Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

KG 70 gris argent : petite restau en cours...

+8
longmans
Carrie
wildo
rem01
Captown
trollsprods
mycki_78
Fabr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:12

Nikel, c'est que tu fais du rebouchage en brassure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:21

Le rebouchage à la brasure est ce que j'ai retrouvé sous la peinture lors d'une ancienne restauration certainement. C'est plutôt bien fait mais on soude quand même quelques renforts à certain endroit comme la fixation de pare-choc par exemple.
Sinon tout la soudure est faite au chalumeau et finition à l'étain. Mais tout le mérite en revient à un ami à la retaite, ancien carrossier de métier dans la restauration de véhicule de collection de prestige (Hispano, Delage...) ... autant dire qu'il a le coup de main et que c'est un bon professeur.

Maintenant, cela n'est pas une restauration dans les règle de l'art, il aurait fallu décoquer par exemple. Mais mon KG est relativement sain et pour une première restauration je trouve que cela est déjà bien (au moins pour apprendre).
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:29

quelques news sur l'avancement du KG. C'est long mais il est vrai que je ne passe que très peu de temps dessus... mais l'essentiel est que cela avance.

L'avant se termine, c'est vraiment la partie la plus délicate car il faut retrouver les courbes et comme je me fais aider par un perfectionniste, on passe des heures à faire disparaitre la moindre ondulation. Les difficultés ont été de refaire l'arrête d'aile parfaitement, la courbure des bol de phares et d'avoir un arrondi de la calandre uniforme.

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image010

Les clignotants ont été bouché pour installer des modèles obus, et on a greffé pas mal de rustines finalement, surtout sur le bas du spoiler. Puis tout l'avant a été passé à l'apprêt polyester et on fignole les dernières ondulations avant de mettre l'apprêt final.

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image011

Puis on s'attèle au aile avant, l'endroit le plus touché. Le longeron est impeccable, seule la tôle extérieur a été touché. Donc découpage, formage d'une tôle de remplacement et grèffe :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image012

Pour la petite histoire, voici ce qui nous sert à faire les rustines... une aile de R19  Laughing 

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image013

On a attaqué aussi la trappe à essence en utilisant une autre technique cette fois-ci, rebouchage à l'étain, puis un peu de syntho et on ponce pour avoir la forme parfaite :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image014

Voilà pour la carrosserie, on doit finir la jonction aile avant et longeron avec encore quelques soudures puis on pourra passer l'apprêt sur tout l'avant.
Pour la suite ça devrait aller plus vite, tous les ouvrants sont prêts (mais ils étaient presque parfait donc très peu de travail dessus) et l'arrière ne va nécessiter que peu d'intervention également (debossage et étain pour retrouver des formes parfaites et une ou deux rustines à faire).

Ensuite, j'ai prévu de passer du blackson+apprêt+peinture sur le bas de caisse et dans les ailes, en ayant pris soin de virer l'ancien bien sûr.

J'avance également sur l'intérieur, notamment panneaux de portes et le dashpad... et puis j'ai fait monté mes nouvelles roulettes en remplacement des Radar... de magnifiques Gasburner de chez SSP :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Image015
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:11

Pour tes dessous de caisses et intérieur d'ailes, je te conseillerais plutôt une peinture de type epoxy plutôt qu'un blaxon: très résistante et d'un rendu meilleur....
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:43

Impec, cela avance bien.
N'hessite pas à mettre de la photo. Twisted Evil 
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:52

+1 
J'ai des mauvais souvenirs avec le blackson sur un autre véhicule Twisted Evil  Ca a plutôt tendance à avoir l'effet inverse recherché  Exclamation  Question 
Déjà sur nos belles auto on peut le voir sur les "blackson" d'origine des intérieurs (toit, portes, ailes AR)...au grattage BINGO, de la rouille en dessous!
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:08

oui j'ai hésité aussi pour le blackson car pour moi cela gardait l'humidité et était plutôt un cache misère. Mon ami carrossier n'est pas un grand fan non plus, mais plus pour une question d'esthétique. En revanche il faut absolument qu'il soit utilisé correctement et donc blackson+apprêt+peinture indispensable (et encore, vrai peinture de carrosserie). Avec cela, pas d'humidité et très bonne protection... mais il est vrai que souvent on voit une couche de blackson seule et basta, et là c'est la catastrophe.

L'idée d'une peinture epoxy est pas mal, je vais en parler à mon pote carrossier.
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:48

Oui tu aurais un fini tendu et je pense qu'au final les saletés auraient moins d'adhérences. Perso je vais opter pour cette solution pour ma resto mais en même temps ce sera un week-end driver et non un daily...et en plus je ne veux pas "alourdir" mon auto.
Après il est sûr que l'on parle d'isolant ou insonorisant de vieille génération. Entre temps il y a eu des anti-gravillonnages que l'on peut poncer et peindre. Ce qu'utilisent d'ailleurs les constructeurs sur les bas de caisse mais je n'ai jamais utilisé. Mais en tout cas pas de "goudron" qui reste mou!
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:09

wildo a écrit:
Oui tu aurais un fini tendu et je pense qu'au final les saletés auraient moins d'adhérences. Perso je vais opter pour cette solution pour ma resto mais en même temps ce sera un week-end driver et non un daily...et en plus je ne veux pas "alourdir" mon auto.
Après il est sûr que l'on parle d'isolant ou insonorisant de vieille génération. Entre temps il y a eu des anti-gravillonnages que l'on peut poncer et peindre. Ce qu'utilisent d'ailleurs les constructeurs sur les bas de caisse mais je n'ai jamais utilisé. Mais en tout cas pas de "goudron" qui reste mou!  

C'est ta femme qui doit etre contente lol!!!!!!

wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:15

Oh Carrie...on s'écarte un peu du sujet si je peux m'exprimer ainsi!  clown 
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:59

Prefere pas savoir............La reproduction des grands singes en metropole ne m'interesse pas en fait!!!
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:38

Comme moi Exclamation C'est pour ça que j'habite en Picardie  lol!

Dernière édition par wildo le Ven 29 Mai 2015 - 11:10, édité 1 fois
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:43

hello !

La carrosserie du KG avance beaucoup plus vite désormais... il faut dire que j'ai un très bon prof et maintenant que je maitrise le chalumeau, je m'attaque tout seul à la soudure et à la brasure. Mon pote carrossier vient seulement régulièrement pour rattrapper un peu mes bétises Smile et surtout faire la finition à l'étain. Toute la face avant est terminée, ainsi que les longerons... il ne reste que la partie arrière mais on a peu de chose à faire.

Il y a seulement la pose de l'étain que je n'ai pas encore essayé seul... il faut dire que vu le prix de la matière première, ça risque de me revenir très cher de faire des séances d'entrainements ; mais j'aimerai bien avoir cette corde à mon arc. Pour le moment on pose l'étain à 2, lui s'occupe de la chauffe et moi de la spatule... comme cela on avance plutôt assez vite.

Sinon ce week-end on a préparer une autre voiture pour le passage en peinture et on a blacksonné les bas de caisse. Une couche très fine et très légèrement granuleuse, puis un coup d'apprêt et peinture. Le résultat est super propre et rien à voir avec le blackson que j'avais sur le KG de pluieurs millimètre d'épaisseur et très granuleux. Là, ça fait vraiment très propre et pas cache misère du tout. Mon carrossier m'a avoué qu'il diluait le blackson (avec du diluant je suppose, mais j'ai pas pensé à lui demander) et utilisait un pistolet très fin. En tout cas, ce sera cette finition que nous appliquerons sur le KG. J'essaiai de faire une photo en fin de semaine pour vous montrer le résultat.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:23

Une petite vidéo de l'étamage? Rolling Eyes Rolling Eyes 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:40

Impec si cela avance bien alors.
Et les photos elles sont ou. Neutral 
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:50

Julien tu dois avoir des lointains ancêtres nippon... Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:14

wildo a écrit:
Julien tu dois avoir des lointains ancêtres nippon... Razz 

Oui peu étre, mais c'est plus sympa avec des photos. Laughing 
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:36

Alors quelques nouvelles car ça touche à sa fin après 22 mois de travaux ! Shocked

Je ne pensais vraiment pas que ça aller durer autant de temps, mais il est vrai que je faisais cela en dilettant et surtout j'ai appris petit à petit (avec un excellent prof mais disponible épisodiquement). Et puis finalement, beaucoup de chose à faire autour de la carrosserie : chassis à traiter, passage de roue, puis les freins... quand on refait on a pas envie de laisser quelquechose en état moyen, on veut tout en neuf !

Donc, maintenant la partie carrosserie est terminée, morceaux de tôle greffés, finition à l'étain, apprêt polyester sur l'ensemble puis ponçage et apprêt de finition.

Avant de l'envoyer chez le peintre d'ici 2 semaines je pense, je termine la préparation. Donc peinture et vernis des passages de porte et intérieurs de portes et capots. J'ai aussi passé un coup de peinture et vernis sur tous les bas de caisse car la voiture était sur tréteaux donc très accessible (et au moins il y aura de la matière meme si le peinture a des difficultés à se baisser Very Happy ).
J'ai encore quelques retouches à faire car 1 ou 2 coulures de peinture, et le coffre reste aussi à peindre... puis remontage des ouvrants, ponçage final et direction peinture.

Voici quelques photos :

Entrées de porte peintes :
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2010

Bas de caisse en peintures :
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2011

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2012

Porte remontée pour ajustage :
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2013

Entrée de porte à reprendre  Sad  surtout à cause de la petite coulure
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2014

Entrée de porte nickel  Smile  (bon d'accord, c'est pas moi mais un carrossier de métier qui me l'a faite  Embarassed )
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2015

Reste le coffre à peindre...
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2016

... le reservoir est prêt à être remonté
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2017

Et tous les cartons de pieces qui attendant patiemment d'être remonté
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2018

J'espère que les prochaines photos seront à sa sortie de la cabine de peinture... encore un peu de boulot et 2 ou 3 semaines à attendre...
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:42

salut

ça devient bon par là aussi !!
décidément c'est l'année des sorties de resto.

bon courage pour la suite Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:21

Hello,

Bon, pas terrible ce mois de mai avec tous ces ponts ; le peindre est vacances et donc le KG ne passera pas en peinture avant la fin du mois Crying or Very sad

J'en profite pour fignoler la préparation et le ponçage avec notamment la peinture et le remontage du compartiment avant :

AVANT :
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2022

APRES :
KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2020

Le compartiment moteur est prêt, réglage moteur, purge des freins, au moins je pourrais aller chez le peindre en roulant Smile  :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2023

et comme j'ai un peu de temps, je commence le remontage de certaines pieces... ici les pare-chocs neufs qui ont nécessités un peu d'ajustement et de trouver la bonne visserie, mais le résultat est plutôt pas mal :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2024
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:17

propre les compartiments ,tu dois etre préssé de passer a la suite bounce
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:22

Et voilà, le KG est chez le peindre depuis ce matin... cheers

Rendez-vous ce soir pour voir le résultat, puis je le récupère demain car il devra passer la nuit dans la cabine pour séchage...
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:04

Juste un conseil, retire ton filtre a essence en verre. Un incendie est vite arrive...
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:54

Alors quelques nouvelles... voilà elle est revenue de chez le peintre depuis une dizaine de jours.
Teinte d'origine grise argent L96D... le peintre ne s'est pas râté, la peinture est parfaite et il a bien chargé en vernis avec un résultat ultra tendu :

Les photos ne sont pas terribles mais d'autres viendront :

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Att_1410

KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Img_2010

Maintenant c'est la course au remontage, elle doit faire sa première sortie dans 2 jours pour un rassemblement organisé par un ami... je remonte au mieux mais je reprendrais un peu plus tard pour les details.
Pour le moment je galère sur le remontage des vitres latérales avec ces foutus feutres et joints lèche-vitres Evil or Very Mad

et encore plein de trucs à remonter...
Thierry Rag Top
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Thierry Rag Top

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:24

Il va être très joli ce petit KG, beau boulot bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KG 70 gris argent : petite restau en cours...   KG 70 gris argent : petite restau en cours... - Page 2 Icon_minitime

KG 70 gris argent : petite restau en cours...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant