Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ELUCUBRATIONS...

+25
GHIA
Schyrkan
Riton
lowlight35
Doux, dur et dingue
villemi
sleeper
ippocamp
farid
rusty
chalex911
totof
ODLF
Forest
BREDJ
TRS63
cooperbreak
longmans
jyb
cholu
Sham
Carrie
rem01
trollsprods
VDR
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:22

longmans a écrit:
ODLF a écrit:
Ma "retouche" rapide de l'étude de trollsprods en page 6
juste pour vérifier des pistes...
Et plus je la regarde, plus je pense que la lunette mérite de descendre plus bas,
.

je suis du meme avis sur le dessins ,mais quand tu regarde certains photoshop ,ca va dependre de la hauteur du hayon scratch le juste équilibre va etre dur a trouver,ca me rapelle quand pierre a monter sa cox pick up ,donc beaucoup de montage a blanc Rolling Eyes

Effectivement, ça dépend du hayon....mais avant tout, il faut que le bas de lunette soit en alignement avec les vitres latérales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:38

et avec ça c pas mal il n'y a pas de photo shop
ELUCUBRATIONS... - Page 7 20606810
ELUCUBRATIONS... - Page 7 55776710
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:41

Et pourtant c'est tout du "fake", No
rien de réel en fait...
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:49

yannouch122 a écrit:
et avec ça c pas mal il n'y a pas de photo shop
ELUCUBRATIONS... - Page 7 20606810
ELUCUBRATIONS... - Page 7 55776710

la marron a déjà été postée plusieurs fois ici Yannouch.....c'est du photoshop....tout comme l'autre. Wink On ne peut pas trouver la photo d'un vrai KG puisque ça n'a jamais été réalisé...... No
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:06

Bien fait en tous cas pour du photo shop moi j'aime bien le bleu
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:25

trollsprods a écrit:
On ne peut pas trouver la photo d'un vrai KG puisque ça n'a jamais été réalisé... No
... par VolksWagen, car par certains si. Mais dans ce cas ce n'est pas "heureux"...
Car celui-ci je l'avais scanné dans un VW Trends, et pour le coup, le look custom des années 80 c'est en plein dedans,
phares inclinés, rétros "billet", déco graphique, découvrable, louvers dans les ailes...
(je serais tout de même curieux de savoir s'il a survécu)
ELUCUBRATIONS... - Page 7 Kgbvwtrends
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:38

silent Phares inclinés qui, comme tu peux le constater, donnent un aspect bien mastoc à l'avant...bon, passons sur ce détail.... Wink Wink
Mais en revanche, la transfo en intégrant un toit de variant est franchement lourde niveau lignes.....je pense qu'il faut essayer de renforcer le toit (arceau intégré) plutôt que garder le gros montant de porte, et incliner le hayon vers l'avant.
Pour les ouïes de refroidissement sur l'aile, c'est très môche, et je pense que l'idée des ouïes horizontales sur le bas du hayon seraient quand même plus esthétique....
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:15

trollsprods a écrit:
silent Phares inclinés qui, comme tu peux le constater, donnent un aspect bien mastoc à l'avant...bon, passons sur ce détail.... Wink Wink

Vi, vi, j'ai aussi déjà plussoyé que j'étais d'accord sur ce point, ce n'est d'ailleurs pas mon hypothèse,
puisqu'à bol identique le cerclage "export" accueille un phare vertical et rond...
Donc j'espère un résultat bien plus "raccord" avec les lignes.

Pour le reste je le classe aussi en catégorie "fail", même si le travail doit être super bien fait et d'une finition à la hauteur.
Et comme tu le dis, c'était dans les "eighties" Wink
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:08

En regardant un véhicule plus ou moin courant près de mon hôtel en Chine, je me suis pourquoi pas s'inspirer de la ligne arrière pour votre break de chasse:
ELUCUBRATIONS... - Page 7 Porsche%20PANAMERA%202011%2010-381

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Porsche-Panamera-hybride-sport

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Porsche%20PANAMERA%202011%2010-384

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Porsche%20PANAMERA%202011%2010-201

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Porsche%20PANAMERA%202011%2010-206

On a aussi le décrochement de la caisse au dessus du feux arrière. Certes c'est moins prononcé que le kg, mais quand même

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation

Dernière édition par elviscox54 le Jeu 5 Juil 2012 - 12:29, édité 4 fois
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:15

Laughing Entre le pick-up F100 ou la Camaro, voir le Ford 33, je ne vois pas bien le décrochement de caisse.....tu n'aurais pas juste la photo de la caisse dont tu parles par hasard?? Laughing Wink Wink
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:19

trollsprods a écrit:
Laughing Entre le pick-up F100 ou la Camaro, voir le Ford 33, je ne vois pas bien le décrochement de caisse.....tu n'aurais pas juste la photo de la caisse dont tu parles par hasard?? Laughing Wink Wink

Je ne comprend pas ce qui c'est passé. scratch Je me suis fais hacké depuis la Chine Question
J'ai remis la bonne image.
Pour info, je parlais de la Porsche Panamerra.

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:21

cheers Vive la Chine!!! Wink
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:30

C'est bon regarde

J'ai édité

trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:47

Wink yes, effectivement, peut-être un truc à creuser.....
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:33

Voici une image chopée sur un blog suisse, avec le commentaire suivant ;
Citation :
Nur wenige wissen, dass neben den Cabrio-Prototypen des Typ 34 Karmann Ghia auch eine Kombiversion angedacht war. Das Projekt lief unter dem Aktenzeichen "Jagdwagen" und sah einen zweitürigen Sportkombi vor. Die Karosserieform knüpft an die Tradition der englischen Shooting Brakes an, die laut Wikipedia "in den 1960er und 1970er Jahren einige Verbreitung in Großbritannien fanden, wo sie von wohlhabenden Landbewohnern gekauft wurden, zu deren Lebensstil die Jagd und/oder der Golfsport gehörten. Der klassische Shooting Brake stammt vom Aston Martin DB5 ab, den David Brown 1963 für seine persönlichen Jagdbedürfnisse bauen ließ. In dieser Kategorie gibt es nur wenige Autos. Es sind zumeist Einzelstücke oder Prototypen, die heute Sammlern gehören."
Ce qui traduit, par un truc sur le net, donne :
Seulement quelques-uns savent qu'à côté des prototypes de cabriolet du type 34 Karmann Ghia aussi une version de break anged huit était. Le projet courait(passait) sous la référence la "voiture de chasse" et prévoyait un break de sport à 2 portes. La forme de carosserie se rattache à la tradition du Shooting anglais de Brake qui trouvaient certaine diffusion en Grande-Bretagne selon Wikipedia "dans les années 1960 et 1970, où ils étaient achetés par les campagnards aisés au mode de vie de qui la chasse et / ou le sport de golfe appartenaient. Le Shooting classique Brake, MARTIN DB5 provient de l'Aston que David Brown faisait construire en 1963 pour ses besoins de chasse personnels. Dans cette catégorie, il y a seulement quelques voitures. Ce sont pour la plupart des exemplaires isolés ou prototypes qui appartiennent aujourd'hui à des collectionneurs."
Mais au final, en regardant un peu, le photoshopage est évident...
ELUCUBRATIONS... - Page 7 Jagdwagen[quote]
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:49

C'est pas mal, mais effectivement, on voit le photoshop....d'autant que l'ouverture de coffre va déconner..... Wink
Il semble à priori plus simple d'envisager un break sur la base du T34 que sur le T14: l'arrière plus carré facilite un peu la tâche.....
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:01

En effet, les lignes s'y prêtent beaucoup mieux, voir le résultat risque d'être plus élégant!

Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:10

Le Kg break : l’arlésienne (si,si j'ai lu le post d'ODLF bounce ), le croisement de mes deux préférences le type 14 et les breaks (variant Wink )
Sham a écrit:

ELUCUBRATIONS... - Page 7 Kgbrea10
J’ai aussi garde, dans un coin, ce dessin extrait d’un vieux catalogue Meca-cahuète et revé devant les dessins de Pascal Meslet.
Mais mon idée irait plutôt vers un mixte KG/Variant traité comme cela pour l’arrière (Top-chop 9cm AR et 10cm AV p'etre un peu trop pour un KG),tout en gardant les ailes KG.....
ELUCUBRATIONS... - Page 7 Scan1010
Rod and Custom n°32 (le dernier Crying or Very sad )
Mais je ne suis pas sur que la greffe KG/ Variant prenne comme le prouve cet exemple
ODLF a écrit:
ELUCUBRATIONS... - Page 7 Kgbvwtrends
ELUCUBRATIONS Exclamation
Eric

Edit GHIA
Je rappelle que les scans des magazines sont interdit, et soumit à autorisation
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:46

Bin oui, difficile de faire soi, car cela demande de (très) bonnes compétences,
ou de faire réaliser une telle modification, l'ampleur du boulot avec moult travail de carrosserie et création de pièces inexistantes,
font entrer ce genre de projet dans les dossiers vraiment onéreux.
Pire, trouver un intervenant motivé pour se lancer, n'est déjà pas simple,
et engloutir des € dans une réalisation qui ne sera jamais homologable, comme dans d'autres pays.
Voilà de quoi décourager les plus rêveurs.
De plus la difficulté de ne pas "abimer" la perfection de la ligne d'un KG est aussi un frein à se lancer dans une telle aventure.

Pour en revenir à mon projet, 20 ans de patience depuis l'achat de la base, passage par une tentative avortée,
réalisation récente du "gros œuvre" et pour l'instant renflouage des caisses pour pouvoir continuer...

Moi, je l'aime mon Arlésienne, j'espère pouvoir comme Mc Bottle, aller retraité, frimer les jeunes et leurs voitures électriques :mrgreen:
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:14

ODLF a écrit:
Moi, je l'aime mon Arlésienne, j'espère pouvoir comme Mc Bottle, aller retraité, frimer les jeunes et leurs voitures électriques :mrgreen:
Je te(nous) le souhaite Cool
Persévérance et ténacité payent Wink
Eric
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:30

Merci, un encouragement est tjs bon à prendre... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELUCUBRATIONS...   ELUCUBRATIONS... - Page 7 Icon_minitime

ELUCUBRATIONS...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7