| ELUCUBRATIONS... | |
|
+25GHIA Schyrkan Riton lowlight35 Doux, dur et dingue villemi sleeper ippocamp farid rusty chalex911 totof ODLF Forest BREDJ TRS63 cooperbreak longmans jyb cholu Sham Carrie rem01 trollsprods VDR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 9:48 | |
| - Schyrkan a écrit:
- Riton a écrit:
- Schyrkan a écrit:
- Quitte à ce que se soit un break de chasse, pourquoi mettre des vitres derrières? Pourquoi pas fermer, et faire des vitres arrières des ouïes pour rafraîchir le gros v8 ou flat 6?
Tu veux dire un dragster sauce delivery ?...
Hé hé, pourquoi pas, mais là, on sort du budget !!! T aurais une photo stp, je ne connais pas.
Surtout que ça permettrait d affiner l arrière, un peu à la façon d une panamera, ce qui moderniserait un peu plus le projet, tout en gardant un côté rétro certain. Encore une fois, ce qui peut faire le plus attrayant sur un tel projet, c'est qu'il ait l'air d'avoir été fait par l'usine......donc le moderniser en fera un Kustom, et dans ce cas, c'est toute l'auto qu'il faut remanier, et non juste l'arrière.....toujours le problème de la "cohérence"...... Quant à y coller un V8, bof: grosse modif, imposant d'intégrer un système de refroidissement par eau avec l'énorme défaut d'ajouter encore plus de poids en porte-à-faux arrière: bref, de quoi faire une auto totalement inconduisible, voir dangereuse et absolument pas autorisée à rouler sur route..... En restant sur une modif de carrosserie uniquement, et en la faisant ressembler le plus possible à une production "d'époque", ça a au moins l'avantage d'être suffisament discrêt pour rouler avec sans être trop inquiété.... On est en train de délirer sur le sujet, mais le plus intéressant reste dans le fait qu'on peut peut-être s'approcher d'une version réalisable, et ça, c'est carrément plus kiffant!!! Non ? L'appellation "Break de Chasse" ne concerne pas le Delivery: à l'origine, cette appellation est anglaise, et décrit un coupé de luxe typé GT, transformé en break civilisé....bref, un break familial mais sportif, comme le Volvo P1800 mais aussi certaines Jaguar XJ..... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 10:10 | |
| Loin de moi l'idée d'en faire un Delivery... Je renseignait juste l'ami Schyrkan sur le sujet.
Pour ma part, je suis à fond dans l'idée du break de chasse : ligne épurée, sprotive et vitrages apportant de la luminosité à l'habitacle. Dans la liste, on peut ajouter le superbe Aston Martin DB5... | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 11:36 | |
| Bravo M'sieur trollsprods, on est bien dans les mêmes spéculations sur les parties à conserver. Je me permets d'enregistrer ton job que je vais retravailler, car le coté droit est quasi parfait, seul le montant AR gauche ne me semble pas respecter la perspective de l'image initiale, ce qui pour un boulot vite fait sur l'gaz, est déjà très bien, en fait. Je vais essayer de transposer une proposition qu'un pote m'avait fait sur un dessin trop stylisé, mais un "mix" des 2 est à étudier...En tout cas merci pour toutes ces pistes explorées, même si j'en ai aussi pas mal griffoné. En tout cas ça conforte sur celles qu'il faut éviter, ou pas | |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 11:52 | |
| Petit HS: personne s est tenté sur un kg speedster? Capote supprimée, couvre benne, pare brise retaillé, ... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 12:10 | |
| Pour le KG speedster, oui, déjà essayé maintes fois.....mais les proportions de la partie arrière me chagrinent, car trop longues.... Pour ODLF, oui, effectivement, mon essai "gris" est foireux sur la perspective....la version sur LL est un peu mieux....En tous cas, tu peux utiliser tout ce que tu veux: tu as le mérite de te lancer dans l'aventure, alors si on peut aider à notre manière, c'est volontiers!! | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 12:45 | |
| Bin, il reste le KG pick-up, (je me souviens d'un notch) les moqueurs ont tjs cet arguement en cas de "rattage"... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 15:15 | |
| Pour ceux qui aiment le speedster, le tonneau cover et quelques autres options étaient existantes à l'époque. reste plus qu'a couper le pare brise... | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 26 Juin 2012 - 20:05 | |
| J'aime beaucoup la ligne du montage de trollsprods sur le low-light, sublime! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 7:48 | |
| Un petit essai de profil pour la ligne de gouttière de custode reprenant une partie de celle de l'avant | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 8:57 | |
| Sublime ta simulation de profil, Trollsprods !!!
Quand est-ce que tu envoies un CV chez Sbarro ?
Perso, je rajouterais juste une galerie de toit courte posée sur l'arrière... Histoire de renforcer le côté utilitaire chic et classe....
| |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 11:55 | |
| _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Mer 27 Juin 2012 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 12:57 | |
| Y a du choix !!!
Perso, j'aime bien la version bleu-clair... Une ligne de toît doite et une courbe créée à la base des vitrages qui donne une belle ligne à l'ensemble...
Sobre, classe et dans le respect des standards du KG.
Après, il faut voir ce que ça donne vu de 3/4 arrière. Et dans cette optique, la simulation du break rouge (en forêt) est intéressante. Juste dommage que la vitre arrière ne descende pas plus bas...
| |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:09 | |
| Perso, je préfère la rouge (photo n2). La ligne de vitres qui se relève un peu, le coffre avec l éclairage plaque et le toit arrondi ce qu'il faut | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:19 | |
| Certes, mais la première (bleu clair) reprend aussi le standard du toit blanc, fidèle à beaucoup de version KG en bicolore... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:29 | |
| Concernant les 3 premières photos, Trolls et moi avions justement choisi 3 variations sur le même thème : Le KG bleu est très "américain" avec une séparation toit/panneau verticaux à l'image des break américain des 50/60's (ce qui au passage facilitait l'intégration de la gouttière), le break rouge était plus "fin", moins massif, et le LL marron se rapprochait plus du break de chasse originel Aston Martin, arrière fuyant, petit volume (le top selon moi, surtout pour un LL)... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Mer 27 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:32 | |
| Après, mais je me tompe peut-être, le choix des galbes de toit dépendent aussi du choix qui sera fait au niveau du droppage et des jantes... Non ?
| |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:37 | |
| En effet, le droppage, ou non, déterminera une ligne de force globale, plongeante ou montante (mieux vaut plongeante...), et aussi le "type" de break : je pense que le KG mérite un Shooting Brake dans le plus pur esprit originel, et non pas une version "familiale" à l'image d'une T3 Variant...
RECTIFICATIF : le Shooting Brake Aston n'as pas l'arrière si plongeant que cela, mes souvenirs me trahissent!!! Peu importe, l'équilibre de la ligne du KG impose un arrière plongeant...
-->> OK, je ressors mes crayons, ça va croquer!!! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Riton Karmanniak assidu
Messages : 53 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 56 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 13:51 | |
| Tu ne t'es pas tant trompé que ça. En fait, le break Aston bénéficie d'un long porte-à-faux arrière ainsi que d'une hauteur de toit très faible. D'où une fluidité naturelle dans ses lignes qui laisse penser à un effet de courbure.
Par contre, de profil, le KG joue à fond sur la forme de ses ailes et la finesse des montants de toit...
Allez, à tes crayons ! Et je fais de même de mon coté, en toute modestie ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 15:32 | |
| Des vues 3D seront indispensables a ce stade pour les quelques differents essais.. le premier qui me transforme mon chocolight en chocochasse aura affaire a moi | |
|
| |
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 16:49 | |
| Salut à tous Je salue votre travail, mais autant les lignes tendues du 34 se prête bien à cet exercice de style mais sincèrement les lignes du 14 ne match vraiment pas avec ce projet et c vraiment gâcher une belle auto en en faisant quelque chose de entre un corbillard et un break bien peu élégant Mais bon ce n'est que mon humble avis... Les croquis sur base 34 sont bien plus convainquants Mais je ne demande qu'à changer d'avis | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 16:51 | |
| | |
|
| |
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 17:00 | |
| Ce n'est pas une critique , c un avis et une histoire de goût Tu as l'air de le prendre sur un ton quelque peu ironique | |
|
| |
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mer 27 Juin 2012 - 17:05 | |
| Mais pas de soucis L'arriere d'une mgb gt ou le travail de lynx pourrait servir le projet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... | |
| |
|
| |
| ELUCUBRATIONS... | |
|