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 Montée de pression d'huile anormal (a froid)

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totof
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MessageSujet: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:02

je partage mon constat...
Pendant mon retour EBI et évoluant depuis, je constate une pression d'huile qui est de plus en plus haute a froid au moment du démarrage. Je précise seulement a froid, car a chaud, pas de constat étrange.
En temps normal, pression environ 3.5 max au démarrage a 1500 tours... la depuis peu, 5 et voir un poil plus.. je précise, huile non touchée, ni ressort de piston sous bloc...

Apres uin check-up moteur, tient tient... des traces d'huiles sous la coiffe.. démontage.. et constat que les 2 joints de radiateurs d'huile sont bon a changer car 'de travers' et plus étanches.. en effet, a froid, circulation d'huile 'contrainte' d'ou montée en pression. A chaud moins prépondérant car fluidité de l'huile 'compensant' les effets du rétrécissement.
tient, a propos, ca se sert avec quel couple les 3 écrous de 10 de fixation ?
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:10

C'est apparemment un problème classique des joint de mauvaise qualité ou sinon parfois si tu as deux types de joints et tu montes pas le bon...
J'en profite pour m'ôter un doute:
Le piston régulateur d'origine est bien fait pour limiter la pression dans le bloc à 3,5bar c'est juste ?
Et les blocs qui ont deux régulations ? C'est 3,5 pour le bloc et 2,5 pour le radiateur ?

Merci d'avance

Treuth
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:29

je ne connais pas le cas des blocs a 2 pistons ou en tout cas je ne connais que celui de régulation de la pression d'huile bloc, dessous, a coté de la plaque de vidange.
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MessageSujet: Joints de radiateur d'huile PM   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:15

Pour finir sur cette histoire de changement des joints de radiateur d'huile de PM, confirmez vous qu'il s'agit bien du modele qui fait 10mm de haut et 14mm diametre ? (il en existe un modele de 6.5mm de haut qui semble pas assez 'haut'). merci.
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:16

Vérifies bien que le piston de régulation n'est pas bloqué dans le carter.
Si le piston est grippé la pression monte et peut faire sauter tes joints de radiateur voir exploser ton radiateur d'huile....

Steph
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:46

cholu a écrit:
Vérifies bien que le piston de régulation n'est pas bloqué dans le carter.
Si le piston est grippé la pression monte et peut faire sauter tes joints de radiateur voir exploser ton radiateur d'huile....

Steph

merci pour l'info.
J'y veille Wink mon mano de pression est fiable pour nos betes chéries.. Smile

Par contre impossible de trouver une doc VW qui donne une caractéristique technique claire sur ces satanés joints de radiateur d'huile...Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:03

Je n'ai pas la doc par contre il y a les 2 types de joint pour radiateur "dog house" ou radiateur dans la turbine.
J'essaie de faire une photo ce soir.....

Steph
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:10

cholu a écrit:
Je n'ai pas la doc par contre il y a les 2 types de joint pour radiateur "dog house" ou radiateur dans la turbine.
J'essaie de faire une photo ce soir.....

Steph

C'est surtout la cote de ces joints, car dans ma pochette j'en ai trouvé 4 de tailles differentes qu'il s'agisse de PM, 1200 et meme 1600 ou il en a 4 (2 coté carter, 2 coté platine du radiateur).. celui qui pour moi (PM) parait le plus probable vu la profondeur de la niche dans laquelle le joint vient siéger, il ferait 10mm de haut (le plus haut des 4 que j'ai vu, le suivant moins haut faisant 6.5mm).
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:25

Tu n'es pas en dog house?

Montée de pression d'huile anormal (a froid) P7190039



Je vais prendre les cotes maintenant vieux joint en place et joints neuf....
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:29

Le vieux joint a un diamètre extérieur de 14mm et 15 au niveau du bourrelet. La hauteur dans l'axe du cylindre est de 8mm.

Les joint neufs de j'ai pris dans une pochette "qualité allemande" n'ont pas de bourrelet, ont un diamètre 14mm et une hauteur 10mm.

Ces joints n'ont rien a voir avec les joints d'origine (dans la pochette que j'ai)...
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:49

cholu a écrit:
Le vieux joint a un diamètre extérieur de 14mm et 15 au niveau du bourrelet. La hauteur dans l'axe du cylindre est de 8mm.

Les joint neufs de j'ai pris dans une pochette "qualité allemande" n'ont pas de bourrelet, ont un diamètre 14mm et une hauteur 10mm.

Ces joints n'ont rien a voir avec les joints d'origine (dans la pochette que j'ai)...

tu arrives a la meme conclusion que moi... en allant voir sur le site de WW voila ce que j'ai trouvé..

http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=111117151C

ce que tu nommes avec bourelet ce serait comme les blancs sur le descriptif au centre ? et dans ta pochette le modele 10mm de haut et 14mm d'epais comme les noirs a gauche du descriptif ??

je suis perdu Suspect
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:55

Non sur le joint d'origine il y a un bourrelet, je vais te faire une photo. Le joint blanc c'est pour le radiateur dog house.....

La photo arrive plus tard...
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:58

cholu a écrit:
Non sur le joint d'origine il y a un bourrelet, je vais te faire une photo. Le joint blanc c'est pour le radiateur dog house.....

La photo arrive plus tard...

merci pour ton aide Steph.

Mais 'dog house' ce n'est pas 'le radiateur dans la soufflante' ? ou je me votre avec le cas des doubles admissions ou le radiateur est décallé par rapport a la soufflante. c'est ca le modele dog house ??
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:00

Donc ceux pour moi ce serait ceux la :

http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=111117151

avec une hauteur de 10mm !
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:08

Montée de pression d'huile anormal (a froid) P7190041

A droite le modèle d'origine et à gauche le truc de remplacement comme sur ton lien.....
http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=111117151

Sur le modèle de droite il y a un bourrelet pour aller au diamètre 15mm.(pas facile à voir sur la photo)

"Dog house" c'est le montage l’extérieur de la turbine dans la niche. Je pense que tu as le montage radiateur dans la turbine.
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:11

totof a écrit:
Donc ceux pour moi ce serait ceux la :

http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=111117151

avec une hauteur de 10mm !

Oui


Dernière édition par cholu le Mar 19 Juil 2011 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Oui)
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:03

Si c'est un carter simple régulation (conduits petits diamètre) avec un radiateur tôle (à l'intérieur du carter de turbine), ce sont des joints cylindriques qui conviennent.
Il n'y a pas de bourrelets sur ces joints, sauf quand tu les démontes après quelques années Smile
D'origine ils sont cylindriques et en les écrasant pour faire l'étanchéïté le bourrelet se forme: au fur et à mesure des cycles de chauffe/refrodissement avec le vieillisement du joint il ne reprend plus sa forme, n'est plus élastique et du coup... plus étanche.. par contre au démontage on trouve effectivement une sorte d'épaulement du coup, mais, je le répète, qui n'existe pas sur le joint neuf,... même d'origine VW.
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:31

Montée de pression d'huile anormal (a froid) Jui10



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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:44

binh voila que tout est clair désormais Smile
Tout s'explique, cette meme forme déformée avec le bourelet que j'ai constaté en démontant mon radiateur avec la fuite avec ses vieux joints.. et ces joints bien cylindriques tout neuf !!

Pour le séquencement et le serrage vous précauniserez comment pour les 3 écrous de 10 ?

merci encore
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:54

N'oublie pas de vérifier ton piston de régulation....
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:28

cholu a écrit:
N'oublie pas de vérifier ton piston de régulation....

Merci.. ce sera ma prochaine attention une fois le tout remonté (sans fuite Wink.. tout etait neuf et sous controle du max pression a atteindre justement coté carter (a l'époque ou j''avais des remontés d'huile), mais bon une attention supplémentaire n'est pas superflue.

A propos du radiateur, existe-t-il un moyen de le nettoyer pour un parfait fonctionnement avant remontage.. Et pour le serrage sur le carter ? merci.
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:47

7 N.m avec des écrous classiques (idem pour les écrous borgnes de plaque de vidange).
Un peu plus si tu montes des nylstop sur le radiateur, donc environ 8N.m.
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:20

Loic a écrit:
7 N.m avec des écrous classiques (idem pour les écrous borgnes de plaque de vidange).
Un peu plus si tu montes des nylstop sur le radiateur, donc environ 8N.m.

thanks. je sais que c'est difficilement quantifiable mais a l'aide d'une simple clé plate a oeillet de 10cm de long ca pourrait correspondre a quel effort.. je pense surtout a la déformation amener sur les joints.. butée platine radiateur carter ? moins ?

Et pour le nettoyage du circuit interieur au radiateur ? un solvant serait bon ?

merci...
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:23

Pas une mauvaise idée de monter un radiateur neuf!
Si il tournait correctement avant, ne touche à rien, les solvants risquent de détacher tout les amas internes et les mettre direct dans les coussinets.
Pour 7N.m c'est pas beaucoup >> disons une clé à pipe de 10mm tenue dans le "mauvais sens" (avec peu de bras de levier) en serrant très fort à la main.
Une clé dynamométrique est quand même un must et beaucoup moins subjectif!!
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MessageSujet: Re: Montée de pression d'huile anormal (a froid)   Montée de pression d'huile anormal (a froid) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:44

Loic a écrit:
Pas une mauvaise idée de monter un radiateur neuf!
Si il tournait correctement avant, ne touche à rien, les solvants risquent de détacher tout les amas internes et les mettre direct dans les coussinets.
Pour 7N.m c'est pas beaucoup >> disons une clé à pipe de 10mm tenue dans le "mauvais sens" (avec peu de bras de levier) en serrant très fort à la main.
Une clé dynamométrique est quand même un must et beaucoup moins subjectif!!

tres pragmatique effectivement.. pour le nettoyage du radiateur.. disons que deja en faisant passer de l'huile saine, démonté, ca donne une bonne idée de l'étendue des dégats.

pour le coup du serrage, ca va etre compliqué de mettre une clé a pipe dans le mauvais sens pour les 2 écrous 'de dessous' Laughing
je note quand meme en transferant le ressenti de serrage dans ces conditions sur l'écrou de dessus de carter... Wink
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