| ELUCUBRATIONS... | |
|
+25GHIA Schyrkan Riton lowlight35 Doux, dur et dingue villemi sleeper ippocamp farid rusty chalex911 totof ODLF Forest BREDJ TRS63 cooperbreak longmans jyb cholu Sham Carrie rem01 trollsprods VDR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 17:22 | |
| | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| |
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 18:41 | |
| Et pourtant c'est tout du "fake", rien de réel en fait... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 19:49 | |
| | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 20:06 | |
| Bien fait en tous cas pour du photo shop moi j'aime bien le bleu | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Lun 2 Juil 2012 - 23:25 | |
| - trollsprods a écrit:
- On ne peut pas trouver la photo d'un vrai KG puisque ça n'a jamais été réalisé...
... par VolksWagen, car par certains si. Mais dans ce cas ce n'est pas "heureux"... Car celui-ci je l'avais scanné dans un VW Trends, et pour le coup, le look custom des années 80 c'est en plein dedans, phares inclinés, rétros "billet", déco graphique, découvrable, louvers dans les ailes... (je serais tout de même curieux de savoir s'il a survécu) | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 3 Juil 2012 - 7:38 | |
| Phares inclinés qui, comme tu peux le constater, donnent un aspect bien mastoc à l'avant...bon, passons sur ce détail.... Mais en revanche, la transfo en intégrant un toit de variant est franchement lourde niveau lignes.....je pense qu'il faut essayer de renforcer le toit (arceau intégré) plutôt que garder le gros montant de porte, et incliner le hayon vers l'avant. Pour les ouïes de refroidissement sur l'aile, c'est très môche, et je pense que l'idée des ouïes horizontales sur le bas du hayon seraient quand même plus esthétique.... | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 3 Juil 2012 - 8:15 | |
| - trollsprods a écrit:
- Phares inclinés qui, comme tu peux le constater, donnent un aspect bien mastoc à l'avant...bon, passons sur ce détail....
Vi, vi, j'ai aussi déjà plussoyé que j'étais d'accord sur ce point, ce n'est d'ailleurs pas mon hypothèse, puisqu'à bol identique le cerclage "export" accueille un phare vertical et rond... Donc j'espère un résultat bien plus "raccord" avec les lignes. Pour le reste je le classe aussi en catégorie "fail", même si le travail doit être super bien fait et d'une finition à la hauteur. Et comme tu le dis, c'était dans les "eighties" | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 5 Juil 2012 - 10:08 | |
| _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux
Dernière édition par elviscox54 le Jeu 5 Juil 2012 - 12:29, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 5 Juil 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 5 Juil 2012 - 12:19 | |
| - trollsprods a écrit:
- Entre le pick-up F100 ou la Camaro, voir le Ford 33, je ne vois pas bien le décrochement de caisse.....tu n'aurais pas juste la photo de la caisse dont tu parles par hasard??
Je ne comprend pas ce qui c'est passé. Je me suis fais hacké depuis la Chine J'ai remis la bonne image. Pour info, je parlais de la Porsche Panamerra. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 5 Juil 2012 - 12:30 | |
| C'est bon regarde
J'ai édité _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Jeu 5 Juil 2012 - 12:47 | |
| yes, effectivement, peut-être un truc à creuser..... | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 24 Juil 2012 - 8:33 | |
| Voici une image chopée sur un blog suisse, avec le commentaire suivant ; - Citation :
- Nur wenige wissen, dass neben den Cabrio-Prototypen des Typ 34 Karmann Ghia auch eine Kombiversion angedacht war. Das Projekt lief unter dem Aktenzeichen "Jagdwagen" und sah einen zweitürigen Sportkombi vor. Die Karosserieform knüpft an die Tradition der englischen Shooting Brakes an, die laut Wikipedia "in den 1960er und 1970er Jahren einige Verbreitung in Großbritannien fanden, wo sie von wohlhabenden Landbewohnern gekauft wurden, zu deren Lebensstil die Jagd und/oder der Golfsport gehörten. Der klassische Shooting Brake stammt vom Aston Martin DB5 ab, den David Brown 1963 für seine persönlichen Jagdbedürfnisse bauen ließ. In dieser Kategorie gibt es nur wenige Autos. Es sind zumeist Einzelstücke oder Prototypen, die heute Sammlern gehören."
Ce qui traduit, par un truc sur le net, donne : Seulement quelques-uns savent qu'à côté des prototypes de cabriolet du type 34 Karmann Ghia aussi une version de break anged huit était. Le projet courait(passait) sous la référence la "voiture de chasse" et prévoyait un break de sport à 2 portes. La forme de carosserie se rattache à la tradition du Shooting anglais de Brake qui trouvaient certaine diffusion en Grande-Bretagne selon Wikipedia "dans les années 1960 et 1970, où ils étaient achetés par les campagnards aisés au mode de vie de qui la chasse et / ou le sport de golfe appartenaient. Le Shooting classique Brake, MARTIN DB5 provient de l'Aston que David Brown faisait construire en 1963 pour ses besoins de chasse personnels. Dans cette catégorie, il y a seulement quelques voitures. Ce sont pour la plupart des exemplaires isolés ou prototypes qui appartiennent aujourd'hui à des collectionneurs."Mais au final, en regardant un peu, le photoshopage est évident... [quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 24 Juil 2012 - 8:49 | |
| C'est pas mal, mais effectivement, on voit le photoshop....d'autant que l'ouverture de coffre va déconner..... Il semble à priori plus simple d'envisager un break sur la base du T34 que sur le T14: l'arrière plus carré facilite un peu la tâche..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 24 Juil 2012 - 9:01 | |
| En effet, les lignes s'y prêtent beaucoup mieux, voir le résultat risque d'être plus élégant! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 28 Mai 2013 - 20:10 | |
| Le Kg break : l’arlésienne (si,si j'ai lu le post d'ODLF ), le croisement de mes deux préférences le type 14 et les breaks (variant ) - Sham a écrit:
J’ai aussi garde, dans un coin, ce dessin extrait d’un vieux catalogue Meca-cahuète et revé devant les dessins de Pascal Meslet. Mais mon idée irait plutôt vers un mixte KG/Variant traité comme cela pour l’arrière (Top-chop 9cm AR et 10cm AV p'etre un peu trop pour un KG),tout en gardant les ailes KG..... Rod and Custom n°32 (le dernier ) Mais je ne suis pas sur que la greffe KG/ Variant prenne comme le prouve cet exemple - ODLF a écrit:
ELUCUBRATIONS Eric *************************************Edit GHIA Je rappelle que les scans des magazines sont interdit, et soumit à autorisation | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 28 Mai 2013 - 20:46 | |
| Bin oui, difficile de faire soi, car cela demande de (très) bonnes compétences, ou de faire réaliser une telle modification, l'ampleur du boulot avec moult travail de carrosserie et création de pièces inexistantes, font entrer ce genre de projet dans les dossiers vraiment onéreux. Pire, trouver un intervenant motivé pour se lancer, n'est déjà pas simple, et engloutir des € dans une réalisation qui ne sera jamais homologable, comme dans d'autres pays. Voilà de quoi décourager les plus rêveurs. De plus la difficulté de ne pas "abimer" la perfection de la ligne d'un KG est aussi un frein à se lancer dans une telle aventure.
Pour en revenir à mon projet, 20 ans de patience depuis l'achat de la base, passage par une tentative avortée, réalisation récente du "gros œuvre" et pour l'instant renflouage des caisses pour pouvoir continuer...
Moi, je l'aime mon Arlésienne, j'espère pouvoir comme Mc Bottle, aller retraité, frimer les jeunes et leurs voitures électriques :mrgreen:
| |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 28 Mai 2013 - 21:14 | |
| - ODLF a écrit:
- Moi, je l'aime mon Arlésienne, j'espère pouvoir comme Mc Bottle, aller retraité, frimer les jeunes et leurs voitures électriques :mrgreen:
Je te( nous) le souhaite Persévérance et ténacité payent Eric | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... Mar 28 Mai 2013 - 21:30 | |
| Merci, un encouragement est tjs bon à prendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELUCUBRATIONS... | |
| |
|
| |
| ELUCUBRATIONS... | |
|