| ELUCUBRATIONS... | |
|
+25GHIA Schyrkan Riton lowlight35 Doux, dur et dingue villemi sleeper ippocamp farid rusty chalex911 totof ODLF Forest BREDJ TRS63 cooperbreak longmans jyb cholu Sham Carrie rem01 trollsprods VDR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 7:55 | |
| Denis, alias Trollsprod, aime bien me lancer quelques défis Photoshop de temps à autre, quand son cerveau fertile bouillonne! Dernière élucubration en date, un break de chasse KG. Du coup, après quelques mails, me voici en possession du matériel graphique : Photo de base : Idée de Denis : Fignolage by VDR : Ou : Depuis le temps qu'on est beaucoup à y penser, que même Pascal Meslet s'en est occupé en crobart, qui va tenter l'aventure? Crédit photo Unknown John Doe... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Jeu 12 Jan 2012 - 7:59, édité 1 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 7:56 | |
| Autre base, le T34 : Avant : Après : Je pense que le traitement sied particulièrement aux T34... Crédit photo Volksworld... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Jeu 12 Jan 2012 - 7:58, édité 1 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 7:57 | |
| Et voilà, dernière idée de Denis, et j'ai soigné le rendu. Photo de base : Idée de Denis : Image de VDR : Crédit photo JSM Graphics... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 8:49 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 13:27 | |
| pas mal les toschop...
et en pickup, style chevy el camino? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 13:50 | |
| - rem01 a écrit:
- pas mal les toschop...
et en pickup, style chevy el camino? Bah.....perso, ce n'est pas mon trip l'El Camino.....la ligne est cassée, alors que je trouve le break de chasse plus élancé..... bref, on est plus influencé par la Volvo P1800 que par les mini pick-up..... J'ai toujours préféré la Chevy Bel Air Nomad à l'El Camino.....en matière de pick-up, j'aime mieux un truc plus mastoc, style pick-up F100 55/56, ou un bon vieux Split ou Bay-Window Doca..... Mais si quelqu'un veut tenter le coup, qu'il n'hésite pas!! Le post est là pour ça | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:13 | |
| Pas mal mais je l'aurai plus vu dans un style variant la les vitres paraissent immenses.
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:32 | |
| - Carrie a écrit:
- Pas mal mais je l'aurai plus vu dans un style variant la les vitres paraissent immenses.
Le but était de garder la finesse des montants de départ.....ou tout du moins, d'en garder le style histoire de conserver une certaine légèreté..... encore une fois, c'est un break de chasse, pas un utilitaire pur et dur. . Les vitres n'ont rien pris en hauteur puisqu'on part de la hauteur d'origine de la vitre avant.....un gros montant entre les 2 vitres latérales à l'arrière aurait été trop mastoc, et pas du tout en harmonie avec le dessin du KG. Maintenant, c'est notre vision personnelle....et tout comme si c'était un "vrai" projet, rien n'empêche personne de nous montrer sa vision perso..... | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:41 | |
| Superbe, j'suis fan! J'ai ce fantasme depuis longtemps, le jour où je gagne au loto, je commande à Chip Foose un KG croisé avec une Chevy Nomad. Parce contre, cf ta dernière photo, justement, j'aurais préféré le hayon AR plus incliné (façon Nomad), voire même avec les petites barettes dessus... Rhaa lovely! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:42 | |
| J'abonde dans le sens de Denis, d'ailleurs, une autre de nos propositions, avec un KG bien connu : _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:48 | |
| | |
|
| |
cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:51 | |
| Perso je trouve que ca fonctionne mieux avec le T34....Joli travail en tout cas. Bravo à vous deux | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 14:55 | |
| oh oui yen a qui vont fumer...
et avec le toit plus plongeant vers l'arrière, genre typé fastback?
j'aime bien les P1800 break de chasse, j'avais faillit en acheter un l'année dernière | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:01 | |
| Plus plongeant, par exemple le KG TC, pour se faire une idée.
J'ai choisis une ligne de toit légèrement plongeante vers l'arrière pour privilégier la finesse et l'équilibre général du "stance", plus plongeant aurait déséquilibré l'allure, plus haut aurait donné un utilitaire.
On se rapproche à la fois d'un P1800 et d'un design très italien donc respectant le style GHIA.
Pour un hayon "à l'américaine" du genre Nomad, ça peut être tentant, mais je ne pense pas que les styles se mélangent facilement, peut être sur un dessin ou un montage, mais en imaginant dans la réalité, on y perd en courbes, du coup je pense que ce n'est pas harmonieux... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:05 | |
| Mais ne vous emballez pas trop, une telle longueur de toit sans pied milieu, faut pas rêver... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:35 | |
| Statiquement, bien sûr, ça marche, mais en mouvement, je me demande, avec les mouvements de caisse et la torsion, si l'ensemble ne va pas se déformer à vitesse grand V... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:38 | |
| - trollsprods a écrit:
... n'importe quel coupé ricain des 50/60 (genre Cad 59 Fleetwood) Hum...chez Cadillac, l'appelation Fleetwood designe les berline 4 portes... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:41 | |
| - VDR a écrit:
- Statiquement, bien sûr, ça marche, mais en mouvement, je me demande, avec les mouvements de caisse et la torsion, si l'ensemble ne va pas se déformer à vitesse grand V...
Etant donné qu'il faudra de toute façon remonter le "plancher" arrière histoire de monter et d'intégrer le système moteur et trappe de type 3, c'est l'occasion de renforcer tout celà comme ça peut se faire sur un cab avec des traverses et des goussets partout où c'est nécessaire.....La banquette arrière n'est pas obligée d'être rabattable vue la place gagnée derrière, on peut donc avoir une traverse fixe derrière le haut du dossier.... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:44 | |
| avec des renfort de cab ya pas de raison que ca bouge... un ami à fait un cab avec une panhard 24ct, il a rajouter des renfort sur la caisse et pas de soucis. alors avec un toit en plus, meme si les montants sont petits... le tout est de faire un squelette adéquat. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:53 | |
| - rem01 a écrit:
- avec des renfort de cab ya pas de raison que ca bouge... un ami à fait un cab avec une panhard 24ct, il a rajouter des renfort sur la caisse et pas de soucis. alors avec un toit en plus, meme si les montants sont petits... le tout est de faire un squelette adéquat.
Tout-à-fait!! genre ça: j'ai tracé vite-fait, mais bon, une fois le tout recouvert de tôle et soudé au reste, sachant que cette tôle aura des doublures, ça devrait être relativement rigide.... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:55 | |
| oui, et on peut également doubler avec une tole emboutie à l'interieur du toit, afin de rigidifier le tout avec des plis (genre capot arrière) | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 15:57 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 16:01 | |
| Dans un cab, le toit ne participe pas à la rigidité, ça, on est d'accord là dessus. Un cab ancien se tord facilement, renforts ou pas, donc le toit est soumis à de fortes contraintes, raison pour laquelle il est en toile et l'armature "flexible" dans une certaine mesure. Pour les coupé/cabriolet, le problème est hautement complexe, et effectivement, il sont renforcés à outrance, d'où le poids conséquent. De plus, les épaisseurs de tôles ne sont pas les mêmes et les procédés industriels sont modernes. Alors pour le cas de notre (futur?) KG Lowlight Shooting Brake, gracieusement offert par notre Totof (ah bon, comment ça "pas moyen!), se pose la question des mouvement de caisse. En effet Denis, bonne idée avec la traverse arrière, c'est un premier point de rigidité. La malle devra elle aussi avoir deux montants toute hauteur. Question rigidité en partie basse, en dessous de la ceinture de caisse, je ne me fais pas de soucis. En revanche, je pense à la "flèche" que prendrait le toit en son milieu. Comme Denis l'a signalé, il devra être léger. Mais il va tout de même exercer une charge verticale descendante sur l'ensemble vitré qui ne peut participer à la rigidité. Un pied milieu me semble nécessaire, du coup. Il faut voir avec les "sans montants" américaine oui, il y a peut-être des solutions tout "bêtes" et prêtes à être copiées. Bon, qui est chaud pour m'en faire un??? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 12 Jan 2012 - 16:01 | |
| j'ai une base à charcuter dans mon garage... ah non, tout bien réfléchit pour un break je me rabattrai sur un 300C... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... | |
| |
|
| |
| ELUCUBRATIONS... | |
|