| Pare-chocs inox HARRINGTON | |
|
+22helmut BLD_15B PHILCOX steph wildo grailoc Fred. t2o stephann ghia SEBB ippocamp rusty VDR karmann17 GuiguiGamesa GHIA totof TCOX fredflatfour longmans Captown trollsprods 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 14:11 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 14:15 | |
| A constater le résultat de Denis, ca semble effectivement une excellente alternative en cas de PC a changer | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 14:27 | |
| C'est surtout une très bonne alternative quand on n'a pas un bon chromeur à proximité. Sur 6 morceaux de pare-choc, le chromeur m'en avait loupé un complètement........et un butoir sur les 4 a été aussi foiré.... Etant donné que 10 ans après, il a fait du boulot encore pire sur les pare-chocs de l'Opel GT paternelle: il a réussi a faire des trous dans de l'acier de 2mm neuf!!! et en plus, c'est chromé directement sur l'acier, sans sous-couche cuivrée... et comme il est le seul dans ma région......j'ai laissé tomber l'idée de rechromer mes PC d'origine..... Le Pare-choc avant et la traverse arrière, en très bon état sont vendus......il me reste encore un coin arrière droit et un butoir arrière gauche en très très bon état....le coin arrière gauche et le butoir arrière droit, à rechromer, seront vendus à petit prix pour quelqu'un qui aurait la chance d'avoir un bon chromeur à côté de chez lui...... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 15:27 | |
| C'est un modèle à écrou soudé......c'est le arrière droit qui a une tige filetée et est légèrement différent dans la forme inférieure...... | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Jeu 23 Fév 2012 - 20:55 | |
| Super boulot Denis, merci ! Vu l'excellent résultat, je pense m'orienter vers cette solution pour mon LL. | |
|
| |
ippocamp Karmanniak assidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : Chavagneux Nord Isère
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 8:53 | |
| Je découvre ce topic super intéressant merci trollsprods, même si j'ai encore un peu de temps avant de penser à mes pare-chocs... Si quelqu’un pouvait étayer avec des modèles US ce serait bien complet, car quitte à les changer j'aurais opté pour des US... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 9:02 | |
| Pour les lames, je pense que la qualité sera la même.....et idem, j'imagine que les butoirs auront la même différence de forme "proportionnellement", par rapport aux origines....Pour les barres de renforts, certains ont signalé des défauts de diamètre au niveau des courbures des tubes.....ils confirmeront j'espère et je les invite à compléter cet article avec leurs propres photos comparatives s'ils le veulent bien... | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 19:55 | |
| Merci Denis , Comme Fred , je pense adopter ses pare-chocs en modèle US car les miens sont trop abimé . | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 20:18 | |
| Pour information, mon super chromeur m'annonce un prix approximatif de 150 - 180 euros le rechromage d'un morceau de pare choc. Comprenez par 1 morceau: une lame centrale, un coin, ... je ne sais pas si les butoirs il compterait aussi pour 1 pièce mais en tout cas la qualité est là: décapage, nickelage, cuivrage, chromage. Il m'annonce ne pas vouloir se lancer dans des longues séries de pare choc car à se prix il ne se fait que très peu de marge. Son gagne pain principal c'est la refection des Fuchs et les traitements sur metaux de toute sorte pour les entreprise en grande série. Il fait de temps en temps en dehors de ses heures à proprement parler du chromage à l'ancienne sur des pièces de motos, voitures anciennes, etc... Attention ce n'est pas le chromeur du coin qui en est à ses début, il est contacté par du lourd, des porschistes, des ferraristes, des aston-martinistes, ... Son atelier c'est la caverne d'Ali Baba (ya des vraies Fuchs partout et de toutes tailles ). Les prix sont à la hauteur de son talent: dans les 1000€ la 4,5 refaite à neuf, dans les 600€ la 5,5 refaite à neuf, ...) EDIT: ANODISATION INCLUE !! (un des seul en France à refaire l'anodisation des Fuchs)Donc en gros, pour faire rechromer un pare choc ça revient bien plus cher que de partir sur de l'Inox. En revanche, mon chromeur connait son métier, et d'après lui le reflet de l'inox est "fade" comparé à du chrome, il m'a dit que l'inox se chromait très bien et que ça dure extremement bien dans le temps le chrome sur de l'inox !! (par contre l'inox de qualité asiatique... no comment d'après son experience ça vieilli aussi mal que de l'acier zingué ! une écaille, une griffe et c'est le début de la fin... ) Attention grosse grosse nouvelle aussi concernant le Zamac ! => Le zamac se rechrome et suivant l'état de piquage du zamac on peut revenir à une pièce neuve suivant l'épaisseur. En gros la technique pour rechromer du zamac c'est "bouffer" du zamac pour retirer toute la partie oxydée du zamac jusqu'à arriver à une profondeur où le zamac n'est pas altérer. => recharger en cuivre, le cuivre joue le rôle de mastic pour boucher les trous de zamac. Et après c'est nickelage et chromage. Je lui ai laissé mes poignées de portes, elles sont très moches, il ne garantie pas un résultat tout simplement parce que les poignées de porte sont creuses, évidées donc il ne va pas pouvoir taper dedans ! Si elles avaient été pleines, aucun problème. Donc je teste avec mes poignées, je vous tiendrais au jus. (Et prix tout à fait correct la restau des poignées, il m'annonce dans les 50 euros par poignée ! Idem pour toutes les petites pièces qui n'ont pas des formes à la con, par ex des rétro exterieurs, des cerclages de phares, ext... c'est très correct je trouve comme prix !) Je suis peut être partie un peu hors sujet là...
Dernière édition par GuiguiGamesa le Mer 4 Avr 2012 - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 20:24 | |
| Denis je n'avait pas eu le temps encore de lire ton post et du coup je repond tardivement a ta question sur les butoirs - trollsprods a écrit:
On peut voir la repro et le butoir d'origine qui lui ressemble au milieu.....Ghia, si tu peux nous en dire plus sur ce butoir "différent".....???
Normalement les butoirs en Zamac Version Euro on la tige fileté et ceux en acier on la paque avec l'ecrou soudé. Le butoir en zamac euro arrive en Janvier 57 et passe en acier en aout 62 Voir article sur les butoirs --> ICI | |
|
| |
ippocamp Karmanniak assidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : Chavagneux Nord Isère
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 20:28 | |
| Pour répondre à Guiguigamesa ----> Tu n'es à mon sens pas hors sujet car on peut comparer les 700 € investis dans les pare-chocs vietnamiens avec les 900-1080 € (hors butoirs) que coute un bon rechromage... Chacun doit peser le pour et le contre selon l'utilisation qu'il compte faire de son auto et surtout de... L'état de ses pare-chocs d'origine!! Pour certains la question ne se posera pas car leurs pare-chocs trop abîmés ne pourront plus être sauvés!! | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| |
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Mer 4 Avr 2012 - 21:13 | |
| N'oublie pas de nous tenir informé guiguiGamesa, très interressant. | |
|
| |
| |
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Sam 7 Avr 2012 - 15:59 | |
| Sur mon LL j'utilise depuis 2 ans des pare-chocs inox , aucun soucis . Cette solution était provisoire en entendant de pouvoir complèter un jeu complet en N.O.S ou en excellent état . Pour ceux qui ont vu mon KG avez vous remarqué la différence ? Actuellement j'ai suffisament de morceaux d'origine dispo pour ma voiture , je vais mettre en vente , donc , un jeu complet inox....Annonce dispo dans la rubrique 'vente' . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Dim 15 Juil 2012 - 13:03 | |
| Pour enfin terminer l'article, le PC arrière est monté!! Comme pour l'avant, il a juste fallu un peu aggrandir les trous carrés de la lame centrale. Une fois montées, les lames sont à 4 mm des ailes, sur les côtés, ce qui correspond à l'écart que j'avais avec les lames d'origine. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Lun 16 Juil 2012 - 17:15 | |
| pour ma part ,pas eu la chance de les voirs en vrais pour comparer,bientot peut etre | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Lun 16 Juil 2012 - 17:41 | |
| On va tâcher!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Lun 16 Juil 2012 - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Lun 16 Juil 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON Lun 16 Juil 2012 - 18:12 | |
| écurie, scuderia, team..... ça dépend du pays, mais pour l'instant, la seule qui soit rouge est germano-brésilienne!! Ce sera dans tous les cas, la plus latine de la bande!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pare-chocs inox HARRINGTON | |
| |
|
| |
| Pare-chocs inox HARRINGTON | |
|