'il n'a passé aucune heure dessus pendant ce temps, ni commander des pièces de tôlerie, puisque tu lui a fourni les dites pièces.
Donc en fait l'ancienne chez un carrossier traditionnel, c'est l'équivalent du prêt bancaire pour subvenir à un besoin de trésorerie.

Mais en plus, cet argent si c'est toi, qui l'avais conservé, tu aurais pu le placer sur un compte rémunére même à 3.5% pendant 1 an et 9 mois.

Comme quoi, on se rend compte tôt ou tard, qu'on est tous un jour le dindon de la farce, moi y compris avec mon premier carrossier.


Le debat est malheureusement vaste regarde moi il a fallu aussi du temps et encore je recupere les morceaux au compte goutte.

Apres il y a deux cas de figure

1) celui que je vis actuellement apres avoir deblayer le gros oeuvre j'ai confié a un carrossier qui s'y connais en ancienne et malgré mes debut en soudure etc je recupere au bout d'un an un véhicule que l'on dira très correct pour un prix tres faible et c'est rageant parce que c'est long....

OU 2) celui que tu as vécu ou tu as malheureusement attendu et rien vu d ebon.

Mon karmann est peut etre pas de la finition de la cox split que calver vient de refaire mais mon but est realisé il va bientot revoir la route apres 32 ans d'inactivité.

Il y a pas a redire il faut toujours savoir que le plus long et ce qui represente le plus de travail c'est la carrosserie.
En mecanique tu peux toujours te debrouillé tatonner essayer mais la carrosserie ca s'est autre chose.

D'ou deux ecole soit tu achete comme moi une croute bien pourrie dans le fond d'une grange t'es super emballé au debut et puis avec les galéres tu risque de craquer (j'ai bien failli le vendre au moins 5 fois pendant sa restau)

Ou tu achetes un vehicule qui presente bien ou tout restaurér et tu y apporte ta touche perso sachant que tu saura jamais ce qu'il y a en dessous..

Fin du hs mais faut toujours garder le cap que l'on s'est fixé parce que au remontage bah y a pas a dire tu jubile vachement parce que tes choix s'assemble au fur et mesure sous tes yeux .
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:18

Bonsoir,

Je rentre dans week-end de 4 jours au bord de l'océan Atlantique. Je vois que mon cas succite le débat mais c'est la base de ce forum.

Pour répondre à certaine intérrogation je précise:

Qu'étant novice en carrosserie, c'est tout de même difficile de préciser à un "pro" les niveaux de finition attendue de la resto. En gros, j'ai du dire que je voulais une voiture bien restaurée, avec remplacement systématique des tôles percées et que le KG ne commence pas à rouiller dans 2 ans.

C'est vrai que pour les soudures, j'attendais du bord à bord comme à l'origine. Le "soyage" pourquoi pas mais quid du traitement anti corrosion ?

Pour l'instant, ces travaux de carrosserie m'ont couté 1500 €.

Ja vais donc avoir une conversation "éclairée" avec mon carrossier, mais je cherche déjà une solution de sortie.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:21

Tu le dis toi même, tu es novice en carrosserie : un bon pro devrait alors te conseiller et te présenter les différents procédés. Il ne faut pas inverser les rôles non plus!

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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:52

Je suis d'accord avec VDR, un professionnel doit avant toute chose conseiller le client qui le contacte, pour que celui ci se fasse une idée plus précise de ce à quoi il peut s'attendre et enfin prétendre par rapport à un devis ensuite valider par le 2 parties.

Le professionnel doit avoir un rôle de guide, surtout sur le long chemin et parsemé de plus ou moins bonnes surprises, qu'est la restauration d'un véhicule ancien.


Pour ton cas précis, pour en avoir parlé avec toi au téléphone, il me semble qu'il serait préférable de sortir le KG des mains de ce carrossier avant qu'il ne fasse plus de mal, qui pourrait s'avérer comme dans le cas de mon 67 irrémédiable.

Mieux vaut ne pas avoir de carrossier, qu'un mauvais par dépit!

Bon courage Asko et tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:28

Bon voilà de retour de vacances et j'ai décidé de reprendre les choses en main.

Après quelques avis extérieurs, il semble bien que ma caisse soit plus massacrée que restaurée dans les règles de l'art.

Mais comme je suis pas du genre à laisser tomber (je veux rouler en Kgette), j'ai décidé de poursuivre une resto dans les règles de l'art...

Donc on recommence tout... et je suis donc à la recherche d'une coque saine compatible avec un millésime 69...

Je suis preneur de tous vos contacts et infos (en MP) qui pourraient m'aider à trouver cet objet.

Merci de votre aide..
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:33

Personne n'a d'info pour dépanner Asko....????????

Petit up alors!
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:29

Kg58 avait une coque de 64 a vendre de mémoire. Mais c'est différent d'une 69
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:33

Quelle difference entre une 64 et une 69 à part la trappe à essence ?
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:59

asko_2001 a écrit:
Quelle difference entre une 64 et une 69 à part la trappe à essence ?
tableau de bord différent, fixations des pare-chocs arrières avant le passage de roue différentes, pas les mêmes clignos avant.......essuie-glaces différents.....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:34

Quelques news de la resto...

La bête a enfin changé de crémerie et se trouve maintenant entre les mains d'un connaisseur de VW. Le travail du précédent "carrossier" est sauvable car les tôles qu'il avait remplacées sont simplement pointées et les découpes avaient été bien faites. Donc, les travaux consistent à dépointer et révérifier les alignements, changer encore quelques tôles et remonter le puzzle en entier avec des vrais cordons de soudure..

J'ai confier ces travaux à un nouveau shop qui vient d'ouvrir sur BLOIS


Dernière édition par asko_2001 le Sam 17 Oct 2009 - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: ôle   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:05

Voici quelques photos de détails

Pour suivre la resto http://www.california-bugs.com/california-bugs-atelier.php?PHPSESSID=59f07343650b99277c473bb9b453eeda

La bête avec ses nouvelles copines...

Restauration d'un KG 69 - Page 3 Img_0210

La face avant avec de nouvelles greffes de tôles

Restauration d'un KG 69 - Page 3 Img_0211

Le bas de l'aile droite (côté face avant) qui avait échappé à l'attention du précédent "carrossier..."

Restauration d'un KG 69 - Page 3 Img_0212
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MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 3 Icon_minitime

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