| Problème d'allumage à froid uniquement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabr Karmanniak assidu
Messages : 110 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Jeu 21 Juin 2012 - 6:20 | |
| - trollsprods a écrit:
- Effectivement, après vérif, le 1600 AD avec 34 PICT3 a un réglage spécifique: on met 5° "après" le PMH pour compenser l'avance dûe à la dépression de l'allumeur qui peut aller jusqu'à 32°....donc le point blanc sert pour régler le "0", mais attention, il me semble que pour le réglage en statique, il faut débrancher le tube de dépression......à vérifier.....
effectivement tu as raison trollsprods, il faut débrancher le tube de dépression pour le réglage à la lampe strobo (en statique, je crois que ça ne change rien ?!). | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Jeu 21 Juin 2012 - 6:33 | |
| OK!! En revanche, si jamais un jour, tu veux remplacer ton allumeur par un modèle type 009....attention!! Il y aura une modif du papillon de carbu à faire, sinon, le fonctionnement sera vraiment très moyen: ralenti qui tombe, moteur qui câle à la décélération, mauvaise montée dans les tours.....c'est le seul modèle de carbu qui n'est pas compatible directement avec le 009..... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Sam 25 Aoû 2012 - 15:52 | |
| Je reviens sur ce post...Fabr (ou quelqu'un d'autre) , peux-tu confirmer que l'encoche unique sur la poulie du 1600 AD est le "5° après PMH" ? J'ai en fait le même moteur, mais avec un 009, donc je veux savoir si je dois mettre 15 ou 10° d'avance par rapport à cette encoche..... D'après mes recherches, cette encoche unique serait bien le +5 sur le 1600 AD, mais j'aimerais bien avoir confirmation.... | |
|
| |
Fabr Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Lun 27 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Hello,
Oui je confirme, sur la poulie du 1600 AD, l'encoche correspond à 5° Après PMH. J'ai fait le réglage avec ça et ça tourne nickel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Lun 27 Aoû 2012 - 12:35 | |
| - Fabr a écrit:
- Hello,
Oui je confirme, sur la poulie du 1600 AD, l'encoche correspond à 5° Après PMH. J'ai fait le réglage avec ça et ça tourne nickel.
Merci à toi!! Bon, maintenant, plus qu'à faire mes mesures et calculs pour faire mon repère de 10° avant PMH!!! Je vais remplacer mon condo avant ça, car j'ai l'impression qu'il n'est plus bien efficace.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Lun 27 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Fabr, tu as bien la poulie sans le méplat du 0PMH sur le rebord extérieur, avec une encoche sur les 2 bords? Normalement, sur les poulies VW, il y a l'encoche d'allumage sur le rebord intérieur (vers le moteur) et un méplat correspondant au PMH sur le bord extérieur. Dans mon cas (1600 AD), j'ai une encôche sur le rebord interne et la même encôche alignée sur le bord extérieur: c'est pour ça que j'ai un doute sur ce p.... de +5°.... | |
|
| |
Fabr Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Mar 28 Aoû 2012 - 8:26 | |
| J'ai bien la poulie sans méplat, mais avec une encoche sur le rebord intérieur seulement (rien sur le bord extérieur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Mar 28 Aoû 2012 - 8:54 | |
| - Fabr a écrit:
- J'ai bien la poulie sans méplat, mais avec une encoche sur le rebord intérieur seulement (rien sur le bord extérieur)
C'est super chiant ces histoires de poulies.....il n'y en a pas une pareil......ce n'est pas le moment de mettre la poulie d'un moteur sur un autre.... Bon, allumage réglé avec 15° d'avance par rapport à l'encoche et ça marche pas trop mal.... . Plus qu'à refaire un moulin pour le speed maintenant.... | |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Mar 28 Aoû 2012 - 10:04 | |
| tu cales pas en dynamique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement Mar 28 Aoû 2012 - 12:11 | |
| - mycki_78 a écrit:
- tu cales pas en dynamique ?
Pour câler en dynamique, il faut une lampe strobo que je n'ai pas sous la main..... et câler en dynamique sur une poulie d'origine, c'est chiant, surtout quand tu n'as pas d'indication sur l'exactitude de l'encôche (+5° ou 0).... Mais bon, si tu prends la RTA, le câlage statique marche aussi.....d'ailleurs, il marche très bien maintenant.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'allumage à froid uniquement | |
| |
|
| |
| Problème d'allumage à froid uniquement | |
|