Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ELUCUBRATIONS...

+25
GHIA
Schyrkan
Riton
lowlight35
Doux, dur et dingue
villemi
sleeper
ippocamp
farid
rusty
chalex911
totof
ODLF
Forest
BREDJ
TRS63
cooperbreak
longmans
jyb
cholu
Sham
Carrie
rem01
trollsprods
VDR
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

ELUCUBRATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:48

Schyrkan a écrit:
Riton a écrit:
Schyrkan a écrit:
Quitte à ce que se soit un break de chasse, pourquoi mettre des vitres derrières? Pourquoi pas fermer, et faire des vitres arrières des ouïes pour rafraîchir le gros v8 ou flat 6?

Tu veux dire un dragster sauce delivery ?...

Hé hé, pourquoi pas, mais là, on sort du budget !!!

T aurais une photo stp, je ne connais pas.

Surtout que ça permettrait d affiner l arrière, un peu à la façon d une panamera, ce qui moderniserait un peu plus le projet, tout en gardant un côté rétro certain.

Encore une fois, ce qui peut faire le plus attrayant sur un tel projet, c'est qu'il ait l'air d'avoir été fait par l'usine......donc le moderniser en fera un Kustom, et dans ce cas, c'est toute l'auto qu'il faut remanier, et non juste l'arrière.....toujours le problème de la "cohérence"......
Quant à y coller un V8, bof: grosse modif, imposant d'intégrer un système de refroidissement par eau avec l'énorme défaut d'ajouter encore plus de poids en porte-à-faux arrière: bref, de quoi faire une auto totalement inconduisible, voir dangereuse et absolument pas autorisée à rouler sur route..... En restant sur une modif de carrosserie uniquement, et en la faisant ressembler le plus possible à une production "d'époque", ça a au moins l'avantage d'être suffisament discrêt pour rouler avec sans être trop inquiété.... Wink On est en train de délirer sur le sujet, mais le plus intéressant reste dans le fait qu'on peut peut-être s'approcher d'une version réalisable, et ça, c'est carrément plus kiffant!!! Non ? Wink

L'appellation "Break de Chasse" ne concerne pas le Delivery: à l'origine, cette appellation est anglaise, et décrit un coupé de luxe typé GT, transformé en break civilisé....bref, un break familial mais sportif, comme le Volvo P1800 mais aussi certaines Jaguar XJ.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:53

Riton a écrit:
Les delivery sont les utilitaires. Donc, cotés tôlés et grand espace de rangelment à l'arrière (ou accès pas une porte latérale coulissante)...

Le VW Fridolin créé pour les postiers allemands en est l'exemple typique ! Tu peux en trouver des variantes infinies sur le net...

Tout à fait...et c'est pour ça que je suis persuadé qu'on ne ferait qu'alourdir la ligne du KG en Delivery; même si ça resterait évidemment plus rigide et réalisable. Je pense qu'il faut quand même essayer de garder cette légèreté des montants et les vitrages.....Pour le côté "utilitaire" du break, on se contentera d'y mettre un Longboard, c'est suffisant.... Wink Laughing
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:10

Loin de moi l'idée d'en faire un Delivery... Je renseignait juste l'ami Schyrkan sur le sujet.

Pour ma part, je suis à fond dans l'idée du break de chasse : ligne épurée, sprotive et vitrages apportant de la luminosité à l'habitacle. Dans la liste, on peut ajouter le superbe Aston Martin DB5...
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:36

Bravo M'sieur trollsprods,
on est bien dans les mêmes spéculations sur les parties à conserver.
Je me permets d'enregistrer ton job que je vais retravailler,
car le coté droit est quasi parfait, seul le montant AR gauche ne me semble
pas respecter la perspective de l'image initiale, ce qui pour un boulot
vite fait sur l'gaz, est déjà très bien, en fait.
Je vais essayer de transposer une proposition qu'un pote m'avait fait
sur un dessin trop stylisé, mais un "mix" des 2 est à étudier...

En tout cas merci pour toutes ces pistes explorées, même si j'en ai aussi
pas mal griffoné. En tout cas ça conforte sur celles qu'il faut éviter, ou pas clin oeil
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:52

Petit HS: personne s est tenté sur un kg speedster? Capote supprimée, couvre benne, pare brise retaillé, ...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:10

Pour le KG speedster, oui, déjà essayé maintes fois.....mais les proportions de la partie arrière me chagrinent, car trop longues....
Pour ODLF, oui, effectivement, mon essai "gris" est foireux sur la perspective....la version sur LL est un peu mieux....En tous cas, tu peux utiliser tout ce que tu veux: tu as le mérite de te lancer dans l'aventure, alors si on peut aider à notre manière, c'est volontiers!! Wink
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:45

Bin, il reste le KG pick-up, (je me souviens d'un notch)
les moqueurs ont tjs cet arguement en cas de "rattage"...
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:15

Pour ceux qui aiment le speedster, le tonneau cover et quelques autres options étaient existantes à l'époque. reste plus qu'a couper le pare brise... Razz
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:05

J'aime beaucoup la ligne du montage de trollsprods sur le low-light, sublime! drunken
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:48

Un petit essai de profil pour la ligne de gouttière de custode reprenant une partie de celle de l'avant

ELUCUBRATIONS... - Page 5 Breakprofil
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:57

Sublime ta simulation de profil, Trollsprods !!!

Quand est-ce que tu envoies un CV chez Sbarro ?

Perso, je rajouterais juste une galerie de toit courte posée sur l'arrière... Histoire de renforcer le côté utilitaire chic et classe....

trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:04

Wink merci....ce n'est pas super bien fini car fait sous "paint".... Embarassed
Je suis impatient de voir la vraie version d'ODLF en tous cas.... bounce
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:55

Petit récapitulatif :

ELUCUBRATIONS... - Page 5 84319211

ELUCUBRATIONS... - Page 5 52484711

ELUCUBRATIONS... - Page 5 Totofb10

ELUCUBRATIONS... - Page 5 KGBreak

ELUCUBRATIONS... - Page 5 Rearbreak

ELUCUBRATIONS... - Page 5 Breakprofil

Dernière édition par VDR le Mer 27 Juin 2012 - 12:39, édité 1 fois
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:57

Y a du choix !!!

Perso, j'aime bien la version bleu-clair... Une ligne de toît doite et une courbe créée à la base des vitrages qui donne une belle ligne à l'ensemble...

Sobre, classe et dans le respect des standards du KG.

Après, il faut voir ce que ça donne vu de 3/4 arrière. Et dans cette optique, la simulation du break rouge (en forêt) est intéressante. Juste dommage que la vitre arrière ne descende pas plus bas...

Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:09

Perso, je préfère la rouge (photo n2). La ligne de vitres qui se relève un peu, le coffre avec l éclairage plaque et le toit arrondi ce qu'il faut Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:19

Certes, mais la première (bleu clair) reprend aussi le standard du toit blanc, fidèle à beaucoup de version KG en bicolore...
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:29

Concernant les 3 premières photos, Trolls et moi avions justement choisi 3 variations sur le même thème : Le KG bleu est très "américain" avec une séparation toit/panneau verticaux à l'image des break américain des 50/60's (ce qui au passage facilitait l'intégration de la gouttière), le break rouge était plus "fin", moins massif, et le LL marron se rapprochait plus du break de chasse originel Aston Martin, arrière fuyant, petit volume (le top selon moi, surtout pour un LL)...

Dernière édition par VDR le Mer 27 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:32

Après, mais je me tompe peut-être, le choix des galbes de toit dépendent aussi du choix qui sera fait au niveau du droppage et des jantes... Non ?
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:37

En effet, le droppage, ou non, déterminera une ligne de force globale, plongeante ou montante (mieux vaut plongeante...), et aussi le "type" de break : je pense que le KG mérite un Shooting Brake dans le plus pur esprit originel, et non pas une version "familiale" à l'image d'une T3 Variant...

RECTIFICATIF : le Shooting Brake Aston n'as pas l'arrière si plongeant que cela, mes souvenirs me trahissent!!! Peu importe, l'équilibre de la ligne du KG impose un arrière plongeant...

-->> OK, je ressors mes crayons, ça va croquer!!!

Riton
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Riton

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:51

Tu ne t'es pas tant trompé que ça. En fait, le break Aston bénéficie d'un long porte-à-faux arrière ainsi que d'une hauteur de toit très faible. D'où une fluidité naturelle dans ses lignes qui laisse penser à un effet de courbure.

Par contre, de profil, le KG joue à fond sur la forme de ses ailes et la finesse des montants de toit...

Allez, à tes crayons ! Et je fais de même de mon coté, en toute modestie !
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:32

Des vues 3D seront indispensables a ce stade pour les quelques differents essais..

le premier qui me transforme mon chocolight en chocochasse aura affaire a moi Laughing
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
cooperbreak
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
cooperbreak

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:49

Salut à tous

Je salue votre travail, mais autant les lignes tendues du 34 se prête bien à cet exercice de style mais sincèrement les lignes du 14 ne match vraiment pas avec ce projet et c vraiment gâcher une belle auto en en faisant quelque chose de Rolling Eyes entre un corbillard et un break bien peu élégant

Mais bon ce n'est que mon humble avis... Les croquis sur base 34 sont bien plus convainquants

Mais je ne demande qu'à changer d'avis Wink
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:51

cooperbreak a écrit:
Salut à tous

Je salue votre travail, mais autant les lignes tendues du 34 se prête bien à cet exercice de style mais sincèrement les lignes du 14 ne match vraiment pas avec ce projet et c vraiment gâcher une belle auto en en faisant quelque chose de Rolling Eyes entre un corbillard et un break bien peu élégant

Mais bon ce n'est que mon humble avis... Les croquis sur base 34 sont bien plus convainquants

Mais je ne demande qu'à changer d'avis Wink

oui oui ,quand il va sortir on en discutera devant une bonne biére et on verra Laughing Laughing Laughing
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
cooperbreak
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
cooperbreak

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:00

Ce n'est pas une critique , c un avis et une histoire de goût

Tu as l'air de le prendre sur un ton quelque peu ironique Question
cooperbreak
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
cooperbreak

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:05

Mais pas de soucis Wink

L'arriere d'une mgb gt ou le travail de lynx pourrait servir le projet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 5 Icon_minitime

ELUCUBRATIONS...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant