| Pare-chocs? | |
|
+9JeanMi Patkg VDR GHIA elviscox54 bono983 villemi karmann17 Oli kg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Pare-chocs? Ven 18 Jan 2008 - 21:51 | |
| Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parler de cette boite " Harrington " qui fabrique des repros de pare-chocs en inox? Oli. | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pare-chocs? Ven 18 Jan 2008 - 22:05 | |
| Oui et si j'avais le budget ma commande serait déjà passée!!! En résumé pour ce que j'en sais: -Trés belle finition au niveau brillance et surtout possibilité de repolir au fil du temps (inox et non chrome) -Ne rouille pas. -Parfois quelques soucis d'ajustement. -Tole plus légère que d'origine. Tu as pas mal d'avis sur "the samba" (si tu parles anglais). Perso, je pense que le rapport qualité/prix est imbatable. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 5:33 | |
| Je me suis aussi intéressé à ce sujet et je sais que ces pare chocs en inox vont être bientôt vendus en France direct usine . Mais pour l'instant ce n'est pas encore fait et celà devrait bientôt arriver. | |
|
| |
bono983 Karmanniak débutant
Messages : 26 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 58 Localisation : near to Durbuy
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 6:34 | |
| et ce serait vendu par qui ? wait and see;) | |
|
| |
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 9:15 | |
|
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 9:36 | |
| Le contact que j'ai eu m'a affirmé que les prix seraient inférieurs à ceux d'Ebay: Voila son dernier mail: Mes pare-chocs ne viennent pas directement des chez Harrington, mais de chez le fabricant. Ca a permis de baisser un peu le prix de revient
Mais c'est un excellent compromis. Je les ai montré à mon carrossier hier, et pour en avoir vu beaucoup, des NOS, des rechromés, des repros de diverses origines... il les trouve superbes.
Ils sont très faciles à monter, ils sont aux cotes de l'origine, mais il est fréquent de devoir retoucher un peu les pattes en T d'origine. Mais les trous oblongs des pattes montrent que même à l'origine, il y avait de l'ajustage !
Si vous n'êtes pas tres pressé, Harrington et son fournisseur organisent pour le début 2008 un systeme de distribution en France... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 10:56 | |
| Hummm, des jolies par choc tout neuf pour nos kg. Ca va etre pas mal. Vite vite la vente en direct d'usine. Peut etre qu'un achat groupé serais pas mal aussi pour baisser les tarifs! | |
|
| |
Messages : 26 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 58 Localisation : near to Durbuy
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 11:11 | |
| - karmann17 a écrit:
- Inutile d'attendre!
-Tu vas sur ebay:http://stores.ebay.fr/Harrington-Group, -tu commandes, -tu payes par paypal 666,73€ + 52,11€ de frais de port et le tour est joué!
Je leur avais envoyé un mail il y a quelques temps et ils m'avaient dit qu'ils déclaraient une valeur très faible pour que les frais de douanes et la tva soient faibles. effectivement je viens de voir ça sur Ebay ICI Reprenez moi si je me trompe, mais je pense que harrington a une usine qui fabrique les pare-chocs en Asie | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 12:48 | |
| Les parechoc de chez harrington sont un très bon produit. Il faut faire attention cependant a certaine chose. A partir de 67 l'arche de roue arrière sur les karmann a été modifié et part un peu plus en arrière. Donc précisé bien l'année de votre kg, sinon vous risquez de vous retrouver avec les deux coins du parechoc arrière inox qui sont trop court, ou qui dépasser de l'aile. Il semblerai aussi que sur certain modèle il y est un peu de jour en les butoirs et la lame de pare choc Le coté intérieur du parechoc est très soigné aussi Il faut effectivement etre un peu patient pour l'assemblage. Les fixations des ferrures sur le pare choc tombent pas toujours très bien. Et il est parfois necéssaire de retoucher un peu les ferrures, mais rien de grave. La version US est notament un peu plus dure a assembler. Cela reste tout de même un bon produit - Citation :
- Reprenez moi si je me trompe, mais je pense que harrington a une usine qui fabrique les pare-chocs en Asie
C'est exact De plus le prix est très correct quand on sait le prix d'un pare choc d'ocasse + le prix du rechromage. Et quand a parler du prix d'élement NOS ........ | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 55 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 19:53 | |
| Ok merci pour toutes vos réponses. J'étais un peu au courant au niveau de la qualité parce que j'ai un ami qui en acheté pour cox et en effet il a eu quelques soucis d'ajustement mais à part cele, il en est content. Mais je ne conais personne qui en acheté pour kg à ce jour. Je pense que je vais essayer ce produit, je vous en dirai des nouvelles! En réponse à Bono, la société est de Grande Bretagne mais l'usine est au Vietnam! Oli. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 20:06 | |
| C'est quand même une bonne solution vu qu'il devient difficile de trouver un chromeur...Et quand celui existe, il prend rarement commande pour deux pièces... Et en inox en plus, fini l'essuyage à la moindre goutte d'eau! Bonne nouvelle! | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 20:16 | |
| Tout à fait, j'èspère ne pas me faire ruiner par les douanes! Je vais commander cette semaine je pense! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 20:34 | |
| Ah cool! Tu nous conteras tout ça!!! | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 21:09 | |
| Sans problème! La raison de cet achat est que j'ai acheté des coins arrières au 50 ans du kg en Allemagne, ainsi qu'une partie centrale avant! J'ai bien laissé tout ça dans la boîte avant d'assembler le tout il y a peu de temps, les morceaux en repro n'ont pas la même courbe que les origines et les butoirs ne vont pas non plus!!! Alors j'en ai assez d'autant plus que je dois faire rechromer les trois autres morceaux plus les butoirs, donc budget important, bref j'en ai marre, je tente ma chance chez Harrington! | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 21:40 | |
| Bin oui, je vois que les avis sont assez positifs, je vais demander les derniers renseignements par mail! Mais les tiens sont en bon état? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| Sujet: Re: Pare-chocs? Sam 19 Jan 2008 - 23:36 | |
| Je serais bien tanter aussi mais uniquement pour les butoirs. Ils vendent aux détails ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs? Dim 20 Jan 2008 - 6:43 | |
| - Oli kg a écrit:
- Tout à fait, j'èspère ne pas me faire ruiner par les douanes!
Je vais commander cette semaine je pense! si tu les commande sur Ebay tu ne devrais pas te faire plomber par la douane , enfin j'espère tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Pare-chocs? Dim 20 Jan 2008 - 9:52 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Pare-chocs? Dim 20 Jan 2008 - 10:35 | |
| Soldeli en a sur son 63 et en plus il fait parti des membres du forum. Donc si tu nous lis donne nous ton avis sur le produit. | |
|
| |
Oli kg Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Pare-chocs? Dim 20 Jan 2008 - 16:48 | |
| - bono983 a écrit:
- Oli kg a écrit:
- Tout à fait, j'èspère ne pas me faire ruiner par les douanes!
Je vais commander cette semaine je pense! si tu les commande sur Ebay tu ne devrais pas te faire plomber par la douane , enfin j'espère tiens nous au courant En effet, c'est ce que l'on m'a conseillé, et je vais passer par ebay, on verra la suite. Oli. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Pare-chocs? Jeu 31 Jan 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
soldeli Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 14/12/2007 Age : 45 Localisation : Besançon - Dans l'est
| Sujet: Re: Pare-chocs? Dim 3 Fév 2008 - 22:08 | |
| bonsoir, puisqu'on m'y invite, je viens vous donner un avis sur les pare chocs inox de chez harrington.. mais je ne vais rien vous apprendre puisque tout a déja été dit. Donc : -harrington sont en fait des anglais qui ont une antenne et qui font fabriquer des pieces au vietnam mais de tres belle qualité - moins cher en commandant directement par ebay.. n'hésitez pas a leur poser des questions ils parlent français. -inox de tres belle qualité, polissage profond, et bon traitement à l'intérieur -j'ai du jouer un peu du disque a lamelles pour ajuster les coins du pare chocs avant et eviter qu'ils ne viennent rayer ma peinture toute fraiche. -il faut etre au moins deux pour monter les pc et etre patients ( perso : 1 journée entière ) .. on a commencé par monter les parties centrales puis les coins, sans rien serrer au fue et à mesure, et serrage uniquement des que tout a été monté. - ne pas hésiter à scotcher du carton sur la carrosserie pendant la phase montage : c'est même indispensable... - delai tres court entre commande et réception : de mémoire 1 semaine et demi - pas de soucis avec le paiement, moi j'avais choisi l'option paypal - pas de soucis avec les douanes : aucune taxe supplémentaire.
voili voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pare-chocs? | |
| |
|
| |
| Pare-chocs? | |
|