| pb demarrage a froid | |
|
+7jeg0_7 GHIA mycki_78 VDR elviscox54 trollsprods totof 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: pb demarrage a froid Jeu 19 Avr 2012 - 21:50 | |
| J'aimerais un avis sur un petit soucis démarrage moteur du LL (Pied moulé), bloc stock.
Seulement dans le cas ou l'auto est stoppée pendant plusieurs semaines, une fois l'essence arrivée dans les carbus, le moteur ne part que sur 3 pattes et ceci pendant quelques faibles accelerations. Apres quelques pétarades , tout rentre en ordre, le moteur tourne bien sur les 4 cylindres. Je précises que si je stoppe le moteur ou si je redémarre le lendemain tout est normal.. c'est vraiment apres une longue immobilisation que ca se produit.
J'ai une idée coté soupapes. un 'collage' de siede de soupapes ou alors un ressort de culbu qui serait colllé ne donnant la bonne garde commande de soupape.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 5:38 | |
| Bonjour à tous,
regardes tes jeux culbu, peu étre trop important aussi. Et donc cela ne pousse pas asser la soupape au début et une fois chaud cela se décole enfin. C'est tout le temps le même cylindre qui ne répond pas ou tu sais pas. Car ton moteur ne s'arréte jamais pareil, comme ceux d'aujourd'hui. Et donc tu dois avoir une soupape qui se colle au siége et au bout d'un moment de chauffe et tapotage avec le culbu, cela se décolle. Donc perso je m'orienterai plus sur les siéges de soupape, est les portées des soupapes.
Bye
Julien
|
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 7:31 | |
| J'ai aussi ce soucis Totof.... après un arrêt prolongé, le 1er démarrage est un peu cahotique et ça rentre dans l'ordre dans la minute.....je mets plus celà sur le fait que nos moteurs à 2 carbus simple-corps sont dépourvus de starter: le démarrage est donc un peu plus "laborieux", l'essence s'étant peu-être un peu épaissie dans les cuves n'aidant pas non plus..... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 12:03 | |
| Meme soucis avec les véhicule moderne. Mais il faut un arret de plusieurs semaine pour l'entendre. De plus c'est compensé plus rapidement (vive l'électronique) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 12:57 | |
| merci pour vos retour. je retrouve du vrai dans vos réponses... ma suspicion comme décrite par Lamouche vient du fait que c'est le premier hiver que ca le fait. de plus mes quelques tentatives de démarrage pendant cet hivers avec des intervalles long entre chaque vont de pire en pire, il y a donc tres certainement un phénomene d'aggravation typiquement provoquer par un organe qui s'encrasse avec le temps.
je vais revoir ma garde aux culbu et voir ces portées de soupapes
est-ce qu'a ce propos un carburant mal adapté pourrait etre une cause... si je mets un peu d'additif dans mon carburant par exemple ? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 13:01 | |
| Je dirais que le carburant peut avoir une influence surtout si tu nourris ton KG à l'essence de supermarché qui aurait moins de vertus.
Les additifs ont aussi la réputation d'encrasser, mais je ne suis plus trop certain de ce que j'ai lu... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 13:22 | |
| les "Super" actuels n'ont pas la réputation de vieillir très bien.....il peut aussi y avoir de l'humidité au niveau du système d'allumage.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 13:41 | |
| - trollsprods a écrit:
- les "Super" actuels n'ont pas la réputation de vieillir très bien.....il peut aussi y avoir de l'humidité au niveau du système d'allumage....
'humidité' ? tu veux dire dans mon cas ? ca peut... surtout que quand le temps devient sec, la voiture sort souvent, ce n'est donc pas un cas que je peux constater l'été .. Ce n'est pas tant le pb en soit, c'est plutot une cause qui peut s'aggraver, qui aujourd'hui ne se traduit 'que de cette facon' mais qui plus tard si je ne fais rien pourrait avoir des conséquences plus graves. en tout état de cause, un coup d'oeil derriere les caches culbu 'ne mange pas de pain' | |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
je ne pense pas que les essences sont si différentes entre les supermarchés et les autres. Mais bon il parait que le 95 abime plus vite les siéges de soupape que le 98. Mais oui une petite revision ne lui fera pas de mal.
Bye
Julien |
|
| |
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 17:00 | |
| - lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
je ne pense pas que les essences sont si différentes entre les supermarchés et les autres.
Julien je peux t'assurer que si et le test est très simple à faire pour les septiques : vous avez juste a comparer les conso !! sur une même distance et même type de trajet, j'ai plus de 2l d'écart au 100 kms avec la S6 (SP98) cela prouve bien que la différence est bien réel | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 17:09 | |
| Moi j'ai fait ton test et en prenant en plus le excellium. Et bien pas de différence sur deux pleins consécutif soit 90L de carburant. Après faut peut etre le faire sur du long terme ???? | |
|
| |
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 18:15 | |
| et sur mon ancien S4 (V6 bi turbo) : même constat
@ghia : tu as fait le test sur quel moteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 19:03 | |
| Bonjour à tous,
perso j'avais fait le test sur le diesel total dont tu parles, avec une 405 GRDT (92) et pas de différence. J'avais fait le test quand je faisais la route sur 1000 bornes en gros, et j'avais pas trouvé de différence, voir conso plus importante! Aprés les rafineries on pas 36 milles sortes de finition d'essence non plus, enfin je pense. Aprés on entend plus parler des problémes de cuves ou autre additif que de probléme lié directement à l'essence ou gasoil.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 19:09 | |
| à la base ça vient du même endroit, on est bien d'accord la dessus perso je les "soupçonne" de diluer avec X produit ce qui provoquerait des imbrûlés d'ou une conso plus importante (ça n'engage que moi et ce n'est que des suppositions) j'ai pas testé avec le mazout donc je ne peux pas te dire | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 20:14 | |
| - mycki_78 a écrit:
- lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
je ne pense pas que les essences sont si différentes entre les supermarchés et les autres.
Julien je peux t'assurer que si et le test est très simple à faire pour les septiques : vous avez juste a comparer les conso !! sur une même distance et même type de trajet, j'ai plus de 2l d'écart au 100 kms avec la S6 (SP98)
cela prouve bien que la différence est bien réel tu parles du 98 qui augmente la conso ou l'inverse ? j'suis pas sur de comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 20:25 | |
| non je parle d'un même type de carburant l'un issu de grande surface l'autre issu de "vrai" entreprise pétrolière | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Ven 20 Avr 2012 - 21:09 | |
| - mycki_78 a écrit:
- non je parle d'un même type de carburant
l'un issu de grande surface l'autre issu de "vrai" entreprise pétrolière exact, si j'avais mieux lu | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Dim 22 Avr 2012 - 21:13 | |
| Un petit check up a révélé; - vis platinée reglage revue; 0.4 - sur le cylindre 3. garde a la soupape d'echapement trop faible (0.05 au lieu de 0.15) - sur le cylindre 4. garde a la soupape d'echapement un peu forte (0.25 au lieu de 0.15) ca semble résolu. démarrage tres franc et regime tres régulier
Dernière édition par totof le Mer 25 Avr 2012 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 23 Avr 2012 - 5:35 | |
| Bonjour à tous,
nikel faut que tu vois dans le temps maintenent, si cela le refait ou pas.
Bye
Julien |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 23 Avr 2012 - 10:56 | |
| binh disons qu'il n'est pas anormal de refaire ses reglages meme si ca deja ete fait prealablement correctement.. si tout etait definitif ca se saurait merci a vous. | |
|
| |
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
| Sujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Avr 2012 - 20:54 | |
| totof tu sais se qui te reste a faire ??????????????????????????????????????????????????? sortir plus souvent | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Mer 25 Avr 2012 - 8:47 | |
| - jeg0_7 a écrit:
- totof tu sais se qui te reste a faire ???????????????????????????????????????????????????
sortir plus souvent
T'as pas tort ... mais il faut avouer que je suis assez exigeant je traque le moindre bruit suspect | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: pb demarrage a froid Lun 7 Mai 2012 - 9:53 | |
| je remonte ce post car mes suspicions reviennent ailleurs et si elle s'averraient vérifiées cela intéressera du monde...
Tous mes réglages étant faits (allumage complet, culbu, carbus...) j'ai toujours un PREMIER demarrage a froid DE PLUS EN PLUS difficile. J'insiste bien sur l'aspect PREMIER, car une fois ce premier franchit (avec labeur), si je coupe l'auto tout de suite et que je redémarre, tout rentre en ordre...
Je redécris.. : Pour ce premier démarrage a froid le moteur hoquette sur "3 pattes".. et impossible d'accélérer meme tres faiblement sans caller.. et donc pour m'en sortir, laisser l'auto sans acceleration sur son hoquet a tres bas régime pendant quelque instant et des qu'elle monte un peu toute seule dans les tours (600) accélérer tres faiblement en tantant de ne pas caller.. en continuant a gerer l'accelerateur, l'auto monte doucement dans les tours et le hoquettement arrive a disparaitre apres quelques petarades... --> ca pu un 'collage' quelque part (car je le redis), si apres ceci je coupe tout de suite et redemarre, ca va nickel sur un bon ralentis bien rond.
mon idée serait un collage de siege de soupape provoqué par un carburant ss plomb SANS additif sur mon pied moulé, culasses d'origines ! je pense que je vais tenter de mettre de l'additif.. mais en attendant qu'en pensez vous car j'avoue que ca a tendance a s'agraver on n'est donc plus dans un processus de pb de réglage 'pur' mais dans un phénomene dégradateur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb demarrage a froid | |
| |
|
| |
| pb demarrage a froid | |
|