Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 20:41
GuiguiGamesa a écrit:
Et merci à Freddy (FOREST) pour cette petite bouffe ce midi dans le 17e
Merci d'être passé, c'était vraiment sympa. Trés beau moteur en effet... vivement l'EBI...
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 20:53
Vache.. scotchant !! bien vu
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 21:28
boooooo
Vas y balance les details
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 21:34
deux petites videos:
pour les détails rien de bien secret: un allumeur BOSCH 010 une poulie OT replica de chez ISP WEST un kit Okrasa replica de chez Wolfburg West (culasses retravaillées par Jean René FELLER) un pot Abarth replica en inox (de chez Wolfburg West également si ma memoire est bonne) un arbre à came Joe Ruiz "performance" un vilebrequin DPR à contre poids en 69.5 mm (acheté à Joe Ruiz également) et je n'avais pas de belles boites de chauffage de pied moulé donc Jean René m'a cintré des J-tubes sur mesure
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 22:19
Très beau moteur parfais pour le LL Merci pour le compteur Guillaume et j'espère pouvoir me libérer la prochaine fois
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 29 Mar 2013 - 23:18
Superbe!
je te redis pour demain mais ca risque d'être coton, on fait un détour en alsace en montant, pour etre dans l'aprem en Belgique.
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 30 Mar 2013 - 7:47
rem01 a écrit:
Superbe!
je te redis pour demain mais ca risque d'être coton, on fait un détour en alsace en montant, pour etre dans l'aprem en Belgique.
pfffff.... J'avais mis des Chimay au frais pour s'entrainer !! Et y a El Dub qui passe cet aprem... Tant pis, tu ne sais pas ce que tu manques !!
(bon ok c'est mal fait mais c'est fait en 5 minutes )
Tu t’ai loupé de 7 jours
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 21 Avr 2013 - 20:44
Ce week-end fut mémorable, le moteur d'origine et la voiture se sont retrouvés après une séparation de 3 longues années...
3 années durant lesquelles le petit pied moulé a gagné ses 100cc supplémentaires et la caisse bénéficié d'une petite cure de jouvence !
Seul bémol: un souci sur le J-tube conducteur qui a sa courbure trop longue et il tape dans la trompette... (s'était du fait maison par Jean-René Feller). Obligé de démonter le J-tube pour pouvoir rentrer le moteur. Du coup j'ai démonter l'autre J-tube aussi et après un raccourcissement du J-tube conducteur, les deux passeront par la case peinture haute température. Donc pour le test de démarrage, s'était plutôt bruyant en échappement libre
Pour information, je n'ai pas eu besoin de démonter pipes et carbus pour rentrer le moteur, on l'a passé en diagonale jusqu'à ce que les carbus et les pipes soient passées, et après on l'a redressé pour le rentrer dans la boite de vitesse, plutôt une bonne nouvelle ! Il n'y a pas bcp de marge de manœuvre mais ça passe, on étaient 4 pour vérifier que rien ne tapait nul part.
Je suis super content, encore deux trois bricoles d'ordre esthétique et je pourrais me focaliser sur l'intérieur et les vitrages.
Ca commence à sentir bon !!
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 21 Avr 2013 - 20:56
Trop beau
Je comprend ta joie de rassembler le tout
Invité Invité
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 21 Avr 2013 - 21:00
Oui rien à dire, si "SUPERBE"
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Je vois que tu as autant de place que moi pour tourner autour du Kg dans ton garage, moi je galère dés que je bricole. Cela en donne plus de valeur au travail effectué
ouais pas bcp de place mais maintenant faut que j'avance à l'intérieur du KG donc pu besoin de tourner autour !
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 25 Avr 2013 - 11:17
Hier pose du réservoir et de la ligne d'essence jusqu'au moteur (j'avais démarré le moteur avec une durite dans un bidon d'essence).
J'attends mon J-tube conducteur et go go go !!
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 25 Avr 2013 - 14:48
GuiguiGamesa a écrit:
Merci à tous
ouais pas bcp de place mais maintenant faut que j'avance à l'intérieur du KG donc pu besoin de tourner autour !
Hello Guillaume, A tu refais la sellerie ?
Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Ven 26 Avr 2013 - 17:10
Non sellerie pas touchée encore, et puis ça sera pas pour cette année je pense: pas le temps, plus de sous, pas envie... envie de rouler !!!!
J'ai meulé le cul des goujons qui dépassaient de mes tambours, ils sont en apprêt anti-rouille à l’intérieur et en galva à froid à l’extérieur, je verrai bien combien de temps ça tient comme ça ?! C'est pas bien grave je ne prévois pas de les laisser des années ces tambours là, je ferai surement contrôler mes tambours d'origine et éventuellement une petite passe pour les ré-arrondir, et puis traitement chimique pour les garder beaux.
J'ai récupéré mon J-tube conducteur retaillé et ressoudé, j'ai passé les deux en noir haute température et remonté tout ça, le moteur tourne au poil ! Je le reposerai sur ses 4 roues demain pour faire des petits essais de première, marche arrière et, allez, soyons fous la seconde et la troisième aussi si je ne m'envole pas (pas remonté les vitres encore...)
J'ai une petite goutte d'huile qui s'échappe des cache culbu, des deux cotés, vous croyez que c'est le temps que les joints se fassent ? Idem sur ma plaque de vidange. Je verrai bien si ça persiste après qqes kilometres... niveau d'huile à surveiller. Ou alors il faut que je fasse faire les petits trous pour mettre à l'air les cache culbu... Okrasa préconisait ça mais j'aime pas trop l'idée de percer mes caches culbu...
Pour les pro des moteurs, ça fait quoi si j'ai un J-tube plus court que l'autre, pour l'evacuation des gazs ça change qqchose si les gazs coté gauche ont moins de distance à parcourir que les gazs de droite ?
Ca chauffe pas mal même au ralenti, mais bon, je me dis aussi que je suis en statique et dans un garage donc en situation de roulage le flux d'air doit quand même évacuer plus de calories.. enfin j'espère
Voili voilou pour aujourd'hui, je suis content, ma semaine de vacances est bien rentabilisée