Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un KG 69

Aller en bas 
+37
vwoldbeetle
gelfp
karmann1969
Mazda1302
docemoi
TCOX
mycki_78
Captown
longmans
SEBB
kristoffe
adri
'69 Automatic
Le Chimiste
oliver550
le tourangeaux
rem01
KG31
GHIA
Carrie
Loic
totof
Karmann08
snoopymagik
oliveracing
trollsprods
streetkillerkg
helmut
villemi
soldeli
elviscox54
La Guêpe.
fred
nova70
karmann17
kg58
VDR
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:26

Merci, merci...D'après le carrossier la bête devrait être prête pour le début du printemps.

Je n'ai toujours pas réglé mon problème d'APN, mais je mettrai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:17

Les problèmes d'Apn sont résolus

Donc voici les premières photos de la resconstruction du KG

Le tour de phare droit et son bol ont été pointé

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00510

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00511

Toujours côté droit, la boite à air a rétrouvé sa tôle du dessous

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00512

Côté gauche la nouvelle boite a air entièrement façonnée et a trouvé sa place...

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00513

Le pied de porte a été changé...

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00515

La nouvelle contre-aile a été soudée

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00514

Vue de la contre-aile et de la boite à air

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00516

La nouvelle aile a trouvé sa place dans l'attente de se faire pointer, vous noterez au passage que l'on a décidé de changer également la prise d'air gauche (la disqueuse a encore tourné !!!)

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00518

La suite au début de la nouvelle année, en principe le bloc avant aura été entièrement remonté et soudé


Dernière édition par asko_2001 le Jeu 2 Sep 2010 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:06

Un petit up pour vous donner quelques nouvelles.

Le remise en forme de l'engin a été un peu plus longue que prévue et quelques toles ont encore viré (face avant coté gauche) et l'aile arrière gauche à due être entièrement reprise.

Il s'avère que cette voiture a eu un choc assez violent sur le coté gauche qui a plié les deux ailes gauches (Av et Ar) qui ont été remise en place à la sauvage et couverte de mastic pour retrouver un semblant de symétrie avec le côté droit.
Les traces du choc apparaissent également sur le chassis mais rien de bien grave, ce dernier pourra être sauvé sans frais financiers excessifs (ouf).

Il y a donc eu un gros travail de remise en ligne de toutes les tôles notamment de la face avant et les soudures définitives sont programmées pour cette semaine (photos à suivre...)

La couleur est également choisie, il s'agit d'un jaune Loriot L 11 K spécifique à ce millesime 69.

Les jantes Sprintstars sont également achetées et attendent leur peinture.

La boite est en cours de reconditionnement est révèle également son lot de mauvaises surprises. Elle est frappée d'une identification AO ce qui correspond à une boite 8x 35 alors que je devrais avoir une boite AC 8 x 33 (voir annonce en cours)

La peinture et le remontage sont programmés sur les 2 mois qui viennent pour les premiers tours de roues début Juillet...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:51

Du très gros travail sur ce KG, tout mes encouragements et merci pour les clichés, qui sont clairs et explicites! bien

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:47

Bravo pour ce travail !!!
J'espère que tu pourras nous le montrer au Bug In
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:39

Quelques news...

Le projet prends beaucoup de retard notamment à cause de la tolerie...

Entre les toles adaptables qu'il faut rependre, les mauvaises surprises que l'on continue de decouvrir (une aile arrière gauche à reprendre entièrement, des perforations de rouilles encore et toujours), le poste à souder qui tombe en rade, le carrossier qui se pète le coude...

Bref, pour l'instant tout l'arrière et les cotés (passage de roue, support de pare-chocs, tablier arrière, aile, longeron,fermeture de longeron, pied de porte, capot arrière) , tout ça c'est fini (ouf)

Reste la face avant à reconstituer notamment du côté gauche...et le chassis qui lui réclame juste son noir à chassis.

Du coté mécanique, quelques désagréments aussi car la boite n'engage plus de vitesse et le moteur tout neuf ne pète plus. Encore quelques heures de mécanique à consacrer à l'engin...Pour un débutant comme moi, c'est usant.

Reste le cas des chromes qu'il faut encore traiter notamment pour les pare-chocs. J'ai lu quelques post sur les repros (mécatechnic ou harrington) mais j'arrive pas à me décider sur leurs sorts. Si vous avez quelques opinions notamment sur les repros cela m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:29

Quelques photos du remontage

Longeron gauche avant

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Img02110

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Img01910

Longeron gauche après (a noter que cette partie a été reformée sur la base d'un longeron de 205 et d'une tole de repro en galva qu'il a fallu entièrement reformée)

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00712

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00710

Fermeture de longeron gauche avant

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00310

Fermeture de longeron gauche après (petite vue d'ensemble)

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00711

Idem à droite avant

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00311

Après

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
helmut


Messages : 242
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 43
Localisation : meaux 77

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:50

tu ne fais pas semblant,
tu partira sur la route avec une base saine.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2685-helmut-kg
streetkillerkg
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
streetkillerkg


Messages : 332
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 43
Localisation : 57 moselle france

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:16

good job
Revenir en haut Aller en bas
http://porschevwclassic.zikforum.com/forum.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:11

helmut a écrit:
tu ne fais pas semblant,
tu partira sur la route avec une base saine.
bon courage

+1
c'est l'unique solution pour rouler ensuite longtemps dans une auto saine.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:43

Terrible! Avec du boulot propre, dans les règles de l'Art. Tous mes encouragements!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
oliveracing
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliveracing


Messages : 220
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 49
Localisation : meaux 77

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:23

du grand art bien bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatspirit.com
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:48

Up up up...
De voir la reprise des travaux sur le KG de Jérome alias "La guêpe" me donne une bonne occasion de donner quelques nouvelles de ma resto....
En fait la seule chose nouvelle, c'est la réfection des deux sièges avant...

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dyn01010

Et c'est bien sur Jérome qui s'y est collé avec un travail vraiment de très très bonne facture.

Pour le reste, la resto a pris beaucoup de retard. J'ai déménagé à plus de 250 km de l'atelier de carosserie. Donc je ne peux plus suivre les travaux quotidiennement et je crois que le carrossier en profite...

Aux dernières nouvelles, les travaux de carrosserie sont terminés et la préparation des travaux de peinture sont en cours...

J'espère recupérer ma bête bientôt, car rouler en KG me manque vraiment (2 ans de sevrage déjà)...
Revenir en haut Aller en bas
snoopymagik
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
snoopymagik


Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 57
Localisation : Liege

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:52

Tres beau travail FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldvwliege.be
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:08

Déplacement du week-end pour voir les travaux sur le KG.

Petite déception car les travaux de carrosserie ne sont pas terminés mais ils ont avancés, c'est déjà ça

La face avant, qui a été entièrement reprise notamment sur le côté gauche. Il reste une pièce de la face, les prises d'air et un bol de phare à souder.

Restauration d'un KG 69 - Page 2 110

Vue de l'intérieur

Restauration d'un KG 69 - Page 2 210

Sur la face avant toutes les tôles ont été réalignées et le fond de jupe a été changé

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01112

Les bas de caisse autour des ailes arrières sont terminés

Coffre arrière et retour d'aile gauche

Restauration d'un KG 69 - Page 2 310

Vue de l'intérieur de l'aile arrière gauche (détails des soudures), la contre aile va garder quelques stigmates d'un choc qui a affecté tout le coté gauche de ce KG

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01110

Bas de caisse droit

Restauration d'un KG 69 - Page 2 411

Bas d'aile arrière droit

Restauration d'un KG 69 - Page 2 510.

La suite pour bientôt, la fin des travaux (carrosserie et peinture) sont prévus pour la fin juin. J'espère que les délais vont être tenus...
Revenir en haut Aller en bas
Karmann08
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Karmann08


Messages : 563
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 41
Localisation : Ardennes / Frontière Belge

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:44

Beau travail, j'espère pour toi que la peinture ce passera dans le délai souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:48

Quelques news après la dernière visite au carrossier. Les relations se tendent, car il n'arrive pas à terminer cette restauration. J'ai l'impression qui n'a pas (plus) la motivation et surtout les compétences pour terminer ces travaux (c'est déjà plus grave).

Alors c'est vrai, au début tout est magique, les premières découpes des pièces trouées par la rouille, la découverte des petits coins cachés de nos engins, les premières soudures...font que l'on s'imagine que l'on repartira bien vite sur les routes avec un engin comme si il venait de sortir des unités de fabrication de chez VW (ou de Karmann en l'occurrence). C'est encore plus vrai si on complétement novice en carrosserie comme je peux l'être.

Mais au bout de 2 ans, on commence à se poser des questions. N'est ce pas suffisant 2 ans pour mener une resto de carrosserie dans l'état de l'art ? C'est quand même long, 2 ans, non ?

Lors de ma dernière visite, le carrossier n'était pas trop chaud pour me montrer la voiture. J'ai quand réussi à voir mon engin et les premiers signes de déception apparaissent: des pièces moins bien ajustées, des tôles pointées sous les tôles pour faire des soudures bord à bord, des tôles que l'on arrive pas à souder, des gros mastics pour certainement cacher quelques déformations, le chassis stocké dehors avec une bache non étanche et les planchers sont plein de flotte ...

Si cette histoire vous en rappelle une autre, c'est normal, je vous renvoie sur le Post de Jérome alias La guêpe. Je peux donc également témoigner que d'avoir une relation de confiance avec certain carrossier, c'est tout de même pas simple. Pourquoi s'engagent-ils sur des travaux qu'ils ne vont pas maîtriser en qualité et en délais. Est ce si difficile de dire "non, je ne peux pas faire ces travaux" et ainsi me permettre d'économiser mon temps et mon argent.

J'en suis au même point que Jérome (mêmes causes, même conclusion). Je cherche une solution de sortie pour éviter de récupérer un auto qui serait encore une fois à reprendre pour enfin obtenir un travail digne de ce nom. Les promesses sur les délais, mon carrossier m'en tient encore, mais si c'est pour récupérer une auto qui sera terminée à l'arrache, non merci !

Gros moment de déception, mais je suis pas du genre à laisser tomber, surtout lorsqu'il s'agit d'une si belle ligne de carrosserie que celle d'un Karmann Ghia.

En conclusion, les bons carrossiers existent mais les mauvais aussi, et surtout un grand coup de chapeau aux membres de ce forum qui entreprennent eux mêmes leurs travaux de carrosserie (je suis jaloux...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:09

Comme tu le dis, une satanée histoire se répète, je peste à chaque ligne de ton post que je lis.

Le metier de carrossier est aujourd'hui terriblement confronté à la notion de rentabilité. Il ne faut pas oublier qu'ils doivent vivre de leur métier et le plus profitable pour eux est de travailler pour les compagnies d'assurance, ce qui représente une somme de travail à cent-mille lieux d'une restauration. De plus qui peut allonger l'argent que demande une vraie restauration? Peu il me semble...

Là où il y a tromperie, c'est sur le discours. Les pro honnêtes refuseront de vous faire miroiter monts-et-merveilles, peut-être même déclineront votre demande, d'autres en revanche accepteront, soit par naïveté sur le délai et la difficulté de l'opération, soit par avidité... Et là c'est au petit bonheur la chance.

Je souhaite que l'issue de cette affaire soit trouvée au plus vite et dans de bonnes conditions. Ne lâche rien!

Quant à moi, je suis un petit veinard, mon carrossier est un type bien!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:54

si pres du but No ... mais que ce passe-t-il ? a-t-il découvert autre chose qui l'aurait découragé définitivement ? il en faut du courrage a ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Invité
Invité




Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:09

Je ne sais pas trop ce qui se passe. Sans doute a t'il été surpris par l'ampleur des travaux alors que la base et quand même relativement saine.
De mon côté j'ai sans doute un peu trop idéalisé la restauration.

En haut de la photo, petites tôles derrière la face avant pour arriver à ressouder bord à bord
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01113

Mastic ? mastic !
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01114

Intérieur de l'aile arrière gauche, les écrous de support de pare-choc sont partiellement soudés, la tole est mal ajustée...
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01115

Je peux pourtant témoigner que les premiers travaux sont de qualité (la contre aile a éte changée et la nouvelle soudée très proprement)...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:45

Pour l'ajustement des tôles....je reconnais que ce n'est pas très beau.....mais il faut aussi tenir compte du fait que l'endroit n'est pas hyper accessible, que la pièce de rechange n'est pas toujours à la bonne forme (j'ai testé) et qu'il s'est peut-être dit que vu que ça ne se voyait pas.....Rolling Eyes le plus gênant, c'est surtout que les tôles ne soient pas prises bord à bord mais superposées sur la tôle rouillée....
Pour le mastiquage....il y a effectivement une certaine épaisseur, mais il faut voir ce qui restera une fois poncé.....
En revanche, c'est vrai que les petites tôles soudées derrière la face avant pour raccorder bord à bord; c'est moyen: c'est la meileure solution pour avoir de la corrosion puisque ce ne sera pas traité anti-rouille entre les tôles....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:53

asko_2001 a écrit:
Je ne sais pas trop ce qui se passe. Sans doute a t'il été surpris par l'ampleur des travaux alors que la base et quand même relativement saine.
De mon côté j'ai sans doute un peu trop idéalisé la restauration.

En haut de la photo, petites tôles derrière la face avant pour arriver à ressouder bord à bord
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01113

Mastic ? mastic !
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01114

Intérieur de l'aile arrière gauche, les écrous de support de pare-choc sont partiellement soudés, la tole est mal ajustée...
Restauration d'un KG 69 - Page 2 Dsc01115

Je peux pourtant témoigner que les premiers travaux sont de qualité (la contre aile a éte changée et la nouvelle soudée très proprement)...


les 2 techniques utilisées en toles soudées, est soit bord a bord, soit le soyage...

Nous avons trop en tete, le résultat sortie d'usine et donc serions plutot pour le bord a bord.. hors il est a la fois plus difficile (et donc plus long a réaliser) et pas pour autant meilleur.. bien au contraire, la tenue mécanique et la pérénité dans le temps sont meilleures pour le "soyage" car deja l'étanchéité assurer par la double tole et principe d'isolation par la finition cordon de jointage plastifié assure un ensemble sûr que l'on ne pourra retrouver sur le bord a bord QUE si les 2 toles sont PARFAITEMENT coupées ou SEUL le cordon de soudure (toute la longueur risque de provoquer des déformation du a la surchauffe de la tole) assure l'étanchéité.. allez mettre de la matiere qui tiennent quand vous avez un trou (ou plutot une fente dessous !!!). Impossible, ca tombe tout bien sur....

Donc in fine on en arrive toujours au meme conclusions:
- le temps passer a faire
- la qualité du travail réalisé (et ATTENTION, seul un expert peut le dire, pas un jeune padawan comme nous qui en fait croyons savoir mais nous ne nous basons que sur des idées recues, PAS le vrai ..)
- le coût...

une équation tres simple...
Si qualité ++ --> temps ++ --> cout ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:03

Il soude avec un poste à l'arc le carrossier ?
Vu la couche de mastic à certain endroit il vaudrait peut être mieux recommencer certains travaux qui semblent bacler.

Une resto d'un KG demande du temps et des compétences: il faut vraiment tomber sur un "amoureux" de la resto d'ancienne pour arriver à avoir un travail correct qui au final coutera tout de même le prix d'un KG déjà en état quand il ne s'agit pas d'un modèle "rare".
une fois tout refait/peint/etc.. correctement on arrive vite à 10k€ pour un travail de qualité en partant d'une base comme celle ci. C'est cher c'est certain, mais c'est le prix pour avoir le résultat attendu je pense.

Si ton carrossier est démotivé essais de trouver un arrangement pour le "débarrasser", ne régler que le travail proprement fait et transférer le reste du travail à une personne motivée (pas toujours facile à trouver proche de chez soi)

Bonne continuation.

loic
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:11

Loic a écrit:
... une fois tout refait/peint/etc.. correctement on arrive vite à 10k€ pour un travail de qualité en partant d'une base comme celle ci. C'est cher c'est certain, mais c'est le prix pour avoir le résultat attendu je pense...


désolé, c'est pas cher !!!

Une totale interne/externe avec TRES PEU de tolerie ca te coupe au mini mini 3500€ TTC (poncage, peinture...)

Tu es donc en train de dire que TOUT le travail de tolerie réalisé fait la doit couter au plus 6500 TTC donc.

6500; c'est 100% d'une personne pndant 1 mois a 8h par jour (pas enorme pour ce genre de boulot) a 27€ TTC l'heure... ca calme non !!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:25

raison de plus si c'est plus cher que 10k€ Rolling Eyes
sachant qu'il faut ajouter sellerie, joints, pièces, chromage, resto trains roualnt /freinage, moteur, etc.... tu arrives au final à combien pour avoir un KG sachant qu'il faut quand même compter le prix de la base.
20 000+ € ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un KG 69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un KG 69   Restauration d'un KG 69 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un KG 69
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un T14 de 68
» Cab 68 chez ATELIER K
» restauration kg du 7.12.56
» Restauration tableau de bord
» restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: