| LOW LIGHT 59, barn find. | |
|
+56wolfgang vwoldbeetle JRB gelfp Le Chat kristoffe steph kglolo Grég59 oliver550 gibolin78 stefmig will1500S KG maker Schyrkan mycki_78 stef cris 45 TCOX jo n do Sham gin'8 fiatandflat jeg0_7 karmann17 pascalou joker KG31 Carrie fredflatfour francklittletoy TRS63 Flo_28 Alex_Thai Patkg Karmann08 chalex911 angeltof SEBB elviscox54 Forest trollsprods GuiguiGamesa Captown totof grailoc rusty ALEX6 yannouch122 le tourangeaux empicolector rem01 longmans GHIA VDR La Guêpe. 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 28 Mai 2013 - 19:58 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 28 Mai 2013 - 21:38 | |
| Guillaume, il me vient une remarque a propos de ton ciel de toit... le modele perforé commencant a partir de58, jusque la rien de bien nouveau, par contre les perforations sont plus rapprochés sur les premieres années... (au moins 58-59-60) je vois bien sur le tien, ou les perforations ne sont pas comme les premiers modeles ? | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mar 28 Mai 2013 - 21:41 | |
| Alors là aucune idée, j'avais demandé à Jérome un ciel de toit identique à l'origine. Mais je pourrais comparer entre une chute du ciel de toit neuf à coté de l'ancien, Jérome l'avait dégrafé proprement et j'ai encore l'ancien ciel de toit, même pas arraché ! Je comparerai demain. | |
|
| |
bibie Karmanniak débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2009 Localisation : .be
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 6:43 | |
| bonjour, j'aimerai savoir quelle type de colle il faut, car moi aussi je doit remplacer mon ciel de toit . merci
bibie | |
|
| |
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| |
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 20:11 | |
| Cela fait classe en tout cas. |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 20:56 | |
| Beautiful | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Mer 29 Mai 2013 - 21:09 | |
| beau boulot tout ca Guillaume! | |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 30 Mai 2013 - 5:24 | |
| | |
|
| |
bibie Karmanniak débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2009 Localisation : .be
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 30 Mai 2013 - 6:53 | |
| très beau travail bonjour, j'aimerai savoir comment est la finition entre les montants et le ciel de toit, faut il doubler le bord ?? ( petite photo svp) merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 30 Mai 2013 - 7:22 | |
| Alors ça dépend un peu de comment tu colles, il me semble (si mes recherches sont bonnes) que d'origine les montants sont collés en premier, et ensuite le ciel de toit vient les recouvrir. J'ai discuté avec plusieurs selliers et il y en a qui collent "à l'envers" si je peux dire : d'abord ciel de toit puis les 4 montants viennent par dessus le ciel de toit. Le repli pour faire une jonction plus esthetique je pense que c'est impossible de le faire avec le ciel de toit (si tu colles à l'endroit c'est à dire montants en 1er et ciel de toit en 2eme) car le ciel de toit est ultra tendu dans les 4 coins et je ne pense pas que tu arrives à bien tendre et coller en faisant un repli. Par contre si tu colles "à l'envers", les 4 montants sont bcp moins tendus donc je pense que ça doit être faisable en collant le ciel de toit en 1er et ensuite les 4 montants, je pense effectivement que replier le haut des montants ça doit pouvoir se faire. Je pense honnêtement que c'est se faire chier pour pas grand chose car au final la jonction tu ne vas presque pas la voir, à peine sur 1 ou 2 cm car le joint de pare brise va venir couvrir la jonction depuis la gauche (photo en dessous), et le montant + joint de vitre va venir couvrir la jonction depuis la droite (en orange): En dessous c'est une photo d'un 58 qui a été refait aux US et qui est en Belgique maintenant, vu à l'Original Flat Four Driver Club #2 il y a 2-3 semaines, lors de la restau ils ont collé "à l'envers", et sans repli, mais faut vraiment avoir le nez dessus pour voir une quelconque différence: Le montant conducteur pris en macro : | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 30 Mai 2013 - 7:35 | |
| C'est surtout le bas des montants de pare-brise qu'il faut soigner, car une grosse partie se voit, même avec un Dash-pad....idem, à l'arrière, la partie en bas des montants est franchement visible.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Jeu 30 Mai 2013 - 21:03 | |
| - trollsprods a écrit:
- C'est surtout le bas des montants de pare-brise qu'il faut soigner, car une grosse partie se voit, même avec un Dash-pad....idem, à l'arrière, la partie en bas des montants est franchement visible....
tout a fait.... Pour le 57 je l'ai définitivement évité en ne faisant pas les montants en mohaire ! et d'ailleurs je ne suis pas certain si la finition mohaire va juqu'en 'bas' sur les modeles sans dash comme les 57 Pour les ciels de toit perforé au raccord il faut évité de trop recouvrir la partie montant sur/sous la partie ciel de toit des coins, ceci pour 2 raisons - la surépaisseur surtout si le collage est tres tendus entre les 2 élements - les trous qui sont 'bouchés' par le morceau 'recouvrant' avec la colle ou la partie uni du tissu.. on a alors davantage d'uniformité et c'est pour ca qu'on voit trop le raccord. pour ma part je conseillerais de ne pas coller la partie qui recouvre (sur la zone de recouvrement). le maintien de la partie non collée se faisant par tension sous les joints de pare-brise. enfin je suis assez partisant du rempli si il est bien géré. court et peu recouvrant. Car finalement meme si le ciel peut un peu 'jouer', ca ne se fera pas sur des cm... donc un recouvrement d'1cm semble largement assez et ca évite la surépaisseur meme avec un léger repli. Désolé, dommage Guillaume que tu n'aies pas mis un ciel avec des perforations plus rapprochées.. celui d'origine (que tu as démonté avec précaution) était mort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 1 Juin 2013 - 11:43 | |
| - totof a écrit:
- Désolé, dommage Guillaume que tu n'aies pas mis un ciel avec des perforations plus rapprochées.. celui d'origine (que tu as démonté avec précaution) était mort ?
Totof, t'es sérieux quand tu parles de la différence d'écartement des perforations Un ciel de toit vieux de 54 ans, tendu, pris la forme, cuit, coupé à raz des montants, je pense que c'est im-pos-sible à remonter ! Aucun regret sur mon ciel de toit neuf blanc. Sinon, passage chez mon chromeur jeudi pour récupérer mes chromes de custode qui sont faits. Mais du coup j'étais tellement impatient de les remonter que je ne les ai pas pris en photo encore ! Je vais remédier à ça... Mes poignées en zamac sont dé-métalisées, plus qu'à les recharger légèrement en cuivre, polir, chromer et re-polir, presque rien quoi ! ça sera good pour l'EBI La mauvaise nouvelle c'est mes chromes de pare brise et lunette arrière... ils sont passés aussi au décapage chimique pour mettre le laiton à nu et ils sont bien attaqués... il faut les recharger en cuivre aussi pour combler les trous que la corrosion a fait, et il y a un morceau un peu cabossé qu'il va falloir reprendre. Mais ce qui fait flipper mon chromeur c'est que ce type de pièces est très difficile à travailler, c'est du chewing-gum, ça se déforme comme un rien donc pour les recharger en cuivre, pas de problème c'est dans un bain, mais derrière pour polir le cuivre et ensuite polir le chrome il va falloir faire un gabarit... donc pas de chromes de pare-brise et lunette arrière pour l'EBI, ils ne seront pas finis | |
|
| |
leduc973 Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 54 Localisation : cayenne
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 1 Juin 2013 - 12:47 | |
| Patience petit scarabée ! Patience! | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Sam 1 Juin 2013 - 17:10 | |
| Tes moulures de pare brise sont en forme de "C" ? normalement . Ou bien en forme de "T" ?... Je pourrais t'être te dépanner .... | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 2 Juin 2013 - 19:48 | |
| - rusty a écrit:
- Tes moulures de pare brise sont en forme de "C" ? normalement . Ou bien en forme de "T" ?... Je pourrais t'être te dépanner ....
Oui se sont bien des moulures en C Tu en as à vendre des belles ? dis moi ton tarif et photos en mp | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Dim 2 Juin 2013 - 20:32 | |
| Oui j'étais sérieux pour les perforations.. d'ailleurs ca se voit sur ta photo cote a cote que tu as faite.. Bon... ton ciel est superbe et tres bien posé, donc oubli mes remarques désobligeantes j'ai une paire de jonc avant en forme de 'C', en état correcte, non tonché, non plié, non piqués mais dépolis, et donc pour etre parfait, a rechromer. dis moi fonction de ce que te répond rusty. | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Juin 2013 - 11:06 | |
| Je n'ai que tu "T" en stock | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Juin 2013 - 13:26 | |
| - totof a écrit:
- Oui j'étais sérieux pour les perforations.. d'ailleurs ca se voit sur ta photo cote a cote que tu as faite..
Bon... ton ciel est superbe et tres bien posé, donc oubli mes remarques désobligeantes
j'ai une paire de jonc avant en forme de 'C', en état correcte, non tonché, non plié, non piqués mais dépolis, et donc pour etre parfait, a rechromer. dis moi fonction de ce que te répond rusty. je précise... je n'ai que l'AVANT (en forme de 'C' donc). | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Juin 2013 - 13:31 | |
| - totof a écrit:
- totof a écrit:
- Oui j'étais sérieux pour les perforations.. d'ailleurs ca se voit sur ta photo cote a cote que tu as faite..
Bon... ton ciel est superbe et tres bien posé, donc oubli mes remarques désobligeantes
j'ai une paire de jonc avant en forme de 'C', en état correcte, non tonché, non plié, non piqués mais dépolis, et donc pour etre parfait, a rechromer. dis moi fonction de ce que te répond rusty. je précise... je n'ai que l'AVANT (en forme de 'C' donc). envoies moi photo et tarif par mp mais bon... les envoyer par la poste je le sens pas, donc que je te les prenne ou pas ça sera EBI sans donc je ne suis plus trop pressé, les miennes seront pretes après l'EBI mais elles arriveront dans tous les cas, donc je ne suis pas trop pressé de te les prendre totof car après j'en aurai 1 jeu sur les bras. Mais merci quand même les gars (Rusty et Totof) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Juin 2013 - 15:29 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- totof a écrit:
- totof a écrit:
j'ai une paire de jonc avant en forme de 'C', en état correcte, non tonché, non plié, non piqués mais dépolis, et donc pour etre parfait, a rechromer. dis moi fonction de ce que te répond rusty. je précise... je n'ai que l'AVANT (en forme de 'C' donc). envoies moi photo et tarif par mp mais bon... les envoyer par la poste je le sens pas, donc que je te les prenne ou pas ça sera EBI sans donc je ne suis plus trop pressé, les miennes seront pretes après l'EBI mais elles arriveront dans tous les cas, donc je ne suis pas trop pressé de te les prendre totof car après j'en aurai 1 jeu sur les bras.
Mais merci quand même les gars (Rusty et Totof) et puis apres tu vas devenir obèse aux profilés donc t'as raison, évites !! La tresse c'est pour l'apres l'EBI je suppose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. Lun 3 Juin 2013 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOW LIGHT 59, barn find. | |
| |
|
| |
| LOW LIGHT 59, barn find. | |
|