Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 KG 70 gris argent

Aller en bas 
+8
kristoffe
Captown
longmans
totof
Doux, dur et dingue
mycki_78
KG maker
Fabr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:00

Il est enfin chez moi, tout juste descendu de la remorque :

[img]KG 70 gris argent Img_0910[/img]


Il est de décembre 1970, gris argent, boite automatique, moteur 1600. Il a été rabaissé (sway-a-way et fusées décalées), jantes Radar sur adaptateur 5x205. Moteur 1600 en échange standard avec 40000kms à priori. Jamais restauré, juste un voile de peinture il y a une dizaine d'année.

Au chapitre des bonnes nouvelles:
- il présente très bien
- il roule très bien
- il est quasi complet

Les moins bonnes:
- démarrage à froid très difficile (en fait je pense que le starter ne fonctionne pas du tout)
- on devine quelques points de rouille sous la peinture. Les bas de caisse (longerons ?) n'inspirent pas confiance (sinon, les planchers, nez, compartiment moteur sont impeccables).
- il manque une vis sur le sway-a-way de la barre inférieure, donc seulement celui de la barre supérieure est réglable (!?)
- les pneus sont en taille un peu bizarre (155/60/15 à l'avant et 165/65/15 à l'arrière)
- amortisseurs avant à changer
- les 2 coins de pare-choc arrière à changer

La priorité maiontenant, c'est surtout de le relever un peu (j'ai déjà gagné 2 cms en jouant sur le sway-a-way de la barre supérieure) pour le passer au CT.
Je pense qu'en changeant les pneus je devrais gagner un peu, mais je ne sais pas trop quoi mettre comme dimension ? sachant qu'à l'arrière ceux en place passent déjà très juste...

J'enverrai quelques photos dans la journée car je vais avoir besoin de votre expérience pour faire un diagnotique précis et lancer une première phase de travaux.

Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG 70 GRIS   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:17

Bonjour,
Ca m'a l'air beau joli tout ça.
Vite plus de photos de détails.
Original des Radar avec des "gros " feux.
Bonne journée ,
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:45

salut

belle acquisition, a à l'air sympa
vite vite d'autre photo Wink

le périple de 1800 km s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
Doux, dur et dingue
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Doux, dur et dingue


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 48
Localisation : Montpellier

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:36

La suiiiiite, vite... bravo
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:54

Tracté par ce gros SUV, on dirait un modele reduit le 'tit KG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:05

Effectivement le KG ressemble à un jouet à côté du Picasso, n'empêche que pendant les 900 kms retours, j'ai bien senti le poids surtout qu'il y avait beaucoup de vent et du coup je n'ai pas dépassé 90 km/h...

En revanche, très amusant l'intérêt qu'a suscité le KG pendant le trajet : toujours 2 ou 3 personnes à tourner autour lors des arrêts ; beaucoup de véhicules qui ralentissaient et nous suivaient quelques temps, et même certains qui prenaient des photos en roulant... à un arrêt, on m'a même demandé si c'était un vrai ou une réplique ! Smile

Sinon, j'ai réussi à remonter un peu le train avant (je pense que ça devrait aller pour passer le contrôle technique), mais place aux photos :

La hauteur est pas trop mal :

[img]KG 70 gris argent Kg110[/img]


Face avant, les gros clignotants, seule chose sur lequel je n'accroche vraiment pas Sad

[img]KG 70 gris argent Kg211[/img]


J'aime de plus en plus ces feux, ce ne sont pas ceux en amandes, mais ça lui va vraiment bien (ouf! à 6 mois près
elle avait les gros des dernières générations...)... notez le sigle Karmann Ghia manquant Sad

[img]KG 70 gris argent Kg310[/img]


Intérieur très propre, juste un bon nettoyage à faire et la planche de bord à changer ou refaire. J'ai juste installé des ceintures 2 points à l'arrière pour mes 2 filles, elles sont aux anges !

[img]KG 70 gris argent Kg410[/img]


Moteur est ok, juste le starter qui donne l'impression de ne pas fonctionner (pourtant le carbu est neuf).

[img]KG 70 gris argent Kg510[/img]


Les planchers sont impeccables

[img]KG 70 gris argent Kg610[/img]


Et voilà ce qui me fait peur, les bas de caisse et longerons me font peur
[img]KG 70 gris argent Kg710[/img]


Allez, je vous laisse un peu de répit et j'enchaine avec les questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:19

good stance.. je le laisserais a cette hauteur (non ! pas taper sur la tete les lowwwwwwww riders)

le début de la célébrité.. quand ma fille de 20 ans conduit le LL, ca fait tort aux chiffres sur la sécurité au volant de notre cher Président Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Invité
Invité




KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:25

Bonjour à tous,

oui vraiment sympa.
C'est une boite auto, et niveau confort c'est pas mal ou pas.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:05

oui,pour la boite auto (plutôt semi-auto car il y a 3 vitesses au levier), je trouve ça très sympa et original. Elle fonctionne très bien donc je la laisse comme cela, quitte à passer en manuel le jour où elle lâche.

Pour la hauteur, elle est proche de ce que je veux (remonter de 2cm serait parfait), mais j'ai les pneus avant à changer. Voilà ce que j'ai :

Avant : 155x60x15 sur jante 5"
Arrière : 165x65x15 sur jante 5"

Je pense mettre des 145R15 à l'avant, et pour l'arrière je ne sais pas trop, car ceux en place passe juste. D'ailleurs où trouvez-vous vos pneus, car chez moi ils n'ont rien dans ces tailles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:20

Bonjour à tous,

oui je parlais plus confort biensur, pas de pour changer la boite.
Cela serrai dommage de changer quelque chose qui marche bien en plus.
Pour tes clignos avant tu peux les remplacer pas des obus, mais tu auras un trou aparant sur les côtés des ailes.
Et j'ai pas suivi tu vas changer tes côtés de pare-chocs qui sont abimés, si oui vaux voir à quel prix tu les revenderais.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:22

Fabr a écrit:

En revanche, très amusant l'intérêt qu'a suscité le KG pendant le trajet : toujours 2 ou 3 personnes à tourner autour lors des arrêts ; beaucoup de véhicules qui ralentissaient et nous suivaient quelques temps, et même certains qui prenaient des photos en roulant...

ah ah !!! ça m'a fait la même chose quand j'ai été chercher le miens
sur l'autoroute il y en a même qui ralentissaient à ma hauteur pour mieux le regarder (bon j'étais en tow bar aussi, d'ailleurs certain faisaient une tête bizarre Laughing )

sinon je le trouve pas mal a cet hauteur la Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:28

Bonsoir Fabr,
Je crois que tu ne vas pas échapper au changement des longerons et bas de caisse.
L'espace entre le chassis etle longeron a été grassement choucrouté (pour cacher quelque chose...?)
De ce que l'on voit, le longeron est bien attaqué à l'arrondi de chassis à l'aplomb du pied de caisse, démontes les garde boue AV [tôle peinte en noir(normalement) dans tes ailes AV, devant le montant de porte], cela te permettra de cerner l'état des pieds de caisse.
Profite en pour passer la main (en insistant) sur les conduits d'air frais (tube rond et boite carrée en forme de "S" ainsi que la boite fixée au dos de la face AV).
Deux autres choses m'intriguent: il ya l'air d'y avoir une cassure dans le galbe de l'arche de roue ARG au niveau des baguettes chromées (à vérifier) et le galbe entre les grilles de face AV et les phares me semble plat pour repartir à "l'équerre " au niveau des phares (illusion d'optique ?).
Bonne soirée?
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:12

Bonjour Fred,

Je vois que tu as l'oeil Smile

Pour les longerons, je pense effectivement que je vais devoir y passer (mais j'espère pouvoir rouler quelques mois comme ça quand même, si ce n'est pas dangereux ?).
Pour la cassure dans le galbe de l'arche de roue ARG, c'est du à un choc et d'ailleurs une des baguettes chromées en a fait les frais et a été remplacé par un autocollant.
Et le plat entre les phares est aussi un léger choc,d'ailleurs je trouve l'intérieur du nez relativement sain :

[img]KG 70 gris argent Kg810[/img]

Je dois passer au CT cette semaine, ça me permettra de mieux voir l'état du chassis quand elle sera sur le pont. Mais l'idée est d'en profiter un peu cette année avant d'entreprendre une restauration l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG 70 gris   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:17

Bonjour Fabr,
Tu as bien raison de vouloir profiter de ton KG pour les beaux jours (enfin si ils arrivent ...).
Ne t'inquiète pas pour tes longerons, tu peux rouler comme ça, j'ai vu bien pire sur des KG qui roulaient que j'ai eu à restaurer: longerons sculptés à la mousse PU ou "refabriqués" avec du grillage fin et de la résine voir du papier journal, etc... parfois les bidouilleurs débordent d'imagination.
Ton bac AV a l'air pas trop mal, à surveiller: les deux triangles renforts tout en bas du bac (gros nid àrouille).
C'est quoi le rectangle noir à gauche sur la joue d'aile (du scotch?) cela correspond à un endroit qui cloque souvent (points de soudures boite à air en "S" sur joue d'aile, l'eau rentre par les grilles AV en roulant quand il pleut et stagne dans la boite à air.
Sur ce, profites bien de ton engin et pour d'autres renseignements, n'hésites pas.
Bonne journée,
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:16

Voilà, le contrôle technique est passé ce matin et le KG est très sain à part quelques parties des longerons (par rapport à ce qui est visible).
Il y a juste les 2 tuyaux rigides de frein arrière qui commencent à rouiller (bizarre, je pensais que c'était du cuivre !?), et le commodo de passage feux de route / plein phare qui ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai pû faire ma première ballade, et elle roule vraiment très bien, très stable, bon freinage, direction sans aucun jeu et assez confortable... seulement la finesse du volant dont je n'ai pas trop l'habitude mais qui a son charme.

Je passe voir un ami cet après-midi, il me dira ce qu'il en pense (c'est un ancien carrossier toujours aussi passionné depuis plus de 50 ans), mais KG maker a déjà eu l'oeil très affuté Smile (j'en profite pour virer le scotch des joues d'aile intérieur et les garde boue avant pour mieux étudier l'aspect).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

nikel plus qu'à rouler alors.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG 70 gris   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:50

YEAH MAN,
Have a good FUN!!!!!!
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:26

un truc simple qui peut etre serviable. tu l'as fait conduire par un proche qui connait tres bien les KG, ca lui permettra de donner son avis sur des bruits suspects, comportements anormaux.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:34

bienvenue et superbe jouet ,j'aime bien son style
et pour la resto ne soit pas trop préssé ,ca coute vite chére ,surtout si il roule bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:02

Effectivement, pas de restauration prévu pour l'instant, le KG roule parfaitement bien et il est très sain. Seul une petite partie des longerons est abimée et la jupe arrière commence également à rouiller en surface. Côté carrosserie, des points de rouille se devinent sous la peinture (voile de peinture fait il y a 10 ans, certainement sur des éclats non traités), mais elle reste assez belle.

Pour l'instant je vais surtout la relever légèrement :

Pour l'avant j'ai aujourd'hui un train avec sway-a-way et fusées décalées. Je dois récupérer un train d'origine et je pense qu'avec les fusées décalées, le droppage sera suffisant. Il faut aussi que je change les pneus et je pense passer en 145R15, vu que j'ai des cales 1cm pour passer d'un entraxe 4x130 à 5x205, je ne sais pas si des pneu plus larges pourrait passer ?!

Pour l'arrière, je vais remonter d'un cran (+6cm je crois) et voir ce que ça donne. En revanche, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme pneu (toujours ce problème d'adaptateur pour passer d'un entraxe 4x130 à 5x205).
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qu'elle était la monte d'origine et qu'elles tailles peuvent être montées quand on drop de -6cm par exemple ?


Enfin, je vais me mettre en recherche de quelques pièces : 2 coins de pare-chocs arrières, 2 vitres de portières, insigle Karmann Ghia de capot, ...
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: KG GRIS ARGENT   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:49

Bonsoir Fabr,
Heureux de voir que ton KG roule bien et qu 'il ne soit pas trop attaqué.
SI tu le souhaite ,je possède les pièces que tu recherche.
Bonne soirée ,
A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:10

Bonjour à tous,

tu peux toujours mettre des tambours avec l'entraxe que tu veux.
Mais oui profite de rouler avec avant de faire une resto dessus, enfin aprés faut voir les finances pour la resto aussi.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:59

Bienvenue cheers Sympa ton KG gris Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe


Messages : 461
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : var

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:10



pour le clignos avant , moi j'ai mis des blancs.

ils sont plus discrets, avec ta teinte je pense qu'ils passeront bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:14

Effectivement Kristoffe, je viens de voir que les cligno avant existent en blanc, ça pourrait être pas mal du tout. Tu aurais pas une photo de la tienne avec ces cligo ? Sinon, je devrais trouver cela sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KG 70 gris argent Empty
MessageSujet: Re: KG 70 gris argent   KG 70 gris argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KG 70 gris argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG 70 gris argent : petite restau en cours...
» Recherche code RAL gris argent bras essuie glace KG 65
» L'argent paye tout...
» kg gris de 57 de ???
» ghiastef63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: