| ELUCUBRATIONS... | |
|
+25GHIA Schyrkan Riton lowlight35 Doux, dur et dingue villemi sleeper ippocamp farid rusty chalex911 totof ODLF Forest BREDJ TRS63 cooperbreak longmans jyb cholu Sham Carrie rem01 trollsprods VDR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 17:09 | |
| | |
|
| |
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 21:47 | |
| Vraisemblablement on retrouvera plus ce genre de ligne : Je ne sais pas si cette ceinture de caisse si rectiligne ne risque pas de donner une ligne bien lourde... Sinon, la fameuse GTO Breadvan!!! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 9:28 | |
| Je pense qu'il faut rester sur l'idée de départ..... sous "paint."...pas facile, mais je pense avoir choppé quelques lignes directives....à creuser: En gardant une ceinture de caisse démarquée, ça permettra même le 2-tons.... | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 10:00 | |
| Vos remarques sont toutes fondées, et de toute façon cela reste une affaire de goût... Quand on pense que certains roulent en Lada Samara... Non, je déconne En tout cas, il faut seralativiser sur tout ce qui a été fait en matière de break de chasse. Car le KG est bien le seul à posséder ce décrochage typique des ailes arrière qui contribue à la beauté exceptionnelle de sa ligne. En tout cas, rien n'empêche de tenter le coup et c'est bien là le coté amusant de la chose ! Trollsprods, tu as fait un super boulot ! Et pensé aux écopes d'évacuation qui s'intègrent parfaitement au hayon ! Bravo ! | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 10:20 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 10:37 | |
| Je suis sûr que Salem appréciera! Denis, tu as justement pensé à la jonction ceinture de caisse/hayon, c'est une des voies possibles, par contre je pense qu'en volume cela ne va être facile de trouver les bonnes proportions. Dès que j'ai le temps, je vous fais un croquis de la jonction ceinture/montant C qui est très particulière... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 10:51 | |
| Je pense qu'il faudra marquer plus la ligne de creux entre l'aile arrière et le raccord avec le capot, de manière à pouvoir en faire sortir la ligne de caisse arrière....en gros, cette ligne est à prendre au niveau de l'ancienne custode, légèrement en avant du haut de l'aile arrière....
Le raccord arrière de la MG GT est très certainement aussi une piste à suivre.... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 11:24 | |
| - trollsprods a écrit:
- Je pense qu'il faudra marquer plus la ligne de creux entre l'aile arrière et le raccord avec le capot, de manière à pouvoir en faire sortir la ligne de caisse arrière....en gros, cette ligne est à prendre au niveau de l'ancienne custode, légèrement en avant du haut de l'aile arrière....
Le raccord arrière de la MG GT est très certainement aussi une piste à suivre.... Pour sûr, mais il y a une différence fondamentale : sur la MG, la ceinture de caisse se raccorde aux ailes, alors que sur le KG il y a un espace de tôle supplémentaire, arrondie, et c'est toute la complexité! Je pense avoir résolu le casse-tête, je vous fais un croquis bientôt! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 12:28 | |
| Vous etes des artistes les potes ! Dire que tout se passe sur le FKG | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 15:27 | |
| Dans le deuxième cercle, le détail qui va tout déterminer! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 15:49 | |
| C'est la partie dont je parlais au départ: il faut en fait "redresser" la tôle d'origine (celle qui fait la jonction aile/capot) en refermant l'angle, pour remonter vers la vitre....le traitement du raccord custode/coffre devra se faire à la façon de celui du toit d'origine sur l'arrière: il y a une ligne bien nette. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 15:56 | |
| On peut procéder autrement! Garder la courbe telle qu'elle est et adapter le montant. Arfff, je vais faire un dessin, mais je n'ai pas le temps ce soir...
EDIT : en fait, dans la solution il y a de nos deux réflexions Denis!
Dessin, dessin... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 16:22 | |
| Allez, je vous balance mes 2 crobars faits rapidement... Mon idée est de créer un décrochement sur le hayon arrière : une vitre s'ouvrant comme un hayon traditionnel et une partie basse s'ouvrant vers le bas permettant ainsi un accès au moteur pour les entretiens courants. Possibilité de créer ainsi un seuil de coffre (certes avec un volume de rangement réduit... mais une famille de lièvres y tiendra aisément... ). Et le must serait de profiter du remodelage de la partie arrière du toit pour y installer un toit vitré... | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 28 Juin 2012 - 18:14 | |
| Ah ouai ! ça cogite sévère les loulous... Y'en a qui vont s'faire des nœuds au cerveau. Mais c'est bon de voir toutes ces hypothèses | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 10:18 | |
| Mouais... On a l'impression que l'avant est passé sous une moissonneuse-batteuse... Et puis sans les grilles typiques, c'est plus du tout un KG... L'arrière est déjà plus intéressant hormis ces horribles feux englobant la courbure de l'aile ! Ceux d'origine ont tellement de classe ! Surtout ne pas y toucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 13:30 | |
| Sans vouloir contester le talent de Pascal Meslet, qui est un vrai maître en matière de dessin de VW, ses "Break" KG sont pour la plupart quasi irréalisable techniquement, pour la bonne raison que le passage en 3D rend certains dessins impossibles...... Bon, pour en revenir au vrai sujet, ci-joint un petit croquis "fantôme" permettant de voir que le raccord de lignes de caisse se fait dans le creux de l'aile, et non sur sa pointe: Totof, merci pour la photo du "Chocobreak"...... | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 13:57 | |
| Loin de moi l'idée de critiquer le talent de Pascal Meslet. Son rôle est d'ailleurs bien défini : proposer des dream cars, certes irréalisables, mais qui sucitent une émotion (à voir son dernier KG spécial 24h du Mans !...).
En tout cas, la simulation du chocobrak est superbe ! J'aurais donné un poil plus d'inclinaison par contre sur le dernier montant de vitre latérale arrière, histoire de plus remémorer la courbure originelle du toit...
Mais encore une fois, ça reste une histoire de goût. Et bravo pour cet essai très pro ! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 19:40 | |
| Une autre variante trouvé sur le net Tu nous fais des cachoteries Totof ?? Sinon un post avec quelques idées sur the Samba avec un debut de modif sur un coupé mais qui n'aboutira pas a la fin --> ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 20:36 | |
| | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Ven 29 Juin 2012 - 21:02 | |
| | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 10:21 | |
| Ma "retouche" rapide de l'étude de trollsprods en page 6 juste pour vérifier des pistes... Et plus je la regarde, plus je pense que la lunette mérite de descendre plus bas, un tel espace de tôle avant l'éclairage de plaque n'est pas très "digeste"... Pour ce qui est du post de la tentative avortée dans Samba, finalement, il est peut-être mieux que cela se termine ainsi. La base valait bien une restauration "simple". | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 10:29 | |
| Deux esquisses, volontairement inabouties, pour des crayonnages La première issues d'un dessin (de Pascal M.) donc avec forcément des libertés avec la réalité La seconde est une photo d'un coupé calquée (avant les scans et les ordis performants) Mais présente des déformations dues à celles de l'objectif... | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 16:01 | |
| - ODLF a écrit:
- Ma "retouche" rapide de l'étude de trollsprods en page 6
juste pour vérifier des pistes... Et plus je la regarde, plus je pense que la lunette mérite de descendre plus bas, . je suis du meme avis sur le dessins ,mais quand tu regarde certains photoshop ,ca va dependre de la hauteur du hayon le juste équilibre va etre dur a trouver,ca me rapelle quand pierre a monter sa cox pick up ,donc beaucoup de montage a blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... | |
| |
|
| |
| ELUCUBRATIONS... | |
|